Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

Arretez de vous battre :D

 

Je vois à la télé que 1 français sur 3, ne sait toujours pas pour qui il va voter. Bah moi je pense, que cela va bénéficier aux grands candidats, jveux dire, à ce qui disent :"voter utile" à longueur de journée.

Perso, je pense qu'en tant que français, on a le droit d'exprimer son choix, et si tout le monde se dit "voter utile", c'est un peu normal si les petits candiats se retrouvent à 1% :P .

Nan serieu, Ryan a raison quand il a imagé avec un mort de faim, mais faut pas aussi prendre le vote, comme de la stratégie et faire attention a leur merdiques sondages.

 

Pour répondre à $¢høL£š¥, jte conseillerai de voter, pour la personne qui a le plus de similitudes avec tes idées dans un premier tant, et négliger la force oratoire des candiats, ça pourrait te tromper.

 

Pour ceux qui hésitent encore à voter Sarko, choix que je respecte, il faut savoir qu'il n'a rien avoir avec l'ancienne politique gaulliste de Chirac, je veux dire pas là, qu'il compte entretenir des liens avec les Etats-Unis très fort, à la fois économique puis politique. Alors, nous qui cherchons une certaine "dépendance", "rejet" de leur politique économique qui les avantage avec l'Europe notamment, lui veut faire le contraire.

Aussi, ceux qui voterons pour lui, garderons en mémoires ses échecs en tant que ministre de l'économie et ministre de l'intérieur.

J'ai toutefois changer d'avis, je voudrais moi aussi que Sarko soit élu. Pas pour sa politique, mais pour qu'il soit critiqué. En effet, le rôle de l'opposition étant de critiquer, j'aimerai voir à l'oeuvre sarko, qu'on voye un peu toutes les belles choses qu'il nous a promises et ses réalisations.

 

Sinon, Bayrou, me plaît pas mal non plus, il est réaliste même si je le trouve un peu moux et parfois un manque d'initiatives.

 

Sarko président :P

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Retour à la case départ : je sais toujours pas pour qui je vais voter... Je crois que demain je vais faire journée lecture et analyse de programmes :lol:

 

 

tu contai pa voter besancenot?

keski ta fai changer davis?

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plus attiré par le discours de Bayrou moi, mais ç lire son programme, je n'arrive pas à y trouver d'idées concrêtes ou de propositions autre que "reunir la Droite et la Gauche"...

 

Je suis pas plus avancé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis cassé d'une soirée entre potes à l'arrivée de radicaux d'extrême droite, j'arrivais même pas à respirer le même air qu'eux dans la pièce. ils se vantaient de s'être tabassé avec des gars d'extrême gauche une nuit alors qu'ils collaient des affiches du FN.

le pire c'est qu'il n'y a pas plus bourge de bonne famille et bien poli

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu la fumette là, certains... Je sais d'où vous rêvez que Sarkozy est un facho et qu'il est raciste, vouloir lutter contre la délinquance je vois pas en quoi ça devrait poser problème. Je vous rappelle que ceux qui devaient se sentir visés par les mots "racailles" et "kärscher" sont les vrais délinquants. Après, ça a été déformé de partout par les gauchistes et on se retrouve à lire que Sarkozy serait raciste mais n'importe quoi.

 

Et Royal, comme la gauche en général, ne voient que par l'assistanat donc dire qu'elle veut en finir avec ça comme Sarkozy c'est aussi n'importe quoi. Par contre, pour le reste, elle a pas mal de bonnes idées.

 

Sinon, dimanche, après avoir réfléchi et lu les programmes de chacun des candidats, j'avoue que j'hésite encore entre Sarkozy et Bayrou avec même une tendance pour Bayrou qui m'a l'air un peu moins radical dans ses mesures que Sarkozy. Mais je vais voir encore... :lol:

 

euh...il avait dit ça quand ils y a eu les incendies de voitures c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les racailles comme il dit sont toujours la.

En ce qui concerne le fait kil soit raciste je pense bien sur que c'est faux,cependant le fait kil drague les electeur du FN me gène je pense kil est aller tro loin.

Bien sur je prefere que leur voix aie a sarko plutot ka le pen mais je me demande si un jour il ne va pas se mettre a chasser pour se mettre dans la poche les electeur du CPNT ou dire kil va prendre les profit des grd entreprise pour se faire aimer des communiste. je veu dire par la ke lon konnai pa vraimen c idé ten il est pret a tt dire et joué sur les mots pour avoir le max de voix o 1er tour.

 

je me suis cassé d'une soirée entre potes à l'arrivée de radicaux d'extrême droite, j'arrivais même pas à respirer le même air qu'eux dans la pièce. ils se vantaient de s'être tabassé avec des gars d'extrême gauche une nuit alors qu'ils collaient des affiches du FN.

le pire c'est qu'il n'y a pas plus bourge de bonne famille et bien poli

 

nan mais ericantona toi on vois bien que tes pas un rebelle contrairement a eux,en plus tu ne vois pas que tout est de la faute des étranger .un exemple 3million de perso o chomage et 3millions d'étranger.tu ne trouve pas d co1cidence???(dsl pour c'est propo jesper que vou comprendrez lironie ds mes propo).

Je finirai par dire que les partisan du FN son des gen courageu car comme eux le diz il colle des affiche "la nuit" au cas ou ils devrai sexpliquer sur leur choi. :P

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste une petite stAtistique pour vous dire que depuis que sarkozY est ministre de l'intérieur le taux de délinquance à augmenté...

 

je n'ai Rien a dire a part... allez voter et faites le bOn choix ...

 

je ne veux inflUencer personne

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste une petite stAtistique pour vous dire que depuis que sarkozY est président le taux de délinquance à augmenté...

 

je n'ai Rien a dire a part... allez voter et faites le bOn choix ...

 

je ne veux inflUencer personne

 

T'es avec lui quand il se rase le matin ou quoi? :P

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr bien que ca ne me concerne pas vraiment étant donné que je suis mineur:

 

y a t-il un bon choix?

 

sil 'on respecte le principe démocratique il faudrait s'en tenir à voter pour quelqu'un qui partage nos idées

 

ce qui exclu le vote par défaut ....

 

Autant dire pas mal de blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste une petite stAtistique pour vous dire que depuis que sarkozY est président le taux de délinquance à augmenté...

 

je n'ai Rien a dire a part... allez voter et faites le bOn choix ...

 

je ne veux inflUencer personne

 

T'es avec lui quand il se rase le matin ou quoi? :P

 

 

 

oops décidément... je voulait dire ministre de l'intérieur je réctifie :blush:

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BRADY : j'ai changé d'avis parce qu'au final en y regardant bien, Besancenot n'a pas que du positif dans son programme et au final je préfère éviter de voter pour quelqu'un d'extrême gauche, même si au départ je m'étais dit que je n'allais pas prendre en compte les partis des différents candidats.

 

N'empêche que s'il y a bien quelque chose que je ne comprends pas, c'est bien le vote dit "utile". Voter pour quelqu'un qu'on considère comme le meilleur candidat est bien, mais voter pour quelqu'un d'autre parce qu'on suppose que son candidat n'a aucune chance de passer ne va pas dans le sens de la démocratie pour moi. Si on a le choix entre 12 candidats, ce n'est pas pour en dégager 8 avant même le premier tour, comme les médias savent si bien le faire.

 

Et enfin un mot sur Sarko que tout le monde prétend dangereux... S'il est dangereux pour quelqu'un, c'est seulement pour les ambitions de la gauche. S'il est élu on aura enfin quelqu'un qui devrait resserrer la vis après les errements de ces dernières années, et c'est ce qui devrait lui apporter mon vote au passage. On dirait qu'on est dans un pays où presque tout doit nous être dû, sous peine de manifestations et de grèves... C'est pas parce qu'il a sorti les mots Karcher et racaille qu'il doit passer pour un nazi. Lui au moins a eu le courage de le dire, pas comme d'autres.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu la fumette là, certains... Je sais d'où vous rêvez que Sarkozy est un facho et qu'il est raciste, vouloir lutter contre la délinquance je vois pas en quoi ça devrait poser problème. Je vous rappelle que ceux qui devaient se sentir visés par les mots "racailles" et "kärscher" sont les vrais délinquants. Après, ça a été déformé de partout par les gauchistes et on se retrouve à lire que Sarkozy serait raciste mais n'importe quoi.

 

Et Royal, comme la gauche en général, ne voient que par l'assistanat donc dire qu'elle veut en finir avec ça comme Sarkozy c'est aussi n'importe quoi. Par contre, pour le reste, elle a pas mal de bonnes idées.

 

Sinon, dimanche, après avoir réfléchi et lu les programmes de chacun des candidats, j'avoue que j'hésite encore entre Sarkozy et Bayrou avec même une tendance pour Bayrou qui m'a l'air un peu moins radical dans ses mesures que Sarkozy. Mais je vais voir encore... :lol:

euh...il avait dit ça quand ils y a eu les incendies de voitures c'est bien ça ?

Juste avant, et c'est ce qui a tout déclenché. C'était de la pure provoc' mais en attendant le coup médiatique était réussi! Et le fait que Sarko drague les électeurs FN avec un peu de provoc' par-ci par-là, c'est pour avoir plus de voix. C'est un malin le Sarko et il veut racler des vois partout où c'est possible, il faut pas non plus y voir du racisme comme certains le croient, c'est plutôt du marketing... :rolleyes:

 

Et je suis d'accord avec toi Scholesy sur ce que tu dis :bj: Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mettre sur le dos de Sarko le fait que des milliers de jeunes cons brulent des voiture c'est facile. D'une part car ce qui a déclenché ces émeutes c'est l'accident des deux gamins qui se sont électrocutés et de deux c'est un peu facile, demain je me met à casser les magasins et aller mon voisin en disant que c'est la faute de Sarko

 

A celui qui parle de statistique pr dire que le bilan de Sarko est négatif, il est évident que c'est le cas si on prend les chiffres fournis par la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la gauche me fait bien rigoler.. Ils ne donnent jamais que des solutions utopiques à tous nos problèmes, jamais des projets bien réfléchis..

 

La mère Ségo n'en parlons même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celui qui parle de statistique pr dire que le bilan de Sarko est négatif, il est évident que c'est le cas si on prend les chiffres fournis par la gauche

 

 

Voici son bilan...sans commantaire :)http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php...r-le-vrai-bilan

 

(c'est la first video)

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la vidéo interéssante moi.

 

la délinquance augmente depuis 10ans comme tu dit... sarko promet des choses et ne fait rien ou pas les bonne choses...

 

Quand on dit que Sarkozy freine la délinquence et la violence ca me fait marrer, il n'as qu'a etre a un endroit pour déclancher une émeute...

 

Ce sont les délinquants les fautifs ca je ne remet rien en cause, mais dire que sarkozy améliore les choses c'est n'importe quoi...

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin un mot sur Sarko que tout le monde prétend dangereux... S'il est dangereux pour quelqu'un, c'est seulement pour les ambitions de la gauche. S'il est élu on aura enfin quelqu'un qui devrait resserrer la vis après les errements de ces dernières années, et c'est ce qui devrait lui apporter mon vote au passage. On dirait qu'on est dans un pays où presque tout doit nous être dû, sous peine de manifestations et de grèves... C'est pas parce qu'il a sorti les mots Karcher et racaille qu'il doit passer pour un nazi. Lui au moins a eu le courage de le dire, pas comme d'autres.

 

bien dit ;)

Nemanja ohhh, Nemanja ohhh, He comes from Serbia...He'll F**kin' Murder Ya!

 

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo n'est peu-être pas très objective, mais on ne peut pas aller jusqu'à dire que c'est du n'importe quoi.

Des fragmennts de videos ont été découpés, choisi etc certes, mais ce n'est pas moi qu'il l'est inventé tout de même...d'ailleurs si on y regarde de plus près c'est bien TF1 qui diffuse ses informations que ce sache, une chaîne à sa total défence, bref chaîne proSarko.

Je suis tout à fait d'accord avec Nicolas_mancuniens, on ne peut pas nier que des délinquants viennent foutrent la m**** ici, mais pour ça il ya des méthodes aproppriés, et pour moi Nicola Sarkozy ne fait rien de cela, loin de là, il ne fait qu'attaquer, provoquer, et est source de conflit en banlieue.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'aller voter et j'ai voté.......BLANC ^_^

Franchement j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire j'ai même lu le dossier qui a dans le dernier Capital sur les élections et aucun candidat ne m'a convaincu -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...