Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

je ne veux pas debattre sur sarko sego...chacun a ses propres qualités et defauts....il faut le laisser agir avant de juger!!

 

par contre ryan je ne suis pas non plus pour c**é sur le peuple americain

mais dans ton exemple de la seconde guerre mondial...si les etats unis aide la france ce n'est pas pour etre sympa...mais pour des raisons economiques! il voit en l'europe un geant marché a reconstruire avec l'aide des etas unis(plan marshall ect...)

 

car on le sait peut etre tres peu! mais les etats unis vendait des armes a hitler pour faire la guerre :rolleyes:

 

bref je suis contre la politique de bush :) pas contre le peuple americain ...et contre le tout ou sauf sarko ..laissons agir et on verra ensuite

 

Ca se sont des conneries...On ne vend pas ses armes à ses ennemis pour qu'ils éliminent nos propres soldats.

En plus, les armes produites pendant la deuxième guerre mondiale étaient gérés par les Etats-Unis et la Russie, sachant ce que Hitler a fait de cette dernière, ca m'étonnerait que les russes aient accepté que leur industrie soit utilisé à des fins comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ba tu di ke l'amerique ne se resume pas a Bush alor qu'il a été élu 2 foi de suite par plus de la moitié des americain.

et tu parle des americain mort en Normandie alor que ca a rien a voir avec le topic.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Ryan, sur ton argument selon lequel on devrait être allier des americains sous prestexte qu'ils nous ont aidé en Normandie, ça ne tiens pas debout.

Depuis Degaulle, la France se montrait ositlle à la bipolarisation USA-URSS, et refusait de choisir son camp, d'où la création de l'UE, veux-tu d'une France qui fasse comme la Grande-Bretagne, qui mette le droit de Véto quand les E-U leur demande, comme un bon petit chien?

 

A t'enttendre, on dirait que la France aurait dû intervenir en irak, on est vraiment pas dans la même longueur d'onde. Tout le monde avait compris que c'était pour le pétrole, et que cette manoeuvre était orchéstré depuis longtemps: d'abord un embargo concernant les marchandises, où les pays européens étaient menacés si ils échangés avec l'Irak. Puis en 2002-2003, le coup de grace que tout le monde connaît.

Heureusement que Chirac était dans la continuité de la polituque Gaulienne.

Pourquoi faudrait-il que la France soit le lèche c** des E-U? A quoi sert l'Europe alors?

 

Quand pendant le débat entre Sarkozy et Ségo, il parle de l'Iran et a une idée très claire sur la question, j'ai peur pour la France.

On a pu voir que Sarko était catégorique sur la question, et je pense sincérement qu'il dégradera les relations internationalles entre la France et le Moyen-Orient ,surtout, déjà que Chirac avait pu entretenir de bonnes relations avec ses pays.

 

Concernant les élections aux E-U, démocrates ou républicains, ça toujours été pareil. Jamais les démocrates ne pourront rapatrillé les troupes d'irak, comme ça, du jour au lendemain, ça serait sortir la tête basse, et admettre la défaite. Après tout ce qu'ils ont fait, sortir pour des causes d'elections, ça serait trop bete.

 

Pour répondre à Chenzen, pourquoi crois-tu qu'il est parti aux Etats-Unis ? et que juste après on entendait parler de menace terrotiste sur la France? coincidence?

Mon avis c'était surtout pour appuyer Sarko, et comme il offrait une bonne partie de son programme à la sécurité, c'était du tout bon pour lui.

 

Et non, j'admet tout à fait la victoire de Sarko, après tout ça sera le président de tous les frnaçais, même pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, j'espère comme tout le monde qu'il fera reculer le chomage, augmenter le pouvoir d'achat... même si ses idées sont différentes de celles que je supporte.

Au moins là il dira pas qu'on la pas laissé au pouvoir, après avoir critiqué tous les anciens présidents, disant je cite:"ils ont tous promis, mais n'ont rien fait", attendons de voir si lui fera mieux.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois je me dois de répondre à ceux qui commencent à parler du rapprochement de Sarkozy aves les States. D'abord pour les ignorants je me permets de rappeler que d'ici la fin de l'année prochaine George Bush ne sera plus président et les démocrates seront au pouvoir, donc Sarkozy travaillera avec des démocrates une majeure partie de son mandat.

 

N'importe quoi!!! Alors toi tu fais les élections à l'avance ouaou t'es trop fort!!! D'un les démocrates ne sont absolument pas sûrs de gagner, étant donné que beaucoup de candidats à l'investiture républicaine admettent les erreurs de Bush (ils préfèrent d'ailleurs citer Reagan que Bush dans leurs débats). De deux, Sarko a une admiration sans bornes pour les USA et personnellement c'est ça qui me fait peur... De trois pour en revenir à cette élection rappelez-vous bien qu'il a dit "Je m'engage à ce qu'il y ait zéro chômeur dans 5 ans" (chose qui n'existe dans aucun pays du monde...)... RDV dans 5 ans vous serez sûrement déçus...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur les Américains pendant la Seconde Guerre Mondiale, en réalité le régime nazi s'est écroulé quand il a été attaqué sur 2 fronts, le Débarquement en Normandie et sur le front Russe, mais moi non plus je ne vais pas faire un cours d'histoire; seulement on l'oublie un peu trop souvent, les USA ayant reçu tous les honneurs. donc ok ils ont largement contribué à la Libération, mais on va pas les remercier pour ça pendant des siecles, si ils sont intervenus c'est aussi qu'ils en avaient les moyens et les interets. et je crois pas que les Iraquiens garderont un aussi bon souvenir de l'intervention des US que les Français de 44...

 

ceci dit j'ai trouvé dans le Ouest France de ce matin quelquechose qui devrait faire plaisir à certains:

 

capt1434331pe9.jpg

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bj: Sarko président!!! déjà que j'ai voté pour lui mais si en plus c'est un fan de MU c'est encore mieux :D

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Chenzen, pourquoi crois-tu qu'il est parti aux Etats-Unis ? et que juste après on entendait parler de menace terrotiste sur la France? coincidence?

 

C'est médiatique tout ça, c'est tout, il est pas con le Sarkozy... Il est "ami" avec Bush mais c'est pas pour ça qu'il est d'accord avec lui sur tout les points. A commencer par l'Irak. Et pour l'Iran, qui oserait dire que ce n'est pas un gouvernement dangereux ? Sarko a raison, l'Iran est une menace, mais c'est pas pour ça qu'il va foncer tête baissée comme Bush avec l'Irak (bon Bush c'était juste une question économique...). Il veut stopper l'enrichissement et il a entièrement raison.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur les Américains pendant la Seconde Guerre Mondiale, en réalité le régime nazi s'est écroulé quand il a été attaqué sur 2 fronts, le Débarquement en Normandie et sur le front Russe, mais moi non plus je ne vais pas faire un cours d'histoire; seulement on l'oublie un peu trop souvent, les USA ayant reçu tous les honneurs. donc ok ils ont largement contribué à la Libération, mais on va pas les remercier pour ça pendant des siecles, si ils sont intervenus c'est aussi qu'ils en avaient les moyens et les interets. et je crois pas que les Iraquiens garderont un aussi bon souvenir de l'intervention des US que les Français de 44...

 

ceci dit j'ai trouvé dans le Ouest France de ce matin quelquechose qui devrait faire plaisir à certains:

 

capt1434331pe9.jpg

 

 

Merci ManUforever cette photo je l'avais vu dans un magazine il y a au moin 7 mois mais je n'arrivais pas à la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:burp::burp::burp::burp: j'ai limite honte...

'Fin en même temps il est tellement ignare qu'il doit même pas savoir que c'est un club de foot...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme fan de MU ne peut pas être mauvais :unsure: Hein? Pas vrai?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...