Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

Oui voilà vous avez raison. C'est beaucoup plus sain d'avoir un vrai débat démocratique plutôt que d'un côté un duel annoncé et imposé d'avance par les journalistes et de l'autre le FN déja écarté par les médias. Ca devrait être aux gens de se faire leur propre opinion.

 

Mais problème avec ça. Les gens sont tres influençable et une image policée associée à des idées simples qui les préoccupent (immigration, emploi et sécurité) peut suffire à les convaincre donc là les journalistes serviraient à leur dire "attention vous avez l'extrême droite en face de vous, des gens plutôt raciste ou en tout cas ultra-nationalistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais c'est vrai que Marine fait une approche beaucoup moins brutale que son père concernant beaucoup de points comme l'immigration, l'identité nationale, le travail...mais il n'empêche que c'est un seul parti et que les idées qu'ils pronent sont sensiblement semblables et que ce n'est que la forme du discours qui change.

La tolérance zéro, le rétablissement de la peine de mort, le retour des immigrés dans leurs pays respectifs après un crime commis, l'exclusion de la communauté islamique, tout ca est présent dans les discours du FN que ce soit JM Le Pen ou un autre qui le dise, sauf que l'approche est différente et chacun joue sur les mots selon le climat actuel et selon ses profits.

Mais je ne dis pas que c'est propre au Front National, ca s'applique aussi pour tous les autres partis sauf qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et gober tout ce qu'on raconte sur un simple changement de formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais je constate que les gens sont facilement influencables alors que le fond des idées ne change pas...

Quand tu vois que des gens qui étaient complètement contre un parti retourner leurs vestes puis adhérer à leurs propos alors qu'au fond, rien n'a changé, ca montre à quel point l'homme est facilement maniable et c'est sur quoi joue le FN.

Dire qu'ils avaient raison et qu'avec eux tous les problèmes qui existent maintenant n'auraient pas été présents c'est complètement idiot ! Dieu seul sait avec leurs politiques comment les choses auraient évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai à aucun moment généralisé et dit que tous les gens sont idiots, et je n'ai à aucun moment dit que le FN doit disparaitre ou qu'il est méchant, ce serait de l'anti-démocratie que d'enlever le droit d'expression à ce parti qui appartient, qu'on le veuille ou non, au paysage politique français.

Certes je suis cela d'un regard extérieur, mais je suis quand même bien placé pour parler de manipulations de gens et de déguisement d'idées pour influencer les gens vu que je fait moi même partie d'une patrie où le côté politique est au plus mal.

Il ne faut pas résumer toute mon analyse à une simple phrase qui d'ailleurs n'a aucun rapport avec mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une nouveauté, c'est toujours aussi influent sur les pensés des français et ca freine toute tentative d'amélioration des élections.

Pour moi, c'est le côté ultra-nationaliste, quel que soit le pays, qui constitue le vrai danger, trouver un partisan de ces idées attachant et compétent, c'est être sous l'influence des ses ruses.

Enfin c'est mon avis, et il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la seul nouvauté c'est que désormais les partizan du FN ne se cache plus et cri haut et fort qu'il vote pour Le Pen.

En ce qui concerne la soit disante idiotie des gens auquel vous faite alusion , je pense au contraire que les gens sont de moins en moins dupe et que ceux qui vote FN partage les mème idé que ce parti.

moi en ce qui me concerne je ne sais pas encore pour qui je voterai , mais j'ai vu dans votre sondage que Bayrou recevait bocou de voix , je voudrai savoir pourquoi vous le preferé a sarkozy ou a royal?Qu'a t-il de plus ou de moin?

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les clips de la campagne électorale et dans l'attente des programmes version papier ou carton des candidats, je reste sur mes positions et je voterai Besancenot.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais je préfère encore un utopiste à un menteur.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on fait marcher un pays avec des mensonges?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis des siècles et partout dans le monde, oui. tu crois quoi ? faut sortir du pays de Candy

et puis tous les mensonges ne sont pas mauvais. certaines vérités ne sont pas bonnes à savoir, et faire tourner un pays nécessite parfois de se salir les mains ou de faire des sacrifices

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus $¢høL£š¥ tu me di que tu vote Besancenot parceque c'est pas un menteur.

Donc tu vote pas vraiment pour ses idée?

Et pourquoi tu vote pas Nihouls ou Schivardi;il n'on pas l'air de mentir non plus?

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors peut être du pays de Candy, mais c'est quand même déplorable de voir que le mensonge en politique (comme partout ailleurs) paraisse normal à 98% des gens aujourd'hui. S'il y a bien quelque chose que je déteste c'es ça, hormis pour faire une news le 1er avril. Et quand tu me dis que faire tourner un pays nécessite des mensonges et des sacrifices tu me fais rigoler ericanto, quand on sait que les seuls sacrifices et mensonges que font les haut placés sont pour leur personne, et elle seule. Je ne me souviens pas d'un sacrifice pour la Nation qui vaille la peine d'être cité, et je ne vois pas quel candidat serait prêt à faire ces sacrifices.

 

Et BRADY, je ne voterai pas pour un gars qui a pour première préoccupation de restaurer les dates originelles de la chasse, ou pour un autre qui se dit candidat des maires (à tort en plus) juste pour se donner de la crédibilité...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je préfère te faire marrer en sortant ça qu'en sortant une analyse manichéenne de gamin de 12 ans "il y a les utopistes d'un côté et les menteurs de l'autre", parce que ça c'est encore plus risible

dans le monde actuel les choses ne sont pas aussi simples que ça, et le mensonge est bien obligatoire dans certaines situations et certaines fonctions. faut pas croire que tout se fait proprement.

et l'argument "tous pourris, les mensonges c'est pour s'en mettre dans la poche", il a un peu vécu. la politique ça pourrit un peu, quel homme politique n'en a pas profité un peu ? c'est un peu triste oui, mais c'est comme ça, faut l'accepter et faire avec. c'est pas pour autant qu'un homme politique ne pense pas à ton bien et n'est pas bon dans ce qu'il fait.

je préfère un gars qui a les pieds sur terre, le sens des réalités et qui fera des choses utiles, quitte à ce qu'il s'en mette un peu dans la poche qu'un utopiste qui sert à rien à part donner de l'opium au peuple

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec ericanto. Et Scholesy, Besancenot, tu crois vraiment que ce qu'il propose est applicable??? :o Quand on parle d'utopie c'est pas pour rien, ça revient au même qu'un menteur qui faite de fausses promesses (en pire même). Au moins, même si les Royal, Sarkozy ou autres Bayrou font de fausses promesses, ils portent un projet et une façon de voir les choses sérieuse et réaliste. Besancenot, il a beau être gentil avec ses belles idées, ça ressemble quand même à du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai absolument rien à foutre que mon analyse paraisse manichéenne. Peut être que si moins de gens pensaient comme toi, et à fortiori comme la majorité des Français, la France ne serait pas dans le pétrin où elle est aujourd'hui...

 

Chacun son avis, merci de respecter le mien comme je respecte les vôtres. Une chose est sûre, c'est que ça ne m'empêchera pas de donner une voix à la Poste dimanche 22 ^_^

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je préfère te faire marrer en sortant ça qu'en sortant une analyse manichéenne de gamin de 12 ans "il y a les utopistes d'un côté et les menteurs de l'autre", parce que ça c'est encore plus risible

dans le monde actuel les choses ne sont pas aussi simples que ça, et le mensonge est bien obligatoire dans certaines situations et certaines fonctions. faut pas croire que tout se fait proprement.

et l'argument "tous pourris, les mensonges c'est pour s'en mettre dans la poche", il a un peu vécu. la politique ça pourrit un peu, quel homme politique n'en a pas profité un peu ? c'est un peu triste oui, mais c'est comme ça, faut l'accepter et faire avec. c'est pas pour autant qu'un homme politique ne pense pas à ton bien et n'est pas bon dans ce qu'il fait

 

 

moi je suis d'accord avec ericantona. Et puis je pense que le mensonge est normal en politique,par exemple tout les homme politique savent qu'il ny a rien a faire contre les délocalisations ,seulemen la plupart des gens croit en l'homme providentiel donc il leur mente pour ce faire élire.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais même, apparamment j'utilise pas le mot mensonge pour parler des mêmes choses que vous. je crois que vous vous parlez de mensonges délibérés dans les programmes et de promesses qui ne seront pas appliquées. moi je pense qu'il y a certaines choses qu'on peut promettre, et qu'après on peut pas faire à cause des circonstances qui ont changé ou parce qu'on était trop optimiste. quand je parle de mensonge je parle de tout ce qui se passe et qu'on sait pas, ou de choses pour lesquelles on nous sort une explication alors qu'en fait il y en a une autre.

 

à vous lire tous les hommes politiques sont que des menteurs qui promettent des trucs dans les programmes juste pour se faire élire et sans penser les appliquer.

ça aussi je trouve ça très simpliste

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai absolument rien à foutre que mon analyse paraisse manichéenne. Peut être que si moins de gens pensaient comme toi, et à fortiori comme la majorité des Français, la France ne serait pas dans le pétrin où elle est aujourd'hui...

 

Chacun son avis, merci de respecter le mien comme je respecte les vôtres. Une chose est sûre, c'est que ça ne m'empêchera pas de donner une voix à la Poste dimanche 22 ^_^

 

 

$¢høL£š¥ en ce qui me concerne je ne faisai pas de reproche; comme j'ai dit tout a l'heure je ne sait pas encore pour qui je vais voter donc je me renseigne sur les opinion des gens , je voulais juste savoir pourquoi tu as choisi Besancenot plutot qu'un autre c'est tout.

 

non mais même, apparamment j'utilise pas le mot mensonge pour parler des mêmes choses que vous. je crois que vous vous parlez de mensonges délibérés dans les programmes et de promesses qui ne seront pas appliquées. moi je pense qu'il y a certaines choses qu'on peut promettre, et qu'après on peut pas faire à cause des circonstances qui ont changé ou parce qu'on était trop optimiste. quand je parle de mensonge je parle de tout ce qui se passe et qu'on sait pas, ou de choses pour lesquelles on nous sort une explication alors qu'en fait il y en a une autre.

 

 

oui je suis d'accord , il y a des chose qu'un agriculteur dans la creuse ou nous ne puissions pas comprendre.

 

non mais même, apparamment j'utilise pas le mot mensonge pour parler des mêmes choses que vous. je crois que vous vous parlez de mensonges délibérés dans les programmes et de promesses qui ne seront pas appliquées. moi je pense qu'il y a certaines choses qu'on peut promettre, et qu'après on peut pas faire à cause des circonstances qui ont changé ou parce qu'on était trop optimiste. quand je parle de mensonge je parle de tout ce qui se passe et qu'on sait pas, ou de choses pour lesquelles on nous sort une explication alors qu'en fait il y en a une autre.

 

à vous lire tous les hommes politiques sont que des menteurs qui promettent des trucs dans les programmes juste pour se faire élire et sans penser les appliquer.

ça aussi je trouve ça très simpliste

 

nan mais ericantona , ta vu les clip de campagne.

Quand tu vois Sarko qui nous fait un discours sur le handicapé,c'est très beau mais ca va rien changer a leur statut dans les entrprise ou dans la société.

Royal qui nous fait un spitch pour nous dire que c'est une femme libre......................

Ou encore Bayrou qui nous dit " moi je veux prendre les meilleure peu inporte leur parti"

Tu vas pa me dire que ce ne sont pas des idé simpliste.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là tu généralise à partir d'exemples grossiers.

comme tu l'as dit, dans l'électorat il y a aussi l'agriculteur de la Creuse ou le dockeur du Havre qui s'attachera à des idées plus simplistes du programme plutôt qu'à des choses plus abstraites et compliquées. il faut de tout dans un programme, des trucs simplistes et d'autres plus réalistes et profondes

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...