Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

c'est clair, Besancenot si il est élu se révélera etre un dictateur et fera massacrer des gens; n'importe quoi.

je dis pas que je voterais pour lui et je ne le défends pas particulierement, mais regarder avant de parler, je crois pas que Mao, Staline et Castro ait demandé l'avis du peuple avant de prendre le pouvoir.

Pfff mais n'importe quoi... <_< Je dis juste qu'il défend un système irréaliste qui est toujours dérivé en dictature dans tous les pays où il s'impose, c'est tout, c'est les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais puisque le système qu'il défend n'a jamais eu cours, comment tu peux juger? et comme tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit ironiquement, tu es donc d'accord pour dire que si Besancenot, un communiste, est élu, ce ne sera pas pour autant un dictateur.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le système qui a été derivé en dictature, c'est les personnes qui l'ont derivé, parce qu'il y'a eu des dictatures de droite. En réalité les idées politiques ne sont que des prétéxtes à des personnes, mais faut arrêter de lier l'extrême gauche au totalitarisme!

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais puisque le système qu'il défend n'a jamais eu cours, comment tu peux juger? et comme tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit ironiquement, tu es donc d'accord pour dire que si Besancenot, un communiste, est élu, ce ne sera pas pour autant un dictateur.

Je le sais que tu l'as dis ironiquement pour Besancenot mais j'avais l'impréssion que tu me prenais pour un con c'est tout...

 

C'est peut-être les hommes qui font les dictatures (et surtout pour l'extrême droite) mais un système comme le communisme est impossible à mettre en place, il va contre toute logique économique, il est irréaliste de toute façon. Et même si un type comme Besancenot (qui est un idéaliste) est plein de bonnes intentions au départ, ça a toujours fini mal... Il n'y AUCUN exemple de communisme réussi, c'est une dictature partout, je crois que c'est pas un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appelation "Communiste" ne s'aplique pas totalement à Besancenot, il est de la gauche anti-libérale, c'est pas la même chose, pas la même façon de voir les choses. Et puis même le PC n'est plus vraiment communiste, j'ai même entendu dire que le parti allait changer de nom.

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le communisme n'a jamais été établie aux règles véritables, Staline lui, avait mis en place un pouvoir de l'etat beaucoup trop répressif, contraire à l'idéologie comuniste. Son cominform le montre, histoire de répercuter son idépolitique un peu trop irréaliste,ologie sur tous les PC, rien de plus radical.

 

Après à savoir si le fait d'établir le communisme doit forcément passé par une dictature, ça prête à debat...

Moi aussi je trouve cette le fait d'éradiquer la pauvreté c'est bien beau... mais cela fait des décénies qu'on y arrive pas. En effet sur le plan économique c'est pas trop ça, bref, voter extreme gauche, c'es juste une manière de protester contre l'alternance gauche-droite, je dirais même plus, UDF.

 

Cela dit, Besancenot, est très convainquant et a de bonnes idées, disons que c'est quelqu'un a qui on peut faire confiance, loin de tous les technocrates qui ne connaissent qu'une partie théorique de la politique.

Cependant, il a à mon gout des idées un peu trop révolutionnaire, même ses discours nous font oublier un peu cette idée.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce que ca a donné en URSS ou au Vietnam, et on voit ce que ca donne en Chine voire à Cuba...

 

 

non, on a vu ce qu'ont fait des dictateurs. le communisme au sens strict, marxiste du terme n'a jamais été appliqué sur Terre.

 

Je suis d'accord avec ManUforever c'est pas parce que c'est un communiste que c'est forcement un dictateur la preuve l'ex Yugoslavie, Tito était un communiste et pourtant c'est un bon président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est quelqu'un a qui on peut faire confiance, loin de tous les technocrates qui ne connaissent qu'une partie théorique de la politique.

 

Voilà, c'est un peu ce que j'essayais de dire :bj2:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas un genre de Tony Blair en France ?

C'est Henrik qui en a eu l'idée. il en était a son 7ème whisky quand il a eu l'illumination :

"Un red devil reste toujours chaud et bien : costesse et robustesse mes agneaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, des cons y en a plein.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Besancenot il a une drole de vision des choses. Par exemple apres les émeutes de Gare du Nord il a déclaré qu'il faut rendre les transports publics gratuits comme ça pas de voyageur sans billet, pas de controle, pas d'agression, pas d'emeutes.. Tres simplistes il faut dire

 

En plus niveau utopique il n'y a pas mieux car il nous vend une vision de la France et du monde qui serait propre mais c'est justement là l'utopie car le monde a changé, l'argent controle tout, donc ce n'est pas en tirant à boulets rouge sur tous les patrons et l'argent en général que la France va s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est pas du sujet de la présidentielle mais il faudra sérieusement compter avec Marinne Le Pen aux prochaines élections je pense parce-qu'autant l'image de Jean-Marie lui barre d'entrée la route de l'Elysée, autant l'image de Marinne fait qu'elle pourrait avoir sa chance dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une émission sur France 24, elle ne semblait en aucun cas être barré par son père même si elle avait parlé de fait d'avoir souffert de la réputation de son père...Elle ne cessait de scander que tout ce qui arrive était prévu par son parti et que maintenant que le peuple en est convaincu, ils doivent être au pouvoir pour essayer de réparer....mais oui bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce coté ultra nationaliste, pas si modéré que ça, qui fait que le FN soit un parti avec le statut qu'on lui connait! Et puis si le discours a changé, le fond politique est toujours aussi éxtrême chez les LePen.

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, quand tu les entends parler, c'est toujours les mêmes thèmes qui ressortent... Ils disent la même chose qu'avant mais en utilisant des formules douces pour que ça ne choque pas. Comment les partis d'extrême droite réussissent à monter comme ça? En polissant leur image et en essayant de s'écarter du côté raciste et antisémite qu'on leur colle (à raison je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on est loin d'un débat ouvert en affirmant cela, il ne s'agit pas de défendre l'extremisme, mais le nationalisme existe partout, après c'est la stigmatisation perpétuelle des médias (dont le pouvoir ne se discute plus) qui influence grandement les points de vue.

 

Moi je ne suis pas adepte de la pensée unique et sans besoin de composer avec l'ultra-nationalisme et l'extremisme, je trouve utile de débattre sainement et de ne pas stigmatiser systématiquement - on a vu les résultats de ce genre de comportement un certain 21 avril 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FN ne doit surtout pas être ignoré et meprisé. Si ce parti a fait un si bon resultats lors des dernières elections, c'est pas un hasard. Dans le fond, ils mettent le doigt sur de nombreux vrai problèmes...

 

Certes leurs solutions ne sont pas vraiment appropriées, et ce parti vehiculent de nombreuses choses dont je suis en totale contradiction...Mais il n'est pas à mettre dans la case "Nazis" ou autre choses, sous pretexte de fais precedents, ou de declarations fortes...

 

Je ne les defends pas, et je ne me reconnais pas dans ce parti, mais il se doive d'être respecté et ecouté selon les règles de la democratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...