Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

^_^

 

J'ai mis Royal - Sarko au second tour. Ils représentent les deux plus grands partis politiques français. Ceux qui voudront bloquer la droite voteront en masse pour Ségo, mais Sarko a également beaucoup de partisans.

 

Et au final, je crois qu'avec ce second tour Ségo l'emportera (oh my God). C'est surprenant à quel point énormément de jeunes, qui seront certainement la clé du scrutin de cette année, peuvent avoir des idées toutes faites sur Sarko, le relégant au niveau des Le Pen ou de Villiers. Dans le but d'empêcher Sarkozy d'accéder au pouvoir, nombreux seront ceux qui se tourneront vers l'autre candidat, et même si ça n'aura pas des allures de second tour 2002, ça pourrait y ressembler...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un vrai malheur si Royal venait à devenir présidente...

Vous imaginez ? Dèja qu'une femme, Angela Merckel, est en tête de l'Allemagne, vous vous rendez compte si Royal venait à être présidente ! Manquerait plus que Hilary Clinton devienne présidente des Etats-Unis et on sera dominés par des femmes !!!! Vous imaginez les grands meetings entre les superpuissances, où chaque présidente voudra se montrer plus belle que l'autre !! Ca craint !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu faisais de l'humour (et j'espère aussi)... :P

 

Président, Sarkozy. C'est clairement le favori et aussi le plus "crédible". Le pays est à droite donc dans un second tour face à Royal, il gagnera. Face à Le Pen, il serait gagnant facile... Face à Bayrou, ce serait peut-être un peu plus chaud vu que les idées sont plus proches mais à la fin, beaucoup se dégonflraient et choisiraient la sécurité et les certitudes qu'offre le projet Sarko plutôt que l'original Bayrou (avec son "la gauche la droite ensemble"). Dans tous les cas, Sarkozy me parait clairement favori et il a aussi une maîtrise médiatique meilleure que les autres.

 

Pour le second tour, j'ai mis Sarkozy-Royal. Je pense que ça sera ça, mais ce sera tres chaud quand même. Le Pen peut créer la surprise mais en même temps, avec le vote des jeunes et de nombreux gens qui n'avaient pas voté en 2002, il aura du mal vu que ce sont toujours les mêmes (à peu près) qui votent pour lui. On sait jamais, mais il parait moins crédible de le voir au second tour. Pour Bayrou, comme je l'ai dis avant, il sera peut-être déservi par le fait qu'il est quand même situé plus à droite (concurrence Sarko) et que qon projet apparaîtra peut-être comme trop original pour beaucoup de gens qui vont finalement ne pas voter pour lui. Mais attention quand même, le voir au second tour me paraît crédible. Pour Royal, on peut imaginer que pour éviter de refaire 2002, les gens qui sont à gauche voteront pour elle ("vote utile" :rolleyes: ). A ce moment-là, elle a un potentiel de voix plus important que Bayrou et Le Pen ce qui la ferait aller au second tour face à Sarkozy, la référence à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitent encore, Sarko détient des partisants importants, chanteurs, artistes,sportif, bref tout ce qu'il faut pour convaincre le peuple de voter pour lui :D

Il me surprendra toujours ce mec, tous les moyens sont bon pour récolter des voix c'est clair et net qu'il l'a compris lui <_<

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça c'est qu'il y aura toujours des gens pour voter pour lui grâce à des célébrités proSarko, c'est bete de voter pour un candidat qui détient des partisants "important" et non pas pour ses idées. -_-

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchissais à un truc en cours ce matin : à ceux qui veulent absolument pas Sarko président et qui veulent voter pour leur candidat au premier tour, mais tout en sachant que c'est un vote "inutile" vu que leur candidat fera un score dérisoire (c'est à dire tous les autres à part Ségo, Bayrou et Le Pen) : ne pensez vous pas qu'il serait plus utile de voter directement pour Bayrou afin d'être sûr que Sarko soit pas élu ? en effet, je pense qu'il n'aura aucune chance devant Bayrou (voir l'explication de Scholesy et la comparaison à 2002 et Le Pen : Bayrou récupérerait ses voix des centristes, celles de la droite non Sarko et toute la gauche)

plutôt que de voter pour votre candidat et de faire le jeu de Ségo qui devrait se faire battre par Sarko, pourquoi ne pas déjouer les plans de Sarko et voter directement pour un moindre mal ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que t'es pour Bayrou... :P:D:D Tout se recoupe mais ça se tient comme truc c'est vrai... Mais les gens oseront-ils voter pour Bayrou et son projet qui parait peut-être irréalisable? Moi je suis prêt à parier que beaucoup de gens n'oseront finalement pas voter Bayrou et se rabattront sur Sarkozy ou Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je précise dès le début, je parle à ceux qui veulent absolument pas Sarko président. c'est certain qu'ils doivent pas être amoureux de Bayrou, mais pour eux j'imagine que c'est moins pire que Sarko non ?

 

je suis certain que Bayrou au 2ème tour, il est élu, contre qui que ce soit. il a juste à passer le premier tour

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient ta logique ericantona. moi qui ne veut pas de Sarko président, je me pose de plus en plus de questions quand au "vote utile". en même temps à ce moment là rien ne sert aux petits de se présenter, et il seraient là juste pour montrer qu'ils existent.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est possible... ^_^ Enfin, contre Sarko c'est moins évident mais contre Le Pen il y aurait même pas de match, et contre Royal il prendrait toutes les voix de droite donc oui il serait logiquement vainqueur.

 

 

et Royal elle prendrait pas toutes les voix de gauches peut etre?

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que Sarko est président, qu'est ce qu'on en a à foutre que Nihous ait fait 2% ou 5% ? ça changera rien

 

Ouai c'est possible... ^_^ Enfin, contre Sarko c'est moins évident mais contre Le Pen il y aurait même pas de match, et contre Royal il prendrait toutes les voix de droite donc oui il serait logiquement vainqueur.

 

 

et Royal elle prendrait pas toutes les voix de gauches peut etre?

ça suffit pas. la France est plus à droite qu'à gauche

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que Nihous fera plutot 2% que 5!

ben il me semble que aux dernières législatives, la gauche etait plus représentée, alors que c'est un président de droite qui venait d'etre élu (dans des conditions particulieres certes)

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le même électorat, pas les mêmes implications. et pour généraliser, il y a plus de vieux que de jeunes en France, t'es d'accord ? et les vieux, ils sont plus à droite (voire très à droite). fais le rapprochement.

il y a des gens qui ne se sentent pas impliqués par les législatives (les vieux par exemple) et qui se fatiguent pas à aller voter. par contre, pour les présidentielles (Le Pen en 2002...)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il ya plus de vieux. mais comme dans beaucoup de pays occidentaux, or la droite n'est pas au pouvoir partout dans tout ceux ci. pour le nombre de votants en 2002 aux 2 élections, j'ai pas pris en compte le nombre de votants, je te fais confiance dans le fait qu'il y ait eu moins de votants aux législatives, la gauche est passée en réaction au résultat alors?

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que Sarko est président, qu'est ce qu'on en a à foutre que Nihous ait fait 2% ou 5% ? ça changera rien

 

Ouai c'est possible... ^_^ Enfin, contre Sarko c'est moins évident mais contre Le Pen il y aurait même pas de match, et contre Royal il prendrait toutes les voix de droite donc oui il serait logiquement vainqueur.

 

 

et Royal elle prendrait pas toutes les voix de gauches peut etre?

ça suffit pas. la France est plus à droite qu'à gauche

 

 

c'est vrai que ta logique se tient et c'est vrai aussi que si bayrou est au second tour il sera élu!

mais bon faudrait pas non plus oublier qu'il y a il me semble 18 millions de francais indecis (sans doute un peu moins a l'approche de l'echeance mais bon a mon avis ca reste tout de meme un nombre non negligeable) donc ce serait possible d'avoir un second tour royal et sarko sans que celui ci soit forcement elu

 

et puis si on regarde nos "merveilleux" sondages parus ce matin dans les journeaux royal et sarkozy au second tour seraient a 50/50 donc bon c'est qu'il y a encore une chance d'echapper a sarkozy en tant que president meme en votant royal

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je ne vote pas Besancenot le 22, je voterai Sarkozy. J'aime assez ses idées et il ferait un bon président.

 

Et quand tu dis que c'est pas important qu'un petit candidat fasse 2% ou 5%, là je suis pas d'accord. Quelqu'un qui fait 5% cette année, 7 en 2012, etc. a plus de chances d'arriver à ce que font Bayrou (6.8% en 2002) ou Le Pen (0.75% en 1974) aujourd'hui, en figurant parmi les favoris. L'avenir de la France ne se fait pas que sur les 5 prochaines années.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les idées de Besancenot et celles de Sarko, c'est ainsi. Le candidat idéal regrouperait des idées de l'un et des idées de l'autre, il faudrait peut être que je me présente ^_^

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...