Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est parce que je suis pas habitué à sortir des grands mots pour dire ce que je pense... c'est moins hypocrite d'aller directement au but je trouve...

ça va peut-être te surprendre mais je suis assez d'accord avec toi. Il m'arrive à moi aussi de penser que ceux qui ne vont pas voter comme moi sont des abrutis. Seulement par esprit démocratique, je m'efforce de penser que ce n'est pas parcequ'il ne sont du même avis qu'ils ne comprennent rien... on peut appeler ça de l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que t'étais hypocrite, j'ai dit que moi je l'était pas et que ca servait a rien de dire ce qu'on pense en utilisant des grands mots, tout en restant corect bien sur.

 

je suis d'accord avec toi sur un point, t'es un abrutis de pas aller voter

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé quand je disais "Il m'arrive à moi aussi de penser que ceux qui ne vont pas voter comme moi sont des abrutis". j'aurais dû dire "Il m'arrive à moi aussi de penser que ceux qui ne vont pas voter la même chose que moi sont des abrutis". J'ai 30 ans, j'ai voté à toutes les élections depuis mes 18. Et sans rancune je vais arrêter là ma conversation car je ne viens pas sur ce forum pour me faire insulter (comme il est d'ailleurs bien stipulé dans la charte). Car même si je n'allais pas voter (ce qui n'est donc pas le cas), ça ne t'autorise pas à me traiter d'abruti. Je ne réserve ce droit qu'à moi seul. Et enfin je n'ai jamais dis que tu m'avais traité d'hypocrite. Je voulais juste expliquer que je pense que vivre en démocratie implique effectivement une part d'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, pète un coup ipsos, si pour toi abruti c'est une grave insulte... en plus t'es pas concerné vu que tu vote, donc t'es pas un abruti

et je confirme, désolé pour ma franchise, mais ceux qui vont pas voter sont des abrutis

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être rigide masi oui pour moi abruti est une insulte. Et je ne vois pas en quoi le fait de voter rendrait plus intelligent que de ne pas le faire. Mais bon ne vas pas croire que j'en fais une afaire d'état. Y a pas mort d'homme et je ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit. Mais comme je l'ai dis dans mon post précedent "sans rancune". C'est juste que je préféres ne pas pousser la conversation plus loin avec quelqu'un qui me traite d'abruti. Donc rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que ceux qui votent pas sont des abrutis c'est pas dire que ceux qui votent sont plus ntelligents. c'est juste reconnaitre que le raisonnement "tous pareils, ça sert à rien d'aller voter" est un raisonnement dangereux qui peut amener à des choses comme Le Pen au 2nd tour, et que c'est un énorme manque de respect pour les millions de gens qui sont mort au cours de l'histoire pour que nous ayons le droit de vote, ou pour tous les gens qui ne l'ont pas eu. même si c'est pour voter blanc, il faut aller voter. c'est pas qu'un droit, c'est un devoir de citoyen. si on ne se sent pas concerné, autant aller vivre sur une île déserte ou dans une grotte.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que ceux qui vont pas voter sont des abrutis est un manque de respect tout autant

que de critiquer ceux qui votent pour intel ou intel !

chacun vote pour qui il veut ! que se soit sarko ,ségoléne ,le pen ,etc ,etc

c'est ca la france :P

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un énorme manque de respect pour les millions de gens qui sont mort au cours de l'histoire pour que nous ayons le droit de vote, ou pour tous les gens qui ne l'ont pas eu. même si c'est pour voter blanc, il faut aller voter. c'est pas qu'un droit, c'est un devoir de citoyen. si on ne se sent pas concerné, autant aller vivre sur une île déserte ou dans une grotte.

 

tout simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e. voter est un devoir de citoyen. point .

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que ceux qui votent pas sont des abrutis c'est pas dire que ceux qui votent sont plus ntelligents. c'est juste reconnaitre que le raisonnement "tous pareils, ça sert à rien d'aller voter" est un raisonnement dangereux qui peut amener à des choses comme Le Pen au 2nd tour, et que c'est un énorme manque de respect pour les millions de gens qui sont mort au cours de l'histoire pour que nous ayons le droit de vote, ou pour tous les gens qui ne l'ont pas eu. même si c'est pour voter blanc, il faut aller voter. c'est pas qu'un droit, c'est un devoir de citoyen. si on ne se sent pas concerné, autant aller vivre sur une île déserte ou dans une grotte.

tout à fait d'accord avec toi sur l'importance du vote. Mais en même temps, comme dit Nanceen dire que ceux qui vont pas voter sont des abrutis est un manque de respect tout autant que de critiquer ceux qui votent pour intel ou intel ! Et répondre à un manque de respect par un manque de respect ne me semble pas être la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jlui donne mille fois raison d'avoir tenu ces propos ! au moins il a eu des couilles sur le coup la !

tout ceux qu'ils foutent le bordel dans les cités c'est des racailles et il a raison ! racailles (blanc ou noir peu importe ) des voyous tout simplement !

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter (pas de nationalité française).

Mais si j'avais le choix je voterai Sarkozy si les elections étaient aujourd'hui

Mais comme il reste encore du temps (1 mois), chacun peut changer d'avis.

 

Le plus important c'est de ne pas écouter les discours de chaque candidat ou suivre les sondages ou les propos qu'ils ont tenu dans le passé.

Le plus important pour le pays c'est de lire attentivement le projet de chaque candidat et décider ce qui est le meilleur pour la France.

top2.jpg

The moment of pure magic...

Where were you on the night of 26th May 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère durant ces elections, c'est que chacun assume son choix, et ce quelque soit le candidat qu'il est choisie.

Et pour répondre à Nanceen, tous les parties ont l'intention de réduire la délincance, mais cela, de manière différente, après je devine avec tes propos, que tu serais plutôt de droite, mais bon si tu penses que la meilleure solution c'est des flics à chaque coins de rue, sans médiateur... c'est ton choix, après tout, le président qui sera élu, sera tous notre président peu importe pour qui on a voté avant.

Quant au sujet du non vote, faut savoir que certaines personnes le font expret, c'est-à-dire qu'elles expriment par là leur mécontentement face à des candidats pas très réalistes, trop utopistes, bref pas crédible quoi (même si ya le blanc)

 

Et n'oubliez pas de lire, ou au moins feuilleté le programme de vos candidats, parce que parfois ça fait un choc -_-

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jlui donne mille fois raison d'avoir tenu ces propos ! au moins il a eu des couilles sur le coup la !

tout ceux qu'ils foutent le bordel dans les cités c'est des racailles et il a raison ! racailles (blanc ou noir peu importe ) des voyous tout simplement !

Et puis ça a été de la pure "provocation", un coup médiatique. Et même, ceux qui se sont sentis vexés sont les délinquants, c'est tout. Tous les autres (la grande majorité) aimeraient qu'on les débarrasse de ces "racailles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au sujet du non vote, faut savoir que certaines personnes le font expret, c'est-à-dire qu'elles expriment par là leur mécontentement face à des candidats pas très réalistes, trop utopistes, bref pas crédible quoi (même si ya le blanc)

 

Et n'oubliez pas de lire, ou au moins feuilleté le programme de vos candidats, parce que parfois ça fait un choc -_-

D'accord avec toi. sur le non vote. Pour certains c'est une expression d'un profond méconentement. Et au moins le non vote est pris en compte dans les chiffres avec l'abstention ce qui n'est malheureusement pas le cas du vote blanc qui n'entre dans aucune statistique. Et je préféres encore voir quelqu'un exprimer son mécontentement en ne votant pas plutôt qu'en allant voter Le Pen.

Et pour ta dernière phrase, encore plus d'accord. Comme tu dis, ne serait-ce qu'un petit coup d'oeil sur les programmes (mêmes si on sait que toutes les promesses ne seront pas tenus) ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec toi Canto_Ronaldo7 sur ce dernier point, les personnes qui ont été touchés par ce message et qui se sentent visé sont ceux qui foutent le bordel.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jlui donne mille fois raison d'avoir tenu ces propos ! au moins il a eu des couilles sur le coup la !

tout ceux qu'ils foutent le bordel dans les cités c'est des racailles et il a raison ! racailles (blanc ou noir peu importe ) des voyous tout simplement !

Et puis ça a été de la pure "provocation", un coup médiatique. Et même, ceux qui se sont sentis vexés sont les délinquants, c'est tout. Tous les autres (la grande majorité) aimeraient qu'on les débarrasse de ces "racailles".

 

un coup médiatique? il a pas pesé ses mots, ça lui est retombé dessus, si ça lui a cause du tort tant pis pour lui, si c'était préparé il a eu ce qu'il voulait. et au lieu de se débarasser des "racailles" ne vaut il mieux pas soigner les causes?

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jin93' a écrit:

Tout ce que j'espère durant ces elections, c'est que chacun assume son choix, et ce quelque soit le candidat qu'il est choisie.

Et pour répondre à Nanceen, tous les parties ont l'intention de réduire la délincance, mais cela, de manière différente, après je devine avec tes propos, que tu serais plutôt de droite, mais bon si tu penses que la meilleure solution c'est des flics à chaque coins de rue, sans médiateur... c'est ton choix, après tout,

 

 

 

 

je suis pour revenir sur des valeurs morales ,d'éducation ,de politesse ,de respect et surtout avec un peu plus de fermeté comme s'était le cas il y a une quinzaine d'année ! s'était loin d'etre parfait mais s'était nettement mieux que maintenant !

quand je vois les jeunes de 10 -15 ans maintenant ba jme di que j'aurais fais le 1/4 de ce qu'ils faisaient ba jme serai fait défoncer par mes parents :kill:

maintenant on les laisse tout faire et ca je supporte pas !

je dis pas de revenir au temps des blouses a l'école a tendre le bout des doigts pour se faire taper avec une régle mais j'aimerai juste qu'on redevienne un pays plus ferme et plus sévére <_<

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup médiatique? il a pas pesé ses mots, ça lui est retombé dessus, si ça lui a cause du tort tant pis pour lui, si c'était préparé il a eu ce qu'il voulait. et au lieu de se débarasser des "racailles" ne vaut il mieux pas soigner les causes?

Ca lui est retombé dessus d'une certaine façon, mais à côté il a réussi à se faire apprécier de la majorité des gens avec ça. C'est pas parce-que les stars de cinéma et Thuram l'ont critiqué que ça veut dire qu'il a raté son coup...

 

Et ouai, ce serait bien de sogner les causes comme tu dis, mais la manière forte s'impose aussi... Il faut s'attaquer à tous les problèmes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fais mon propre avis sur les hommes politiques sans tenir compte de ceux de Thuram et des stars de cinéma. et sinon à part la manière forte il propose quoi dans son programme Sarkozy pour améliorer les choses?

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est de moi oui je vais voter (je vais accomplir mon devoir de citoyenne :P ) et pour qui........ SEGOLENE ROYAL!!! j'ai lu son pacte presidentiel et si elle tient ses promesses alors ses projet pour la France me satisfont (en esperant que ca se dise comme ca :unsure::blush: rooney8 sort de mon cerveau :P ) parfaitement! maintenant je compte tout de meme lire les projets des autres candidats sauf ceux de De villiers et Le pen mais bon je connais les grandes lignes de chaque programme et pour le moment mon choix se porte sur elle!

 

en esperant que les intentions de vote a son egard remontent...!!!!

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh De Villiers!!!!! :kill::kill: Ce que j'ai vu sur Canal+ dans le zapping!!!!! Il était à une réception ou je sais pas quoi et il parle avec un type du même bord que lui.

 

"Moi des immigrés, chez moi y en a pas..."

"Nous on a quelques turcs..." (lui répond l'autre type)

"Oh! La vache... Mais vous êtes pas trop envahis quand même non?

 

C'était une conversation, mais carrément raciste! :grr: Alors celui-là... :burp::burp:

 

 

Royal a plein de belles propositions (enfin...) mais c'est surtout de belles promesses de campagne qu'elle ne mettre pas en place... Ca vaut aussi pour Sarkozy et d'autres mais ça me paraît encore plus flagrant chez elle apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...