Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la plupart des gens qui on voté Sego la voulait juste au second tour aussi.

 

En tout cas on voit l'importance du vote utile.

 

moi je suis moins confiant que toi.

 

puis je trouve que de parler de sarko comme lepeniste c'est vraiment du n'importe quoi. Meme si il est vrai qu'il a des idées que le pen a eu auparavant

 

Mais qui a dit que le pen n'avait que des mauvaise idées?

 

personnellement je suis tout a fait d'accord avec la politique d'immigration de sarko.

 

immigration choisi: bah pourquoi pas tout les pays riches le font pourquoi pas nous?

 

ensuite ces idées: pour avoir la nationalité il faut parler et ecrire francais c'est la moindre des choses non?

 

mais bon... Enfin bon vous parler de le pen, il est quand meme drole de savoir que beaucoup d'immigré vote le pen.

 

la ou j'habite Avignon la plupart des voix qu'obtient le Pen vienne des "quartier chaud" de la ville. Or la population est essentiellement immigré dans ces quartiers.

 

Je trouve ca légerement comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi sa à été Sarkosy hier et se le sera le 6 mai aussi ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour sarko c'est que en prenan les vote du FN il c'est mi le pen a dos et donc je ne pense passe pas qu 'au second tour le pen va dire voter sarko mais plutot abstené vous.

donc pour gagner sarko ne peut conter que sur les vote de bayrou .

a mon avis tout va se jouer durant le débat.

je pense que ségolène a intérèt a enflammé le débat parceque technikement elle est moin bonne que sarko.

mais bon ce que je retien pour linstant moi qui nest suivi jusque la que les election de 2002 c'est que cet election est très interressante et que j'atten avec impatience le débat.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quai-totalité des gens qui ont voté Le Pen ou De Villiers vont voter Sarko au 2è tour, c'est logique. Ils préfèreront toujours Sarko à Royal! Donc avec autant de voix en plus et les 5% de départ qu'il a eu de plus au 1er tour, sarko part avec un trop grand avantage. Royal pourra compter sur les voix d'extrême gauche mais même malgré ça, ils sont moins nombreux que les extrême droite, donc elle partira avec un retard de 7-8% sur Sarko (à condition que les gens de tous ces partis décident de voter mais normalement ils voteront, même si c'est par défaut).

 

Après, il restera à distribuer les 19% de Bayrou. Mais avec autant de retard sur Sarko, Royal n'aura aucune chance de passer, même si il y a plus de gens de gauche chez Bayrou que de droite...

 

Sinon, je suis quand même déçu de voir que Bayrou n'a pas pu aller au bout de ses idées, les gens ayant préféré jouer la sécurité avec les deux partis forts. Mais attention, avec 19%, il a une nouvelle force politique et aux législatives, si il maintient ce résultat, il sera vraiment l'arbitre! Ce sera lui et ses députés qui décideront à l'Assemblée de quelle loi passe ou ne passe pas! Déja là, il a de quoi être content. Et puis pour la prochaine présidentielle, il met déja la préssion sur le futur vainqueur de cette année. Il est dans une force d'oposition et a quand même eu 19% des voix. Là, si le ou la futur(e) élu(e) déconne pendant ses 5 ans, il faudra sérieusement compter avec Bayrou pour 2012, là il pourra sans doute partir même favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que les vote du FN vont aller directemen a sarko?

moi je n'en suis pas aussi sur, a mon avis Le pen va plutot appeler a l'abstention.

mais si comme tu le dis tout les vote du FN vont a sarko 30%+11%+2.5%(de villier) ca le mais entre 43 et 44% donc 1/3 des vote de bayrou lui suffirai ce qui est plus que faisable.

Mais bon encore une fois j'ai un doute en ce qui concerne les voix de le pen surtout en ce qui concerne le "noyau dure" du FN.

a mon avis ségolène a des chance surtout si elle continue avec son "tout sauf sarko".

 

moi qui est voté bayrou j'avou que je ne sais toujours pas pour qui voter.

je pense dailleur que puisque les voix de bayrou sont très importantes pour le second tour ca serait interresant de fère un sondage pour savoir ce que pense fère ce qui ont voté bayrou.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ceux qui ont voté Le Pen et De Villiers vont voter Sarko au 2è tour, ils se diront "tous sauf la gauche", c'est le même principe que le "tous sauf la droite".

 

Et hier, il y avait un sondage comme quoi 39% des gens qui ont voté Bayrou se reporteraient sur sarko, 45% sur Royal et le reste d'abstention. C'est à prendre avec des pincettes quand même, mais d'après ce que out le monde disait ça ressemblait à ça. Un peu plus de gauche que de droite chez Bayrou. En tout cas, ça serait suffisant pour Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croyez pas que les 11% de le pen vont aller pour la gauche lol il y aura peut etre 2/3 % pour ségolène ou pour du blanc

 

les votes de devilliers seront pas franchement ps

 

le parti UDF 'droite de base' devrai se scinder en deux les 18.6% se transformer en 10-8 environ

 

Pour le reste évidemment, les verts, pc, lcr, lutte ouvriere, bové, c'est sur que c'est la gauche, mais vu leur faible score... tt ça réuni ce n'est que 10,20% environ d'augmentation contre austensiblement la meme chose pour 2 candidats de l'autre coté (le pen et de villiers)

 

le 1.18 % des électeurs nihous pourraient jouer leur jeu

 

et ceux qui se sont abstenus aussi!

 

et attention a ceux qui votent le contraire pour baffouer les résultats en vue du second tour

 

car ceux qui votent le pen, devraient se rabattre sur sarkozy

 

en faisant les comptes sarkozy l'emporterait de courte tête mais il y a toujours des surprises en politique!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire quelque chose sur les agissements des défenseurs de la gauche anti sarkozystes...

 

Ce qu'ils font, sont des actes extremistes et propagandistes anti sarko anti ça anti ceci anti cela

 

On demande la haine de la droite dure sarkozy, je ne peux adhérer a ce genre de fonctionnement pour ma part

 

j'attend le fameux débat du 2 mai

 

il ya un tres grand orateur 'nicolas' contre une femme qui devra tenir tete et avoir un bon document 'ségolène', sur ce débat sarkozy devrait a mon sens en profiter pour creuser son avance

 

certains pc gauchistes purs et durs ont choisi de rallier sarkozy, allez donc savoir pourquoi

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier, il y avait un sondage comme quoi 39% des gens qui ont voté Bayrou se reporteraient sur sarko, 45% sur Royal et le reste d'abstention. C'est à prendre avec des pincettes quand même, mais d'après ce que out le monde disait ça ressemblait à ça. Un peu plus de gauche que de droite chez Bayrou. En tout cas, ça serait suffisant pour Sarko.

 

Sur LCI ce midi ils ont dit que 45% de l'electorat de Bayrou est de droite, et 35% de gauche (en gros)

 

Si ces proportions sont conservées, Sarko gagnerait facilement

 

Pour les autres qui pensent que Le Pen ne vas appeler à voter Sarko, peut etre que ce sera le cas mais malgré tout il y aura bcp d'electeurs du FN qui vont naturellement se rabattre au 2e tour pr Sarko. Deja que un million de sympathisants FN ont voté Sarko au premier tour, ça devrait passer tout seul au 2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jesper que je n'était pas viser.

comme toi j'attend le débat du 2 mai et comme je l'ai dit ségolène pour gagner a intérèt a plaider le tout sauf sarko parceque teckniquement tout le monde c'est très bien que sarko est nettemen supérieur.

a mon avis elle va fère comme dabitude : attequer sur le bilan de la droite depuis 12 ans et accompagner son discour avec 2 3 vanne a la francois hollande.

rapelez vou que ségolène était moin forte teckniquemen que fabius et strauss-kahn alor contre sarko :wacko:

 

moi aussi je pense que le "tout sauf sarko" est pathétique mais son but est de gagner.

sarko lui a draguer les electeur du FN pour gagner avoir 30% au premier tour.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se baser que sur ça pour dire si quelqu'un fera un(e) bon(ne) président(e), mais quand on voit que Ségo a mis 1h30 pour pondre un discours d'après 1er tour, on peut légitimement se demander si elle sait ce qu'elle veut. Sarkozy, depuis le début de la partie, est resté ferme sur ses positions, tandis que Ségo qui a mis 4 mois pour nous sortir un début de programme électoral.

 

Favorite au tout début, elle a essayé d'enrichir petit à petit avec des déclarations qui ont pour but de grappiller peu à peu parce qu'elle savait que sans ça elle n'y arriverait pas : SMIC à 1500 euros par exemple, ou encore donner un salaire aux mères au foyer. Quand j'entends Sarkozy parler, je vois quelqu'un qui, même si ses belles paroles me font des fois mourir de rire (comme hier où il a usé et abusé de figures de style), sait ce qu'il veut pour la France.

 

A quoi en est réduite la gauche pour gagner aujour'hui : faire de Sarkozy le portrait de la réincarnation d'Hitler et Mussolini rassemblés, et tirer le signal d'alarme en prévenant que s'il passe ce sera la fin du monde. Alors qui crée la terreur dans ce contexte, la droite ou la gauche?

 

Sarko c'est comme Mourinho, on aime ou on aime pas. N'empêche que Mourinho est un excellent coach, Sarko un excellent candidat, et le 6 mai je voterai à droite, sans l'ombre d'un doute. Maintenant reste à voir qui des deux sera le meilleur démagogue pour exploiter "Bérou" à fond.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sondages, Cristiano Ronaldo est en tête pour le 2 ème tour des présidentielles. Et c'est plus que mérité !

 

:P

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste à voir qui des deux sera le meilleur démagogue pour exploiter "Bérou" à fond.

 

moi je pense que Ségolène elle va faire un petit tour dans le bureau de François, manière de réviser sa campagne....... et pourquoi pas obtenir l'appui de ce dernier :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste à voir qui des deux sera le meilleur démagogue pour exploiter "Bérou" à fond.

 

moi je pense que Ségolène elle va faire un petit tour dans le bureau de François, manière de réviser sa campagne....... et pourquoi pas obtenir l'appui de ce dernier :P

 

Je ne pense pas car les centristes ont besoin de l'appui de la droite pour passer aux législatives...

top2.jpg

The moment of pure magic...

Where were you on the night of 26th May 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens qui on voté Sego la voulait juste au second tour aussi.

 

En tout cas on voit l'importance du vote utile.

 

moi je suis moins confiant que toi.

 

puis je trouve que de parler de sarko comme lepeniste c'est vraiment du n'importe quoi. Meme si il est vrai qu'il a des idées que le pen a eu auparavant

 

Justement si tu a bien lu, je dis que ce n'est qu'une image donné par la gauche...

 

Pour la suite Bayrou pour pas sortir de sa soi disans neutralité (centre) il va dire de voté libre... mais on sais tous ou il aimerait donner ses voix... (la droite) et je pense que si il se prononcerait beaucoup le quitterai.

 

 

Pour en revenir à Sego Sarko, personnelement j'ai voté Royal, certes elle a mis du temps à laché un programme (du à ses débat participative) qui ont quand même donner du bon, faut lire ses propositions et pas écouter la TV... Pour Sarko je vais passer pour un con ou un toxico, mais lors de l'émission de TF1 (100 questions nanana) le mec il est trop partit dans l'extreme, il veut carrément interdire la clope dehors... il veut faire payer 1000€ par pétard fumer IL EST FOU !!!!!! Je préfère la médiation à la répréssion c'est pourquoi je voterai Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Toni tu veux dire dans le bureau ou sous le bureau? :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens qui on voté Sego la voulait juste au second tour aussi.

 

En tout cas on voit l'importance du vote utile.

 

moi je suis moins confiant que toi.

 

puis je trouve que de parler de sarko comme lepeniste c'est vraiment du n'importe quoi. Meme si il est vrai qu'il a des idées que le pen a eu auparavant

Mais qui a dit que le pen n'avait que des mauvaise idées?

 

personnellement je suis tout a fait d'accord avec la politique d'immigration de sarko.

 

immigration choisi: bah pourquoi pas tout les pays riches le font pourquoi pas nous?

 

ensuite ces idées: pour avoir la nationalité il faut parler et ecrire francais c'est la moindre des choses non?

 

mais bon... Enfin bon vous parler de le pen, il est quand meme drole de savoir que beaucoup d'immigré vote le pen.

 

la ou j'habite Avignon la plupart des voix qu'obtient le Pen vienne des "quartier chaud" de la ville. Or la population est essentiellement immigré dans ces quartiers.

 

Je trouve ca légerement comique

 

Bein si quand même il est assé Lepeniste, sinon tu expliquerais comment qu'il y a 1/3 du FN qui ont voté Sarkozy aulieu de voter Lepen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...