Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

On en avait pas mal parlé auparavant... A savoir que Nani avait en gros le choix entre 2 tendances, soit Figo axé technique, soit Cristiano axé athlétique... Je veux pas trop partir en HS, mais on a deviné que "le faux-ailier bourrin" c'est Cricri ^^... Nani varie déjà beaucoup plus son jeu que lui dans le sens où il dose mieux ses qualités, ne jouant pas outrageusement sur le physique/vitesse et les rentrées dans l'axe, et tenter des frappes de bourrin, même en position improbable... On est pas encore au stade où il force systématiquement ses décisions comme Cricri en abuse...

C'est une définition d'un joueur qui contourne l'efficacité là lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D On peut dire ça comme ça, c'est une question de style... Il est monstrueux dans ce qu'il fait parce que sur le plan athlétique il est intouchable... Individuellement c'est nickel mais pour ce qui de l'apport dans le collectif, c'est mieux de garder une palette large... Comme ça, on peut briller et faire briller ses partenaires... Pour Cricri, oublie la 2nd partie de la phrase ^^... C'est pour ça que Nani ne doit pas suivre son aîné bourrin, surtout qu'il a pas spécialement les qualités pour...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D On peut dire ça comme ça, c'est une question de style... Il est monstrueux dans ce qu'il fait parce que sur le plan athlétique il est intouchable... Individuellement c'est nickel mais pour ce qui de l'apport dans le collectif, c'est mieux de garder une palette large... Comme ça, on peut briller et faire briller ses partenaires... Pour Cricri, oublie la 2nd partie de la phrase ^^... C'est pour ça que Nani ne doit pas suivre son aîné bourrin, surtout qu'il a pas spécialement les qualités pour...

Nani est technique, mais Ronaldo je ne le vois pas bourrin, ce mot là je trouve est quand même 'trop fort' selon moi.

 

Cristiano Ronaldo dribble, passe, centre et frappe (il le fait très bien d'ailleurs). Nani devrait prendre exemple sur lui vu que tu dis qu'il est + technique, avec un physique encore meilleur nous aurons un joueur de qualité exceptionnelle. Ronaldo est complet car il sait tout faire, va vers le but lancant directement le danger, de + il le créé avec son aura naturelle.

 

Il manque de la constance chez Nani, quand il se grise, il en abuse et avec moins de succès que Ronaldo, surtout que là il commence a etre mieux sur les corners et coups de pieds arretés... Avant la fantaisie, il faut une certaine maitrise et parfois il manque sérieusement de sang froid. C'est l'année pour prouver encore des choses, je pense que nous sommes dans un tournant avec lui et son niveau pour évoluer dans un club de Grand Standing.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin ce n'est pas dans le sens Djibril, c'est dans le sens où il force quasi-toujours ses décisions...

 

Après je n'ai pas comparé leurs techniques... J'ai dit que Nani était plus orienté dans cette direction... Et que comme tu as dit, il ne devrait pas suivre Ronaldo dont le jeu repose désormais essentiellement sur les capacités athlétiques... Plutôt que "il dribble, passe, centre, frappe", je dirais plutôt "il accélère, frappe"; et il n'a pas une technique de frappe spécialement variée tout de même, je trouve que même Carrick est devant lui sur ce point... Question passe c'est plus combiner (pas plus de 10 m) que créer un décalage et le centre euuuuh...

 

Ton adage correspond davantage à Nani justement... Et c'est très bien comme ça... Je ne l'ai jamais porté dans le cœur mais maintenant qu'il a eu le déclic, il peut davantage grandir l'équipe que l'autre là...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin ce n'est pas dans le sens Djibril, c'est dans le sens où il force quasi-toujours ses décisions...

 

Après je n'ai pas comparé leurs techniques... J'ai dit que Nani était plus orienté dans cette direction... Et que comme tu as dit, il ne devrait pas suivre Ronaldo dont le jeu repose désormais essentiellement sur les capacités athlétiques... Plutôt que "il dribble, passe, centre, frappe", je dirais plutôt "il accélère, frappe"; et il n'a pas une technique de frappe spécialement variée tout de même, je trouve que même Carrick est devant lui sur ce point... Question passe c'est plus combiner (pas plus de 10 m) que créer un décalage et le centre euuuuh...

 

Ton adage correspond davantage à Nani justement... Et c'est très bien comme ça... Je ne l'ai jamais porté dans le cœur mais maintenant qu'il a eu le déclic, il peut davantage grandir l'équipe que l'autre là...

Pas d'accord non plus lol

 

Ronaldo tu le sous cote je pense, mais Nani est resté dans le bon camp ca doit etre pour ça :D

 

Pour le déclic j'attend encore pour ma part (c'est sur une saison complète).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin ce n'est pas dans le sens Djibril, c'est dans le sens où il force quasi-toujours ses décisions...

 

Après je n'ai pas comparé leurs techniques... J'ai dit que Nani était plus orienté dans cette direction... Et que comme tu as dit, il ne devrait pas suivre Ronaldo dont le jeu repose désormais essentiellement sur les capacités athlétiques... Plutôt que "il dribble, passe, centre, frappe", je dirais plutôt "il accélère, frappe"; et il n'a pas une technique de frappe spécialement variée tout de même, je trouve que même Carrick est devant lui sur ce point... Question passe c'est plus combiner (pas plus de 10 m) que créer un décalage et le centre euuuuh...

 

Ton adage correspond davantage à Nani justement... Et c'est très bien comme ça... Je ne l'ai jamais porté dans le cœur mais maintenant qu'il a eu le déclic, il peut davantage grandir l'équipe que l'autre là...

 

Rassure moi tu parles de Nani là... :rolleyes:

 

Parce que CR a pour beaucoup la meilleurs frappe de balle d'Espagne et l'une des 5 meilleure au monde. -_-

Il peut marquer des 40 metres plein axe, comme excentré proche de la surface. Il met le ballon en lucarne opposé, ou du coté du goal en force... Il met des coup-franc incroyables dans toutes les positions et a toutes les distances, et pour finir il cadre trés souvent ses ballons.

Donc voila, je le mettrait au même niveau qu'un Gerrard voire qu'un Lampard en qualité de frappe mais devant un Rooney un Zlatan ou un Villa.

 

Mais j'avoue que son jeu (accéleration-passement de jambes-repiquage-frappe) est devenu un peu stéréotypé même s'il reste diablement efficace... :lol:

 

Fin du HS.

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Nani je le trouve de mieux en mieux au fur et à mesure. Il a progressé dans tout un tas de domaine. Premièrement au niveau du mental: le Nani d'Août 2010 n'est pas le Nani d'Octobre 2009 loin de là. On le voit à son regard. C'est simple quand je le vois jouer et qu'on a droit à des gros plans il a cette gniak, cette volonté de se battre qu'on ne trouvait pas auparavant. Il semble être arrivé à maturité et avoir compris certaines choses. Deuxièmement au niveau physique à proprement parlé, Nani s'est affuté c'est indéniable. Il est maintenant capable de percée solitaire, il est devenu tranchant, capable de mettre une défense entière aux abois (en témoigne son but face à West Ham). Quand on regarde ses cuisses on s'aperçoit que le mec peut envoyer des missiles n'importe où. Je le trouve d'ailleurs plus puissant que Cristiano Ronaldo dans ses frappes lointaines, frappes qu'il tente beaucoup plus que son acolyte. Enfin au niveau technique je le trouve là encore plus collectif que CR. Il est capable de varier les percées et les passes pour ses coéquipiers. Berbatov peut en dire quelque chose, son but face à West ham vient de notre portugais. Ses gestes sont plus calculés, il est moins fou-fou sur le terrain et garde moins le ballon. Qu'il continue comme ça surtout! :)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Nani je le trouve de mieux en mieux au fur et à mesure. Il a progressé dans tout un tas de domaine. Premièrement au niveau du mental: le Nani d'Août 2010 n'est pas le Nani d'Octobre 2009 loin de là. On le voit à son regard. C'est simple quand je le vois jouer et qu'on a droit à des gros plans il a cette gniak, cette volonté de se battre qu'on ne trouvait pas auparavant. Il semble être arrivé à maturité et avoir compris certaines choses. Deuxièmement au niveau physique à proprement parlé, Nani s'est affuté c'est indéniable. Il est maintenant capable de percée solitaire, il est devenu tranchant, capable de mettre une défense entière aux abois (en témoigne son but face à West Ham). Quand on regarde ses cuisses on s'aperçoit que le mec peut envoyer des missiles n'importe où. Je le trouve d'ailleurs plus puissant que Cristiano Ronaldo dans ses frappes lointaines, frappes qu'il tente beaucoup plus que son acolyte. Enfin au niveau technique je le trouve là encore plus collectif que CR. Il est capable de varier les percées et les passes pour ses coéquipiers. Berbatov peut en dire quelque chose, son but face à West ham vient de notre portugais. Ses gestes sont plus calculés, il est moins fou-fou sur le terrain et garde moins le ballon. Qu'il continue comme ça surtout! :)

 

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post sauf ici...

 

A madrid, CR tente énormément de frapper de loin et quasiment tout les coup-franc a 25-35 metres sont pour lui.

Et je pense que rien que pour ça et ça on peut dire que Nani est encore un cran en dessous même s'il est sur la bonne voie. ;)

 

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post sauf ici...

 

A madrid, CR tente énormément de frapper de loin et quasiment tout les coup-franc a 25-35 metres sont pour lui.

Et je pense que rien que pour ça et ça on peut dire que Nani est encore un cran en dessous même s'il est sur la bonne voie. ;)

On peut aussi noter la barre au match aller à Arsenal, et quelques autres frappes :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Nani est devenu un joueur qui est service du collectif, mais vraiment.

 

Il a compris l'importance du jeu collectif et c'est là qu'il a fait de gros progrès. Ronaldo, lui aussi, pouvait être un joueur collectif mais son individualisme ne le quittera jamais. C'est un faux joueur collectif, il veut d'abord impressionner et se donner de nouveaux objectifs personnels au sein d'un club donc d'un collectif. Il y a comme un paradoxe...

 

Nani, je pense que lui c'est différent. Il ne cherche pas à impressionner malgré ses qualités techniques diverses et variées. Il est devenu un joueur plus mature et son jeu le devient également. J'apprécie davantage le Nani passeur que buteur...Et s'il continue comme cela, il aura tout compris.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton post, mais j'émettrais une petite réserve la - dessus, sachant que se fixer des objectifs personnels n'est pas forcément une mauvaise chose pour le collectif, un joueur qui se fixe l'objectif de marquer + de 30 buts et qu'il le réalise, ça ne peut qu'aider le club lol. Rooney est a peu près pareil à ce niveau la d'ailleurs.

Oui mais on voit bien qu'il ne pense plus qu'a sa poire, il aime faire briller les autres et donne son max pour le bien de l'équipe meme si pour cela il ne fait pas de super geste technique.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton post, mais j'émettrais une petite réserve la - dessus, sachant que se fixer des objectifs personnels n'est pas forcément une mauvaise chose pour le collectif, un joueur qui se fixe l'objectif de marquer + de 30 buts et qu'il le réalise, ça ne peut qu'aider le club lol. Rooney est a peu près pareil à ce niveau la d'ailleurs.

 

Moyennement d'accord. Peut être que je suis naif mais je pense que Rooney veut d'abord le bien du club avant de penser à sa propre réussite personnelle. D'ailleurs Rooney a marqué beaucoup de buts l'an passé mais on remarque souvent qu'il est un joueur qui fera souvent la passe alors qu'il est en bonne position de frappe. Avec deux pointes, Rooney est beaucoup plus collectif dans son jeu jusqu'à parfois en abuser. L'Anglais a souvent marqué lorsqu'il fut seul en pointe et cela est logique car il est le seul attaquant central...

 

Après, je suis d'accord. Avoir des ambitions personnelles n'est pas une mauvaise chose, loin de là...Mais Ronaldo est un joueur qui veut toujours se surprendre, il veut toujours en faire plus comme s'il était supérieur à tout un collectif. Ses envies personnelles peuvent souvent dépasser le bien de l'équipe même si de façon générale, cela peut servir à son équipe comme tu l'as dit.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement d'accord. Peut être que je suis naif mais je pense que Rooney veut d'abord le bien du club avant de penser à sa propre réussite personnelle. D'ailleurs Rooney a marqué beaucoup de buts l'an passé mais on remarque souvent qu'il est un joueur qui fera souvent la passe alors qu'il est en bonne position de frappe. Avec deux pointes, Rooney est beaucoup plus collectif dans son jeu jusqu'à parfois en abuser. L'Anglais a souvent marqué lorsqu'il fut seul en pointe et cela est logique car il est le seul attaquant central...

 

Après, je suis d'accord. Avoir des ambitions personnelles n'est pas une mauvaise chose, loin de là...Mais Ronaldo est un joueur qui veut toujours se surprendre, il veut toujours en faire plus comme s'il était supérieur à tout un collectif. Ses envies personnelles peuvent souvent dépasser le bien de l'équipe même si de façon générale, cela peut servir à son équipe comme tu l'as dit.

 

Ouais, j'ai remarqué qu'il se "dépouillais" même au profit de Ronaldo les deux dernières années ou CR est resté et ça je pense que c'est une preuve qu'il pense au collectif. Tout comme Nani qui a arreté de jouer pour sa pomme depuis janvier dernier et qui a enfin compris que l'efficacité et la propreté doivent etre les seuls objectifs d'un joueur. :)

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de Nani

 

Depuis la saison dernière, Nani est devenu l’un des titulaires en puissance de Manchester United.

 

A 23 ans, l’ailier portugais s’affirme de plus en plus comme le successeur de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Aujourd’hui Nani évolue donc dans l’un des plus grands clubs du monde, est international portugais et gagne des millions. La belle vie, quoi.

 

Une vie que le natif du Cap Vert était bien loin d’imaginer il y a quelques années.

 

« Je suis venu avec un ami quand j’étais jeune et nous avions visité le musée et le stade. Je me souviens que quand on avait vu le vestiaire, on avait dit : "Waouh, c’est ici qu’il y a Ronaldo, c’est là que Rooney et Giggs sont assis !". Nous nous sommes assis là et on s’est imaginé comment ce serait de faire partie de cette équipe un jour. Et puis, deux ans plus tard, je suis venu ici. C’était un grand moment quand j’ai signé. La vie ici est agréable, mais la chose la plus importante pour moi est de pouvoir jouer tous les jours au football pour un si grand club et avoir la chance de remporter des trophées chaque saison. J’ai beaucoup appris avec le temps ici, je suis plus âgé, plus expérimenté et j’ai plus confiance en moi. C’est ma quatrième saison au club et je me sens comme à la maison maintenant » a déclaré l’ailier lusitanien à Inside United.

 

Quatre ans pour s’adapter, on a connu plus rapide.

 

Source : sofoot.com

 

 

Que ca fait plaisir a lire, rien de tel qu'un excellent joueur qui déclare son amour pour le maillot. J'espere qu'il va continuer ainsi et s'améliorer..

Modifié par Hank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose qu'il ait enfin pris ses repères. Il est devenu un vrai joueur d'équipe, il sait enfin mettre en valeur quelqu'un d'autre que sa propre personne, il est devenu aussi plus instinctif. Le duo Nani-Ferguson a su faire la part des choses, et chacun a rempli avec brio la mission qu'ils s'étaient auto-engagés.

Maintenant, il y'a des choses qui ne se perdent jamais totalement, et le portugais en est l'intime preuve. Il est quand même bien notable de voir, qu'il a encore ce chic de gâcher des occasions (franches) de façon exécrable, c'est aussi valable pour ses prouesses techniques pas toujours bien conclues au dénouement...

 

Ceci dit, il devrait d'ici quelques mois, gommer les derniers péchés mignons présent dans son répertoire de jeu. A voir s'il pourra titiller l'échelon supérieur, l'élite des meilleurs joueurs. J'ai l'intime conviction qu'il en est capable, tout va se jouer dans sa tête en fait. Et si c'est le cas, alors il compensera le vide laissé par Cristiano Ronaldo, qui faisait qu'on avait deux des dix meilleurs joueurs planétaires, et une force de frappe pouvant effrayer n'importe quelle défense.

 

Le duo Valencia-Nani, pourrait être aussi performant que le duo Beckham-Giggs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Valencia-Nani, pourrait être aussi performant que le duo Beckham-Giggs.

 

De valeur intrinsèque peut être, et encore. Mais pour l'instant le duo des vétérans avait une complicité sur le terrain que je n'ai pas encore retrouvé entre deux ailiers opposés, et je vois pas autant de complicité entre Valencia et Nani.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la valeur intrinsèque que je vise, comme tu le soulignes. Laissons leur temps de jouer bien ensemble, et je suis sûr qu'ils auront un apport absolu.

D'ailleurs quand on regarde bien, Valencia se comportait un peu prés comme Beckham, et Nani comme Giggs. Avec leurs touches latinos bien entendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance d'avoir deux ailiers performants et à la fois différents dans la conception du rôle d'ailier. L'un est un véritable passeur qui va toujours chercher son attaquant en première intention, l'autre est également un bon passeur mais varie son apport grâce à ses qualités techniques. Outre le fait d'être un bon passeur, Nani est capable de porter le ballon et de faire la différence à lui seul, il est donc moins prévisible que son acolyte. Et à l'inverse, un Valencia est un joueur moins explosif, moins individualiste mais son apport premier est un apport efficace, spontané et qui porte ses fruits sur la régularité.

 

L'un assure avec ce qu'il y a de plus efficace, l'autre amène un petit plus dans le jeu individuel. Au final, l'apport de nos ailiers est l'apport le plus prolifique offensivement parlant...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3989.jpg "Je vis mon rêve"
Ce ne sont pas seulement les joueurs natifs de Manchester qui rêvaient de jouer pour les Red Devils lorsqu’ils étaient jeunes. L’ailier portugais Nani a révélé qu'il avait visité Old Trafford avant de rejoindre United et qu’il s'était assis dans le vestiaire, osant rêver qu'il gagnerait sa place un jour... Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon match dans l'ensemble, je me demande juste pourquoi quand il y a 2 buts d'écarts ou + il préfère épater la galerie plutot que de faire + efficace.

 

Un mental à travailler. En oubliant pas son superbe centre en fin de 1ere mi-temps.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...