Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

A qui la faute ??

 

La staff de Sir Alex puis celui de Moyes, ou bien la faute du joueur ??

 

Il pouvait devenir l'un des plus grands ailiers du foot moderne... je suis triste, parce que nous allons continuer avec Young, et Nani va faire briller son futur club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son agent dit aussi qu''il aimerait quitter le club cet été et qu'il n'y a que son salaire qui pose problème car le joueur ne renoncera pas à son salaire actuel. Je pense qu'on en fait trop avec lui.

On essaye de le faire passer pour une victime qui ne dit jamais rien, ce qu'il n'est certainement pas. C'est même insultant pour le joueur.

Ce n'est pas parce que la presse ne parle pas de lui qu'il se la boucle pour autant, la preuve avec les déclarations de son agent. Tout ce fait en interne loin des regards, et plus précisément du notre. Au final, le joueur veut partir et ce n'est pas qu'une simple rumeur, ça sort de la bouche de son agent et donc de la personne qui en sait le plus.

La manière de faire de notre part est assez dégueulasse, la mise à l'écart est réelle et injuste, personne peut le nier. Par contre il a son lot de tort là dedans, sans aucun doute. Du temps de jeu il en a eu, a t il fait ce qu'il fallait à ce moment là, pas forcément. Il ne faut pas omettre de le préciser.

Il n'a jamais réellement explosé, une seule bonne saison sur six, c'est léger. Il n'a jamais atteint le niveau escompté du moins sur la durée. Trop irrégulier, vraiment trop. Faible mentalement. En gros il n'a jamais fait ce qu'il fallait pour consolider sa place de titulaire.

Concernant son comportement, je n'affirmerai rien, je ne connais pas le joueur et ne sais pas ce qu'il se passe au delà du terrain. Mais vraisemblablement il y a un truc qui ne passe pas. Le gars n'était pas titulaire sous Ferguson(ou très peu), sous Moyes pareil(aussi médiocre soit il). Il faut se poser des questions à un moment. Quand t'a Young, Valencia, Januzaj, Welbeck, Kagawa et Giggs qui te passe devant c'est qu'il y a un vrai problème. Il n'a rien à leur envier et pourtant c'est le dernier des derniers choix. Bizarre.

 

Pour le mondial, je ne m'en fait pas pour lui, il y sera c'est certain. Par contre ça serait cool de lui donner du temps de jeu afin qu'il soit en jambe en juin. C'est la moindre des choses.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends un peu que le club veuille le vendre. On va surement faire venir Reus cet été donc il faut faire de la place. Reus à son arrivée sera titulaire, Januzaj montera encore en puissance et pourra prétendre à une place de titulaire, Mata voire Kagawa et Welbeck pourront aisement jouer sur l'aile. La vente de Nani ne se fera qu'avec la venue de Reus, je le sens.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne sait pas grand chose de ce qui se passe loin des caméras.

Oui Nani n'a pas toujours été satisfaisant.

 

Mais non, son temps de jeu misérable n'est pas justifiable sportivement parlant. Il voudrait partir, soit. Mais pourquoi ? Est-ce qu'il voulait déjà partir lorsqu'il a signé le contrat de prolongation ? Possible, mais j'en doute. La volonté de départ la plus plausible concerne son temps de jeu ridicule. Et là, je ne vois trop comment on peut défendre le cas de Moyes. Certes, il n'est pas toujours bon. Mais quel ailier a été bon cette saison, sans déconner ?

Januzaj a affiché de belles promesses, mais il est très jeune et passe pas mal au travers depuis un certain temps, lorsqu'il est mit titulaire notamment, alors qu'il devrait avoir un statut de remplaçant pour l'initier doucement au jeu.

Valencia a été bon. Lors de la première journée et durant quelques matchs de LdC, le reste du temps, c'est médiocre ou très mauvais.

Young, bah, c'est le néant sur toutes ses prestations, qu'il masque par deux très beaux buts.

Welbeck ? L'inconstance à l'état pure.

Kagawa ? Lui aussi a été pas mal mit au ban donc bon.

Nani, il a fait des matchs très moyens aussi. Au point de se faire placardiser de la sorte ? Inconcevable pour moi. Après, il y a eu sa blessure, mais elle n'explique pas tout. Il avait déjà un statut "abonné au placard" avant, et il l'a encore après.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que le traitement de Nani est des plus mauvais. C'est simple, il n'a jamais eu sa chance sur ces 2 dernières saisons. La dernière fois que j'ai vu Nani jouer au foot c'était en 2012 :(. Je l'aime tellement ce joueur que je préfèrerais qu'il aille s'épanouir dans un autre club que de le voir s'enliser ici et croupir sur le banc alors que Young et ses compères étalent toute leur nullité sur le pré.

Cela dit, les rumeurs de départ de Nani me font beaucoup penser qu'on va bientôt foncer pour Reus

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quel dommage qu'il ne saisisse pas sa chance plus que ça.

Sa première mi-temps est de bonne qualité. Il essayait de jouer juste et simplement, il a pas mal contribuer a notre fluidité collective de part sa vivacité et sa technique dans de petits périmètres. Sa deuxième mi-temps a été plus compliquée, il perdait beaucoup le ballon sous pression, j'ai l'impression que le coup que lui a mis Baines l'a un peu refroidit.

Sa sortie était logique à ce moment, mais il n'était vraiment pas le pire sur le terrain. Ce qui est quand même notable, c'est que sa sortie coïncide avec le naufrage définitif de l'équipe. Sa présence permettait, à défaut de tirer, de trouver des solutions dans les 30 mètres adverses. Une fois qu'il est sorti, je ne nous ai plus senti capable de faire pression sur Everton et ils ont déroulé à ce moment.

 

Enfin bon c'est fini pour Nani maintenant. Je l'ai trouvé intéressant, mais pas assez selon Moyes qui l'a fait sortir en premier.
Dommage vraiment.

Modifié par Santana
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage qu'il ne saisisse pas sa chance plus que ça.

 

Sa première mi-temps est de bonne qualité. Il essayait de jouer juste et simplement, il a pas mal contribuer a notre fluidité collective de part sa vivacité et sa technique dans de petits périmètres. Sa deuxième mi-temps a été plus compliquée, il perdait beaucoup le ballon sous pression, j'ai l'impression que le coup que lui a mis Baines l'a un peu refroidit.

Sa sortie était logique à ce moment, mais il n'était vraiment pas le pire sur le terrain. Ce qui est quand même notable, c'est que sa sortie coïncide avec le naufrage définitif de l'équipe. Sa présence permettait, à défaut de tirer, de trouver des solutions dans les 30 mètres adverses. Une fois qu'il est sorti, je ne nous ai plus senti capable de faire pression sur Everton et ils ont déroulé à ce moment.

 

Enfin bon c'est fini pour Nani maintenant. Je l'ai trouvé intéressant, mais pas assez selon Moyes qui l'a fait sortir en premier.

Dommage vraiment.

 

Plus que la sortie de Nani, le fait d'avoir reculé Rooney a constitué une connerie monumentale de mon point de vue.

L'anglais était à l'ouest techniquement, et multipliait les mauvais choix. Ses déplacements étaient en plus mauvais. Au lieu de poser le jeu, il n'arrêtait pas de faire perdre le ballon. Comment faire en sorte que l'équipe puisse maintenir un bloc haut si ton meneur de jeu fout n'importe quoi ? Le trio Kagawa-Mata-Nani, à défaut d'être réellement bon, a eu le mérite d'apporter des choses positives au jeu. Rooney a en plus cassé la liaison technique entre Kagawa & Mata, qui se cherchaient beaucoup.

 

Autrement, je suis d'accord avec ton post !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Louis Van Gaal a oublié de sitôt cette performance ? :fume:

 

 

et comme par hasard, il est viré la saison ou Dortmund et notamment Kagawa marchent sur la Bundes.

 

Y'a des signes qui ne trompent pas. :ph34r:

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

N´ayant pas pu voir le match, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur sa prestation? Sur le résumé live de l'équipe.fr il disait qu'il était assez remuant et qu'il avait pris sa chance à plusieurs reprises. Des avis?

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été insipide. Il prenait trop de temps pour effectuer ses gestes, perdait quelques ballons, manquait de tranchant dans ses initiatives. Mais il a aussi sorti quelques bons gestes, quelques bonnes passes. Insuffisant toutefois. Après, il sort avant Young, ce qui est ... difficile à comprendre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tuttosport je ne connais pas très bien la fiabilité, on aurait accepter de le transférer pour 5M€ à la juve.....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant du transfert est risible mais bon c'est pas nouveau on donne nos joueurs talentueux. Après Nani je pense qu'il a fait son temps chez nous est qu'il est devenu indispensable pour lui de quitter ce club tant il est rentré dans un cercle vicieux (blessures, perte de confiance, désamour du public,...). Il doit rompre définitivement avec United, c'est triste à dire mais son long passage chez nous est globalement un échec.

 

Si c'est vrai, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour lui d'aller à la Juve, qui est un bon et grand club qui ambitionne de revenir au sommet avec un bon coach et tout ça dans un championnat plaisant.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie qu'il a de ralentir le jeu quand il reçoit le ballon c'est tout bonnement insupportable. Tout ça pour provoquer son adversaire direct. Il n'apporte aucune fluidité dans le jeu et tente de perforer au mauvais endroit et mauvais moments. 5 millions me parait tout de même peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...