Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

L'un des plus talentueux joueurs de l'équipe.

Quel gâchis s'il vient à partir. J'irais moi-même à Manchester pour l'obliger à rester. Et obliger Sir Alex à le faire jouer aussi.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sans un travail acharné ne peut conclure à un succès permanent.

 

Mais surtout que le mot "talentueux" n'a pas grand sens si il n'est pas exploité et Nani est le parfait exemple. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir du talent pour ne pas s'en servir... ah oui sûrement la faute à Fergie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son départ est de sa faute personnellement. Il n'a pas su être celui que le club attendait, on lui a tout de même proposé des contrats mais il y a eu du refus apparemment.

 

Le joueur ne se sent apparemment pas concerné depuis des mois et malgré le talent qu'il a, il n'a pas exploité les possibilités de ce qu'il sait faire. Le perdre comporte un risque qu'il soit bon ailleurs mais je ne crois pas que ce risque s'applique à ce qu'il soit bon avec nous si il reste.

 

C'est le joueur ayant eu le + d'indulgence ici, une patience extrême envers ce joueur capable de montrer autre chose. Je ne suis pas loin de penser que Nani est tout simplement un imbécile qui ne comprend pas les choses, le talent brut c'est bien mais si c'est pour en faire du n'importe quoi ou de l'improductivité permanent, à quoi ça sert?

 

Il faut maintenant se résigner à essayer d'avoir de l'argent pour lui et cela passe par un transfert dès Janvier, nous trouverons à coup sur preneur pour minimum 15 car il a encore heureusement (et bizarrement par rapport à ce qu'il fait sur un terrain) Une valeur marchande. Je pense qu'il faut parfois se débarrasser d'un talent qui rend malgré tout le jeu superflu afin de donner un nouveau départ et de libérer une place.

 

Il y a le moyen de pourquoi pas se renforcer avec un autre profil, Nani pourrait aussi servir de monnaie d'échange pour un joueur subtil. Mais vous verrez que le FC Porto si vous leur proposez Nani contre un James Rodriguez ils vont rigoler c'est certain.

 

Cela ne me fait pas plaisir de le voir partir car tout simplement j'aurais aimé ou j'aimerai qu'il soit plus impliqué et nous emmènes dans les étoiles, il fait partie des plus grandes frustrations historiques de Manchester United en matière de rapport talent / Prestations de jeu. Il en a fait des belles choses oui mais trop peu sur 6 ans, c'est dommage d'avoir vu tant de déboires par rapport à ce qu'il était capable de faire avant. Il n'y a pas l'utilité de continuer avec lui je crois vu que le joueur aa apparemment déjà choisi le départ... Vous ne pourrez pas le retenir car lui veut clairement partir (Si on se fie aux informations insistantes).

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous en savez s'il travail ou pas à l'entrainement ? Vous me faites rire, à ce que je sache vous n'êtes pas à Carrington tous les jours...

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous en savez s'il travail ou pas à l'entrainement ? Vous me faites rire, à ce que je sache vous n'êtes pas à Carrington tous les jours...

 

On joue comme on s'entraine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous en savez s'il travail ou pas à l'entrainement ? Vous me faites rire, à ce que je sache vous n'êtes pas à Carrington tous les jours...

En général quand un joueur est performant à l'entraînement, il a de grandes chances de jouer un match ou de rentrer à coup sur... Moi je n'ai pas parlé de travail lors de ses séances pour ma part.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire de lire que nani est plus fort que young... !?

 

meilleur, c'est possible, mais si c'est pour ne pas le montrer sur la pelouse, ça sert à quoi ?

 

quand on voit le travail de young contre chelski, je le préfère 1000X à un nani qui ne presse pas et ralenti le jeu à chaque fois qu'il faut l'accélérer...

 

ce débat sur nani est toujours le même, car bien sur ce gars possède un talent fou ! mais alors pourquoi il ne le montre pas (ou que très rarement) ?

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa carrière serait un pur gâchis s'il venait à quitter United et surtout il sentirai un énorme goût d'inachevé, je parle pas des trophées mais bel et bien au sens individuel et la fierté personnelle. Je ne veux en aucun cas qu'il parte, si j'avais à choisir, je mettrai Young sur la porte de sortie sans hésitation. Il a eu des moments de génie, mais dans la durée, il n'a pas su concrétiser cette régularité qui lui faisait défaut. C'est dur d’émettre un jugement final sur le cas Nani, tant on connait pas les vrais facteurs qui le poussent à se conduire de la sorte, on peut parler de régularité ou qu'on le fait pas jouer dans un poste qu'il perfectionne, mais peut être y'a t'il d'autres raisons inconnus, parce qu'au final, c'est assez chelou de faire jouer un joueur qui revient juste de blessure dans un match à hautes voltiges, alors qu'on a un qui est au frais qui n'attend que s'exprimer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les journaux anglais, son probable départ serait plus lié au fait qu'il vient de recevoir une nouvelle offre de contrat améliorée de la part du club, qu'il aurait encore une fois refusé, le club serait prêt a considérer les offres de plus de 20 millions de £, pour financer l'achat de James Rodriguez.

 

Moi, perso, je préférerais qu'il reste, il connait très bien le club, il a le potentiel qu'il faut pour s'y imposer a long terme, et je pense qu'il pourrait le faire, mais bon, s'il fait son gourmand, ben, qu'il aille le faire ailleurs, il a déjà un contrat de 60.000 £ par semaine, le club allait apparemment le lâcher en été pour le zénith, mais la transaction a échoué a cause des demandes du joueurs question salaire, et quand on connait les sommes qu'a payé le Zénith pour Witsel et Hulk, je pense vraiment que ses demandes salariales doivent être disproportionnées. l'offre du club tourne surement entre 80.000 £ et 100.000£ par semaine, je ne pense pas qu'il mérite plus que ça, le club a été patient avec lui je pense, des négociations pour un nouveau contrat qui traînent depuis plus de six mois maintenant, et entre temps, pendant ces six mois, il n'a rien fait pour montrer ce qu'il mérite, donc voila quoi.

Modifié par MANUTDforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on affirmer que le portugais est l'unique fautif dans cette affaire? Les récents cas Fabio et Berbatov me prouvent que le coach de Manchester United ne prend plus toujours les bonnes décisions.

 

Je vais être moins devin que vous tous. Le truc, c'est qu'on est au courant de rien !

Tous le monde y va de sa petite analyse sans qu'il n'y ait aucun fondement sur lequel s'appuyer. La réalité est que Nani n'arrive pas à enchaîner les belles prestations. Il y a forcément un problème, mais lequel ? Il y a tellement de facteurs qui nous sont inconnus.

Après que faire? Le vendre? Encore attendre? Il a l'aire d'avoir perdu patience également. Mais pourquoi? A cause de quoi? De qui? Bref, personne n'a la réponse parmi nous mais tous le monde pense l'avoir.

 

Et "on joue comme on s'entraîne", je crois qu'il suffit d'avoir fait du sport dans sa vie ou même d'écouter le témoignage de certains sportifs pour savoir que c'est faux. Je me souvient du coach d'Hazard à son époque Lilloise disant que le belge était beaucoup moins performant à l'entrainement parce qu'il n'y avait pas tous les ingrédients d'un match, mais bref. Le contraire est aussi possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nani part, on se retrouvera qu'avec deux ailiers de "haut niveau" (Valencia et Young). Parce que faut être honnête, Giggs n'a plus le niveau (c'est une légende on le critiquera jamais mais il faut être objectif). Donc sa va poser un problème son départ.

 

Car la Premier League a évolué avec la montée en puissance de Man City. En effet, je pense que pour gagner la PL maintenant, il faut avoir un effectif de choix, on l'a payé l'année dernière.

 

La seule solution possible, c'est que si Nani part, on recrute un autre ailier immédiatement. J'aimerais bien James Rodriguez.

 

Mais la meilleure solution, c'est que Nani reste :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "on joue comme on s'entraîne", je crois qu'il suffit d'avoir fait du sport dans sa vie ou même d'écouter le témoignage de certains sportifs pour savoir que c'est faux. Je me souvient du coach d'Hazard à son époque Lilloise disant que le belge était beaucoup moins performant à l'entrainement parce qu'il n'y avait pas tous les ingrédients d'un match, mais bref. Le contraire est aussi possible.

 

« Ca part de là. A l’entraînement, il y a déjà la gagne. On a vu un changement s’opérer chez nous cette saison. On joue comme on s’entraîne », commente Mathieu Valbuena.

 

"J'aime bien l'image que donne le groupe depuis un bon moment, autant à l'entraînement que dans les matches. On joue comme on s'entraîne et on s'entraîne bien." Correa

 

Je n'ai pas pris mon exemple car on allait encore me dire que je n'étais rien dans le monde du football !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ca part de là. A l’entraînement, il y a déjà la gagne. On a vu un changement s’opérer chez nous cette saison. On joue comme on s’entraîne », commente Mathieu Valbuena.

 

"J'aime bien l'image que donne le groupe depuis un bon moment, autant à l'entraînement que dans les matches. On joue comme on s'entraîne et on s'entraîne bien." Correa

 

Je n'ai pas pris mon exemple car on allait encore me dire que je n'étais rien dans le monde du football !!!

Oui. Mais simplement, ce n'est pas toujours vrai. Il y a des sportifs qui disent la même chose que Valbuena et Correa, mais il y aussi beaucoup de sportifs se disant complètement transformer lors des matchs et des compétitions. Quel que soit le sport d'ailleurs ..

 

Bref, ça va encore partir en latte cette affaire. J'ai simplement voulu souligner que nous ne savons rien sur ce qui se passe avec Nani et encore moins ce qui ce passe à Carrington. Et que c'est gros de dire "on joue comme on s'entraîne", surtout dans son cas. Pourquoi SAF aurait-il mit tant d'années à remettre en cause le portugais si c'était un branleur à l'entraînement ?! Ferguson quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent salement le pâté pour Nani là :o La situation est incompréhensible.

 

Et Anderson va suivre.

 

Peut être que les deux ont tout simplement perdu la confiance de Ferguson ....... il faut dire qu'ils ont eu l'occasion de montrer leurs possibilités au cours des dernières années au club ...... Ferguson est comme ça, il fait confiance et soutient longtemps (Saha, Hargo, etc ....) mais lorsque c'est fini c'est fini et cela quoiqu'il se passe après ....

 

La comparaison avec Berbatov n'a pas lieu d'être selon moi car le bulgare a payé clairement les choix d'un changement de cap de la part de Ferguson dans le style de jeu qu'il voulait que United produise ...... Berbatov a payé le fait que Ferguson veut importer le jeu barcelonais à United c'est tout ..... Maintenant le traitement que le bulgare à reçu est inadmissible c'est vrai .... Nani ou Anderson de part leurs style s'intégrerais parfaitement dans cette nouvelle orientation ..... mais je pense que Ferguson en a eu marre de donner des chances à l'un sans voir de réelle progression (Anderson) et il en a eu marre de pas savoir s'il alignait un monstre capable de faire basculer le match par un geste ou un fantôme réduisant ton équipe à 10 durant de temps de sa présence sur le terrain (Nani).

 

Bref , on est en train de voir une mutation en terme de culture du jeu à United et Nani n'a pas réussi à y survivre .....

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les deux ont tout simplement perdu la confiance de Ferguson ....... il faut dire qu'ils ont eu l'occasion de montrer leurs possibilités au cours des dernières années au club ...... Ferguson est comme ça, il fait confiance et soutient longtemps (Saha, Hargo, etc ....) mais lorsque c'est fini c'est fini et cela quoiqu'il se passe après ....

 

La comparaison avec Berbatov n'a pas lieu d'être selon moi car le bulgare a payé clairement les choix d'un changement de cap de la part de Ferguson dans le style de jeu qu'il voulait que United produise ...... Berbatov a payé le fait que Ferguson veut importer le jeu barcelonais à United c'est tout ..... Maintenant le traitement que le bulgare à reçu est inadmissible c'est vrai .... Nani ou Anderson de part leurs style s'intégrerais parfaitement dans cette nouvelle orientation ..... mais je pense que Ferguson en a eu marre de donner des chances à l'un sans voir de réelle progression (Anderson) et il en a eu marre de pas savoir s'il alignait un monstre capable de faire basculer le match par un geste ou un fantôme réduisant ton équipe à 10 durant de temps de sa présence sur le terrain (Nani).

 

Bref , on est en train de voir une mutation en terme de culture du jeu à United et Nani n'a pas réussi à y survivre .....

 

+1.

 

Pour Anderson par contre, je pense qu'il finira par s'imposer cette année, il a montré de belle chose lorsqu'il a joué, il faut juste qu'il joue plus d'un match d’affilé, avec les blessures et les turn over, il pourra le faire.

Modifié par MANUTDforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les deux ont tout simplement perdu la confiance de Ferguson ....... il faut dire qu'ils ont eu l'occasion de montrer leurs possibilités au cours des dernières années au club ...... Ferguson est comme ça, il fait confiance et soutient longtemps (Saha, Hargo, etc ....) mais lorsque c'est fini c'est fini et cela quoiqu'il se passe après ....

 

La comparaison avec Berbatov n'a pas lieu d'être selon moi car le bulgare a payé clairement les choix d'un changement de cap de la part de Ferguson dans le style de jeu qu'il voulait que United produise ...... Berbatov a payé le fait que Ferguson veut importer le jeu barcelonais à United c'est tout ..... Maintenant le traitement que le bulgare à reçu est inadmissible c'est vrai .... Nani ou Anderson de part leurs style s'intégrerais parfaitement dans cette nouvelle orientation ..... mais je pense que Ferguson en a eu marre de donner des chances à l'un sans voir de réelle progression (Anderson) et il en a eu marre de pas savoir s'il alignait un monstre capable de faire basculer le match par un geste ou un fantôme réduisant ton équipe à 10 durant de temps de sa présence sur le terrain (Nani).

 

Bref , on est en train de voir une mutation en terme de culture du jeu à United et Nani n'a pas réussi à y survivre .....

 

Autant l'irrégularité de Nani peut être agaçante et peut éventuellement expliquer le fait que Ferguson ne veuille plus l'aligner, autant pour le cas Anderson c'est un mystère vu les performances qu'il sort depuis le début de saison à chaque fois qu'il est titularisé. D'autant plus que le Brésilien a un profil qui pourrait grandement nous servir. M'enfin, on s'égare, là.

  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les deux ont tout simplement perdu la confiance de Ferguson ....... il faut dire qu'ils ont eu l'occasion de montrer leurs possibilités au cours des dernières années au club ...... Ferguson est comme ça, il fait confiance et soutient longtemps (Saha, Hargo, etc ....) mais lorsque c'est fini c'est fini et cela quoiqu'il se passe après ....

 

La comparaison avec Berbatov n'a pas lieu d'être selon moi car le bulgare a payé clairement les choix d'un changement de cap de la part de Ferguson dans le style de jeu qu'il voulait que United produise ...... Berbatov a payé le fait que Ferguson veut importer le jeu barcelonais à United c'est tout ..... Maintenant le traitement que le bulgare à reçu est inadmissible c'est vrai .... Nani ou Anderson de part leurs style s'intégrerais parfaitement dans cette nouvelle orientation ..... mais je pense que Ferguson en a eu marre de donner des chances à l'un sans voir de réelle progression (Anderson) et il en a eu marre de pas savoir s'il alignait un monstre capable de faire basculer le match par un geste ou un fantôme réduisant ton équipe à 10 durant de temps de sa présence sur le terrain (Nani).

 

Bref , on est en train de voir une mutation en terme de culture du jeu à United et Nani n'a pas réussi à y survivre .....

Voilà une bonne analyse de la situation. Nani n'entre plus dans ce style là.

 

Il avait une chance d'être dans ce style si justement il avait gardé ce style et cette façon de faire qui le caractérisait, il était plus percutant avant, n'hésitant pas à provoquer ses adversaires et à créer des brèches. Il a souvent donné l'impulsion par quelques coups d'éclats auparavant mais c'était malheureusement de façon irrégulière, je me rappelle de l'avoir vu excellent parce qu'il en voulait, comme tu l'as dit le Manager lui a donné sa confiance assez souvent et pendant longtemps même quand ça n'allait pas bien pour lui.

 

Il n'a pas su saisir ses nombreuses secondes chances, il avait pourtant les facultés pour bien faire, nous arrivons malheureusement à un point de non retour actuellement, les deux parties ne se mettront pas d'accord sur ce point c'est évident. A moins que le joueur accepte de se remettre au diapason et de se donner une dernière chance en tant que remplaçant qui doit se battre pour regagner sa place, il y avait une possibilité sur le coté gauche mais malgré ses capacités il n'a pas réussi à exploiter le potentiel qui est le sien pour jouer à ce poste, le coté droit étant souvent tellement bien pris par Valencia avec un niveau qu'on connait que c'est aussi difficile pour Nani de le détrôner, tant dans l'envie et la façon de faire.

 

C'est pas marrant de voir un tel joueur qui donne envie de s'arracher les cheveux de manière récurrente, mince quoi!!! Si il doit partir eh bien qu'il parte, le pire c'est qu'il a de grandes chances de mieux jouer ailleurs, c'est plus dans l'état d'esprit je crois, il a sans doute besoin de changer d'air et son amour pour Manchester United ne doit pas être si Grand que ça, on en a vu passer des joueurs qui se sont plantés comme Alan Smith, malgré son faible niveau avec nous, il trouvait des moyens de se battre, cela n'a pas suffit mais il y avait au moins quelque chose de senti en sa volonté.

 

Nani a des acquis mais je trouve qu'il se repose trop dessus, je ne vois pas l'intérêt de le garder si c'est pour qu'il continue à ne pas jouer son jeu réel et surtout à être malheureux ou dans une situation de mal être, il y a parfois des décisions comme ça et je pense que c'est la bonne de le voir partir, aussi bien pour lui que pour le club. Tout le monde je pense doit y gagner dès cet hiver, on a un grand risque de perdre ce talent qui pourrait mieux s'exprimer ailleurs mais quand on pense collectif Manchester United c'est con à dire mais son départ serait d'une logique...

 

Il n'est pas encore parti et nous allons voir, il peut encore y avoir un dernier retournement de situation, est ce que le joueur veut se donner un nouvel élan ailleurs à coup sur ou est ce qu'il a envie de se battre afin de reprendre une place d'incontournable et de titulaire en puissance. Dommage aussi par ailleurs qu'il ne puisse même pas prétendre être ce joker de luxe (En talent pur il est largement dans le ton pour l'être).

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The times:

Nani veut 130K£ par semaine, MU ne veut pas payer ça, et Nani refuse de s'excuser pour l'embrouille avec Petrucci a l'entrainement (l'histoire était donc vraie ?!?!)

Source: James Ducker du Times sur Twitter.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cas est l'un des plus grands gachis de ces dernières années au club.

 

Par contre Norvégian, je ne suis pas d'accord concernant ton analyse. Pas entièrement du moins. Sur Nani, tu as probablement 100% raison. Mais concernant Anderson, je pense que SAF privilégie d'autres personnes à son poste, alors que le brésilien fait les efforts pour s'intégrer au système. Il est au moins bon à chaque fois qu'il joue depuis le début de saison. Il paye juste son manque de "crédit" vis-à-vis de ses dernières saisons, et le fait que Carrick, Scholes, Giggs, Cleverley et peut-être même Fletcher sont devant lui dans l'esprit du Gaffer. Mais je trouve qu'il est injustement traité depuis Newcastle, où il a été excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gâchis: Action de perdre quelque chose par la mauvaise utilisation qui en est faite ; ce qui est ainsi perdu, action de perdre, de dilapider des qualités, des facultés.

 

La définition résume le cas de Nani chez nous. Et ça peut aller dans les deux sens..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les performances de Nani à MU ne soient pas comme celles qu'il fait en sélection.

Parce qu'avec la Selecção il est vraiment exceptionnel!

De plus, avec MU fin 2009-2010, toute la saison 2010-2011 et début 2011-2012, il enchainait les grosses performances, les buts, et les passes décisives (meilleur passeur de Premier League en 2010-2011 si je me souviens bien).

 

Donc j'espère pour lui qu'il pourra revenir à ce niveau en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me foutrais vachement les boules de voir nani réussir dans un autre club alors qu'il aurait pu rester et réussir chez nous, le pire c'est qu'il y'a une grande chance pour que ça arrive . on peut lui faire toutes les reproches du monde , mais la gestion de fergie avec les joueurs de talent selon moi n'est pas idéal . ma réflexion tient aussi pour pogba .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...