Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Le soucis de Nani est la lucidité, son style de jeu parfois Soliste parfois collectifs c'est le sien, pas besoin de penser qu'il changera.

Maintenant, lever la tête avant de prendre la décision et pas après, le rendra meilleur, c'est évident.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit Nani est un soliste agaçant car il veut trop provoquer en 1 vs 1, soit il est trop collectif et refuse de provoquer... faut savoir ce que vous voulez les mecs... :bend:

 

en même temps, il y a plusieurs avis, ici non?

Parce que vu que moi je pense que Nani a une tête à claque et qu'un autre aimerait gagner un resto avec lui on ne sait pas ce qu'on veut? :bend:

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il y a plusieurs avis, ici non?

Parce que vu que moi je pense que Nani a une tête à claque et qu'un autre aimerait gagner un resto avec lui on ne sait pas ce qu'on veut? :bend:

 

Ecrire normalement ça te dit ? ^^

Je ne dis pas ça méchamment du tout, mais j'ai juste remarqué que tu as une façon d'écrire très particulière et je t'avouerai qu'il m'ai parfois difficile de te comprendre...

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artistes (Nani ? Filnic ? peut-être bien les 2) sont souvent d'éternels incompris.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est bien comme il est, il nous en faudrait un 2e mais gaucher. On le traite de soliste, mais souvenez-vous des fois où il nous a sorti des buts (du gauche) dans des matchs clefs (Chelsea, Man City en C.S., hier encore il touche la barre). Je l'aime bien car son jeu est moins stéréotypé que celui de Valencia qui n'a clairement pas de pied gauche et se contente de déborder ou de donner latéralement aux abords de la surface. Mais c'est bien d'avoir les deux dans l'équipe.

I'm not arrogant, I'm just better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est bien comme il est, il nous en faudrait un 2e mais gaucher. On le traite de soliste, mais souvenez-vous des fois où il nous a sorti des buts (du gauche) dans des matchs clefs (Chelsea, Man City en C.S., hier encore il touche la barre). Je l'aime bien car son jeu est moins stéréotypé que celui de Valencia qui n'a clairement pas de pied gauche et se contente de déborder ou de donner latéralement aux abords de la surface. Mais c'est bien d'avoir les deux dans l'équipe.

Je préfère le stéréotype productif pour ma part.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngfilnic, le 24 février 2012 - 15:07, dit :

en même temps, il y a plusieurs avis, ici non?

Parce que vu que moi je pense que Nani a une tête à claque et qu'un autre aimerait gagner un resto avec lui on ne sait pas ce qu'on veut?

 

Ecrire normalement ça te dit ? ^^

Je ne dis pas ça méchamment du tout, mais j'ai juste remarqué que tu as une façon d'écrire très particulière et je t'avouerai qu'il m'ai parfois difficile de te comprendre...

 

et encore, sur cette réplique là, tout est clair, on peut comprendre tous les mots, et faut chercher ni contre sens, ni jeu de mot, ni message subliminal... :bave:

 

faut dire aussi que Filnic consomme le Mont d'or directement en intraveineuse, ça n'aide pas toujours à sa bonne lucidité (car comme tout le monde le sait, si mon dort, c'est qu'il était fatigué) :bj:

 

 

********************************************* je sépare sinon c'est compliqué de lire **************************************

 

 

snapback.pngThe King Arthur, le 24 février 2012 - 17:34, dit :

Nani est bien comme il est, il nous en faudrait un 2e mais gaucher. On le traite de soliste, mais souvenez-vous des fois où il nous a sorti des buts (du gauche) dans des matchs clefs (Chelsea, Man City en C.S., hier encore il touche la barre). Je l'aime bien car son jeu est moins stéréotypé que celui de Valencia qui n'a clairement pas de pied gauche et se contente de déborder ou de donner latéralement aux abords de la surface. Mais c'est bien d'avoir les deux dans l'équipe.

 

Je préfère le stéréotype productif pour ma part.

 

oui, j'aime aussi l'efficacité avant tout ! du valencia, ou du bale, tu sais ce qu'ils vont faire, mais même que tu le sais, 9 fois sur 10 ça passe

 

nani, quand il fait compliqué, même lui ne sait pas ce qu'il voulait faire :pet: raison pour laquelle ça foire 9 fois sur 10 bien sur

 

hier par contre, il a joué simple et efficace, et ça c'était tout bon

donc, le nani de hier, il me plait

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngfilnic, le 24 février 2012 - 15:07, dit :

en même temps, il y a plusieurs avis, ici non?

Parce que vu que moi je pense que Nani a une tête à claque et qu'un autre aimerait gagner un resto avec lui on ne sait pas ce qu'on veut?

 

 

 

et encore, sur cette réplique là, tout est clair, on peut comprendre tous les mots, et faut chercher ni contre sens, ni jeu de mot, ni message subliminal... :bave:

 

faut dire aussi que Filnic consomme le Mont d'or directement en intraveineuse, ça n'aide pas toujours à sa bonne lucidité (car comme tout le monde le sait, si mon dort, c'est qu'il était fatigué) :bj:

 

 

En fait ce message ne m'a pas posé de problème mais j'avoue que j'y ai vu l'opportunité de lui faire savoir qu'il était souvent franchement bizarre dans sa façon d'écrire... (ne pas prendre ça dans le sens négatif du terme ^^)

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien commencé son match . Juste avant son centre- pas vraiment recherché , au passage , mais décisif - je le sentais plutôt bien . Ses mouvements étaient correct et ses dribbles à nouveau efficaces ...Mais c'est à peu près tout .Au fil du match, j'ai vu des mauvais contrôles, des incompréhensions ,quelques lenteurs dans les enchaînements et ces centres estampillés "Nani" .Il faut préciser qu'il est pas aidé par le niveau globalement honteux de l'équipe, mais il se montre pas non plus.... Au final il y a du mieux,mais ça retombes toujours dans le médiocre, donc je ne saurais pas dire si la bonne dynamique est lancée ..

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait parti de mes joueurs préférés mais actuellement il est vraiment en dessous de tout, que des mauvais choix et des centre de poussins. Valencia va pas tarder a revenir et si tu continue comme ça ta place sera sur le banc comme en fin de saison dernière.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, n'en déplaise à ses fans mais moi je suis toujours pas convaincu par un apport quelconque de sa par, il persiste dans son jeu et n'a pas l'intelligence qui ferait de lui un top player...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’absence de Rooney , Welbeck était chargé de graviter autour des 30 mètres ,lancer Hernandez dans la profondeur et les ailiers pour étirer une défense qui serait coriace... Ça n'a pas vraiment fonctionné , en partie parce que Javier a produit une contre-performance mais aussi parce que Danny a été en dessous .Maintenant oui, Nani aurait du ,grace aux espaces trouvés par Jones et les ballons de Scholes , faire la différence sur ce coté droit qu'il affectionne tant ..C'est le genre de match ou il doit marquer pour reprendre confiance et débloquer une situation qui nous a embêté durant 1h ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a gonflé sur ce match ....... maintenant qu'il soit pas à 100 % je le conçois mais c'est justement dans ces moments là qu'il devrait avoir l'intelligence de la jouer collectif à mort , si tu te sens pas capable de faire la différence individuellement alors aide toi de tes coéquipiers ...... bon ok encore faut il que tes coéquipiers aient envie de courir !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a gonflé sur ce match ....... maintenant qu'il soit pas à 100 % je le conçois mais c'est justement dans ces moments là qu'il devrait avoir l'intelligence de la jouer collectif à mort , si tu te sens pas capable de faire la différence individuellement alors aide toi de tes coéquipiers ...... bon ok encore faut il que tes coéquipiers aient envie de courir !!!!!

Tout est dis...

 

Mais là le cas Nani ça commence à me gonfler sévère! Donc bouge-toi et fais nous taire en nous montrant de quoi tu est réélement capable, on attend que ça!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous trouve drôlement sévère. Il s'est pas non plus entêté à tout faire tout seul, et sur le premier 1/4h, où il a joué comme un footballeur d'équipe, il a donné 2 bons centres, dont l'un qui fait mouche.

 

Mais c'est vrai que sur la suite, j'ai senti du désabusement dans son jeu, limite de la fatigue. Il ne voulait peut-être tout simplement pas joué. Mais dans ses 90min, il s'est donné sur une petite demi heure où il a globalement été pas mal du tout. Sur le reste du match, il n'a fait que se placer aux niveaux de certains de ses partenaires ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est un des leaders de l'équipe, il se doit lorsque ces coéquipiers sont en dessous de tirer l'équipe vers l'avant ..... hors il ne le fait pas.

Si avec son statut, il se contente de se mettre au niveau de l'équipe ce n'est pas normal. Quand je vois qu'un Giggs s'arrache pour faire gagner l'équipe à 38 ans ..... nani doit avoir le même genre d'attitude !!!! Sans ça il reste un joueur de l'équipe au même titre qu'un autre et ce qui me conforte dans le fait que cette équipe manque de leader.

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dix dernière minutes et notamment après l'égalisation, il a essayer d'accélérer le jeu de l'équipe . Je trouve les critiques un peu dures même si elle ne sont pas infondées, il revient peu à peu .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les critique vachement sevère, j'en conçois il est pas a son meilleur niveau ...

 

Mais d'ici une ou deux semaine il va revenir a son niveau celui qui fait de lui un top player et un des meilleurs allier du monde

 

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les critique vachement sevère, j'en conçois il est pas a son meilleur niveau ...

 

Mais d'ici une ou deux semaine il va revenir a son niveau celui qui fait de lui un top player et un des meilleurs allier du monde

 

Wait and See

Je vois pas comment est-ce que tu peux affirmer ça alors que ça fait 8 semaines qu'il ne fait que décevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui personne n'en parle?

Alors voilà, moi il m'a des fois fait vibrer, des fois rendu haineux. Ca à toujours été comme ça, mais je voudrait que ça change maintenant.

On parle d'effet dent de scie, de manque de créativité pour certains joueurs mais pour d'autres (qui sont des piliers pourtant)...que dalle...

Alors voilà moi j'aime bien son jeux de jambes à la crazy legs mais ça suffit pas. Je souhaite de tout coeur qu'il retrouve son meilleur niveau et DE TOUTE URGENCE! Car quand il est à la traine comme dimanche... je me demande ce qu'il fait encore sur le terrain, ah oui c'est parce que notre Antonio n'était pas dispo...Qu'est-ce que vous penser de lui: le Nani actuel?

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le nani actuel c'est simple, il est mauvais pour l'équipe car pas en confiance, il veut sortir le geste, veut marquer son but ou que sais je, il est très en dessous de son niveau, même si faut souligner qu'il créer un espace magnifique sur le 2e but. Il a failli se trouer par la suite mais c'est passé et donc ça passe.

 

Mais malheureusement il traverse une période sans et ça commence a plus ou moins duré, alors comme toi je pense qu'il va falloir qu'il retrouve vite son football car pour le moment, il ne sert pas a grand choses a part énerver certains :D

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une opinion arrêtée sur ce joueur qui peut avoir des périodes plus ou moins longue ou il est tout simplement génial et peut avoir sa place au coté des plus grands mais qui peut également disparaître sur de long mois et être pratiquement un boulet.

Ce n'est pas le seul dans ce cas car trés peu de nos joueurs sont performant sur toute une saison et rooney connaît aussi le même problème.

Mon explication serait lié au jeu pratiqué par l'équipe qui ne favorise pas le jeu de ce genre de joueurs qui est plus axé sur le mouvement et la technicité. Le fait de joueur souvent dans notre partie de terrain l'oblige à partir d'assez bas et les efforts consentis influent sur sa lucidité et lorsque tu as des joueurs statique autour de toi, tu peux chercher l'exploit individuel à la passe.

 

Que nani soit dans une certaine mesure personnel, c'est un fait mais on retrouve ça chez la plupart des dribbleurs. Messi et ronaldo le sont également mais on on leur pardonne vite parce que leurs excés d'indivudialisme se termine souvent par des buts.

Moi ça me derange pas à outrance, parce que j'aime bien les joueurs qui prennent des risque et n'hésitent pas à provoquer, quitte à perdre le ballon, afin de faire la difference car lors de matchs bloqués , c'est de ce genre d'actions que peut venir la lumière.

C'est plus facile de passer la balle à ton partenaire lorsque tu sais que tu n'as pas le moyens de faire l'expoit individuel et que tu te laisse la responsabilité à ton pote.

En ce moment, nani est mauvais et il souffre de la comparaison avec valencia qui fait des prestations de haut niveau mais les limites de l'équatorien, on les connaît et lorsque il se retrouve face à un defenseur experimenté et doué d'un bon physique, il n'arrive plus à passer ce qui n'est pas un problème en soit pour le portugais qui a le talent pour eliminer n'importe qui.

Perso, ça ne m'interesserait pas d'avoir deux valencia dans l'équipe car c'est peut être plus collectif mais c'est aussi plus previsible surtout si ils ne sont pas au top physique. Avoir deux profils differents c'est utile et ça t'offre plus de possibilité à la condition que les joueurs soit performant ce qui n'est pas le cas de nani actuellement.

 

En revoyant certains matchs, je trouve nani et rooney toujours meilleurs lorsque l'équipe joue bien et dans la partie de terrain de l'adversaire. Non seulement les dribbles du portugais sont plus efficaces mais il cherche à combiner avec les autres et ça donne de magnifiques sequences de jeu.

C'est ,pour quoi, j'ai du mal à juger nos joueurs de devant parce qu'avec un style de jeu qui laisse le ballon à l'adversaire en cherchant à contrer, ça ne met ni nani, ni rooney, ni wellbeck dans les condition optimal pour briller. Valencia s'en sort trés bien parce que c'est le style parfait pour lui : il part des trés bas et peut jouer sur sa vitesse pour faire la difference alors qu'a l'arrêt, ça devient plus compliqué.

Nani n'est pas un joueur de contre comme pouvait l'être ronaldo car il temporise beaucoup et va donc anéantir certaines phase de jeu rapide vers l'avant. C'est un joueur qui va plus briller dans les dernier métres par des dribbles ou en attirant plusieurs adversaires sur lui, ce qui va liberer lde l'espace pour ces partenaires.

 

Alors oui nani est à ch*** en ce moment voir un vrai boulet mais pour moi, ce joueur peut être fantastique si il est bien utilisé dans un idée de jeu dominatrice avec la créativité et la technique comme idée directrice.

C'est clair que si subir devient notre crédo alors on profitera jamais pleinement du potentiel du joueur et il continuera à nous agacer et enerver ses coéquippier mais si on opte plour la possession de balle et le jeu vers l'avant alors il nous sera plus qu'utile.

Je sais que ça sonne comme une excuse et que je suis pas le plus objectif concernant ce joueur parce que j'ai toujours aimé les dribbleurs mais j'attends de voir nani dans une équipe plus offensive et plus créative pour me pronnoncer sur son futur car même si le talent est là, si tu l'utilises mal, à l'image d'un berbatov, ou qu'il ne se fonde pas completement dans le collectif , il peut devenir inutile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...