Aller au contenu

Coupe du Monde 2026

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Marshall723 a dit :

Et là le deuxième but Égyptien est valable...

Ça sent mauvais pour Messi et ses copains...

Ca sent le sapin pour l’Egypte… 

C'est triste pour l'Egypte, mais comme pour la Côte d'Ivoire et le RD du Congo : avec une défense aussi passive et naïve, tu te fais plomber. Le gardien Marocain peux avoir la rage.

Modifié par Red panther

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 11 minutes, RedLikeDevil a dit :

Qu'on revienne dans ce cas à la première faute, y a même peut-être penalty 

Oui encore une fois je trouve étrange que sur le but de l'Égypte on va checker la faute sur Martinez par contre sur le but de l'argentine on va pas checker la potentielle faute dans la surface ... encore une fois un arbitrage à deux vitesses !

Déçu pour les égyptiens, et le seul de ne pas voir les argentins sortir ! Je veux les bouffer, ils sont tellement imbuvable les Romero, Dieu Martinez, Enzo Fernandes 🤮.

il y a 20 minutes, Senua_United a dit :

Oui encore une fois je trouve étrange que sur le but de l'Égypte on va checker la faute sur Martinez par contre sur le but de l'argentine on va pas checker la potentielle faute dans la surface ... encore une fois un arbitrage à deux vitesses !

Les racelardos de la pampa avaient commencer à pleurnicher sur l'arbitrage avant le match. Ca plaçait Letexier en porte à faux. Il fait son match mais sûr qu'il n'allait pas se mouiller : on ne risquait pas de voir des situations qui auraient pus faire polémique côté sud américain. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Entre le peno donné au début qui, pour moi, n'y est pas, et la faute sur le 3e but argentin... Donnez la coupe au nain parce que vous voulez que ce soit lui le goat. Ça ira plus vite. 

Sans oublier le but du 2-0 refusé pour une « faute » au tout début de l’action… et quand c’est l’inverse sur le but du 3-2 argentin, la VAR n’a rien dit (on aurait pu annuler le but et donner un peno à l’Égypte !)

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

• Haha 1

Vous pensez quoi de l’arbitrage durant cette coupe du monde ? Personnellement j’ai du mal à me positionner. D’un côté j’ai vraiment aimé le fait que certaines « fautes » n’étaient pas sifflées et que de manière générale, les arbitres privilégiaient le jeu. Par contre, on a quand même vu des fautes grossières non sifflées, des penaltys oubliés… 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Il y a 6 heures, Geo a dit :

je plains les commercants sur bruxelles et paris cette nuit....

tssssssss

mais non, j'ai confiance, tout va très bien se passer, Bruxelles, Paris, Marseille, ça va être la fête !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Il y a 20 heures, Coolman a dit :

Vous pensez quoi de l’arbitrage durant cette coupe du monde ? Personnellement j’ai du mal à me positionner. D’un côté j’ai vraiment aimé le fait que certaines « fautes » n’étaient pas sifflées et que de manière générale, les arbitres privilégiaient le jeu. Par contre, on a quand même vu des fautes grossières non sifflées, des penaltys oubliés… 

Toujours les mêmes souci :

- disparité des niveaux

- pressions des équipes favorites

- pressions externes (politique, FIFA, médias)

- mauvaise usage du VAR : les arbitres devraient avoir la possibilité d'interpeler le VAR et ne pas dépendre des interventions de ce dernier.

Il y a 6 heures, Geo a dit :

je plains les commercants sur bruxelles et paris cette nuit....

tssssssss

Pourquoi ? Y a Angleterre vs Russie ?

Je dirais non mais pas forcément en termes de talent pur, même si c'est peut être vrai aussi, mais on sent que l'équipe est en mission pour aller chercher le titre, ils sont tous concernés, tous concentrés. Ils prennent personne de haut, encaissent la pression et savent s'adapter à leurs adversaires. Deschamps et son staff doivent pas y être étrangers, peut être que le départ acté de DD joue aussi mais c'est beau à voir.

Il y a 7 heures, MidnaTaka a dit :

Bon y'a pas eu match, la France est largement au dessus, ils ont fait passé le Maroc pour une équipe moyenne.

Est-ce qu'on a déjà eu une équipe de France aussi forte ?

C'est la patte DD. C'est pas forcément ultra impressionnant. Mais c'est pragmatique et ça gagne.

il y a 51 minutes, Alexis.B a dit :

C'est la patte DD. C'est pas forcément ultra impressionnant. Mais c'est pragmatique et ça gagne.

Certes pragmatique, mais pas si désagréable au final je trouve contrairement à certaines années. En tout cas bonne chance à Zidane pour la relève parce qu'en terme de management sur 1 mois de compétition, DD on n'a peut-être jamais fait mieux.

• J'aime 3

Le 02/07/2026 à 10:34, RobertoLarcos a dit :

Sinon vous la vivez comment cette CDM les français ?

Ca doit être un gros kiff de voir son pays jouer comme ça. A chaque compétition vous avez arrivez avec une sélection qui est au minimum crédible comme candidate au titre, mais là c'est beaucoup plus que ça. Vous êtes archis favoris, salués (à juste titre) par la presse de toute la planète, et ça serait une grosse désillusion de pas aller au bout, vous le voyez aussi comme ça ?

Moi qui suis suisse vivant à Genève, région frontalière ou suisses et français se mélangent et cohabitent quotidiennement, j'ai pas l'impression que l'engouement est énorme par rapport aux autres coupe du monde, je mets surtout ça sur le compte des horaires de match et de l'absence de fanzone cette année à Genève, les gens restent d'avantage chez eux pour voir les matchs.

En tout cas même sans être français, c'est un régal à voir jouer cette EDF... je suis bien content que la Suisse soit de l'autre côté du tableau, comme ça on vous rencontrera pas avant la finale 😄 (et faudra surtout commencer par battre les amis fennecs demain à 5h du mat)  

Hello !! Ça fait un bail que je voulais te répondre mais je ne prend pas le temps de bien me poser pour le faire !

Oui clairement c’est un kiff en tant que Français de regarder cette CDM, et je serais carrément déçu si nous n'allons pas chercher la 3ieme éétoile. Je sais qu’en face il y a les Espagnol, les argentins et les anglais. Je me satisferai grandement d’une finale France-Angleterre !

Je trouve ces argentins largement prenable. Le seul facteur X, ce sont les espagnols qui sont un peu sur courant alternatif je trouve, mais ça sera un gros match vs eux en demi finale (si ils passent les belges). 

Je suis autant enchanté par nos prestations que j’étais persuadé que DD aurait dû partir après la derniere CDM. C’était presque l'euro qui a suivi, l'euro en trop et la ligue des nations également. Cette CDM 2022 m’avait fortement agacé même si, le héros Mbappe avait rattrapé le coup, il avait été imbuvable dans son comportement je me souviens (peut-être pas aux yeux du grand public). Mais il ne faisait aucun effort collectif, attendait déjà pour juste briller... affreux, imbuvable. 

Mais forcé de constater que DD a su se remettre en question, son travail, la relation avec les joueurs, et il a qu remettre de l'ordre dans les egos. Il a laissé tombé sa vision très défensive, mais l'osmose collective qu'il a créé est vraiment splendide et magnifique à voir. Sans aucun doute magnifié par son départ annoncé à la fin, c'est une sacrée épopée !

J’espère à l'issue me récupérer le maillot third avec 3 étoiles 🌟 😜

• J'aime 4

Il y a 2 heures, Senua_United a dit :

Cette CDM 2022 m’avait fortement agacé même si, le héros Mbappe avait rattrapé le coup, il avait été imbuvable dans son comportement je me souviens (peut-être pas aux yeux du grand public). Mais il ne faisait aucun effort collectif, attendait déjà pour juste briller... affreux, imbuvable. 

Je suis d’accord avec ça et je n’avais pas aimé les prestations de Mbappé pendant la coupe du monde 2022 malgré le nombre de buts qu’il a mit.

Mais là il est très fort. Il devrait quand même plus se concentrer sur la profondeur et pourrait être encore plus énorme, mais je n’espérais plus le voir aussi impliqué sur toute la durée des 90 minutes et ce matchs après matchs.

• Merci ! 1

J'ai commencé a suivre le foot quand Platini avait raccroché ! Les Bleus perdait en Écosse et ne gagnait pas a Chypre et donc pas de Mondial 90 vint ensuite Novembre 93 et ces 2 défaites au Parc contre Israël et la Bulgarie alors qu'on a besoin d'1 pts pour aller au USA en 94 

Avant 98 , on parlais toujours de 1958 et les 13buts de Fontaine de Séville 1982 ou de Guadalajara 1986

Qui aurait cru quand moins de 30ans on jouent 4 finales de Coupe du monde et on en gagne 2 

La je pense que pour ceux qui y étaient 2022 la pilule est pas passée et ils veulent gagné cette coupe du monde 

P........n que c'est bon 🇫🇷 

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Malodo a dit :

Je suis d’accord avec ça et je n’avais pas aimé les prestations de Mbappé pendant la coupe du monde 2022 malgré le nombre de buts qu’il a mit.

Mais là il est très fort. Il devrait quand même plus se concentrer sur la profondeur et pourrait être encore plus énorme, mais je n’espérais plus le voir aussi impliqué sur toute la durée des 90 minutes et ce matchs après matchs.

Clairement Mbappe est irréprochable sur cette CDM.

Ce qui me faisait peur avant le mondial c’était le milieu de terrain... pour le moment il tient bien la baraque. Nos latéraux sont aussi très en deça du niveaux requis je trouve. Enfin surtout en apport offensif. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1