Alexis.B Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 14 heures, McdoMickey a dit : On ne peut pas tout faire en un mercato, certes. Cependant, l'option de la ligne d'attaque à plus de 200 millions de £ me semble la stratégie la moins propice à donner du temps au coach, car c'est celle qui, je trouve, donne le moins de visibilité sur ce qu'il veut mettre en place. A l'inverse, imaginons qu'on ait mis le paquet sur milieux et pistons (2 voire 3 joueurs) et qu'on se soit contentés de profils moyens devant, pour un total de dépense un peu plus élevé que ce qu'on a dépensé. Je ne dis pas qu'on serait nécessairement plus haut au classement, peut-être qu'on marquerait moins de but, qu'on aurait des difficultés à la finitions, etc... et que cela ferait qu'on ait pris un peu plus de retard. Mais, de manière peut-être naïve, je me dis que si on aboutit à un résultat décevant en fin de saison (disons entre 7 et 9), il y aurait une certaine tolérance de la part des fans et surtout du board si on voit du jeu un peu plus élaboré et maîtrisé. Il resterait à compléter avec la dernière couche. Alors que comme suggéré plus haut, 9ème avec le jeu qu'on a vu sur ce début de saison, c'est plus difficile à avaler, et il a toutes les chances de sauter. C'est un raisonnement assez schématique mais je pense ne pas être le seul à l'avoir imaginé. J'y ajouterais que la seconde stratégie aurait pu permettre d'apporter de la clarté sur le cas Bruno, qui est le plus clivant. Puisque Amorim a l'air de compter sur lui pendant encore 2, 3 ans, l'associer avec succès au le partenaire idoine montrerait que c'est faisable, sans qu'il y ait besoin d'avoir prime Vidic, Ramos et Azpicuelta derrière pour couvrir. La ligne d'attaque à 200M, on en avait besoin. Si on réécoute les podcasts de la saison passée, ils étaient tous (et même nous ici), en faveur de refaire la ligne d'attaque, parce qu'on ne marquait clairement pas. Tout le monde voulait un 9, et aujourd'hui on entend tout le monde dire comme des bons toutous " oh mais non on manquait clairement de milieux et de pistons ". Oui bah lol, c'est sûr qu'après coup, tu peux dire ce dont tu manques aujourd'hui. Mais l'attaque avait besoin d'être refaite. En revanche, je suis d'accord que pour qu'on puisse voir ce que veux proposer Amorim, c'était le moins bon move à faire. Le problème, c'est que même des profils moyens (on parlait de Watkins notamment), ça coûtait aussi 60M€. Donc bon, je préfère rajouter 20M€ et avoir Sesko. En terme de 10, je sais pas quelle option moyenne on avait, puisque rien n'avait fuité tant on était sur Cunha et Mbeumo. Je pense surtout qu'il faut laisser du temps à cette attaque de se mettre en place. Entre les blessures de Cunha, celle de Sesko et son adaptation compliquée à la PL, ils ont joués combien de matchs ensemble en 6 mois ? 3 ? 4 ? Des automatismes ça se travaille à l'entraînement, mais tant que tu n'as rien mis en tests en matchs, ça n'est pas pareil. Laissons leur des matchs ensemble, je suis persuadé qu'ils peuvent être deadly. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 14 heures, McdoMickey a dit : On ne peut pas tout faire en un mercato, certes. Cependant, l'option de la ligne d'attaque à plus de 200 millions de £ me semble la stratégie la moins propice à donner du temps au coach, car c'est celle qui, je trouve, donne le moins de visibilité sur ce qu'il veut mettre en place. A l'inverse, imaginons qu'on ait mis le paquet sur milieux et pistons (2 voire 3 joueurs) et qu'on se soit contentés de profils moyens devant, pour un total de dépense un peu plus élevé que ce qu'on a dépensé. Je ne dis pas qu'on serait nécessairement plus haut au classement, peut-être qu'on marquerait moins de but, qu'on aurait des difficultés à la finitions, etc... et que cela ferait qu'on ait pris un peu plus de retard. Mais, de manière peut-être naïve, je me dis que si on aboutit à un résultat décevant en fin de saison (disons entre 7 et 9), il y aurait une certaine tolérance de la part des fans et surtout du board si on voit du jeu un peu plus élaboré et maîtrisé. Il resterait à compléter avec la dernière couche. Alors que comme suggéré plus haut, 9ème avec le jeu qu'on a vu sur ce début de saison, c'est plus difficile à avaler, et il a toutes les chances de sauter. C'est un raisonnement assez schématique mais je pense ne pas être le seul à l'avoir imaginé. J'y ajouterais que la seconde stratégie aurait pu permettre d'apporter de la clarté sur le cas Bruno, qui est le plus clivant. Puisque Amorim a l'air de compter sur lui pendant encore 2, 3 ans, l'associer avec succès au le partenaire idoine montrerait que c'est faisable, sans qu'il y ait besoin d'avoir prime Vidic, Ramos et Azpicuelta derrière pour couvrir. Il fallait renforcer l'attaque clairement. Mais le discours de dire il fallait changer 3 joueurs d'un coup est ridicule. C'est soit on prends 3 joueurs soit on prends personne ? Encore une fois moi je n'ai toujours pas compris le recrutement de Cunha. Ce que ça montre c'est que RA voulait clairement un autre profil que Bruno en 10 donc un mec qui porte plus la balle que lui mais qui n'est pas un ailier comme Garnacho. Et le plus alarmant c'est qu'il pensait vraiment que Bruno ferait un bon milieu dans ce pivot. Car Bruno a joué els deux postes l'année dernière. Donc si je résume pour lui il était plus urgent de recruter un 10 type Cunha , que de trouver un milieu de terrain pour ce double pivot. Et ça c'est quand même ahurissant ça vaut dire que lui et la cellule de recrutement se sont assis et ont imaginés un monde où le milieu Casemiro Bruno allait t'apporter la qualif LDC. Après en fin de mercato on a eu la tentative burlesque d'aller chercher un des milieux de terrain les plus demandés de la planète en sachant que Brighton allait refuser car pas le temps de se retourner et allait demander un gros chèque. Alors que tu serais arrivé après le recrutement e Mbeumo et/ou Sesko. Tu aurais pu demander un meilleur tarif inclure Mainoo en prêt avec ou sans OA et là ils auraient étudier la proposition. M^éme le poste de Left wing back je ne comprends pas qu'on au commencé la saison avec Dalot Dorgu. Je comprends qu'on ne puisse pas tout faire sur un seul mercato mais je pense quand même que cétait plus urgetn que d'aller chercher Cunha alors que tu as Bruno dans l'effectif + Mount + Amad qui peut jouer à ce poste + Zirkzee qui est meilleur en 10 qu'en 9. Et enfin la cerise sur le gateau c'était de commencer la saison avec Bayindir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 1 heure, Alexis.B a dit : Mais l'attaque avait besoin d'être refaite. En revanche, je suis d'accord que pour qu'on puisse voir ce que veux proposer Amorim, c'était le moins bon move à faire. Le XI avait besoin d'être refait ( ou au moins 2 renforts par ligne et Amorim compatible ) Mais là où toi et d'autres avez raison c'est qu'un tel mercato aurait couté énormément car on le sait tous on n'est pas un club comme les autres !! Modifié il y a 19 heures par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Comme quoi, c'est pas parce qu'on comprend pas que c'est pas réfléchi. On a juste pas tous les éléments. Mais theorisons plutôt sur pourquoi Mainoo ne joue pas latéral ou sur pourquoi on s'entête avec Bruno/Casemiro au milieu, en assumant qu'on detient la vérité, alors qu'en réalité, on manque d'éléments. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Ça expliquerait pourquoi Dalot joue beaucoup plus haut sur les derniers matchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés