Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Il sera pas en danger avant la saison prochaine de toute façon. Même s'il y a relégation, il sera pas mis en danger.

très sincèrement, quand la caméra l'a filmé, juste avant le reprise de la 2ième mi-temps, assis sur sa chaise, le regard vide vers le sol, j'aurais parié que demain matin c'était réglé

le 2-2 qui sort de presque nulle part change la donne, mais sérieux il fait de la peine à voir quand la caméra est sur lui

• J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

il y a une heure, Robin Masters a dit :

ça paraît difficile pour Amorim (et n'importe qui d'autre) de redémarrer la saison prochaine avec cette même équipe.

Quand INEOS est arrivé, ils sont sensés avoir mené un audit pendant 6 mois. Vu les licenciements de masse (autour de 300 salariés), on voit qu'ils ont effectivement "réfléchi" à ce qui se passait chez nous.

Mais on s'attendait surtout à un nettoyage de l'effectif, qui n'est pas arrivé. Est ce que vous croyez qu'après cette saison cataclysmique on va enfin y avoir droit ?

Même si le cheikh Jassim était devenu propriétaire JAMAIS on aurait pu mettre fin au contrat des joueurs dont vous ne voulez plus et en acheter 25 autres, et ça n'importe quel coach le saurait également, même avec des fonds illimités cela n'est pas possible nos joueurs sont presque tous invendables et on ne peut légalement les virer comme on le fait avec les entraineurs. Un "nettoyage" comme tu dis prendra plusieurs Mercato le problème est qui aura cette patience ?Certainement pas INEOS, ni les Glazers !

Et si jamais relégation il y avait cela ne ferait qu'empirer la situation, la valeur du club va chuter, la cotation en bourse, moins de droits télé, les sponsors vont nous lâcher, les cibles potentielles de nouveaux joueurs auraient encore moins envie de venir et la carte promesse de gros salaire ne tiendrait plus non plus etc...

il y a 56 minutes, EricLeRouge a dit :

très sincèrement, quand la caméra l'a filmé, juste avant le reprise de la 2ième mi-temps, assis sur sa chaise, le regard vide vers le sol, j'aurais parié que demain matin c'était réglé

le 2-2 qui sort de presque nulle part change la donne, mais sérieux il fait de la peine à voir quand la caméra est sur lui

Apres déjà depuis son 1er mois, je disais qu'il avait pris un sacré coup de vieux.

Mais pour moi il est safe jusqu'à la saison pro.

Mais on sent que cette équipe de mouise et cette série pourrie ça lui pèse.

Il y a 1 heure, flachgordon a dit :

Et si jamais relégation il y avait cela ne ferait qu'empirer la situation, la valeur du club va chuter, la cotation en bourse, moins de droits télé, les sponsors vont nous lâcher, les cibles potentielles de nouveaux joueurs auraient encore moins envie de venir et la carte promesse de gros salaire ne tiendrait plus non plus etc...

10 ans après avoir perdu toute une équipe dans un crash d'avion , on a gagné le plus grand trophée de football de club ! 

Le club a déjà été relégué ! 

La relégation sera tel le Déluge Divin ca fera le Grand Nettoyage a tout les étages du club ! 

Mais vu le niveau des équipes de la zone rouge même en perdant nos matchs on serait sauvé ! 

Quoi qu'il arrive je serais toujours là et je pense que beaucoup parmi vous aussi 

UNITED 🔴

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 4

Sauf que c'est plus la même époque , je supporte le club depuis 50 ans donc depuis 1974 la relégation à l'époque ne signifiait pas grand chose contrairement à nos jours .

Je vois vraiment pas en quoi cela serait un "déluge divin". 

• J'aime 1

S'il y a relégation ils porteront le titre de la pire équipe de Manchester de l'air moderne. Le problème avec notre admin c'est qu'ils analysent pas le championnat. Quand tu fais venir casemiro avec rappelez vous 70 piges avec un certain âge tu Cherches Quoi. Manchester n'a jamais été une équipe qui achetait des ** Fini. Woodward a ni''''é le club.

Il y a 1 heure, flachgordon a dit :

Sauf que c'est plus la même époque , je supporte le club depuis 50 ans donc depuis 1974 la relégation à l'époque ne signifiait pas grand chose contrairement à nos jours .

Je vois vraiment pas en quoi cela serait un "déluge divin". 

j'ai pas connu cette période 

maintenant c'est plus seulement sportif , c'est aussi financier 

je présume qu'une relégation "fera le ménage" enfin j'espère que si on est relégué , la chose positive c'est qu'on reparte vraiment de zéro avec des vrais dirigeants , des vrais joueurs ! 

Le 22/02/2025 à 19:18, flachgordon a dit :

Même si le cheikh Jassim était devenu propriétaire JAMAIS on aurait pu mettre fin au contrat des joueurs dont vous ne voulez plus et en acheter 25 autres, et ça n'importe quel coach le saurait également, même avec des fonds illimités cela n'est pas possible nos joueurs sont presque tous invendables et on ne peut légalement les virer comme on le fait avec les entraineurs. Un "nettoyage" comme tu dis prendra plusieurs Mercato le problème est qui aura cette patience ?Certainement pas INEOS, ni les Glazers !

Il aurait effacé la dette et on aurait mieux recruté.

Le mercato hivernale est une honte et jamais il aurait gardé ETH. 

Le 22/02/2025 à 16:26, flachgordon a dit :

Je dis ça pour lui, sinon il va mourir avec ses idées et je crains pour sa santé mentale, on voit déjà qu'il a changer, ses réponses en conf sont déjà moins nuancées et il est sur la défensive.

Pour le non recrutement de cet hiver je suis pas certain que se soit à 100% à cause du budget, INEOS veut peut être attendre la fin de saison avant de lui donner des joueurs pour ne pas recommencer éternellement le cycle j’achète, je vire l'entraineur etc...

C'est sur que c'est plus intelligent de lui donner aucune recrue et de le laisser se débrouiller avec le pire effectif de united de cette dernière décennie. 

Pour juger si quelqu'un est bon pour le job ou pas tu lui savonnes la planche pour avoir un avis objectif sur son travail après. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 2 heures, SkyTrick a dit :

Ça tu ne peux pas le savoir, la moitié des gens étaient encore pour ten hag en disant c'est la faute des blessures.

Le problème, c'est moins d'avoir garder TH, que d'avoir à nouveau foiré le recrutement ou menacer notre nouveau coach à venir.

Car la décision logique aurait été de maintenir TH ou RVN jusqu'à la fin de saison est de bloquer RA pour la saison prochaine, en anticipant le recrutement de l'été au mois de novembre.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Il y a 17 heures, Dace a dit :

Le problème, c'est moins d'avoir garder TH, que d'avoir à nouveau foiré le recrutement ou menacer notre nouveau coach à venir.

Car la décision logique aurait été de maintenir TH ou RVN jusqu'à la fin de saison est de bloquer RA pour la saison prochaine, en anticipant le recrutement de l'été au mois de novembre.

TH ils ont eu l'occasion de finir l'aventure au lendemain de la Cup , ils on mis 15 jours a prendre une décision puis lui on fait un mercato a son gout , pour le viré 4 mois après ! 

RA voulais finir la saison au Sporting , ils lui on dit "maintenant ou jamais" 

C'est toujours plus facile de dire ceci ou cela après coup mais perso moi sauf résultats catastrophique tu vire pas un coach en cours de saison ! 

Nos résultats était mauvais mais pas encore catastrophiques ( 4 défaites tcc avant le limogeage de TH )  

Il y a 20 heures, SkyTrick a dit :

Ça tu ne peux pas le savoir, la moitié des gens étaient encore pour ten hag en disant c'est la faute des blessures.

Les Qataris quand ils arrivent au PSG ils virent Kombouaré champion d'hiver pour ramener Ancelotti. 

ETH n'est pas la crème des entraineurs. Ils cherchent l'excellence il aurait jamais été gardé. 

Il y a 18 heures, Dace a dit :

Ca dépend du prisme où tu te places. Avec la vision et les résultats qu'on connaît aujourd'hui, effectivement on se dit que garder RVN et prendre RA cet été était la meilleure chose à faire.

Mais au moment de prendre la décision, la réflexion c'est de prendre RA immédiatement pour qu'une partie de l'équipe s'imprègne déjà de ses préceptes de jeu. Qu'il évalue déjà qui il veut garder ou non. Et ainsi ne pas perdre 8 mois dans une interim. Et cette décision se comprend.

On pouvait juste pas se douter que les moules qui nous servent de joueurs seraient incapables de suivre des consignes tactiques car ils n'en ont tout simplement pas le QI foot.

• J'aime 4

il y a 42 minutes, Alexis.B a dit :

Ca dépend du prisme où tu te places. Avec la vision et les résultats qu'on connaît aujourd'hui, effectivement on se dit que garder RVN et prendre RA cet été était la meilleure chose à faire.

Mais au moment de prendre la décision, la réflexion c'est de prendre RA immédiatement pour qu'une partie de l'équipe s'imprègne déjà de ses préceptes de jeu. Qu'il évalue déjà qui il veut garder ou non. Et ainsi ne pas perdre 8 mois dans une interim. Et cette décision se comprend.

On pouvait juste pas se douter que les moules qui nous servent de joueurs seraient incapables de suivre des consignes tactiques car ils n'en ont tout simplement pas le QI foot.

Je suis d'accord avec toi sauf sur le dernier point; Si il y a quelque chose dont on pouvait être sur c'est que nous avons un effectif d'enfants gâtés et complètement déconnecté de la réalité. Il suffit de voir l'autre enfluré de Marcus tacler comme un mort de faim à Villa. 

Le problème c'est d'avoir complètement ignoré le mercato hivernal. Il suffit de voir l'impact de Dorgu ( et encore il se fait ignorer 50% du temps). 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, oaziz a dit :

Je suis d'accord avec toi sauf sur le dernier point; Si il y a quelque chose dont on pouvait être sur c'est que nous avons un effectif d'enfants gâtés et complètement déconnecté de la réalité. Il suffit de voir l'autre enfluré de Marcus tacler comme un mort de faim à Villa. 

Le problème c'est d'avoir complètement ignoré le mercato hivernal. Il suffit de voir l'impact de Dorgu ( et encore il se fait ignorer 50% du temps). 

Avait-on seulement les moyens pour ce mercato ? On l'a au moins utilisé pour se séparer d'Antony et Rashford. C'est loin d'être suffisant mais c'est déjà ça.

En faisant venir Amorim à l'été 2025, il aurait été tenté de relancer Rashford et d'autres joueurs, comme tous les coachs avant lui. C'est encore une saison sacrifiée, mais le ménage a commencé. Pour Antony c'est plutôt bien parti et peut-être qu'on pourra en tirer qqc, et pour Rashford il faut espérer que ses tirs manqués continuent à se transformer en assists. Il faudra aussi à tout prix convaincre Casemiro de partir, mais ça semble mal embarqué.

Sans l'arrivée d'au moins 4 titulaires l'été prochain, ça ne prendra pas.

il y a 52 minutes, oaziz a dit :

Si il y a quelque chose dont on pouvait être sur c'est que nous avons un effectif d'enfants gâtés et complètement déconnecté de la réalité. Il suffit de voir l'autre enfluré de Marcus tacler comme un mort de faim à Villa. 

c'est là où je suis le plus déçu du board , ils devrait envoyé des scuds dans le vestiaire , au lieu que Ruben casse  les tv et si ca suffit pas des scuds dans la presse 

Exemple 

"Quand vous etes un joueur qui touche 350K par semaine , vous avez un devoir de résultat et d'implication , par respect pour les fans qui se déplacent et se sacrifie pour venir au stade" 

Omar BERRADA CEO Manchester United dans le TIMES 

il y a 44 minutes, RobertoLarcos a dit :

Avait-on seulement les moyens pour ce mercato ? On l'a au moins utilisé pour se séparer d'Antony et Rashford. C'est loin d'être suffisant mais c'est déjà ça.

En faisant venir Amorim à l'été 2025, il aurait été tenté de relancer Rashford et d'autres joueurs, comme tous les coachs avant lui. C'est encore une saison sacrifiée, mais le ménage a commencé. Pour Antony c'est plutôt bien parti et peut-être qu'on pourra en tirer qqc, et pour Rashford il faut espérer que ses tirs manqués continuent à se transformer en assists. Il faudra aussi à tout prix convaincre Casemiro de partir, mais ça semble mal embarqué.

Sans l'arrivée d'au moins 4 titulaires l'été prochain, ça ne prendra pas.

Ca aurait couté quoi de se faire prêter Asencio sérieusement ? Cite moi un seul joueur meilleur que lui en 10 derrière l'attaquant chez nous à part Amad. 

On n'a retenu aucune leçon de notre historique d'infirmerie. Même avec l'effectif sans blessure qu'est ce qu'on vise je ne comprends pas. Que ce soit en EL ou en Cup il y a beaucoup d'équipes meilleure que la notre. 

Tu parles de l'été prochain comment va ton recruter sans qualification européenne dans l'état actuel des choses ? 

Je répète les mêmes questions mais personne ne semble avoir les réponses. Je ne te vise pas toi mais principalement les défenseurs d'Ineos et de leur économies de pacotille à l'instant t. Quel est le projet en fait? 

I

• J'aime 1

il y a une heure, oaziz a dit :

Ca aurait couté quoi de se faire prêter Asencio sérieusement ? Cite moi un seul joueur meilleur que lui en 10 derrière l'attaquant chez nous à part Amad. 

On n'a retenu aucune leçon de notre historique d'infirmerie. Même avec l'effectif sans blessure qu'est ce qu'on vise je ne comprends pas. Que ce soit en EL ou en Cup il y a beaucoup d'équipes meilleure que la notre. 

Tu parles de l'été prochain comment va ton recruter sans qualification européenne dans l'état actuel des choses ? 

Je répète les mêmes questions mais personne ne semble avoir les réponses. Je ne te vise pas toi mais principalement les défenseurs d'Ineos et de leur économies de pacotille à l'instant t. Quel est le projet en fait? 

I

Comment va t'on recruté : Sans ventes donc Sans moyens , sans compétitions européennes , en PL / Championship ? 

C'est clair que les joueurs déjà au club ( les Amorim compatibles ) devront faire un vrai step-up et idéalement il faudrait au moins 5 joueurs  qui apportent un + immédiatement ( donc des joueurs PL ou très talentueux ) 

il y a un vrai nettoyage à faire  

Il y a 1 heure, oaziz a dit :

I

Si tu veux mon avis, ça vient beaucoup du fait qu'on ne joue pour ainsi dire plus rien en PL. Renoncer à se faire prêter des joueurs alors qu'on ne joue plus que des coupes desquelles on peut sortir à tout moment, moi ça ne me choque pas.

Si on était engagé dans un truc à jouer chaque semaine ça aurait changé la donne, mais là je pense tout simplement qu'il y a une acceptation que cette saison foutue, et que investir - même un peu - n'a pas d'intérêt si c'est pour finir 8è ou 9è. Je ne dis pas que je cautionne, mais j'y vois une certaine logique. 

Cela étant dit, ce scénario devrait enlever une sacré pression à l'effectif... Je n'y crois pas, mais Amorim s'est à plusieurs reprises appuyé sur le fait qu'il trouvait ses joueurs nerveux, surtout à OT... je pense surtout que personne ne sait comment motiver cette bande d'ingrats, et je ne m'attends vraiment à rien de bon d'ici à la fin saison. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Si tu veux mon avis, ça vient beaucoup du fait qu'on ne joue pour ainsi dire plus rien en PL. Renoncer à se faire prêter des joueurs alors qu'on ne joue plus que des coupes desquelles on peut sortir à tout moment, moi ça ne me choque pas.

Si on était engagé dans un truc à jouer chaque semaine ça aurait changé la donne, mais là je pense tout simplement qu'il y a une acceptation que cette saison foutue, et que investir - même un peu - n'a pas d'intérêt si c'est pour finir 8è ou 9è. Je ne dis pas que je cautionne, mais j'y vois une certaine logique. 

Cela étant dit, ce scénario devrait enlever une sacré pression à l'effectif... Je n'y crois pas, mais Amorim s'est à plusieurs reprises appuyé sur le fait qu'il trouvait ses joueurs nerveux, surtout à OT... je pense surtout que personne ne sait comment motiver cette bande d'ingrats, et je ne m'attends vraiment à rien de bon d'ici à la fin saison. 

Je ne comprends pas qu'on puisse cracher sur une qualification européenne au plus haut niveau.

Je parle d'argent hein pas de notre compétitivité sportive.

Sous ETH on se qualifie en EL cette année avec la coupe. Je ne parle même pas des contrats publicitaires qui ont des clauses de non présence en europe. Ce sont des dizaines voir plus de millions d'euros pour deux prêts économisés en salaires. 

Je suis désolé je comprends absolument pas même d'un point de vue business. 

Quand tu vois le parcours d'ineos à Nice ça ne m'étonne pas. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 1

Le 25/02/2025 à 17:28, oaziz a dit :

Je ne comprends pas qu'on puisse cracher sur une qualification européenne au plus haut niveau.

Je parle d'argent hein pas de notre compétitivité sportive.

Sous ETH on se qualifie en EL cette année avec la coupe. Je ne parle même pas des contrats publicitaires qui ont des clauses de non présence en europe. Ce sont des dizaines voir plus de millions d'euros pour deux prêts économisés en salaires. 

Je suis désolé je comprends absolument pas même d'un point de vue business. 

Quand tu vois le parcours d'ineos à Nice ça ne m'étonne pas. 

Je suis d'accord

Quelles que soit les circonstances de ta saison tu dois faire le maximum pour être le plus haut possible dans chaque compétition ! tu peut pas prendre un ticket LDC , tu vise un ticket Europa !

Tu peut pas prendre le titre PL , tu vise la Cup etc etc etc 

Tant qu'on ne replacera pas le sportif au milieu du village , on ne brisera pas le cercle vicieux ! 

Oui tout les clubs sont des entreprises mais ce sont des clubs de foot avant tout et seul le terrain compte ! 

c'est le terrain qui fait que les gens regardent le club , c'est le terrain qui fait vendre des maillots ou des sweat a capuche ! c'est les succés sur le terrain qui donne envie au sponsor de s'associé au club 

Y a aucune autre vérité que celle là ! Aucun club n'est devenu "célèbre" ( j'englobe tout dans ce mot ) sans succès sportif ! 

City / Paris on reçu du jour au lendemain beaucoup de moyens financiers mais si ca fonctionne pas sur le terrain ...

Souviens toi de Malaga !! 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1