Aller au contenu

Louis Saha


ericantona

Messages recommandés

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes parvenus à un accord avec lui selon lequel nous allons résilier son contrat, nous serrer les mains et continuer notre route chacun de notre côté. J'ai entendu dire qu'il y a un certain intérêt en provenance d'Afrique du Sud pour Louis ».

 

Cet irrespect de la part de son "coach". Limite qu'il lui enfonce la tête sous l'eau, on ne dira rien.

 

 

Voilà. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Quelle joueur il a été dés son arrivée. En effet mettre Ruud sur la banquette ce n'est pas donné à tout le monde. Dommage que ses muscles de cristal ont eu raison de sa carrière. Bonne continuation, il peut tenter une carrière de kiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste. Quelle paire il formait avec Rooney, les deux étaient à leur apogée. Véritablement.

 

Ce fut un grand 9 et je pense qu'il était certainement le meilleur compagnon de Rooney, devant Ruud, devant RVP, devant Tevez. Oui oui. Les deux formaient une paire très équilibrée même si ils ont joué ensemble furtivement.

 

Saha un énorme numéro 9, un pied gauche de folie, un certain mental de guerrier. Il est un Red Devil dans le coeur, il nous a toujours suivi après son départ et a toujours dit du bien du club.

 

Vive Louis. We'll never forget.

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas beaucoup connu, mais il était un très bon attaquant, un des plus complets que je connaisse. Il était rapide, puissant, adroit, technique. Il n'a pas eu la carrière que son talent méritait que ça soit en club ou en équipe de France.

Et puis pour mettre RVN sur le banc, c'est qu'on n'est pas n'importe qui!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Saha s’est retiré en douceur. Dans l’anonymat de ses followers. En trois gazouillis, P’tit Louis a décidé d’arrêter son histoire d’Amour avec le football. « Je voudrais remercier tous mes entraîneurs, mes partenaires, mes adversaires pour tout l’amour et le soutien qu’ils m’ont apporté dans ma carrière. Je suis un homme fier mais sans vous, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui. Merci pour les challenges, pour l’aide, pour les souvenirs et la passion. Je vais arrêter ma carrière de footballeur et souhaiter aux jeunes talents de prendre autant de plaisir sur les terrains que moi. Merci pour tout ». Ça vient du coeur et ça confirme que le postulat selon lequel Louis Saha n’a jamais suivi le même chemin que les autres.

C’est l’histoire d’un homme qui a raté les deux finales de sa vie (Ligue des Champions 2008 et Coupe du Monde 2006) pour une blessure et un carton jaune de trop. L’histoire d’un mec qui a écrit une autobiographie - Du quartier aux étoiles - sans plume de substitution et dans laquelle il se livre entièrement. D’ailleurs, dans les colonnes du JDD, Saha se confiait d’ailleurs assez facilement sur la genèse de son bouquin. « Je voulais aussi sortir des clichés, creuser un peu. Les footballeurs ne sont pas tous pareils. Le bling-bling, le sex addict, les grosses bagnoles, oui, ça existe. Mais dans les jugements, les mauvais côtés prennent le dessus. Exemple avec Mario Balotelli on rappelle toujours les fois où il a fait le con, mais on oublie qu’il a invité 30 sans-abri à l’hôtel le jour de Noël ». Le décor est planté. Louis Saha était différent. Loin de la génération actuelle. Très loin de l’ancienne aussi. « Le foot m'a éduqué, m'a fait grandir mais m'a aussi déconnecté de la vie » déclarait-il dans son livre. C’est un peu vrai. Formé à l’INF Clairefontaine avant de se polir à Metz, Saha part définitivement pour l’Angleterre à 21 ans alors qu’il n’a jamais vraiment percé en Lorraine. Saha débarque en deuxième division, à Fulham. On se moque de lui mais il va enquiller les caramels et monter en Premier League. Dans le grand jardin, il tape dans l’oeil de Sir Alex Ferguson. Excusez du peu.

Le chouchou de Ferguson

On est en 2002 et Ferguson cherche alors un attaquant. La scène se passe dans son bureau de Carrington. Fergie prend le thé avec son vieux pote Walter Smith, l’ancien coach des Rangers et alors en poste à Everton. Les deux vieux parlent ballon et whisky. Smith énumère alors tous les attaquants du championnat local et d’Europe pour savoir lequel serait la recrue idéal pour United. Le Boss a alors une épiphanie. « Le garçon de Fulham, je l’aime beaucoup. Si je pouvais avoir un seul attaquant dans le monde, ça serait Louis Saha » . Deux ans plus tard, Saha débarque à Old Trafford. Il est alors au sommet de sa carrière et commence à joliment remplir son CV. Il va s’envoler. Et vite s’écraser. La faute à cette saloperie de genou qui va constamment lui jouer des tours. En forme, le gaucher était une caresse visuelle. Adroit, technique, doué des deux pieds, intelligent dans le placement et efficace devant le but, Saha était l’attaquant le plus complet de MU alors que la concurrence était au rendez-vous (Van Nistelrooy, Rooney, CR7 et Tevez). C’était un beau joueur. Un vrai. Un mec qui aimait le football plus que tout.

A United, Ferguson se prend d’amour pour lui. Une évidence. A tel point que les nombreuses blessures vont mettre du temps à effriter l’Amour que l’Ecossais voue à son attaquant fétiche. Mais après cinq ans de blessures, Saha doit continuer sa route loin de Manchester. Son pèlerinage le conduira à Everton, Tottenham, Sunderland puis la Lazio, en janvier dernier, pour un baroud d’honneur. Pendant ce temps, Saha fait la navette entre son club et l’équipe deFrance. Souvent blessé, il a souvent dû renoncer au Graal. Un running gag auquel on a ôté la chute. A chaque fois que l’attaquant se rapprochait de son réel niveau, il se blessait. Encore. Encore et encore. A l’inverse de la génération « Moi, je » à laquelle il appartenait (Thierry Henry,Nicolas Anelka and co.), Saha était un OVNI. C’est sans doute pour ça que le monde du football a toujours cru en lui malgré un corps beaucoup (trop) fragile. Un mec capable d’aborder sans tabou le problème de l’homosexualité dans le football au coeur de son bouquin. En des termes sincères et honnêtes : « J'avoue que je serais confronté à une situation délicate dans un vestiaire si un coming out s'y produisait. Peut-être me faudrait-il un temps d'adaptation pour redevenir naturel et franc dans mes blagues de vestiaires. Ou j'opterais pour une prise de distance… » Franc, honnête, intelligent, finalement, le football ne méritait pas Louis Saha. On en a profité pendant seize ans, c’est mieux que rien.

 

source : http://www.sofoot.com/louis-dort-172052.html

Modifié par Toinetking
  • J'aime 2

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il ne sait même pas !!! Hahahaha!! :D

Là y a urgence moi je dis!!

EDIT : quel malin (ou lâche!)

PTDR, j'avais pas vu :P (en plus c'est vrai !!!)

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Saha Off, Wilfried Zaha On.

Tu zozottes :P

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu la chance d'énormément le voir jouer mais il a été un pilier de notre saison 2006/2007, celle du renouveau. Je kiffais vraiment son style, très fort dans le jeu en pivot, adroit balle aux pieds et très altruiste.

Au delà de l'aspect sportif, le mec a vraiment l'air d'être un gars bien, loin des autres footeux. Il a l'air d'un homme attachant et avec de vraies principes. Ses tweets annonçant sa retraite sont très simples et très beaux.

 

Vive Louis Saha !

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, de quoi tu parles, NatLove?

PTDR, j'avais pas vu :P (en plus c'est vrai !!!)

De quoi vous parléééeuh?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de ne plus pouvoir le voir fouler les pelouses européennes, c'est un joueur que j'aimais beaucoup, j'ai d’excellents souvenirs de lui à United, même s' il était souvent blessé , c'était dans les toutes premières saisons que je suivais United. Il aurait pu faire une carrière bien meilleur (à United, avec les bleus), sans toutes ses blessures.

Je trouve qu'on lui rend pas l'hommage qui mérite dans les médias français, une ligne pour dire qu'il arrête, ça serait bien de revenir un peur sur sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Luis Saha, sur le plateau de Beinsport il était dépité, vexé et ecoeuré par notre défaite, son visage transpirait la tristesse, ce qui m'a paradoxalement redonné le sourire de voir ce grand joueur être un vrai supporter du club comme nous tous, il était limite plus triste que moi après le match !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...