Aller au contenu

Arsenal 0-2 Manchester United (Match amical) - sam. 22 juillet 2023, 23:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Séance remportée 5-3. Comme disait le commentateur, on bat Arsenal sur 90 minutes et aux tirs aux buts. RDV en Premier League pour remettre ça face à une équipe qui était en sur-régime la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malacia était blessé pour la tournée ?

Sinon première mi temps intéressante, deuxième mi temps une purge mais bon quand tu changes toute l'équipe. On a bien pressé en première, on a fait quelques belles actions mais devant faut qu'Antony se réveille. Dommage pour Amad j'aurai bien voulu voir son potentiel, j'espère que c'est pas trop grave. Vivement qu'on est un vrai 9 aussi. Wan bissaka à bien joué et Maguire était solide. J'ai bien aimé Bruno à la mi temps qui va dire à Ten Hag allez arrête de râler auprès de l'arbitre on mène 2-0. Il prend son rôle de capitaine très à cœur ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Arsenal 0-2 Manchester United (Match amical) - sam. 22 juillet 2023, 23:00
il y a 3 minutes, Beckham94110 a dit :

J'ai bien aimé Bruno à la mi temps qui va dire à Ten Hag allez arrête de râler auprès de l'arbitre on mène 2-0. Il prend son rôle de capitaine très à cœur ah ah!

L'hôpital qui se fout de la charité haha, sacré Bruno ! 

  • Haha 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red panther a dit :

Au passage, très belle prestation de Heaton : Onana sait à quoi s'en tenir. 

C'est vrai que papy Heaton en a encore dans les gants ! Et son jeu au pieds et loin d'être dégeu en plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va dire que ce n' est qu un match amical de pré saison, mais on a vu que la majorité de nos joueurs étaient déjà en forme.

Ce que personnellement je retiendrais de ce match :

Comme la majorité ici, très impressionné par Mainoo. Le gamin est bon dans ce qu il fait, intelligent et surtout calme ( Declan qui ? 😅 )

Sancho, à un poste qui n est pas le sien montre de belles choses, il a l air bien en jambe.

Mount est déjà bien dans le collectif de cette équipe.

Casemiro, bien en jambe malgré les photos publiées de son potentiel " surpoids"

Martinez ❤️❤️❤️

Antony doit faire mieux dans le dernier geste, mais sa mi temps n était pas mauvaise.

Il nous faut Hojlund, euh pardon il nous faut un buteur 😅

 

 

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un premier match avec un minimum d’intensité. 
 

La première mi-temps a été très bien gérée de notre part. Avec des joueurs qui n’ont pas joué depuis mai contre Arsenal qui a sorti son « équipe type ». Il y a eu pas mal de choses intéressantes.

-Bruno à été très très bon je trouve. S’il garde ce rythme et cette envie, je sens qu’il va faire une saison de ouf. 

-Mainoo m’a convaincu, il a tout d’un futur très grand. Son placement, ses passes vers l’avant, son calme… On aurait pu le voir plus à la construction mais je n’ai vraiment pas compris le placement de Wan Bissaka. Mainoo s’est très souvent retrouvé arrière droit pour couvrir ses montés et Aaron se retrouvait même milieu def, ailier droit… Mais c’était tellement flagrant que ça doit être une consigne du coach. 

-Antony a du déchet mais il est essentiel de part son abnégation et son repli défensif. Il va être plus décisif avec le temps j’en suis sûr.

-Par contre on a pas vu Mount et Garnacho. L’argentin a dû toucher 3 ballons sans exagérer. Pour Mount c’était son premier vrai match avec une meilleure mécanique de jeu.

Le reste de l’équipe a été plutôt propre, mais d’un côté Arsenal n’a pas été très dangereux. Varane, Wan Bissaka, Martinez, Shaw, égalent à eux mêmes sur 45min. 


Le plus intéressant, c’est la différence entre la première et la deuxième mi-temps. Arsenal n’a pas spécialement baissé de rythme. Mais de notre côté, waow, c’était le jour et la nuit. Au milieu ça allait encore avec Casemiro (surtout) et Eriksen qui ont tenté de tenir la baraque.

Mais alors la ligne défensive… tu comprends pourquoi ils sont remplaçants ou sur le départ. Dés les premières minutes tu sentais qu’ils n’étaient pas à l’aise : mauvaises passes, erreurs techniques, mauvais placements…
 

Malheureusement pour certains, mais pour moi tout ça vient de Maguire. Il a fait des bonnes interventions oui, mais il dégage une telle fébrilité c’est incroyable. Il se donne un air de gros dur, mais tu sens qu’il est effrayé à chaque prise de balle. Selon moi c’est lui qui transmet tout ça au reste de l’équipe.  Personne n’est serein dès qu’il a la balle. Sur plusieurs interventions il est à la limite de bousiller le gars d’en face ou de se trouer. Bon sang le mec était capitaine il y a quelques jours. Il doit partir tout simplement, pour son bien et le notre. Il reste un bon défenseur j’en suis sûr, mais chez nous ça sera plus jamais le cas.

Pour le reste

-Forsun n’est pas prêt et je ne pense qu’on le verra cette saison

-Dalot à été fébrile mais je blâme surtout Maguire

-Williams a été ultra fébrile et je le blâme lui et Maguire

-Lindelof a été le meilleur des 4. Plutôt appliqué malgré Maguire

-McTominay se bat, comme d’habitude, mais c’est insuffisant. Et si c’est pour le faire jouer 10, non merci. Il doit partir. 

-Rashford invisible et frustré comme d’habitude. Il râle pour tout et n’importe quoi. Il faut qu’il change d’attitude.

-Pellistri pas à son avantage dans une équipe qui ne joue pas

-On a pas de 9 titulaire. Mais en fait on a pas de 9 remplaçant non plus. Actuellement, aucun joueur de l’effectif ne peut prétendre à jouer en pointe en compétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dr.Garuda a dit :

50M sur un gardien, Onana ne s'en tiendra à rien du tout, il sait très bien qu'il sera titulaire...Heaton peut faire des match top, il sera sur le banc quoiqu'il arrive.

Effectivement, ça ne fait aucun doute. Mais quand on voit ce qu'un gardien remplaçant de 37 ans est capable de faire, Onana devra vite se mettre au diapason et sortir les prestations qui vont bien. C'est une bonne chose, la prestation de Heaton : ça va coller un peu la pression sur Onana en ce qui concerne ce qui est attendu de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antoinepittet a dit :

Pour ceux qui n’ont pas compris en 2023….

Le poste de gardien ne doit pas avoir de concurrence! Tu dois avoir un numero 1 et un numéro 2 qui sait d’avance qu’il ne sera pas numéro 1 

Je ne sais pas si c’est de l’ironie ou pas…

Moi je vois les choses différemment. Certes, à United, Heaton est loin d’être en compétition avec Onana. Par contre, si on venait à recruter le jeune Suzuki comme le disent les rumeurs, je ne crois pas qu’il viendrait pour être numéro 2 et s’en contenter. Je pense que pour un jeune gardien, signer dans un grand club permet d’être à l’affût du moindre accident avec le numéro 1 en place (pépin physique, méforme, bourde, etc) et de saisir l’occasion pour briller, montrer ses qualités et faire changer l’avis du coach. Ou sinon, se faire remarquer par un autre club et y aller en tant que « titulaire » affirmé.

Encore une fois, je ne pense pas que Heaton ait cette vision des choses, mais je n’irai pas jusqu’à généraliser la non-concurrence au poste de gardien de but.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, antoinepittet a dit :

Pour ceux qui n’ont pas compris en 2023….

Le poste de gardien ne doit pas avoir de concurrence! Tu dois avoir un numero 1 et un numéro 2 qui sait d’avance qu’il ne sera pas numéro 1 

Je suis d'accord, mais rappelons que la hiérarchie est une chose, la légitimité à être titulaire en est une autre. On se plaint parfois que des joueurs viennent prendre l'argent et le prestige du maillot et ne rien faire, il est donc bon de conserver quelques petits moyens de pression pour rappeler à chacun que nul n'est irremplaçable et que personne n'est véritablement "installé" (la gestion du cas De Gea le rappelle bien d'ailleurs).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des commentaires assez dur avec les joueurs , c'était les premières minutes pour ceux qui on joué en juin avec leurs sélections et d'autres ne jouent que pour faire le nombre 

3e victoire en 3 matchs 0 but encaissé 

j'ai pas vu la séance de Tab , ils en parlais sur MUTV  mais mon anglais est trop "my flower are beautiful " 

je pensais en cas de nul il ferais une séance de tab 

pour conclure pas de joie démesuré pas d'inquiétude , il reste 5 match de préparation , le mercato est toujours ouvert , la vente est toujours en cours ( le tour de France est fini , les Glazer vont annoncé INEOS  mais aprés la 10e offre de cheik Jassim qui les fera hésité et donneront leurs réponse finalement vendredi ) 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...