Aller au contenu

Le podcast Manchester Devils #22 : bilan du mercato + début de saison 2022-2023


Scholesy

Messages recommandés

Tous les liens vers notre 22e podcast :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9359/le-podcast-manchester-devils-22-mercato-et-debut-de-saison-2022-2023

La vidéo YouTube :

---

Message initial :

Salut tout le monde, on enregistre ce soir, lundi 5 septembre, de 19 heures à 20h30, notre 22e podcast dont le sujet est indiqué en titre de ce topic !

Est-ce qu'une personne parmi vous serait intéressée pour participer ? On est pour le moment 4 : @antoinepittet @Moha7 @mosda95 et moi-même.

Les prérequis :

  • savoir un peu de quoi vous parlez (sur a minima un des deux sujets, après on ne vous demande pas d'être des experts reconnus mondialement) ;
  • être capable de tenir un échange constructif et argumenté (on a le droit de ne pas être tous d'accord, faut être capable de justifier pourquoi) ;
  • montrer un minimum de respect pour vos collègues podcasteurs mais aussi les membres du club, joueurs, staff, board, etc. (vous pouvez sortir la sulfateuse sans utiliser des mots vulgaires toutes les 6 secondes ou vous contenter de dire "il est nul") ;
  • être dans un endroit suffisamment calme (oubliez le RER ou la salle de jeu au milieu des enfants) ;
  • avoir un micro-casque de suffisamment bonne qualité (et y a pas besoin d'aller chercher bien loin, un kit mains libres à 10 balles fait très bien l'affaire pour certains d'entre nous) ;
  • installer le logiciel gratuit Discord sur son PC ou téléphone ;
  • idéalement, être prêt à montrer votre tête (puisque c'est enregistré et mis sur YouTube).

Je crois que @RedDidDevil était bien chaud à un moment ! Et ce n'était pas le seul mais je ne me souviens pas de tout le monde, désolé...@RobertoLarcos ? @Thingrim Pallister ? D'autres ?

Bonne journée à tous !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pas dispo ce soir, je trompe Manchester United avec World of Warcraft.... Chhhhuuuuuut

  • Haha 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thingrim Pallister a dit :

Sorry pas dispo ce soir, je trompe Manchester United avec World of Warcraft.... Chhhhuuuuuut

Nooon ! C'est pas possible ça ! T'en as pas marre de butter des sangliers pour gagner l'épée des mille vérités ?

World of Warcraft: un joueur classique termine le défi de sanglier de South  Park

Modifié par Robin Masters
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, au contraire, ça me fait beaucoup de bien. Et j'ai de la chance, ma femme le tolère. Enfin c'est elle qui a de la chance, sinon elle serait célibataire. 🤣

  • Haha 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry , mes horaires pro me le permette pas ce mois ci 😞 ( sauf si on peut vous rejoindre en cours de route pour la dernière demi heure par ex ) 

Discord on peut le trouvé sur Google App ? 

Si quand je rentre à la maison , c'est calme , je peut t'envoyé un message privé pour te dire ok @Scholesy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RedDidDevil a dit :

Sorry , mes horaires pro me le permette pas ce mois ci 😞 ( sauf si on peut vous rejoindre en cours de route pour la dernière demi heure par ex ) 

Discord on peut le trouvé sur Google App ? 

Si quand je rentre à la maison , c'est calme , je peut t'envoyé un message privé pour te dire ok @Scholesy

Pour un premier podcast, je ne te recommanderai pas de rejoindre en cours de route, car il y a une partie brief / vérifications techniques avant l'enregistrement, d'autant plus importante pour ta première. Donc tant pis pour cette fois et tu viens quand tes horaires te le permettront mieux !

Sinon oui tu peux aussi trouver Discord sur Google Play Store et l'App Store !

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Scholesy a dit :

Pour un premier podcast, je ne te recommanderai pas de rejoindre en cours de route, car il y a une partie brief / vérifications techniques avant l'enregistrement, d'autant plus importante pour ta première. Donc tant pis pour cette fois et tu viens quand tes horaires te le permettront mieux !

Sinon oui tu peux aussi trouver Discord sur Google Play Store et l'App Store !

si vous faites le briefing avant 19h , c est cuit pour ce soir ( ce mois ci ) ! mais je vous écouterais avec plaisir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scholesy a dit :

Salut tout le monde, on enregistre ce soir, lundi 5 septembre, de 19 heures à 20h30, notre 22e podcast dont le sujet est indiqué en titre de ce topic !

Est-ce qu'une personne parmi vous serait intéressée pour participer ? On est pour le moment 4 : @antoinepittet @Moha7 @mosda95 et moi-même.

Les prérequis :

  • savoir un peu de quoi vous parlez (sur a minima un des deux sujets, après on ne vous demande pas d'être des experts reconnus mondialement) ;
  • être capable de tenir un échange constructif et argumenté (on a le droit de ne pas être tous d'accord, faut être capable de justifier pourquoi) ;
  • montrer un minimum de respect pour vos collègues podcasteurs mais aussi les membres du club, joueurs, staff, board, etc. (vous pouvez sortir la sulfateuse sans utiliser des mots vulgaires toutes les 6 secondes ou vous contenter de dire "il est nul") ;
  • être dans un endroit suffisamment calme (oubliez le RER ou la salle de jeu au milieu des enfants) ;
  • avoir un micro-casque de suffisamment bonne qualité (et y a pas besoin d'aller chercher bien loin, un kit mains libres à 10 balles fait très bien l'affaire pour certains d'entre nous) ;
  • installer le logiciel gratuit Discord sur son PC ou téléphone ;
  • idéalement, être prêt à montrer votre tête (puisque c'est enregistré et mis sur YouTube).

Je crois que @RedDidDevil était bien chaud à un moment ! Et ce n'était pas le seul mais je ne me souviens pas de tout le monde, désolé...@RobertoLarcos ? @Thingrim Pallister ? D'autres ?

Bonne journée à tous !

Merci pour la proposition. C'est un peu tôt pour moi, une autre fois avec plaisir si ça débute autour de 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

si vous faites le briefing avant 19h , c est cuit pour ce soir ( ce mois ci ) ! mais je vous écouterais avec plaisir 😉 

On commence à 19 heures si jamais, et enregistrement à partir de 19h15-19h20 !

Si ça te dit, je t'ajoute "à la volée" !

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Merci pour la proposition. C'est un peu tôt pour moi, une autre fois avec plaisir si ça débute autour de 20h.

Je t'en prie ! Pour le moment on commence toujours à la même heure (plus facile à organiser en restant dans la récurrence), mais on peut toujours réfléchir à décaler cet horaire si cela convient à tout le monde dans les podcasteurs actuels !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scholesy a dit :

On commence à 19 heures si jamais, et enregistrement à partir de 19h15-19h20 !

Si ça te dit, je t'ajoute "à la volée" !

Je t'en prie ! Pour le moment on commence toujours à la même heure (plus facile à organiser en restant dans la récurrence), mais on peut toujours réfléchir à décaler cet horaire si cela convient à tout le monde dans les podcasteurs actuels !

Désolé je lis seulement ton message ! c'est que partie remise 😉

Vivement demain l'écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @antoinepittet @mosda95 et @Moha7 pour un nouveau podcast super plaisant enregistré hier !

On n'était clairement pas tous d'accord, notamment sur la performance de l'équipe en ce début de saison 2022-2023 (deuxième partie de podcast), et ça en fait un podcast animé et où tous les points de vue sont exposés !

Vous avez tous les liens (YouTube, Anchor, Spotify...) dans notre article sur le sujet, et la vidéo YouTube ci-dessous.

Je renouvelle mon appel : si certain.e.s parmi vous sont motivé.e.s pour participer une prochaine fois, faites-vous connaître ! Et promis, je vous donnerai la date avec un peu plus de préavis que pour le podcast qu'on vient d'enregistrer.

Bonne journée !

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top podcast les gars ! Des avis divergents c’est génial ! J’aurais aimé en être ! 🔥🔥

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'était un super podcast, agréable et intéressant.

Je suis d'accord que sur le plan technico-tactique (c'est confirmé par les statistiques), il ressort de ces derniers matchs qu'on a joué un football très "Solskjaerien", du contre sans grande maitrise, et qu'on a eu une bonne dose de réussite (même contre un Leicester pourtant au fond du trou on peut dire que les 3 pts sont bien payés).

Mais, il y a quelque chose qu'aucun d'entre vous n'a évoqué : le changement d'attitude. Aucune statistique ne peut illustrer cela, mais on l'a tous vu : le langage corporel est radicalement différent depuis quelques matchs. Sur le terrain on "sent" des mecs beaucoup plus déterminés et solidaires que ceux qu'on a vu ces dernières années et même sur les deux premiers matchs. Il y a une agressivité "positive" sur les tacles, les défenseurs se félicitent et s'encouragent... C'est un peu comme si subitement on était passé du statut de "rassasié" à "mort de faim".

Cela ne peut pas se chiffrer, mais ça se voit.

C'est comme les deux photos ci-dessous où on voit un entraîneur assis. Ils sont tous les deux assis... mais c'est pas pareil !

Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) est le deuxième favori des  bookmakers pour un licenciement - L'Équipe

 

Manchester United : Erik Ten Hag pousse son premier coup de gueule |  Goal.com Français

Je suis sûr que cela ne produit pas le même effet sur les joueurs.

Et puis, après le match contre Brentford on a vu certains des joueurs au langage corporel le plus mou (Shaw, Maguire), qui semblaient bénéficier d'un totem d'immunité depuis longtemps, aller enfin sur le banc et ceux qui ont pris leur place démontrent une énorme envie (Malacia, Martinez).

Mais, je suis d'accord qu'on ne peut pas trop se contenter de ce qu'on produit et j'espère qu'on verra un peu plus de contrôle lors du match contre le Crystal Palace de Patrick Vieira.

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat toujours très intéressant , j'aime l'exigence d' @antoinepittetet ces stats qui font mal , mais qui font du bien pour garder les pieds sur terre et toujours gardé a l'esprit que rien n'est fait et que y a du boulot sur et hors du terrain ! Mais je suis comme  @mosda95 @Moha7 @Scholesy je suis plutôt satisfait et je prend match après match, mais un vrai bilan ce fera après la phase aller de la PL et la phase de groupe d'EL !  

Concernant le mercato j aime les joueurs recrutés , j aime pas la manière 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le débat, il reflète beaucoup les différentes discussions écrites ici. Je réagis à quelques points :

- L'affirmation que Casemiro est l'alternative à FDJ. On le voit sur le terrain, l'alternative est Eriksen et, on le verra plus tard, Casemiro sera l'upgrade de McTominay. Le budget a été mis sur un autre poste/profil car il n'y avait pas d'alternative viable pour FDJ, du moins on l'avait déjà avec le Danois. Au final, je trouve que ce choix est meilleur car on n'avait aucune alternative à l'écossais tandis qu'Eriksen a Fred. On se retrouve avec un milieu plus équilibré en terme de doublures (sur papier).

- L'affirmation que les joueurs qui sont arrivés durant ce mercato seront automatiquement mis de côté si le pire arrive à Ten Hag. Martinez, Casemiro et Eriksen sont des joueurs qui peuvent jouer dans différentes philosophies. J'ajouterai même Malacia, même s'il un peu tôt pour l'affirmer, on voit quand même qu'il s'est très bien adapté au jeu Ten Hag. Antony, c'est un peu plus compliqué surtout si tu te retrouves avec un entraineur du type Conte/Tuchel qui jouent sans ailiers. Si on choisi ce type d'entraineur après avoir eu Erik, c'est que le board n'a rien compris (j'espère que Ten hag sera là le plus longtemps possible).

- Pour le dernier point, cela concerne notre façon de jouer. Sur celui-ci, je voudrais ajouter quelques nuances au débat sur le fait qu'on prenne l'eau au milieu. Evidement, je ne peux pas dire qu'on domine et qu'on arrive à contrôler le ballon, mais je pense qu'il y a deux facteurs cruciaux à cela. C'est le jeu long et les deuxièmes ballons. De Gea balance actuellement et ce n'est pas Rashford, Sancho, Elanga ou Antony qui peuvent régulièrement gagner le premier ballon, rien que ça nous "force" à subir énormément. Même quand le milieu arrive à ressortir en s'appuyant sur Marcus qui est dos au but, il perd presque systématiquement la balle. Le bloc n'a pas le temps de remonter qu'on se prend déjà la vague suivante. Ce sont deux "pattern" de notre jeu qui se répètent très/trop souvent. Avec cette "base", il est compliqué de contrôler le match. Il faut absolument s'améliorer sur le deuxième ballon et je dirai que c'est là que McTo devrait avoir plus d'impact vu qu'il a le rôle du 6 destructeur et ce, bien plus que d'améliorer sa relance car au final ce n'est pas vraiment son job. Cela vaut aussi pour Bruno/Eriksen dans l'axe et pour les latéraux sur le flancs. J'insiste, avec ce 11, il faut gagner les deuxièmes ballons afin de pouvoir mieux contrôler les matchs et c'est bien plus important que d'améliorer la relance car en soit elle n'est pas si mauvaise que ça, je dirai même qu'on voit déjà quelques très bonnes séquences de temps en temps. Je pense également qu'il sera très intéressant de voir l'évolution sur notre façon de jouer quand Martial sera de retour, il devrait permettre au bloc de remonter via sa conservation de balle et via des déviations/passes, en espérant qu'il sera sur la lancée de sa présaison prometteuse et qu'il ne retombe pas dans ses travers.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scholesy et @Moha7 

A la fin du podcast vous avez parler d'un "truc" "space" je crois sur twitter , je crois que je suis tombé dessus une fois mais est ce qu'on doit chercher ou c'est automatique si on suit le compte de Manchester Devils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

@Scholesy et @Moha7 

A la fin du podcast vous avez parler d'un "truc" "space" je crois sur twitter , je crois que je suis tombé dessus une fois mais est ce qu'on doit chercher ou c'est automatique si on suit le compte de Manchester Devils ? 

Je laisse @Moha7 répondre, c'est lui l'expert Twitter 😄 

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 12:23, RedDidDevil a dit :

@Scholesy et @Moha7 

A la fin du podcast vous avez parler d'un "truc" "space" je crois sur twitter , je crois que je suis tombé dessus une fois mais est ce qu'on doit chercher ou c'est automatique si on suit le compte de Manchester Devils ? 

Quand j’ai un peu de temps je lance un Space sur le Twitter effectivement c’est pas récurrent (emploi du temps oblige) mais quand ca arrive c’est avant ou après les matchs … c’est une sorte de cousin du podcast c’est en live et chacun peut donner son avis. 
 

Il y en aura sûrement un ce soir avant ou après le match 😉 

Tu es le bienvenu si jamais si tu passes par là et si tu veux pas rater ça le mieux c’est d’activer les notifications de la page Twitter 

Modifié par Moha7
  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...