Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


Messages recommandés

Maintenant que l'on connait (quasiment intégralement) la composition des poules, je me permets de créer le sujet concernant cette compétition, si décriée depuis 2010 et la désignation du Qatar en tant que pays organisateur qui n'aura cessé de faire couler beaucoup d'encre depuis. 

Au sujet des groupes eux-mêmes, les Bleus s'en sont encore plutôt bien sortis même s'il faudra se méfier d'un excès de confiance qui leur aura fait défaut lors de l'Euro précédent. A noter qu'il est très ressemblant à celui de 2018, au même titre que celui du Brésil et de la Suisse qui est quasiment le même que celui de l'édition précédente. 
Les groupes de l'Argentine, de l'Espagne, de la Belgique et du Portugal sont également très intéressants, le seul un peu moins disputé étant probablement celui de l'Angleterre et dans une moindre mesure celui des Pays-Bas. 

En dépit des nombreuses polémiques qui entourent ce Mondial, j'ai quand-même hâte de le voir se dérouler. Et vous, allez-vous également le suivre attentivement ou vous comptez le boycotter coûte que coûte ? 

16488348581803.jpg

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je regarderais certains matchs de la Suisse, des PB ou de l'Angleterre... Et qui sait, peut-être d'autres matchs mais je ne fais pas faire une fixation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle au poste !

Bien sur, je suis scandalisé que ce soit le Quatar qui soit pays hôte, de voir les conditions de construction des infrastructures etc ....

Mais c'est une Muuuuuundial déé Futchbaaaaaaaal ! Ça va créer un tableau des paris avec les collègues et même avec les jeunes hospitalisés, il va y avoir de l'ambiaaance ! 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regardera quand ca commencera car c est la Coupe du Monde et arrêtons d'être froissé quand c est les uns et pas les autres 

Merci d avoir rappelé la date d attribution du Mondial au Qatar ( 2010 ) si les anti voulais agir ils on largement eu le temps de le faire 

Et que la France ne donne pas de leçon , on leur a vendu notre capitale 😉 ( enfin les beaux quartiers ) 

En 1934 on était en Italie  JO de 1936 à Berlin JO été et Hiver a Pékin Coupe du monde au USA en 94 après la 1ere guerre du Golfe Russie 2018 etc etc etc etc 

Si la Fifa excluais tout les pays "louches" la finale de la coupe du monde serais ILES FEROES-SUISSE ( blague vu sur internet suite au délire anti russe ) 

Est ce que tout les travailleurs sur les chantiers des stades pour France 98 et Euro 2016 était tous en règles ? 

Bref OUI ces pays ce servent du sport pour redorer leurs images et cela a coup de milliard de dollars ( tiens pourquoi ils n ont pas de monnaie propre a eux ) Les instances  n'ont qu'a refusé leurs "argent sale" 

place au foot et vive le foot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas de "hype" pour l'instant. Mais peut être que ce sera différent quand le moment sera venu.

Cela ne me plaît pas trop que ça se déroule au Quatar. Cela n'a pas vraiment de sens. Mais bon... le dieu de l'argent et ses adorateurs en ont décidé ainsi.

Je ne suivrai pas d'équipe en particulier mais je regarderai peut être des matchs quand la phase à élimination directe commencera, si les horaires me conviennent.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Robin Masters a dit :

Cela ne me plaît pas trop que ça se déroule au Quatar. Cela n'a pas vraiment de sens. Mais bon... le dieu de l'argent et ses adorateurs en ont décidé ainsi.

Je suis partagé comme toi je comprend pourquoi ce pays hôte a été désigné ( il faut des pépettes pour organisé un mondial ) 

Par contre je trouve que c est bien dans le sens où tout le monde partout dans le monde aime le foot même si un pays d Afrique Noire comme le Nigéria le Cameroun mériterais d'organisé une World Cup bien avant le Qatar car ils on des faits d'armes en World Cup mais est ce que pour eux on aurais modifié le calendrier car l excuse de la chaleur étais sorti en premier pour ces nations Africaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et cet avis n'engage évidemment que moi, j'aurais bien aimé que cette compétition se déroule en Australie. On n'a encore jamais eu de Mondial organisé en Océanie (géographiquement parlant), et les Socceroos font partie intégrante du paysage footballistique depuis un petit moment désormais avec quelques joueurs produits légendaires (Cahill, Viduka, Kewell ou plus récemment Jedinak). Bien que leur qualification ne soit pas encore assurée pour l'édition 2022, ça reste une équipe qui s'est faite un nom et qui n'est pas toujours évidente à affronter. De plus, ils avaient largement les infrastructures pour accueillir une compétition d'une telle envergure, quitte à partager l'organisation avec sa voisine la Nouvelle-Zélande. Le seul bémol de cette configuration aurait été les horaires, a l'instar de 2002 avec des matches en pleine nuit et au petit matin. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, One Sheasy a dit :

Personnellement, et cet avis n'engage évidemment que moi, j'aurais bien aimé que cette compétition se déroule en Australie. On n'a encore jamais eu de Mondial organisé en Océanie (géographiquement parlant), et les Socceroos font partie intégrante du paysage footballistique depuis un petit moment désormais avec quelques joueurs produits légendaires (Cahill, Viduka, Kewell ou plus récemment Jedinak). Bien que leur qualification ne soit pas encore assurée pour l'édition 2022, ça reste une équipe qui s'est faite un nom et qui n'est pas toujours évidente à affronter. De plus, ils avaient largement les infrastructures pour accueillir une compétition d'une telle envergure, quitte à partager l'organisation avec sa voisine la Nouvelle-Zélande. Le seul bémol de cette configuration aurait été les horaires, a l'instar de 2002 avec des matches en pleine nuit et au petit matin. 

J'y ai pensé aussi et je suis d accord mais ces 2 pays ne sont ils pas trop "estampillé Rugby" dans les cerveaux des instances FIFA 

On jouerais en "hiver" là bas , les distances entre les stades , y a beaucoup de points "négatifs" même si , si le but des instances c est offrir le foot au monde entier il devrait y avoir un vrai roulement entre les continents ou pourquoi pas un tirage au sort pour le continent qui proposerais 2 dossiers et ensuite vote pour l attribution finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Mondial 2022 au Qatar : «Pourquoi prendre le spectateur en otage ?» déplore l'acteur Roschdy Zem (lefigaro.fr)

Très bonne façon de penser ( comme moi d'ailleurs ) 

C'est pas maintenant qu'il faut faire les "vierges effarouchés" c'était avant 

Aprés je défend pas le Qatar et son Gouvernement mais je déteste qu'on essaye de faire croire au gens que y a les bons et les mauvais dans ce monde 

Sauf dans la chasse , il y a le bon et le mauvais chasseur 🤣

Idéalement faut voir le passage dans l émission C à vous , le journaliste reviens sur la coupe du monde 2018 ( il aurais put remonter tout l histoire des événements sportifs d'ailleurs mais bon ) et Roschdy Zem fini par égratigné les JO 2024 et là la journaliste qui dirige l'émission " oh vous voulez boycotté paris 2024" et lui de dire que écologie et événement sportifs font pas bon ménage ( et ca coute un bras voir 2 ) ! 

Mais la devise de la FRANCE n'est elle pas : l'ETAT PAIERA 😉

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...