Aller au contenu

Fantasy Premier League


One Sheasy

Messages recommandés

Comme convenu, voici le topic consacré au jeu Fantasy Premier League. 

Késako ? 

L'idée est de construire une équipe à partir d'un budget assez contraignant (en l'occurrence de 100 livres), sachant que les joueurs auront évidemment des prix différents selon leur niveau mais aussi leur poste, l'équipe dans laquelle ils évoluent etc... Les prix vont de 4,5 pour les moins chers à 12,5 pour les stars (genre Kane, Fernandes et De Bruyne). Vous ne pouvez prendre plus de 3 joueurs d'un même club. 

Le but est, avec cette équipe que vous aurez soigneusement sélectionnée, de remporter le plus de points possibles en fonction des performances individuelles des joueurs. De mémoire (si ça n'a pas changé, car j'y ai pas joué depuis 4-5 ans) : 

Une apparition de moins de 60 minutes = 1 point (qui se transforme en "2 points" à partir du moment où votre joueur a joué plus de 60 minutes)

But = 4 points pour les attaquants, 5 points pour les milieux et 6 pour les défenseurs (et les gardiens !)

Passe décisive = 3 points (quel que soit le poste du joueur)

Clean-sheet = 4 points pour les défenseurs et gardiens, 1 point pour les milieux

3 sauvetages du gardien = 1 point supplémentaire pour le gardien (donc 2 points s'il en fait 6, 3 s'il en fait 9 etc...)

Penalty arrêté = 5 points pour le gardien 

Le tout avec des systèmes de bonus allant de 1 à 3 points selon les performances du joueur, et décidés quelques heures après la fin du match. 

 

De même, certains faits de jeu peuvent faire perdre des points (sachant qu'un joueur à l'issue d'un match peut très bien finir avec un score négatif) :

Carton jaune = -1 point

Carton rouge = -3 points

But csc = - 2 points

2 buts encaissés = -1 pour les défenseurs et le gardien, -2 si 4 buts encaissés etc...

Penalty manqué = -2 (je ne suis plus sûr pour celui-là). 

 

C'est un jeu assez similaire à MPG, sauf que : 

- Vous êtes "obligés" de choisir 15 joueurs (en l'occurrence 2 gardiens de but, 5 défenseurs, 5 milieux et 3 attaquants) là où MPG vous donnait davantage de latitude pour bénéficier d'une bonne profondeur de banc. 

- Il n'y a aucun système d'enchères, vous pouvez donc très bien par le plus grand des hasards avoir quasiment la même équipe qu'un adversaire. 

- Vous aurez droit chaque journée à un transfert "gratuit" (en gros échanger un de vos joueurs contre un autre, à condition de respecter vos contraintes budgétaires). Pour chaque échange supplémentaire vous devrez débourser une pénalité de 4 livres. Pénalités évidemment cumulables, donc attention à bien choisir votre équipe...

- Vous pouvez élire un capitaine dont les scores seront doublés à l'issue de la journée (attention s'il a un score négatif ce score pourra pareillement être doublé).

Il va également de soi qu'il est préférable de faire jouer des joueurs titulaires dans leurs équipes et qu'il peut être intéressant de prioriser les tireurs de penalty car ce sont surtout les buts et les passes décisives qui comptent pour les joueurs offensifs, et les clean-sheets pour les joueurs défensifs. Typiquement, je ne vous recommande pas de recruter des défenseurs d'équipes qui jouent le maintien, et encore moins des milieux défensifs qui même s'ils peuvent bien jouer ne sont que rarement décisifs et peu récompensés par les clean-sheets. Typiquement un gars à la Ndidi ou à la Matic n'apporte que peu dans ce genre de systèmes de points. 

Ah, et il y a aussi des bonus de mémoire du style "boost bench" (tous les points comptent, y compris ceux de vos quatre remplaçants) mais j'en reparlerai plus en détail sur un autre post car j'ai un peu oublié. 


Pour vous inscrire : 

Une fois que vous avez créé un compte sur le site officiel de la Premier League (à moins que ça soit déjà fait), vous cliquez sur le lien ci-dessous et vous pourrez composer votre équipe avant de rejoindre notre ligue. 

Soyez nombreux ! 😄 

https://fantasy.premierleague.com/leagues/auto-join/xnve04

 

Et merci à @antoinepittetpour l'initiative ! 😉 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication très claire. Maintenant je comprends...

... que j'ai fait une draft ultra-bizarre avant hier ! Avec pas mal de "seconds couteaux" pas trop chers , un peu comme on peut faire dans MPG. A part Grealish, je n'ai que des joueurs désirés par 2 ou 3 % des participants. 😝

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec l'Euro et les JO, bons nombres de joueurs "importants" ne seront sans doute pas alignés lors des premières journées, ou ne feront en tout cas pas les 90 minutes... 
La Wildcard (possibilité de remanier entièrement sont effectif, disponible 2 fois durant la saison sauf erreur cette année) devrait chauffer assez vite^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite relance pour Fantasy, la saison débute ce soir 😍Nous ne sommes que 6 actuellement, quelques nouveaux venus seraient les bienvenues ! 

A noter qu'on peut rejoindre la ligue à n'importe quel moment de la saison, mais attention à ne pas avoir trop de train de retard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Senua_United a dit :

Eh ben ... j'ai fais ma team mais honnêtement c'est assez compliqué des que tu veux prendre en top joueur quand même !

J'ai des doutes mais bon on verra bien 😂

Ohhhhh ça va, j’ai une flopée de super star 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darren_Fletcher @One Sheasy @antoinepittet (je ne sais plus qui a eu l'idée), si vous voulez, on peut communiquer plus largement sur le sujet :

  • bannière en haut du forum (comme pour les notes des joueurs)
  • news sur le site
  • relais sur les réseaux sociaux

L'avantage est qu'on touchera plus de monde, le risque étant de jouer contre des gens inconnus au bataillon qui ne seront peut-être pas très sérieux / impliqués, à vous de voir...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière est postée sur le forum, vous me direz si vous voulez passer à la vitesse supérieure en fonction du nombre de joueurs que vous avez !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'avais deja mon equipe mais j'ai la ligue du site le weekend dernier

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La classement final de notre league de Fantasy Premier League :

1 Gruyère-Lac 2292
2 Roustan FC 2219
3 Redidevil 1917
4 OneSheasy 1860
5 Robin Masters 1829
6 Senua_United 1753
7 Jiminy 1686
8 RobertoLarcos 1493
9 AntoinePittet 1486
10 MattDevils 1463
11 Bobby60100 1383
12 BecksForever 1356

Bien joué aux 1ers... mais... euh... qui sont Gruyère-Lac et Roustan FC ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...