Aller au contenu

Manchester United 2-1 Brighton & Hove Albion (EPL J30) - dim. 04/04/2021, 20:30 CET


Scholesy

Messages recommandés

Il y a des matchs où seul les 3pts comptent et celui-ci en faisait partie. C'est le genre de match qui peut redonner un peu plus de confiance à certains joueurs.

City sera champion, consolidons la 2ème place, peu importe la manière et gardons à l'esprit que l'objectif de cette fin de saison, c'est sûrement l'Europa League et une place en LDC la saison prochaine.

Les années de construction se suivent et s'améliore doucement, c'est chiant mais United redeviendra certainement plus attrayant pour certains joueurs la saison prochaine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

moi ce que j'ai remarqué c'est que à chaque fois qu'il y a les compétition internationales, on perd avant et après on est laborieux. 

moi je dis qu'à l'heure actuelle le plus important c'est de gagner et basta. la manière je m'en fou à vrais dire. 

tant que Olé n'a pas tous ces joueurs et bricole c'est normal que nous avons ce type de jeu.

la comparaison avec city ne doit pas se faire à mon sens. la qualité des joueurs à leurs dispositions est incomparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Senua_United a dit :

Un petit mot de ma part.

Pour commencer, je suis très content de la victoire, d'une part parce qu'on profite enfin des faux pas de nos concurrents et d'une autre car honnêtement je n'y croyais pas. A la mi-temps je ne voyais vraiment pas comment on pouvait revenir.

Le contenu comme souligné par de nombreux forumeurs était laborieux. Mais ça ne m'etonne pas, souvent les retours de trêve internationale sont compliqués.

Après @antoinepittet, sur le fond je suis d'accord avec toi mais je veux vraiment nuancer ce que tu dis. On les bat avec de la réussite ? Mmh pas forcément d'accord, à chaud oui ça laisse cette impression mais je dirais que c'est Brighton qui a eu de la réussite. On rentre très bien dans le match qui se concrétise pas le poteau de Greenwood (manque de réussite). Brighton fait 5 tirs dont 3 cadrés dont 2 tirs cadrés sur leur seul but. Un but bien chanceux après un très bel arrêt de Deano. Nous finissons à 15tirs dont 7 cadrés, ça reste honorable.

Après concernant le fond de jeu, oui je suis d'accord avec toi, mais qui a un fond de jeu qui progresse parmi nos concurrents ? Hormis city qui a un collectif qui se connaît depuis 5/6 ans, même celui liverpool regresse (merci le retour de Jota d'ailleurs), chelsea ou Tottenham c'est le même combat. Je trouve difficile d'attendre une amélioration nette du fond de jeu quand tu joues tous les 3 jours (tu comptes 1 jours de repos, 1 jours d'entraînement et 1 jour de déplacement). En tout cas je ne vois pas comment c'est possible, surtout en ajoutant à cela qui il n'y a eu aucune préparation cette été et quasi aucun repos. Combien de semaine de repos d'ailleurs ont réellement eu nos joueurs ? Toute cette fatigue, le manque de repos, le manque de temps concret pour travailler le fond technique et tactique, les petites blessures... difficile d'attendre mieux au vue de la conjoncture. 

On dit que on en est là parce que les concurrents déjouent. Non, on en est là car on réussit à maintenir un niveau minimum malgré toutes les contraintes et les conditions citées ci-dessus. Et vu comme ça je trouve pas si mal.

Après je l'ai dis et je le répète je suis d'accord avec toi, il faut plus de consistance sur et dans le fond de jeu bien entendu 👍.

Je garde tout mes arguments pour le bilan finale de la saison mais je ne peux pas être d’accord sur le fond de jeu.... il est là depuis 2 ans et demi et c’est la même bouilli de football 2 matchs sur 3.

Il a eu largement assez de joueurs capable et différent pour arrêter de nous endormir constamment. JAMAIS avec un fond de jeu comme on a depuis 2 ans et démi on sera champion.

Leicester avec un budget et des joueurs bien moindre sont plus intéressant. On est pas dans la meme catégorie que City. Liverpool reste une meilleure équipe que nous mais quand tu as tes 3 DC blessés toute la saison. Plus Keita, Oxlade, Thiago, Fabinho, Jota, Shaqiri qui ont tous raté plus d’un mois de compétition, aucun miracle possible. D’ailleurs avant leur avalanche de blessure ils étaient loins devant. Aucun doute que l’an prochain ils seront de retour. Chelsea depuis le changement de coach sont ultra solide et sur un rythme très élevé. 
Manchester United devrait se battre pour les plus gros titres, et comme City a l’arrivée de Guardiola et Liverpool à l’arrivé de Klopp, tu construis une équipe de se calibre sur le banc de touche, dans l’animation et la philosophie de jeu et après sur le marché des transferts. Alors que nous on veut acheter des joueurs avant d’avoir les pre-requis pour GAGNER. 
 

On a une équipe avec des individualités qui nous permettront toujours de faire des coups et dominer largement les petites équipes. Mais avec cette philosophie actuelle on est pas prêt de dépasser City et même Liverpool qui en plus ne nous attendrons pas sur le marché des transferts 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MUESS06 a dit :

C’est bizarre personne ne parle du match de Cavani. Le 9 qui est absent fait ce match il est détruit surtout par le Rouge 

Cavani a été mauvais hier et a eu du mal a se faire comprendre ou comprendre ces coéquipiers 

Cavani est notre joker de luxe et le sparring partner de notre jeune génération.... 

Il sera peut être plus là l an prochain 

Le 9 absent.... Martial donc est censé être celui qui fait des appels qui tend sa jambe dans la surface qui va mettre la tête dans les 6m adverse. Celui qui doit être a 20-25 buts tcc par an. 

Martial est blessé... Probablement jusqu'à la fin de saison 

On peut entamé les négociations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @antoinepittet concernant l'absence de fond de jeu, et la stagnation dans ce domaine précis.

Inutile de se comparer avec City ou LFC. Certaines équipes comme Leicester / Leeds / Brighton sont bien plus agréables à voir jouer que nous, et pourtant elles ont moins d'argent. Là-bas, ça bosse comme il faut.

Si on avait le savoir faire collectif de ces équipes, avec la qualité individuelle de nos joueurs on pourrait se régaler et être plein de vraies ambitions. Dépenser dans les transferts, c'est nécessaire pour être en haut sur plusieurs saisons, mais ça ne suffit pas (et tant mieux !).

Hier, j'étais saisi par la qualité de jeu de Brighton dans ses phases de possession. Les joueurs qui n'ont pas la balle proposent des solutions, ça va de l'avant rapidement ou patiemment selon les opportunités, le porteur du ballon prends ses informations au lieu de foncer tête baissée... Nous, les joueurs qui n'ont pas la balle sont statiques, souvent on balance direct (gros déchet) ou bien on passe en retrait (stérilité), le porteur du ballon est obligé de prendre des risques et n'a pas tellement le choix.

Brighton, c'est pas City, le Bayern, ou même l'Ajax... mais on voit qu'il y a de la méthode et que les fondamentaux du foot sont bien travaillés. Alors, oui, ils perdent souvent. Mais c'est un petit club sans énormes moyens non plus. Et comparé à des équipes comme Burnley / Newcastle, c'est autrement plus intéressant à voir jouer.

Il y a 3 heures, Belgian-MUFC a dit :

Il y a des matchs où seul les 3pts comptent et celui-ci en faisait partie.

Oui, à une époque quand on faisait un mauvais match de temps en temps mais qu'on gagnait quand même on avait au moins la satisfaction d'avoir eu le "service minimum". Ces dernières années, le "service minimum" c'est devenu notre norme. On n'arrive pas à avoir mieux que ça.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même pas si objectifs quant à Brighton.

Désolé, mais même si ils ont des joueurs de ballon, s'ils savent être agréables à regarder jouer etc...

En 2nde mi-temps, ils n'ont absolument pas existé et on a (plutôt) bien géré.

Je rajouterais que plusieurs joueurs reviennent de blessure ou ne sont pas à 100% physiquement (Lindelöf, Cavani, Rashford ou même Pogba...). En PL aucun match n'est évident et Brighton n'est vraiment pas facile à jouer.

 

Hier, on a mal joué en première mi-temps et on s'est bien repris en seconde. Notre victoire n'était absolument pas imméritée.

Et pour certains, on dirait que vous retenez un peu ce que vous voulez des matchs des autres... Parce que le fond de jeu de Leicester ou de Liverpool n'est pas toujours étincelant, loin de là.

 

Franchement, même si ce n'était pas flamboyant (nous ne sommes pas encore le Bayern v.19/20 !, je trouve cette victoire bien plus rassurante que le 2-3 du début de saison.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Cavani a été mauvais hier et a eu du mal a se faire comprendre ou comprendre ces coéquipiers 

Cavani est notre joker de luxe et le sparring partner de notre jeune génération.... 

Il sera peut être plus là l an prochain 

Le 9 absent.... Martial donc est censé être celui qui fait des appels qui tend sa jambe dans la surface qui va mettre la tête dans les 6m adverse. Celui qui doit être a 20-25 buts tcc par an. 

Martial est blessé... Probablement jusqu'à la fin de saison 

On peut entamé les négociations 

 

cavani pour un joueur qui n'a jamais jouer en Angleterre il est meilleur que certains. pour hier il a assez bouger pour faire fatiguer les défenseurs. sur plusieurs appels il n'a pas reçu le ballon notamment de Rashford (qui fait les mêmes gestes chaque matchs au point qu'il devient très prévisible).  bref, nous avons un joueur de classe mondiale avec une expérience non négligeable et il est probable qu'il a la tête ailleurs.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Je garde tout mes arguments pour le bilan finale de la saison mais je ne peux pas être d’accord sur le fond de jeu.... il est là depuis 2 ans et demi et c’est la même bouilli de football 2 matchs sur 3.

Il a eu largement assez de joueurs capable et différent pour arrêter de nous endormir constamment. JAMAIS avec un fond de jeu comme on a depuis 2 ans et démi on sera champion.

Leicester avec un budget et des joueurs bien moindre sont plus intéressant. On est pas dans la meme catégorie que City. Liverpool reste une meilleure équipe que nous mais quand tu as tes 3 DC blessés toute la saison. Plus Keita, Oxlade, Thiago, Fabinho, Jota, Shaqiri qui ont tous raté plus d’un mois de compétition, aucun miracle possible. D’ailleurs avant leur avalanche de blessure ils étaient loins devant. Aucun doute que l’an prochain ils seront de retour. Chelsea depuis le changement de coach sont ultra solide et sur un rythme très élevé. 
Manchester United devrait se battre pour les plus gros titres, et comme City a l’arrivée de Guardiola et Liverpool à l’arrivé de Klopp, tu construis une équipe de se calibre sur le banc de touche, dans l’animation et la philosophie de jeu et après sur le marché des transferts. Alors que nous on veut acheter des joueurs avant d’avoir les pre-requis pour GAGNER. 
 

On a une équipe avec des individualités qui nous permettront toujours de faire des coups et dominer largement les petites équipes. Mais avec cette philosophie actuelle on est pas prêt de dépasser City et même Liverpool qui en plus ne nous attendrons pas sur le marché des transferts 

Dominer largement les petites équipes? je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Sinon je te rejoins complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 13:30, antoinepittet a dit :

Je garde tout mes arguments pour le bilan finale de la saison mais je ne peux pas être d’accord sur le fond de jeu.... il est là depuis 2 ans et demi et c’est la même bouilli de football 2 matchs sur 3.

Il a eu largement assez de joueurs capable et différent pour arrêter de nous endormir constamment. JAMAIS avec un fond de jeu comme on a depuis 2 ans et démi on sera champion.

Leicester avec un budget et des joueurs bien moindre sont plus intéressant. On est pas dans la meme catégorie que City. Liverpool reste une meilleure équipe que nous mais quand tu as tes 3 DC blessés toute la saison. Plus Keita, Oxlade, Thiago, Fabinho, Jota, Shaqiri qui ont tous raté plus d’un mois de compétition, aucun miracle possible. D’ailleurs avant leur avalanche de blessure ils étaient loins devant. Aucun doute que l’an prochain ils seront de retour. Chelsea depuis le changement de coach sont ultra solide et sur un rythme très élevé. 
Manchester United devrait se battre pour les plus gros titres, et comme City a l’arrivée de Guardiola et Liverpool à l’arrivé de Klopp, tu construis une équipe de se calibre sur le banc de touche, dans l’animation et la philosophie de jeu et après sur le marché des transferts. Alors que nous on veut acheter des joueurs avant d’avoir les pre-requis pour GAGNER. 
 

On a une équipe avec des individualités qui nous permettront toujours de faire des coups et dominer largement les petites équipes. Mais avec cette philosophie actuelle on est pas prêt de dépasser City et même Liverpool qui en plus ne nous attendrons pas sur le marché des transferts 

Pour Olé comptons 1 saison et la moitié d'une... bientôt 2pleines en somme. Les 6 premiers mois je n'en tiens pas compte.

Pour le "il a eu assez de joueurs capables", là par contre je ne suis pas du tout d'accord. A son 1er mercato il a eu Maguire, AWB et James. Les 2 sont titulaires, Maguire taulier, AWB bon mais extrêmement limité offensivement (il limite d'ailleurs nos plans de jeu) et James limité techniquement, il apporte difficilement autre chose que de l'envie (en témoigne son 1er contrôle de balle hier à son entrée)  ce qui est extrêmement limité pour notre club (et avec toute la sympathie que j'ai pour ce bon vieux Dan James). Sur 3 arrivées 2 défenseurs. Difficile de créer du jeu et un fond de jeu avec toujours les lingard et pereira. D'ailleurs on perd un attaquant durant ce mercato.

Il a pu avoir Bruno à la mi-saison. On connaît tous l'impact, la dangerosité et la relative fluidité qu'il a apporté. 

Sur son 2nd mercato, on lui apporte VDB, Telles, Amad + Pellistri (après 3mois à fantasmer sur Sancho). Soit toujours aucun attaquant ou meneur de jeu susceptible d'apporter plus de technique ou de justesse dans le jeu. Telles a permis à Shaw de redevenir en Godmod. VDB ne s'impose pas. Et les 2 autres sont jeune. J'ai oublié Cavani, qui a très bien contribué dans la finition mais à été blessé. 

Donc pour faire un fond de jeu avec comme seul meneur Bruno, oui seul, car Pogba est trop souvent inconstant ou blessé, comme Martial hein. Un fond/plan de jeu il y en a un minimum, d'ailleurs un exemple concret : en consigne il demande, veut jouer avec des latéraux hauts, Shaw le fait très bien, mais on voit bien que Bissaka n'y arrive pas le moins du monde ou le fait que trop par intermittence. Dur de tomber sur Olé si Bissaka ne fait pas ces efforts là. C'est un exemple parmi d'autre. 

 

Manchester United devrait se battre pour les plus gros titres.

On est d'accord... mais on se bat avec quoi ? Avec une équipe qui il y a 1an jouait avec Lingard en 10 et pereira ailier droit ? Il faut accepter de passer par une période creuse. Actuellement creuse par les trophées mais 2 années en CL (dont 2 saisons pour le moment dans le top 3 alors que on galerait entre la 4 et la 6ieme place depuis 5ans) et dans les phases finales des coupes. Pas si mal comme période creuse en comparaison.

 

On veut acheter des joueurs car c'est la résultante de nombreuses années de gestion calamiteuse et de transfert pourrave. On veut acheter pour avoir des titulaires et un veritable banc surtout. En sachant que ça s'améliorera au vu du bon développement de l'académie qui devrait diminuer notre appétence lors des mercato, des gros transferts. 

La comparaison avec city et liverpool pour moi est à mettre en arrière plan, en objectif de fond. On est en reconstruction, en véritable reconstruction structurelle et sportive depuis 1an et demi, et on veut se comparer à 2 clubs qui fonctionnent très bien Europe, en PL et CL depuis 5 saisons. C'est un non sens pour moi.

Mais oui c'est un objectif qu'on doit garder car nous sommes Manchester United 🔴.

 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore pris le temps de revenir sur ce match.

Difficile de donner une seule impression pour ce match qui de mon point de vue s'est déroulé en 3 temps.

J'ai vu une plutôt bonne entame, avec disons 15 premières minutes dans lesquelles on a réussi à mettre pas mal d'intensité tout en jouant assez haut. Ça n'a pas été loin de payer avec ce poteau de Mason, mais au lieu de ça on s'est tiré une balle dans le pied en donnant aux Seagulls une occasion qu'ils ont parfaitement su saisir, bravo à eux car si la perte de balle était évitable, le but était loin d'être tout fait.

A partir de là, Brighton a pas mal reculé, ils étaient régulièrement à 11 derrière et on a jamais réussi à se montrer inquiétant entre la 15è et la 45è. Brighton affichant alors une sacré maîtrise et je dois dire que je n'en menais pas large durant cette période, tant on manquait d'inspiration. C'est vrai, nous avons été médiocres durant un peu plus de 30 minutes, mais pourquoi résumer ce match à ce qu'on a fait de pire ?

Je ne sais pas ce qui s'est dit à la mi-temps, mais au retour des vestiaires c'était une autre mayonnaise.

La deuxième mi-temps, c'est 12 tirs à 0 pour nous. Et ça les amis @Robin Masters , @antoinepittet et autres sympathiques noircisseurs de tableaux du forum, ça n'est pas uniquement du à nos individualités (si je voulais être un peu condescendant, j'ajouterais un bon vieux "que ça vous plaise ou non !", mais je m'abstiendrai pour cette fois).

Un peu comme pour l'ouverture du score, notre égalisation vient d'une perte de balle évitable, mais provoquée par un pressing conscient et volontaire (je le précise), un but relativement heureux, oui, mais qui ne tombe pas du ciel.

La dernière demi-heure, on leur a marché dessus pour être honnête. Entendons nous, ce n'était pas du grand football léché, mais c'était globalement maitrisé. Un peu moins après le 2-1, c'est vrai, mais reste que nous ne les avons plus laissé tirer.

Je suis d'accord pour dire que ce n'était pas particulièrement beau à voir... même si je trouve les comparaisons avec Burnley ou Newcastle excessive, c'est vrai qu'on a pas actuellement un jeu qui pour prétendre au titre . En fait on repart avec les mêmes difficultés et les mêmes problèmes qu'avant la trêve internationale, ce qui me semble logique vu que quasi tous nos titulaires étaient avec leur sélection, mais j'ai l'impression que certains sont déçus qu'on ait pas fait de réunion sur zoom pour travailler notre fond de jeu... Je vous taquine les copains pessimistes, mais je vous trouve régulièrement trop sévère, comme vous devez certainement me trouver trop naïf d'ailleurs 😄

Vivement jeudi qu'on accroche un bon 0-0 dans la jolie ville de Grenade.

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses désagréables dont j'ai parlé sont régulières, sinon je m'en moquerai et et me dirait simplement "aujourd'hui on a pris les 3 points". Ce n'était pas un mauvais jour où on aurait moins bien joué que d'habitude... non, on a joué comme d'habitude.

A part ça, il y a eu aussi de bonnes choses, qui elles aussi sont récurrentes : une certaine capacité à réagir quand on est mené, et une endurance supérieure qui pousse l'adversaire à "craquer" avant la fin. C'est positif, important, et on le voit souvent.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 14:24, NeoVanadium a dit :

Je vous trouve quand même pas si objectifs quant à Brighton.

Désolé, mais même si ils ont des joueurs de ballon, s'ils savent être agréables à regarder jouer etc...

En 2nde mi-temps, ils n'ont absolument pas existé et on a (plutôt) bien géré.

Je rajouterais que plusieurs joueurs reviennent de blessure ou ne sont pas à 100% physiquement (Lindelöf, Cavani, Rashford ou même Pogba...). En PL aucun match n'est évident et Brighton n'est vraiment pas facile à jouer.

 

Hier, on a mal joué en première mi-temps et on s'est bien repris en seconde. Notre victoire n'était absolument pas imméritée.

Et pour certains, on dirait que vous retenez un peu ce que vous voulez des matchs des autres... Parce que le fond de jeu de Leicester ou de Liverpool n'est pas toujours étincelant, loin de là.

 

Franchement, même si ce n'était pas flamboyant (nous ne sommes pas encore le Bayern v.19/20 !, je trouve cette victoire bien plus rassurante que le 2-3 du début de saison.

Il faut toujours prendre en compte les joueurs à disposition quand même. Le jeu de Brighton est très bon par rapport a leur joueur alors que le notre est décevant par rapport aux joueurs que nous avons. 

Le fond de jeu de Leicester et Liverpool n’est pas toujours flamboyant tu as raison mais même si ils ont des vrais excuses ( Liverpool à du jouer sans leurs 3 DC, 2 MDC et Jota pendant les 3/4 des matchs - Leicester a du jouer sans Pereira, Castagne, Soyuncu, Ndidi, Maddison, Perez, Vardy, Justin ont tous raté plus de 10 Matchs) leur jeu est bien plus intéressant à voir dans la grande partie des matchs alors que nous on s’ennuie régulièrement. 

 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antoinepittet a dit :

Il faut toujours prendre en compte les joueurs à disposition quand même. Le jeu de Brighton est très bon par rapport a leur joueur alors que le notre est décevant par rapport aux joueurs que nous avons. 

Le fond de jeu de Leicester et Liverpool n’est pas toujours flamboyant tu as raison mais même si ils ont des vrais excuses ( Liverpool à du jouer sans leurs 3 DC, 2 MDC et Jota pendant les 3/4 des matchs - Leicester a du jouer sans Pereira, Castagne, Soyuncu, Ndidi, Maddison, Perez, Vardy, Justin ont tous raté plus de 10 Matchs) leur jeu est bien plus intéressant à voir dans la grande partie des matchs alors que nous on s’ennuie régulièrement. 

 

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fond.

Sur la forme, je trouvais juste qu'il ne fallait pas non plus noircir le tableau ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NeoVanadium a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fond.

Sur la forme, je trouvais juste qu'il ne fallait pas non plus noircir le tableau ;)

Exactement. Sur tout ce que je critique le management du club et le coaching de OGS, il y a quand mêmes deux points positifs :

1) on a une forme physique très au-dessus des autres malgré la gestion “spécial”

2) notre effectif est assez fort cette année pour gagner sans être bon dans beaucoup de match 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...