Aller au contenu

Ronaldinho Gaucho


Ryan

Messages recommandés

acheter ronaldinho serait une erreur

1. on en a pas reellement besoin (meme si c est le genre de joueur qui peut apporter quelque chose a nimporte quelle equipe)

2. son prix et son salaire sont consequents

3. on a besoin d un joueur avec ses caprices de star

4. il risque de se plaindre souvent parce que je vois pas ou on pourrait le mettre sur le terrain, a la limite on trouvera peut etre de la place sur le banc

5. il y a pas de 5 :rolleyes:

 

C est pas pour autant que je renie le talent ecceptionnel de ce joueur mais ca me parait deja plus qu improbable comme rumeur et en plus il y a pas d interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que Ronnie aurait notre place dans notre effectif, certains reviennent de bléssures d'autres n'attendent que de jouer, alors si c'est pour acheter un autre attaquant je pense que certains joueurs se retrouverons vraiment déçu. Quand on a des joueurs tel que Fletcher, Park, Eagles, Nani, Saha très souvent sur le banc (Park revient de bléssure mais bon... il n'est pas titulaire indiscutable), je trouve frustrant que dans un même temps on recrute un autre joueur à vocation offenssive (bien qu'il soit de grande class).

Avec l'effetif qu'on possède, on peut se permettre de changer de schémas tactique et de laisser de temps en temps la place à ce qui n'en n'ont pas, mais je pense qu'acheter Ronnie ou qui que ce soit d'autre d'ailleur serait un non respect total à leur égard!

Ce que je veux dire par là, c'est que pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de temps de jeu, et je trouverai dommage qu'on vienne acheter un énimème attaquant et donc se priver de certains de nos éléments actuels.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,moi je pense que cristiano ronaldo est plus fort que ronaldinho car pour moi il est plus puissant plus rapide et surtout plus régulier que ronaldinho meme si ronnie demeure exceptionnelle avec ses dribbles cristiano ronaldo est meilleur et ses dribbles sont plus déroutants

Pourquoi tu cites mon post? j'ai jamais dit le contraire, pour te dire je n'ai même pas prononcer le nom de ton chouchou Ronaldo! :rolleyes:

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,moi je pense que cristiano ronaldo est plus fort que ronaldinho car pour moi il est plus puissant plus rapide et surtout plus régulier que ronaldinho meme si ronnie demeure exceptionnelle avec ses dribbles cristiano ronaldo est meilleur et ses dribbles sont plus déroutants

Personne n'a parler du fait que Ronaldo est plus fort que Ronnie c'est meme pas le sujet on parle de la possible arrivée de Ronnie dans notre equipe si tu veux parler de leurs comparsaison tu peux te rendre dans le topic de Ronaldo ;)

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait qu'il s'est tapee la fille de rijkaard....

 

non mais quelle honte -_-

source : la province; sudpresse (journal locale)

 

Je veux pas passer pour un chiant mais tu peux me dire qu'est-ce-qu'on en a à foutre de ça ?????????? :blink::blink:

 

Il peut se tapper qui il veut on sent fout !!

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre quand même de se dire qu'on a pas absolument besoin de lui, y'aurait 2, 3 ans la question ne se poserait même pas :D Son style de jeu conviendrait parfaitement a celui de MU mais le probléme est qu'on a trop de joueurs de son style et qui pourraient pourquoi pas dans le futur égaler son niveau d'atan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. son prix et son salaire sont consequents

 

Attention, Ronie serait une affaire commerciale à coup sûr, ça dépend du prix du transfert, mais à 50M€ il resterait largement rentable en terme de renomé. Il faut pas oublier que c'est une image incroyable pour le club et rien qu'en vente de maillots ça peut aller très vite.

 

Il fait partie des joueurs les plus médiatisés au monde, par exemple Beck a engendré 240M€ de chiffre d'affaire pour le Real à lui tout seul. Son nouveau club au USA (transféré pour 39M€ je crois et un salaire énorme largement superieur aux stars de Chelsea) a pas allongé autant de fric pour sa seule qualité de centre........mais bien car il est une énorme vache à lait et que les retombées économiques d'un Beckham sont énormes.

 

Au jour d'aujourd'hui seul 25% des revenues de Ronnie viennent du Barça, le reste c'est des pubs et des sponsors, alors pense bien que si des sponsors trouvent un interet financier à payer des millions Ronnie, le club trouve sont interet aussi. Avoir un Ronnie permettrait non seulement d'élargir la base de fans de Manchester United mais aussi de revoir des contrats à la hausse (par exemple celui avec notre sponsor maillot AIG), à coté biensur (le revers de la médaille pour les suporters) ça justifierait une hausse du prix des places à Old Traf et une hausse de l'abonnement à MUTV....

 

Le coté financier pour un joueur de la renommé de Ronnie est dans tout les cas un atout énorme, rien de comparable avec un Anelka ou même un David Villa/Shevchenko. Un transfert de Ronnie et même sur le site on pourra voire une augmentation conséquente du nombre d'inscrits avec des pseudo style "Ronaldinho_the_best" en pagaille :D

 

Sans compter que Nike a aussi tout interet à ce que Ronnie (qui est une ENORME vache à lait, Nike doit payer Ronnie quasiment autant que le Barça, c'est pas pour rien) vienne à MU.

 

En bref : y'a pas à s'inquiéter pour le fric, Ronnie rapporte plus qu'il ne coute. C'est pas un Anderson ou un Nani qui rapportent rien ou presque en terme de renomé (à court terme, j'espère biensur qu'il finissent pas devenir des stars du niveau de Ronnie :P).

 

Pour rappel voici les plus grosses "vaches à lait" du foot :

C.Ronaldo

Ronaldo

Rooney

Ronadinho

Beckham

 

On voit que c'est pas pour rien si Manchester United ou la Real Madrid sont si riches :D

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous rapporterait beaucoup d'argent seulement s'il arrive à s'intégrer et revenir à son meilleur niveau! A ce moment là, on pourra parler d'une réussite commerciale et sportive.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réussite sportive c'est une autre histoire, mais commercialement c'est succès garanti. Et c'est aussi pour ça qu'ill est toujours aussi bien coté sur le marché des transferts. C'est pour celà que le coté d'un joueur en général explose quand il touche un ballon d'or, car en terme de renommée pour le club c'est ultra bénéfique (Le Real aime bien récupérer les ballons d'or :D, ça rapporte), c'est aussi pourquoi les attaquants coutent plus cher que les défenseurs, pas car ils sont plus importants ou plus rares, mais uniquement car les sponsors et le publique préfèrent les attaquants et achètent plus facilement un maillot floqué "Ronaldo" qu'un maillor floqué "Ferdinand"..

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui seul 25% des revenues de Ronnie viennent du Barça, le reste c'est des pubs et des sponsors, alors pense bien que si des sponsors trouvent un interet financier à payer des millions Ronnie, le club trouve sont interet aussi. Avoir un Ronnie permettrait non seulement d'élargir la base de fans de Manchester United mais aussi de revoir des contrats à la hausse (par exemple celui avec notre sponsor maillot AIG), à coté biensur (le revers de la médaille pour les suporters) ça justifierait une hausse du prix des places à Old Traf et une hausse de l'abonnement à MUTV....

 

Le coté financier pour un joueur de la renommé de Ronnie est dans tout les cas un atout énorme, rien de comparable avec un Anelka ou même un David Villa/Shevchenko. Un transfert de Ronnie et même sur le site on pourra voire une augmentation conséquente du nombre d'inscrits avec des pseudo style "Ronaldinho_the_best" en pagaille

tout à fait même si la préoccupation est surtout sportive, mais à part un gros salaire et certainement une grosse somme à l'achat, il ne nous coûterait pas tant que ça et surtout il rapporterait énormément d'argent en vente de produits et pubs.

et comme tu dis Nike pourrait jouer un rôle dans son transfert, ils préfèrent qu'il vienne chez nous que chez Adidas à Milan et Chelski.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait même si la préoccupation est surtout sportive, mais à part un gros salaire et certainement une grosse somme à l'achat, il ne nous coûterait pas tant que ça et surtout il rapporterait énormément d'argent en vente de produits et pubs.

et comme tu dis Nike pourrait jouer un rôle dans son transfert, ils préfèrent qu'il vienne chez nous que chez Adidas à Milan et Chelski.

 

 

Oui, on avait aussi vu beckham partir au Real pour avoir comme sponsor commun Adidas et Pepsi. Donc oui, les sponsors jouent un rôle important dans la transaction, et font pencher la balance (de notre côté cette fois-ci).

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir ecouter rmc, et daniel riolo que j'adore :blush: , après la réfléction qu'il a faite , il est vrai que comme il dit , seul chelsea peut faire l'ereure de le recruter, d'ailleur il est vrai que les rumeurs vers milan ne sont plus comme vers chez nous , vu sa forme , ses prétentions etc.... manchester n'a pas besoin de ronaldinho , regardez sheva il s'adapte mal , et puis ronaldinho a manchester ca peut rompre le fragide equilibre de l'effectif je nous voit pas le prendre

mais je pense que c'est chelsea qui finira je pense par vouloir augmenter sa vente de maillot en l'achetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait même si la préoccupation est surtout sportive, mais à part un gros salaire et certainement une grosse somme à l'achat, il ne nous coûterait pas tant que ça et surtout il rapporterait énormément d'argent en vente de produits et pubs.

et comme tu dis Nike pourrait jouer un rôle dans son transfert, ils préfèrent qu'il vienne chez nous que chez Adidas à Milan et Chelski.

 

Le coté sportif en effet. Là je me contentais de préciser que t'un point vu commercial Ronaldinho a toutes le chances d'être bénéfique pour le club.

Maintenant d'un point de vue sportif je te rejoins, en deuxième attaquant il pourrait trouver sa place. Et je pense pas qu'il gueule tant que ça à chauffer (au moins au début) le banc sachant qu'il arrive dans une équipe déjà monstrueuse et déjà en place (il sait très bien qu'on l'attend pas tel le messie à Old Traf, mais qu'on attend un bon joueur, point).

 

Perso je pense qu'a Manchester il retrouvera un bon niveau, j'en suis presque sûr, Manchester c'est autre chose, on va pas de descendre en flèche si ses premières apparitions sont pas exeptionnelles ( personne n'a descendu Tevez ou Anderson, pourtant ils n'ont pas spécialement brillé lors de leurs premiers matchs en rouge), et SAF est toujours le genre à trouver le positif et à la mettre en avant. On peut me dire qu'il en va de même pour Frank Rijkaard(qui tente de mettre en avant le positif) mais c'est faux : quand SAF parle tout le monde la ferme, alors que quand Rijkaard a déjà des problèmes pour se défendre lui même (il est très critiqué au Barça, Cruyff se gène pas popur lui en mettre pein le gueule) il risque pas de défendre Ronaldinho.

 

Manchester c'est une autre philosophie qui met les joueurs dans les meilleurs dispositions pour qu'ils donnent le meilleur : on a gardé Olé jusqu'au bout et JAMAIS (aussi loin que je me souvienne) il a été envisagé de s'en débarasser, malgré les blessures et compagnie. Il en va de même pour Park. Paul est en dessous en ce début de saison, pourtant au retour de blessure il retrouvera sa place et aura toutes ses chances pour montrer qu'il est au niveau (et je parle d'une vraie "chance", pas une entrée à la 87ième minute qui si elle n'est pas concluante l'envoie sur le banc jusque la retraite.....). Ronaldo aurait les deux même premières saison au Barça que celles qu'il a fait à MU........les supporters du Barça aurait forcé Laporta à le vendre et ce derniers aurait cédé à coup sûr. A Manchester les supporters ne voulaient plus de Ronaldo mais le patron c'était Ferguson et on lui donne pas d'ordre.......au final tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que Ferguson avait raison et le supporters (pas tous hein, mais je parle d'une manièree générale) avaient tord.

 

Si Ferguson veux Ronaldinho, je le soutiendrais :D

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à m'imaginer Ronaldinho partir du barça..

 

Malgré tout le bien que je pense de lui, c'est le club qui lui convient le mieux le barça.

 

Et je préfère voir exploser Anderson plutôt que de voir Ronnie sous nos couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté sportif en effet. Là je me contentais de préciser que t'un point vu commercial Ronaldinho a toutes le chances d'être bénéfique pour le club.

Maintenant d'un point de vue sportif je te rejoins, en deuxième attaquant il pourrait trouver sa place. Et je pense pas qu'il gueule tant que ça à chauffer (au moins au début) le banc sachant qu'il arrive dans une équipe déjà monstrueuse et déjà en place (il sait très bien qu'on l'attend pas tel le messie à Old Traf, mais qu'on attend un bon joueur, point).

oui voilà. moi je verrais très bien Ronaldinho en soutien de Rooney ou Tevez avec Ronaldo à sa droite et Giggs/Nani à sa gauche. au Barça il joue à gauche dans un système à 3 devant parce qu'avec Messi et Eto'o ça marche à merveille, mais il est tout aussi efficace en 2ème attaquant, surtout en 2ème attaquant même. dans sa dernière passe, dans sa capacité de perforation (son but contre Chelski), la facilité qu'il a pour mettre à mal toute une défense et sa précision (dans la surface Ronaldinho c'est un tueur, faut pas l'oublier, il cadre tout) il serait très interessant.

le seul bémol c'est qu'il n'aurait pas une place de titulaire indiscutable vu l'équipe qu'on a déjà, alors que son statut et l'argent dépensé pour lui l'exigeraient certainement.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je préfère voir exploser Anderson plutôt que de voir Ronnie sous nos couleurs

 

Ronnie joue pas au même post qu'Anderson.

 

Il est tout aussi efficace en 2ème attaquant, surtout en 2ème attaquant même. dans sa dernière passe, dans sa capacité de perforation (son but contre Chelski), la facilité qu'il a pour mettre à mal toute une défense et sa précision (dans la surface Ronaldinho c'est un tueur, faut pas l'oublier, il cadre tout) il serait très interessant.

 

Clairement, son unique point faible dans la surface c'est son jeu de tête et encore sur les corners il pourrait être tireur régulièrement.

Son autre ENROME point fort c'est la qualité de son pied droit sur coup franc. C'est un véritable maitre artificier, on lui reconnait que trop peu souvent cette qualité car au PSG il avait pas encore explosé dans ce secteur du jeu, mais au jour d'aujourd'hui il a pas grand chose à envier à Pirlo au niveau des coups francs.

D'ailleurs son dernier match contre la Corogne il en a encore tiré un super bien (ça va pas au fond mais le gardien était mies en difficulté et grosse occasion de but derrière). Ca peut être un atout très interessant pour l'équipe.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là! Je comprends pas pourquoi vous vous "enflammez" sur Ronni et sa possible venu?! C'est parce qu'il y a un article qui parle du fait que Ronni préfère MU à Cheatsea?

 

Faut arrêter un peu! Je ne pense pas que Ronni mettra un jour les pieds chez nous d'ailleurs j'ai pu lire quelque articles disant que le sous disant transfère de Ronni à Cheatsea n'est que foutaise! Alors Ronni chez nous j'y crois encore moins! D'ailleurs on a une équipe tellement étoffer que je vois pas ou il pourrait prétendre à une place de titulaire! Et je pense que sa pourrait foutre la m**** dans le vestiaire ! Pas seulement du coté de Ronni mais plutot du coté des médias et autres ! Et c'est pas trop dans la philosophie de SAF de prendre des joueurs du genre de Ronni, ce que je veux dire par genre c'est : Super star du ballon rond, surmédiatisé, ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...