Aller au contenu

Manchester United 9-0 Southampton FC (EPL J22) - mar. 02/02/2021, 21:15 CET


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Tellement cool à regarder ce match.

Quand j'ai vu le rouge après 1 minute, je me suis dit que ça serait bien de gagner 3 voire 4 à 0. Il faut dire qu'on est pas tellement habitué à cet état d'esprit offensif du début à la fin. Hier, c'était le retour du attack, attack, attack !

Certes les circonstances étaient ultra favorables et le sont restées toute la soirée. Mais ne boudons pas notre plaisir, car sous Moyes, LVG et Mourinho, on aurait très bien pu repartir avec une petite victoire ou même un seul petit point. Et même quand une équipe perd rapidement un joueur, c'est pas tous les jours qu'une équipe en passe 9.

Ce match pourrait donner des idées à l'équipe, car par moment, je me disais que c'est pas un joueur en plus qui aurait permis aux Saints de sortir la tête de l'eau. Il peut aussi laisser des regrets, évidemment, car si face à Sheffield on avait eu la moitié des intentions offensives constatées hier, on aurait gagné.

Content que VDB ait eu 45 minutes, mais je suis pas convaincu que ce soit le genre de match dont il a besoin. Entrer quand le score est acquis pour jouer à côté de Bruno plutôt qu'à sa place, c'est sans grand intérêt car le contexte est trop exceptionnel, trop différent d'un match "normal". Mais c'était cool de le voir et j'aurais bien aimé qu'il marque, vu qu'il jouait quasiment AC...

Content aussi pour notre numéro 9. J’espère que ce match va le remettre en marche. Marquer dans ce genre de match, c'est chouette pour la confiance, mais j'attends de lui qu'il soit décisif.

Un petit mot sur le pénalty qu'il obtient car j'ai l'impression qu'une majorité de personnes lui reprochent d'avoir simulé. Les amis, je vous conseille avec toute ma bienveillance de cliquer ici avant de revoir l'action.

Belle journée à tous !

Je suis globalement d'accord avec toi, mise à part pour le penalty 😁.

Non sinon, sérieusement oui belle performance. C'est ce à quoi notre jeu devrait ressembler le plus souvent. D'ailleurs chose positive dans ce match, c'est les mouvements, au delà de la patience dans la création, surtout en 1ère mi temps avec Mason et Cavani, il y avait du mouvement sur les centres, les joueurs arrivaient lancés et avec de l'envie, ça ça fait plaisir !

Bissaka aussi limité soit il est capable d'attaquer et de centrer avec justesse, il faut juste plus de spontanéité et d'envie. Ne serait-ce qu'apporter de la présence est déjà un danger ! Alors effectivement, l'aspect defensif serait plus difficile à gérer, mais avec un Maguire et un Bailly ça serait plus safe. Cette tactique avec Lindelof c'est pile ou face tellement il subit et recule.

Sinon Pourquoi est-ce si intermittent ? Pourtant c'est la mentalité et le style de jeu que Olé veut mettre en place. L'année dernière cela y ressemblait assez, avec des latéraux assez haut et offensif (surtout en 2nd partie de saison) . Cette année c'est beaucoup moins spontané, plus craintif peut-être. Est-ce une simple histoire de confiance ? En tout cas, j'espère que l'équipe va finir par avoir un declic pour comprendre qu'ils en sont capable et qu'ils en ont le potentiel ! Petit à petit je pense que ça va venir, je l'espère du moins. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul du lendemain, je pense que la lourdeur du score tient davantage à la contre-performance des Saints qu'à notre performance. Il suffit de constater qu'on a davantage marqué de buts en 2ème MT qu'en 1ère, alors même que notre rythme a un peu baissé, de même que le niveau global de l'équipe (avec les sorties de Cavani, Shaw puis Rash).

Les Saints ont quasi arrêté de jouer.

[/rabatjoie]

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 21:36, Sandokan a dit :

Avec le recul du lendemain, je pense que la lourdeur du score tient davantage à la contre-performance des Saints qu'à notre performance. Il suffit de constater qu'on a davantage marqué de buts en 2ème MT qu'en 1ère, alors même que notre rythme a un peu baissé, de même que le niveau global de l'équipe (avec les sorties de Cavani, Shaw puis Rash).

Les Saints ont quasi arrêté de jouer.

[/rabatjoie]

Je pense qu'en PL un tel score n'est possible qu'avec une accumulation de circonstances favorables à une équipe, en l’occurrence la nôtre :

  • cartons rouge et arbitrage en général qui penche vers nous
  • attitude offensive au max pendant tout le match ou presque
  • une certaine réussite certaine
  • craquage et abandon en face
  • Martial on fire, your defence is terrified

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le carton rouge de Bednarek a été annulé par la FA. Tant mieux pour lui et les Saints.

Pour revenir sur ce match, on peut également souligner l'envie des joueurs et leur mental. Même à 10 contre 11 pendant 90mn, c'est pas aussi fréquent d'ecraser l'adversaire avec plus de 3 ans d'expérience buts d'écart. Et en toute objectivité, même sans l'expulsion injuste de Bednarek, au vu de la dynamique du match, le score aurait été à peu près pareil, genre 7-0 au minimum.

Cette performance s'explique par l'intensité que les joueurs ont mis immédiatement après le rouge. D'ailleurs, on aurait pu marquer à peine 15 secondes après la remise en jeu. Ils ont compris qu'une belle victoire était à leur portée, donc ils se sont donnés les moyens pour l'arracher. L'avantage psychologique a fait le reste du travail.

Ce qui m'amène à me demander pourquoi les gars ont attendu d'être en supériorité numérique pour démontrer ces qualités et asphyxier l'adversaire. Pas besoin d'être à 11 contre 10 pour jouer de la sorte. On peut pardonner à un joueur son manque de talent, ses approximations techniques etc, mais on ne peut pas lui pardonner le manque d'envie ou de sérieux. Et c'est principalement ça qui m'agace dans certains matchs. De manière générale, notre jeu manque de verticalité, entre autres parce qu'au milieu ça ne se bouscule pas pour demander le ballon. Au-delà de ça, quand je vois Rashford faire mumuse avec la balle comme s'il jouait au city du coin ou quand je vois Bruno s'entêter dans des gestes un peu présomptueux, j'ai juste envie de casser mon écran. On dit très souvent à juste titre que le caoch n'est pas responsable de ce que les joueurs font sur le terrain mais il y a des schémas qui se répètent à chaque match, donc je me demande si Olé leur fait la remarque aux vestiaires et à l'entraînement.

On es en droit d'espérer que ce match marque un tournant positif dans la mentalité de l'équipe, les gars doivent comprendre qu'ils sont dans la 2e ou 3e meilleure équipe du championnat, et donc que le potentiel est là pour réaliser de grandes choses. Ou sinon Olé a juste à les hypnotiser avant chaque début de match pour leur faire croire que l'adversaire commencera le match à 10.

 

Modifié par Deewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'arrête plus... notre MOTM, une nouvelle fois, avec cette fois 2 passes dé' en le tout en 45 minutes SVP :

shaw_hdm.png.2ac99da6a821f83f815074885d91fbc8.png

4 fois MOTM sur les 6 derniers matchs, et les 6 fois sur le podium.

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/729/manchester-united-9-0-southampton-fc-02-02-2021

---

Il est toujours 10e au général. À noter que nos 2 derniers du classement général, Tony et Dan James, ont signé leur meilleure note de la saison.

https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

 

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...