Aller au contenu

Sheffield United 2-3 Manchester United (EPL J13) - jeu. 17/12/2020, 21:00 CET


Scholesy

Sheffield United - Manchester United (EPL J13) - jeu. 17/12/2020, 21:00 CET  

34 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
      0
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/17/20 à 19:00

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que, contrairement à ce que certains disent, un jeu collectif est en train de se développer.

On voit de plus en plus d'actions comme celle du 3-1 de hier, je pense aussi au une-deux entre McTo et AWB contre City (je crois) etc, etc...

Alors, évidemment, c'est encore loin d'être parfait. Ou même d'être bien.

Mais, quand on joue un jeu offensif basé sur des transitions, le jeu collectif est ce qui passe au premier plan. Quand on a le Mou qui blinde derrière, j'appelle pas ça un collectif. J'appelle ça un instinct de survie grégaire...

 

En plus de ça, il y a des variations dans notre jeu, des choses que nous ne voyions jamais avant : jeu long, jeu en une touche de balle, transversales, relances courtes, contre-attaque, possession...

C'est pas glorieux et nous avons encore beaucoup, beaucoup de gros défauts. Mais il y a du mieux dans le jeu. Retournez voir un match contre City de début 2019-2020, vous verrez l'évolution.

Donc, on travaille. Je ne sais pas si nous sommes les plus efficaces, les plus bosseurs... Mais on travaille.

Mieux vaut une équipe qui perd ses matchs car en manque de réussite devant les cages et à cause de quelques boulettes qu'une équipe toujours dominée mais qui sait contrer.

 

Revenir sur le devant de la scène, ça prend du temps.

(Je ne parle ici que du jeu, c'est donc lié à Ole mais pas qu'à lui. Ce n'est pas un post sur le coaching, qui est... un autre sujet !)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 victoire 

3 points 

Olé joue clairement avec le feu avec son turn over à 2 francs 50 que ce soit sa compo de départ ou ces changements comme d habitude trop tardif ! 

On est potentiellement 2e de PL c est bien! 

Mais on ne le sera plus le soir de la 38e journée si on continue comme cela dans le jeu 

A dimanche vs Leeds 

Ca risque d'être Hard ce derby du Nord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DesmaT a dit :

Belle action collective pour le 3ème but, même si Martial avait encore prévu de se la jouer individuel et que sa passe pour Rash c'est un contrôle loupé.

ça n'enlève à rien la beauté du jeu collectif déployé sur l'action 😀  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NeoVanadium a dit :

Allez, prenons du plaisir... si ils acceptent de nous en donner !

Voilà, c'est dans cet état d'esprit que j'aborde nos matchs désormais.

Avec le match en retard contre Burnley, on est potentiellement 2ème. Je pense que notre effectif aurait le potentiel pour lutter pour le titre, avec de la réussite. Mais je n'y crois pas une seconde, vu le jeu collectif et l'état d'esprit qu'on a. Désolé, mais c'est faible. Les quelques progrès que l'on a pu constater depuis 2 ans sont liés à l'amélioration de l'effectif (à grands coups de millions) et certainement pas à une reprise en main efficace. Sans l'apport décisif de Bruno Fernandes, et malgré la qualité du groupe, nous serions juste une équipe de milieu de tableau parmi d'autres.

Enfin, bref, vu les fondamentaux qu'on affiche dans le jeu je me moque pas mal que les Spurs, les Blues ou les Citizens lâchent des points car j'estime que nous ne jouerons rien cette saison, sauf électrochoc (qui n'est pas prêt d'arriver).

Donc, oui, je prends du plaisir... s'ils acceptent de nous en donner. Hier, ce n'était pas brillant mais il y a eu du suspens car on a été mené pour commencer, et puis il y a eu de l'émotion avec 5 buts et une crainte de "remontada" pour finir. On ne s'est pas ennuyé, et c'est déjà une très bonne chose. D'ailleurs, vu notre frilosité, en tant que spectacteur je ne suis pas triste qu'on encaisse un but pour commencer car ça nous oblige à faire quelque chose d'autre qu'attendre passivement.

Sinon, pour avoir régulièrement ma dose de plaisir footbalistique, j'avoue regarder souvent le LFC de Jurgen Klopp. Quel dommage qu'on ne l'ai pas signé... il a le style qu'on aime ici. Les Spurs fonctionnent très bien aussi, preuve que le Mou n'était pas si ringard, mais lui je ne le regrette pas.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EricLeRouge a dit :

je suis d'accord avec toi !

on sera... 1ier :)

eh tu crois pas si bien dire , si les joueurs y croient , on pourrais créez la surprise car pour le moment y aucune locomotive 

Si on continue a gagner ( notre match en retard déja ) on peut y croire 

j'espère un peu au fond de moi ( je rêvais même secrètement en moi même de gagner la LDC cette saison ) 

BELIEVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos chances de gagner la PL sont faibles. Mais est ce que vous croyez ou pas du tout?

Moi je me dit... avec un bon mercato en janvier pourquoi pas mais il me semble   pour une équipe comme MU qui doit viser le titre chaque saison! Il faudrait un bon défenseur, un buteur de classe mondiale et surtout que notre entraîneur dégage parce que depuis le match contre le Psg ou il fait pas sortir Fred alors qu'il avait déjà un carton jaune. la franchement je peux pas lui pardonner,  après qui  va le remplacer vous avez  des idées?

Prochain match dimanche contre un adversaire pas facile a jouer en plus on connaît nos match à OT c'est pas sa du tout mais je crois quand même on va gagner!!

GGMU

  

Modifié par MancunianDevils

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y crois , on l'espère tous , la veille du 1er match de la saison ensuite y a la réalité de la saison qui s écoule ! 

on est a 5 pts avec un match en moins a jouer contre Burnley ! 

soyons humbles mais n ayons pas honte d’être ambitieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...