Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Deja 2-0, VP et Sneijder ! Et surprise, c'etait Willems l'arriere! Ce sera lui a l'Euro jpense ! Bien bien bien..:) et Vlaar a la place de Bouma, mais ce sera Mathijsen. Sinon même compo.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois le prix de Milner, Henderson ou encore Young, sur ce match, ça se vaut! :beer:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu le match, n'hésitez pas à coucher votre avis sur l'équipe belge. Ce que vous avez aimez, ce qui pose problème, ce qui est prometteur, etc. C'est toujours bien d'entendre un avis plus objectif que le sien (autre que celui de t0m4 :D)

 

En attendant, je vais noyez mon chagrin dans un océan de trappistes. :guitare:

 

Eh bien, à croire que ça devient la marque de fabrique de cette équipe, mais on reste une fois de plus sur notre faim, avec l'idée qu'on méritait un peu mieux. Cependant, en restant objectif, on n'a réussi à élever le jeu qu'en seconde période, la première se résumant à un chaos tactique inquiétant. D'ailleurs à cet égard, je dois prendre le contre-pied de ce que la plupart du forum pense (du moins, ceux qui s'intéressent à notre équipe nationale) en ce qui concerne Mertens: certes, il a le dribble facile, certes il est provocateur, ce qui à l'occasion peut amener des phases de but, mais ce n'est que de la poudre aux yeux tant il est mauvais tactiquement. Il ne cesse de dézoner, marchant sur les plates bandes d'Hazard, laissant surtout vacant son flanc, et pour couronner le tout, le mec parvient encore à ponctuer sa feuille d'un égoïsme exaspérant. Alors, je ne sais pas si c'est une consigne de Wilmots, ce qui serait un manque flagrant de bon sens, ou s'il veut voler un peu la vedette à Eden, mais à un moment il faudrait penser un peu au collectif.

C'est bien beau de parler de barça, de vista, de jeu en une ou deux touches de balles, mais s'il n'y a aucune cohérence tactique, c'est bon à faire rêver Christian Jeanpierre! D'ailleurs, si en deuxième période, on a gagné en fluidité de jeu, c'est en grande partie dû au placement plus intelligent des ailiers.

 

Bon, passé cette critique un peu caustique de Dries, venons-en au match. Tout d'abord, Fellaini: la clef de voûte de cette équipe. Il peut jouer 6, 8, voire soutien de l'attaquant, c'est toujours lui le plus efficace. Si seulement un belge devait rejoindre Old Trafford, j'opterais pour Marouane sans l'ombre d'un doute. En plus de ces nombreuses qualités footballistiques (à la récup, à la déviation, il a d'ailleurs littéralement bouffé les Anglais dans ce domaine, dans les combinaisons), il est d'une humilité exemplaire. Cela contraste agréablement avec cette génération, souvent trop nonchalante. Je pense que selon l'adversaire, on devrait penser notre milieu autour du rôle qu'il aurait à y jouer. Mais ce n'est pas si évident qu'il n'y paraît, tant le bougre est talentueux. En effet, aujourd'hui, j'aurais préféré le voir jouer plus bas, à la place de Dembélé, car je pensais que Moussa aurait été plus apte à mener nos offensives. Alors, si je ne me suis pas trompé quant à cette dernière analyse, il est clair que Fellaini a été précieux dans son rôle de pivot. Mais on ne va pas se plaindre d'un tel luxe tactique.

 

Cependant, je pense qu'on y perd en terme de cohérence de jeu, surtout au milieu de terrain. J'aime assez Witsel, mais sur ces deux derniers matchs, je le trouve un peu le c** entre deux chaises. Il ne sent pas assez le jeu entre les lignes que pour servir de plaque tournante, et il est trop tendre que pour jouer à la récup. Alors si je comprends bien qu'il a pour consigne de se situer un peu à l'équilibre entre la densification et le relais, je le trouve mal utilisé.

 

Personnellement, j'aimerais bien voir l'ancien trio du standard, avec Defour dans le rôle de meneur de jeu. Je ne le connais pas assez bien pour être certain de ce que j'avance, mais je crois que c'est le joueur le plus apte de l'effectif à pouvoir fluidifier le milieu, et surtout à ne pas ralentir le jeu, ce par quoi on pêche encore trop. En plus, cela permettrait à hazard de venir de la gauche, et d'avoir comme point d'appui, et witsel et la pointe.

 

Pour le reste, aujourd'hui, je pense que Gillet a montré de bonnes choses. Bon, il est en partie fautif sur le but, ce qui entache fortement sa prestation, mais vu le manque de concurrence à ce poste de bac droit, il a une chance à jouer. J'ai quand même peur de son placement face à des adversaires plus vifs et créatifs. Pourquoi ne pas faire le grand test face aux Pays-Bas cet été?

 

L'axe central a une fois encore changé. A croire qu'on ne verra jamais cette fameuse paire que la plupart devrait nous envier: kompany- vermaelen. Cela dit, j'ai trouvé que sur ce match, Simons limitait les dégâts, et je ne suis pas certain qu'une autre solution aurait été meilleure. D'ailleurs, il semble qu'on se dirige définitivement (du moins si l'on continue avec Marc) vers un faux bac gauche, donc il n'y a même pas lieu de penser à Poco dans l'équipe type. A ce propos, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée. Vu notre manque de latéraux, et du fait qu'on dispose de davantage de centraux gauchers que droitiers, l'idée de placer un central de plus permet de glisser dans une défense à 3 pour couvrir d'éventuelles montées du latéral droit. C'est pour cela que je pense que Gillet à une chance... Ah! si seulement VDB n'était pas si fainéant et si c**!

 

Hazard a été plutôt effacé aujourd'hui, même s'il a réalisé quelques passes tranchantes, ce que je lui préfère largement à ses coups de reins risqués. Car je pense que là où il excelle, c'est sa force de s'appuyer sur le collectif, et puis, lorsqu'il joue comme cela, il le bonifie. En deuxième période, je l'ai tout de même trouvé plus à son aise, comme toute l'équipe d'ailleurs, sûrement parce que Dries arrêtait un peu de faire n'importe quoi... Quant à Dembélé, c'est ma grosse déception du jour. Il n'a jamais accéléré le jeu, n'a jamais fait un vrai bon décalage, ni très bon à la récup, et de surcroît, il offre le but aux anglais. Je demande quand même à revoir une prochaine fois à la pointe du milieu, ou sur l'aile droite, comme contre la France et la Roumanie, si je ne dis pas de bêtise, où il me semble, il avait été assez bon. De toute manière, pour moi, Dries ne doit servir de que de joker, dans ce rôle, il serait parfait, et Mirallas, c'est une énigme: il a été excellent le dernier match, mais aujourd'hui, il était fantomatique. Peut-être n'a-t-il pas le talent suffisant que pour élever son niveau de jeu, je ne sais pas.

 

De toute façon, mon message ne sert à rien puisqu'il est fort probable que Gerets se fasse virer que l'on reparte pour un énième nouveau-départ... A ce train là, on finira par parler de génération de loosers!

 

Sinon au passage, TS2, n'hésite pas à continuer de parler de l'équipe belge, je me fais toujours un plaisir de te lire. A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il était bon. Très belle prestation, bon Irlande du Nord, mais ça promet!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense portugaise est calamitteuse.

 

L'attaque pas terrible non plus, avec un cristiano qui a loupé un péno pour revenir a 2-2... Il vaut mieux les louper maintenant hein... J'me suis dit "ce péno sert au final à rien, il va le mettre" mais en fait, non.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match catastrophique des portugais qui confirme toute mes craintes en vue de l'euro, cette équipe n'a pas d'âme et ce n'est qu'une somme d'individualite qui sauf exploit et changement radical de mentalité ne devrait passer les poules.

 

Nani et meireles dans les meilleur.

 

Ça sera pas la même équipe certes mais en face ça sera l'Allemagne aussi donc on verra bien.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore une compet manque pour blessure, je serais très déçu et surtout ça mettrait le Portugal dans la m****.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, mertens aujourd'hui, avec mauvais choix tactique, se marcher dessus avec hazard, je mettrais plus tôt ça par manque d'automatisme, de rigueur/organisation tactique de l'ensemble du secteur offensif.

 

Concernant Witsel, je pense justement que c'est lui le plus apte à fluidifier notre jeu, a trouver les intervalles. Aujourd'hui il avait comme consigne de rester devant la défense, c'est incompréhensible pour ma part et ce même si il manque pas d’agressivité ( il est loin d'être tendre, un air "nonchalant" qui donne cette impression) . Defour est formé en milieu offensif mais n'y joue plu depuis un certains moment (au standard il a presque pas jouer à ce poste), il est devenu un mdf, agressif, tactiquement il couvre bien, replace les hommes et relance proprement.

 

Gillet, j'ai déjà donné mon avis dessus malgré un "bon" match, c'est pas un vrai solution ( y en a t il une pour cette place...), en face il avait un jeunot sans expérience, si il tombe face à un roublard il va se faire b****r sur son placement tout le match.

 

Dembélé à cette place et ce rôle reste une grande énigme pour moi.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile 4-0 face au Rwanda, Coach Vahid a montré encore une fois qu'il sait mobilisé les troupes.

 

 

 

Boudebouz et Feghouli sont clairement les fers de lance de l’équipe d'Algérie. Soudani a démontré encore une fois qu'il était un attaquant de grande classe et Hachoud ne va pas tarder à rejoindre un grand club européen.

 

On doit reproduire le même état d'esprit face au Mali et normalement ça devra le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre dernier vous aviez refusé un match contre la sélection basque car vous aviez un match de qualification à la CAN (je crois) le lendemain.

 

J'espère qu'ils arriveront à organiser un match, comme ça je pourrai voir si vous avez progressé depuis la coupe du monde.

 

... régressé tu veux dire ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un manque d'automatismes, et d'ailleurs on peut sur ce point reconnaître une certaine cohérence à Wilmots, qui dans l'ensemble tente de mettre en place un semblant de onze. Cela étant dit, je ne souscris pas plus que toi au schéma tactique avec hazard en pointe. Pour la jouer à la messi, il aurait fallu qu'il décroche bien plus, afin de venir de la deuxième ligne pour percer le bloc anglais. En pointe, il n'a servi à rien du tout, heureusement qu'il est revenu sur un côté par la suite.

 

Pour le bac droit, tu verrais qui à sa place? Je partage ton doute sur GIllet, qui manque de qualité défensive et de rigueur tactique, mais il semble que ce soit le cas de tous nos "latéraux droits", donc autant miser sur quelqu'un qui puisse apporter un peu de soutien dans le jeu, nope?

 

Pour Witsel, je ne suis pas d'accord. Enfin, tu parlais de le faire jouer plus haut, ce qui je pense est une bonne idée, mais c'est précisément pour ça que je ne le vois pas distribuer notre jeu. Après c'est peut-être une question de point de vue, ou de goût, mais je le trouve un peu trop emprunté, et manquant de vision de jeu que pour le mettre en meneur. C'est pourquoi il reste pour moi une énigme. Je lui trouve un très bon niveau, mais si on le laisse dans la base du triangle, il lui faut un 6 à ses côtés pour le libérer, ce qui fait que du coup, on n'a pas de meneur bas (et j'avoue plutôt préférer un 4 qu'un 10), et qu'il faut qu'hazard élève sérieusement son niveau pour jouer 10. Le faire jouer derrière l'attaquant me semble plutôt être une bonne idée à la base, mais si Defour se montre trop juste pour assurer la distribution, du coup, on ne gagne pas grand chose au change, sinon la qualité d'Axel dans la zone de vérité.

 

Enfin, on peut toujours espérer qu'Hazard joue en 10 à Chelsea, et s'aguerrisse, ce qui serait l'idéal pour les diables. Ou alors, que pensez-vous d'un Debruyne en 10? Il parait qu'il a terminé la saison dans cette position à Genk. Mais je ne regarde jamais la jupiler league, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut, il est sans doute encore un peu tendre et inexpérimenté pour intégrer le 11 de départ.

 

Autre question pour vous, que donnerait un Vossens en pointe? Il semble que ce soit le seul vrai buteur du groupe, non? Parce qu'il manque tout de même un tueur dans cette équipe, et les autres attaquants ne sont pas très convaincants. Enfin, je n'ai pas trouvé l'entrée de Benteke trop dégueu contre le Monténégro, malgré tout de même une certaine imprécision. L'avantage, c'est qu'il apportait de la profondeur, et semblait plus vif et plus technique que De Camargo. Je ne sais par contre pas ce qu'il vaut en tant que buteur, et puis, il manque peut-être d'expérience au plus haut niveau.

Enfin soit, je persiste à croire que c'est le plus gros problème des belges. Je sais qu'on parle souvent de la fébrilité défensive, et pour cause, on se viande à chaque sortie, mais néanmoins, si on profitait un peu plus de notre possession, on en ferait moins un drame.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout faudrait écarter les Milner & co, mais ce qui était flagrant hier, c'est le milieu, il manque un leader technique celui qui va faire la liaison entre le milieu et l'attaque ... Avec la rentrée de Rooney, on a vu une certaine amélioration mais pas assez suffisante ...

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout faudrait écarter les Milner & co, mais ce qui était flagrant hier, c'est le milieu, il manque un leader technique celui qui va faire la liaison entre le milieu et l'attaque ... Avec la rentrée de Rooney, on a vu une certaine amélioration mais pas assez suffisante ...

 

Un lien entre le milieu et l'attaque, un mec capable de trouvé des intervalles pour trouver nos attaquants (Coucou Carrick c'est toi qui fait ca normalement). C'est le souci de l'équipe d'angleterre depuis 10 ans, ca manque de liant, les attaquants sont completement seuvré de ballon exploitable ; je parle meme pas de dixaine de long ballon ballancé n'importe comment dans leur direction.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que l'Angleterre n'est pas l'équipe n°1 à battre, mais quand même, je sais pas si vous avez entendu Ben Arfa et Rami à Téléfoot, pour eux c'est victoire assuré, je trouve quand même ça abusé, c'est bien d'être confiant, c'est mauvais de trop l'être.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashley Young has scored or assisted 11 of England's last 20 goals. Influence.

La véritable info : Il a marqué ou fais une assist dans 11 des 20 derniers buts de l'Angleterre ...

Eurosport et leurs petites blagues :D

 

Une stat honorable malgré tout ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alou nous sort un grand Euro, je considere le PS à gauche.

 

C'est ta déclaration qui est gauche :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question dylunited. L'Angleterre refile souvent la possession de balle à l'adversaire ? Face à la Norvège, vous avez jouer comment ? Parce que, honnêtement, vous avez beau avoir gagné, le niveau de l'équipe est légèrement catastrophique. La Belgique a écrasé le milieu de terrain anglais, les Three Lions jouaient très très bas et la Belgique récupérait pratiquement tous les ballons. Certes, l'Angleterre a gagné, mais elle a simplement profité des lacunes belges pour s'en sortir de justesse (une perte de balle et une défense recomposée extrêmement lente suite à la sélection de papy Simmons). L'Angleterre a "bien" défendu, la Belgique a surtout très mal attaqué (une autre marque de fabrique quand je vois la possession de balle de mon équipe).

 

Face à la France, cette tactique va vite s'avérer dangereuse. La Belgique n'avait personne en pointe alors que la France aura Benzema - donnez-nous Karim et on finit premier de notre groupe à coup sûr pour les qualifications de la CDM14. Défensivement, je pense que la France est également plus solide, ça va être difficile de construire un succès sur une perte de balle adverse. Alors, je connais que trop peu votre équipe pour m'avancer de la sorte, mais si la Belgique a obligé l'Angleterre a joué comme une équipe qui joue sa survie, que va faire la France, si ce n'est lui porter le coup de grâce ?

 

En étant honnête, subjectif et chauvin, je t'avouerais que je suis dégoûté d'avoir perdu face à une équipe pareille... J'avais l'impression de revoir le Chelsea version C1 2011/2012. Je comprends désormais ce que les Catalans et les Munichois ont ressenti après leurs matchs ! ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que l'Angleterre n'est pas l'équipe n°1 à battre, mais quand même, je sais pas si vous avez entendu Ben Arfa et Rami à Téléfoot, pour eux c'est victoire assuré, je trouve quand même ça abusé, c'est bien d'être confiant, c'est mauvais de trop l'être.

 

Ils ont bien raison, ils ont sans doute vu le match d'hier et - étant français - ils se sont dit que si la Belgique a fait aussi mal à l'Angleterre, la France, elle, ne pourra que faire beaucoup mieux. Supériorité francophone oblige ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal torché par la Turquie, ça a bien joué ou encore une fois, c'était bof ? Parce que sérieux, entre le niveau de jeu de l'Angleterre, le néant italien, le Portugal qui s'incline face aux Turcs avant de s'envoler pour l'Euro et des équipes comme la Grèce, l'Ukraine ou encore l'Irlande, je me dis qu'on va assister à un Euro spectaculaire... :bend:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...