Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Oui t'as pas tord sur ce point, notre côté droit de la défense est très mauvais, Miguel tient plus la route et Ferraira c'est plus ce qu'il était il y a 4 ans. Mais même comme ça, je trouve la venue de Amorim ridicule, en gros on a 3 joueurs pour jouer à droite...autant dire qu'en défense on est surchargé et pas en attaque...notre point faible, surtout maintenant avec un Ailier en moins. J'espère seulement qu'on va pas jouer avec Almeida sur les côtés, ça serait la meilleure quand même. :)

 

Après je crois aussi que cette polémique de n'avoir pris qu'un seul joueur du Benfica y est pour quelque chose, mais je vois pas où est le soucis de n'avoir pris qu'un seul au début. Il n'y a qu'à voir l'équipe du Benfica, qui mis à part Coentrao n'a pas de portugais titulaires et en plus faut pas oublier que Amorim n'a aucune expérience au niveau internationale et là il va jouer une coupe du monde. On peut dire le même pour Coentrao, mais lui on en avait tout simplement besoin étant donné qu'on a que Duda pour jouer à gauche. Au pire j'aurai préféré qu'il prenne Carlos Martins, mais bon on verra bien.

 

A moins que Duda soit gardé pour jouer ailier gauche (Son vrai poste à la base), tout comme Coentrao peut y jouer en cas de besoin ( Ferreira pouvant jouer latéral gauche). On aurait donc Ronaldo- Duda ( aillier gauche) / Danny-Simao (Aillier gauche) et donc Coentrao- Ferreira- Miguel- Amorim pour les latéralités defensives. Queiroz est connu pour aimer les joueurs aux multiples postes pour se couvrir contre les blessures. Quand tu as travaillé en Angleterre surtout à Manchester avec ses 60 matchs par an ;) tu prends des habitudes pour contrer les blessures (Amorim peut jouer millieu et defenseur droit). Mais je suppute, je suppute...

 

Sinon à l'exception des gardiens (triplé) chacun des postes est doublé.

 

Def latéral: Ferreira- Miguel- Amorim- Coentrao (Ou Duda, l'un et l'autre pouvant jouer aillier ou latéral) 2postes/ 4 joueurs

Def central: Alves- carvalho- Rolando- Costa 2/4

"Trinco": Pepe- Pedro Mendes 1/2

Millieu: Meireles- Deco- Tiago- Veloso 2/4

Ailliers(attaquants latéraux): Ronaldo- Danny- Simao- Duda (ou Coentrao)

Attaquant: Almeida- Liedson 1/2

 

Tout ce beau monde etant capable de permuter avec un autre poste voir plusieurs. Apres on pourra toujours reprocher qu'il y a trop de joueurs qui s'adaptent à des postes qui sont pas les leurs, mais je préfère ca qu'un certain entraineur qui passe en 4-3-3 en ayant pris des joueurs pour un 4-4-2 (on dira pas qui mais on m'aura compris)

 

Sinon étant un grand fan de Football manager je me demande toujours ce qu'attendent les clubs portugais pour rapatrier un certain Antunes... de la Roma ;) un bon latéral gauche virtuel, maintenant j'imagine qu'en vrai il vaut pas son double virtuel.

et plus sérieusement vous m'entendrez le répéter 100 fois durant ce mondial... Bosingwa pourquoi tu nous a abandonné :-(

Modifié par hadage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Hart semble tenir la corde. C'est lui qui a le plus joué et le moins encaissé. On verra bien.

 

Exact. Cependant j'espère que l'attribution des numéros ne veut rien dire. Sinon ça serait James le gardien titulaire :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby à la place de Malouda, qui s'est apparemment engueulé avec Domenech et Evra.

 

On a eu celui qu'on voulait voir, mais pas à la place de celui qu'on espérait...

T'as vu ça ou ?

 

Diaby, va se rater.......vous verrais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mareff j'sais pas où tu as lu ça mais cela à l'air vrai, Diaby est titulaire ce soir !!

 

Lloris, Sagna, Gallas, Abidal, Evra©, Toulalan, Diaby, Gourcuff, Ribéry, Govou, Anelka.

 

EDIT : C'est confirmé, Malouda mis à l'écart... xD

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça ou ?

 

Diaby, va se rater.......vous verrais ^^

 

 

Désolé j'avais pas vu la source. Mais y'avait lequipe.fr , le journal de TF1, Itélé qui l'on dit.

 

En tout cas Diaby qui devait se foirer ? Haha il fait un match énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby énorme ?? ......C'est votre choix mais il n'a rien apporter dans la dernière passe. Il ramène bien le ballon, un peu comme Anderson il accélère bien le jeu mais alors la dernière passe c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Domenech s'obstine a faire jouer cet deux quiches de Anelka et Govou <_<

 

Énorme match de Diaby

 

Pour une première journée, on ne peut pas dire que le gâteau a levé en cuisson encore. J'avoue que je m'attendais à plus du premier match des Bleus, des buts, du jeu très ouvert et tout ce qu'il y a d'imaginablement bon au foot au lieu de jouer la carte d'étude des adversaires à la Mohammed Ali. Espérons que la prochaine fois sera meilleure.

 

Je trouve qu'on a manqué un peu d'imagination pour les incursions en zone uruguayenne et ce manque d'opportunisme sur les chances de but coûtent cher encore une fois même si le résultat n'est pas dramatique en soi. Avec tout le respect pour Govou et Anelka, ils ne faisaient pas le travail qu'on s'attendait d'eux comme partants. Gignac et Malouda étaient de loin plus enclins à provoquer les choses en 20 minutes que les autres durant 70-75 minutes. Quoiqu'il en soit, autant reléguer Anelka (le Berbatov de Chelsea) et Govou sur le banc et faire de la place à ce bon vieux Cissé, Malouda et Gignac pour donner un souffle nouveau à l'ataque. Diaby en effet a forcé le jeu dans les limites du possible et je ne lui reproche rien du tout au contraire.

 

Une note sur Patrice Evra: comment se fait-il que tout semble plus difficile pour lui en sélection nationale qu'en club? C'est dommage pour lui vu que c'est un très bon joueur et une volonté de fer incarnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne certe... mai ça veut dire qu'on se condamne à jouer avec un créateur qui ne crée rien... Enfin, s'il est là par défault ok, mais qu'on me dise pas qu'il "mérite" sa place. Parce que la plupart des ballons perdues, si c'est pas Anelka, ou Govou, c'est bien Gourcuff ! il est beaucoup trop mou, il est pas présent. Je trouve qu'il réussit pas grand chose... à part peut être un coup franc qui pour une fois n'a pas été une passe au goal.

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh rien de neuf pour ce soir ... Les mêmes lacunes subsistent toujours.

Evidemment on allait pas se trouver une cohésion qui tombe du ciel en une semaine.

 

Ce match était vraiment ennuyeux, et joué sur un faux rythme dans sa quasi totalité. On a eu la fausse impression de dominer l'Uruguay alors que c'est plutôt eux qui nous ont laissé le ballon, n'ayant pas vraiment les moyens de faire autre chose. Et ils ont eu plutôt raison de faire ça, car nous avons été incapables de construire nos attaques, ni d'être dangereux.

 

Mention spéciale à Ribéry qui a été en-dessous de tout et qui a raté absolument tout ce qu'il a tenté. C'est pour faire ça qu'il nous emm-erde à vouloir jouer à gauche ? Beh bravo.

 

Quand à Anelka c'est toujours pareil ><. Il a voulu rester en pointe au début, et 3 hors-jeu plus tard il s'est décidé à revenir décrocher ... Désolant ce joueur.

 

Je vais m'arrêter là, il n'y a vraiment rien de neuf ce soir. Il va falloir batailler pour passer ce put-ain de premier tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby énorme ?? ......C'est votre choix mais il n'a rien apporter dans la dernière passe. Il ramène bien le ballon, un peu comme Anderson il accélère bien le jeu mais alors la dernière passe c'est pas encore ça.

 

Mais t'as des yeux ou bien ? Sérieux mec tu dois être le seul à voir que Diaby apporte rien, crée rien, qu'il a pas été énorme sur ce match ! Le mec il a fait des chevauchés fantastiques tout seul, il a défendu comme un taré en ratrappant le joueur quand il perdait un ballon (certes en faisant faute mais au moins ça évitait la contre-attaque), il a récupéré plein de ballons etc, vraiment toi faut que tu t'achètes des yeux, et des bons parce que p*tin...

 

Bon beh rien de neuf pour ce soir ... Les mêmes lacunes subsistent toujours.

Evidemment on allait pas se trouver une cohésion qui tombe du ciel en une semaine.

 

Ce match était vraiment ennuyeux, et joué sur un faux rythme dans sa quasi totalité. On a eu la fausse impression de dominer l'Uruguay alors que c'est plutôt eux qui nous ont laissé le ballon, n'ayant pas vraiment les moyens de faire autre chose. Et ils ont eu plutôt raison de faire ça, car nous avons été incapables de construire nos attaques, ni d'être dangereux.

 

Mention spéciale à Ribéry qui a été en-dessous de tout et qui a raté absolument tout ce qu'il a tenté. C'est pour faire ça qu'il nous emm-erde à vouloir jouer à gauche ? Beh bravo.

 

Quand à Anelka c'est toujours pareil ><. Il a voulu rester en pointe au début, et 3 hors-jeu plus tard il s'est décidé à revenir décrocher ... Désolant ce joueur.

 

Je vais m'arrêter là, il n'y a vraiment rien de neuf ce soir. Il va falloir batailler pour passer ce put-ain de premier tour ...

 

Match ennuyeux ? Non quand même pas. Ou alors peut être que oui, mais j'ai eu l'espoir dans mes yeux pendant 90 minutes, le match pour moi est passer à une vitesse assez vite.

Pour Ribéry je suis d'accord, vouloir nous faire chi*r pour jouer comme ça c'est pas la peine, le mec il joue tout seul et il balarde le ballon n'importe où.

Anelka m'a bien fait marrer, le mec il va sur les côtés pour... centrer ! "Oh tiens y'a personne à la retombée du ballon !" Beh normal clanpin c'est toi qui doit y être.

 

Je pense qu'on a vu l'envie ce soir, j'ai bon espoir pour le Mexique et l'Afs, il faut savoir que l'Uruguay jouait le nul, et le Mexique et l'Afs ne le feront pas, ils auront besoin de points. Tant mieux, ça créera des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Toulalan et Diaby "alias antonio Fargas", aucun joueur n'a été au niveau.

 

Ce qui manque cruellement à cette équipe, ce sont des leaders techniques (Ribéry, Anelka :ptdr: ), ou tout simplement des joueurs de classe mondiale.

 

Raymond, a peut-être des défauts, mais on ne peut pas lui demander de devenir magicien .

 

Je pense, que "si" on passe le premier tour, nous monterons en puissance, et nous serons capable de faire un parcours à l'italienne, mais il faudra tout de même trouver des solutions offensives, et surtout collectives.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à Ribéry qui a été en-dessous de tout et qui a raté absolument tout ce qu'il a tenté. C'est pour faire ça qu'il nous emm-erde à vouloir jouer à gauche ? Beh bravo.

 

Tout à fait d'accord. Ribéry a été plus qu'insupportable tout le match... Je me souviens par contre l'avoir vu une fois sur le flanc droit, accélérer, déborder et délivrer un bon centre. Mais apparemment ça ne plait à personne cette façon de jouer...

 

Govou ne vaut vraiment rien. J'en avais déjà l'impression, mais là tous mes derniers petits espoirs de le voir réussir qquechose se sont estompés.

Gourcuff j'aime ce joueur, mais là c'est pas possible => sur le banc !

Enfin la pointe, Anelka ou Henry, ça marche pas, horrible :wacko:

 

Du côté de la défense ça va à peu près (à part sur la reprise de Forlan en 2nde période, où tout le monde baille aux corneilles en le regardant frapper...) et Toulalan et Diaby ont été bons j'ai trouvé.

 

dis moi Ray, ça le ferait pas un bon 442 ? Avec 2 "récupérateurs", mais Diaby est bon pour accélérer le jeu et monter.

 

---------Gallas---Abidal----------

Sagna------------------------Evra

-----------------Toulalan---------

------------Diaby-----------------

Ribéry-------------------Malouda

---------Anelka------------------

---------------Gignac------------

 

Je sais ça sert à rien ces compos, mais ça me fait plaisir !

Modifié par ----io----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous voulez tous mettre Anelka dans l'équipe...

 

Sur la fin de match, je voulais à tout prix voir Henry (moi qui le critique depuis 1 an :P ), et résultat : ça a pas mal marché !

 

Bah ouai, y'avait du monde à la retombée des centres, et avec un peu plus de chance si joueur de l'Uruguay n'avait pas touché la balle avec son bras, il aurait pu marquer. Mais c'est le type qui tient la barraque en pointe.

 

Mettons Gignac à droite, qui a encore bien bouger, mettons Cissé en pointe qui sera à la retombée des centres et qui balancera des boulets de canon dans le but, et la France ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka je le mettrais derrière l'attaquant de pointe dans un 442 (comme à Chelsea finalement), sinon sur le banc. pour Riton je suis pas trop d'accord, mais Cissé ou Gignac, ça peut pas être pire, donc qu'on leur laisse une chance, que diable ! (fichtre, diantre, bigre, sapristi...)

 

je suis assez d'accord, surtout quand on voit la lenteur des centraux mexicains (cf. match de cet après-midi) Cissé pourrait faire mal, même avec sa technique limitée (courir vite et frapper)

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de particulier contre l'EdF, et pourquoi pas ce serait bien qu'elle puisse faire quelque chose, vu les difficultés qu'elle rencontre...

 

Mais comment ne pas désavouer cette mascarade... Des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, d'autres en forme qui restent scotchés au banc alors que certains titulaires se traînent sur le pré...

 

La titularisation de Diaby tient plus de la bêtise d'égo que de la réflexion tactique... Diaby n'a rien à voir avec sa titularisation, juste le fruit d'une engueulade entre Malouda et Domenech... Le Ray ne s'est quand même pas rendu de lui même à l'évidence après s'être obstiné à en faire un remplaçant pendant 3 matchs de préparation...

 

Et Ribéry le boulet qui prive l'EdF:

- soit d'un trident Malouda-Anelka-Ribéry d'une toute autre dimension que l'actuel handicapé par la seule présence de Govou

- soit d'un milieu beaucoup plus incisif que serait Toulalan-Gourcuff-Diaby

 

Ray est vraiment difficile à comprendre, outre son incapacité à gérer un groupe... Comme il dit, si l'EdF veut aller loin, ce sera à eux de se prendre en main parce que pour le reste...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...