Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité O.L.H
N'empêche que Brown doit se sentir super frustré, si il était dans un autre club où il pouvait jouer plus régulièrement (sans nécessairement être titulaire), il aurait été appelé depuis belle lurette.

18 matchs titulaire en PL quand même !!

C'est plus son niveau misérable qui à fait que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 matchs titulaire en PL quand même !!

C'est plus son niveau misérable qui à fait que.

C'est clair que si Brown ne méritait pas d'être appelé entre ses blessures et ses prestations en demi-teinte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait ribery à droite, mais là c'est un peu tard, il aurait fallu tester sur ces 3 matchs de preparation, valbuena a fait 2 bonnes rentrées donc pourquoi pas, sinon pourquoi pas anelka à droite vu qu'il arrete pas de décroché.

Si raymond avait les couilles d'imposer à ribery de jouer sur la droite ça serait la meilleur des choses, malouda à gauche c'est au moins aussi bon que ribery si ce n'est meilleur vu sa forme du moment, certes c'est pas son poste avec le bayern mais faudrait penser un peu plus à l'equipe pcq ribery et malouda sur le meme coté ça sert à rien , y en a un qui est obligé de s'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
L'ideal serait ribery à droite, mais là c'est un peu tard, il aurait fallu tester sur ces 3 matchs de preparation, valbuena a fait 2 bonnes rentrées donc pourquoi pas, sinon pourquoi pas anelka à droite vu qu'il arrete pas de décroché.

Si raymond avait les couilles d'imposer à ribery de jouer sur la droite ça serait la meilleur des choses, malouda à gauche c'est au moins aussi bon que ribery si ce n'est meilleur vu sa forme du moment, certes c'est pas son poste avec le bayern mais faudrait penser un peu plus à l'equipe pcq ribery et malouda sur le meme coté ça sert à rien , y en a un qui est obligé de s'effacer.

Ils faut penser autrement

Laissons Govou à droite, au moins lui il dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Govou mais sur ce que j'ai vu de lui pendant ces matchs de préparation... Il faudrait plutôt l'utiliser comme joker à la 70ème. J'ai toujours dis que Diaby devait être titulaire donc pour moi j'aimerais plutôt une compo du type :

 

 

----------------------------------------Toulalan

 

-------------------------Gourcuff-------------------Diaby

 

Ribéry----------------------------------------------------------------Malouda

 

--------------------------------Henry/Anelka/Gignac

 

Mais comme quelqu'un l'a très justement dit, c'est trop tard pour expérimenter de nouveaux schéma avec de nouveaux joueurs, il fallait le faire pendant les match amicaux et Raymond a déjà son équipe type qu'il ne chamboulera pas.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe. L'avantage de Rio, c'est qu'il permettait à la sélection de pouvoir jouer 10 mètres plus haut en raison de sa vitesse et de son aisance technique. De la même façon, en raison de sa qualité d'anticipation, il était utile dans les cas où l'équipe défendait bas, quasiment en "rupture". Sur ce point là, c'est irremplaçable. Deux joueurs auraient pu le remplacer : Cahill, pas appelé car jeune, ou King, dont la santé laisse quelques doutes sur sa capacité à enchainer les matchs.

 

Après, en étant réaliste, Ferdinand n'a pas joué un grand rôle dans les éliminatoires. Je crois que Capello l'a dirigé 4 ou 5 fois en deux saison. Trop peu pour réellement dire qu'il était un atout majeur de la sélection.

 

Reste que c'est le troisième joueur de classe mondiale qui je jouera pas en sélection Anglaise (Hargreaves, Owen, et Ferdinand ... Tiens, tiens ; ils jouent où ceux-là ? :rolleyes: ). Je suis assez dubitatif sur la suite de sa carrière. Etrange de voir que les deux derniers joueurs possédant un tel profil et jouant à un tel niveau, i.e. Nesta et Ferdinand, ont connu les mêmes blessures inexpliquées (dos, genoux) au même âge. Le prix du génie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

C'est assez dommage en effet.

 

Je pense que le probleme réside dans notre staff médical. Ils ne sont pas incompétent mais ils prennent quelques cas pas assez au serieux (ex : le probleme de Hargo dés son arrivée du Bayern etc....).

 

Maintenant Rio Ferdinand doit essayer de revenir en pleine forme physique avec United et pour arrêter les rechute de m*rde mais et-il capable de le faire ? on verra .....

 

Concernant l'axe Anglais, ça sera surement King le remplacent, il est capable d'enchainer d'après lui mais rien n'est moins sur. Le choix Dawson est inutile, il aurait du prendre un joueur offensif car King, Carraghere, Terry et Upson suffisent malgré la fragilité du Spurs.

 

Un seul joueur nous présentera chez les Anglais (oublié Carrick), mais nous avons la chance que ça soit le meilleur de l'équipe et le plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi mikel, à son tour forfait pour la CM, et remplacé par le sochalien Ideye Brown.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut penser autrement

Laissons Govou à droite, au moins lui il dit rien.

 

Il dit rien mais en attendant il sert un peu à rien sur son coté droit, défensivement la france est ultra fébrile et ça ne changera surement pas pdt la cdm face à des attaques bien plus coriace, il va falloir compenser en marquant plus de buts.

 

 

J'aime bien Govou mais sur ce que j'ai vu de lui pendant ces matchs de préparation... Il faudrait plutôt l'utiliser comme joker à la 70ème. J'ai toujours dis que Diaby devait être titulaire donc pour moi j'aimerais plutôt une compo du type :

 

 

----------------------------------------Toulalan

 

-------------------------Gourcuff-------------------Diaby

 

Ribéry----------------------------------------------------------------Malouda

 

--------------------------------Henry/Anelka/Gignac

 

Mais comme quelqu'un l'a très justement dit, c'est trop tard pour expérimenter de nouveaux schéma avec de nouveaux joueurs, il fallait le faire pendant les match amicaux et Raymond a déjà son équipe type qu'il ne chamboulera pas.

 

ça serait la compo idéale aussi selon moi, meme si ribery estime qu'il est meilleur à gauche , il nous serait bien plus utile à droite et puis sur ces matchs de prepa on peut pas vraiment dire qu'il ait été tres bon, ok il percute, accelere et tente pas mal mais il fait svt les mauvais choix et joue trop individualiste, il cherche un peu trop à se mettre en avant et en oublie ses partenaires, par moment j'avais l'impression de revoir Nani dans ses travers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut penser autrement

Laissons Govou à droite, au moins lui il dit rien.

 

Sans déconner en 3 matchs le mec il a rien réussi... Mais rien... Tout est laborieux dans son jeu, les contrôles, les touchers de balles, les courses, les passes...

 

C'est vraiment l'énigme n°1 pour moi. Je vois pas quoi en quoi il a mérité sa place, tant sur sa saison que sur ses matchs avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite on met Anelka !!!

 

Comme ça on libère la place pour un vrai attaquant de pointe devant, tout en gardant un des meilleurs SA (attaquant de soutien) dans le XI type.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka attendu au tournant

 

Pour sa première apparition en Coupe du monde, Nicolas Anelka espère bien marquer les esprits à la pointe de l'attaque tricolore. Décevant lors des matches de préparation, l'attaquant des Blues devra rapidement se mettre en avant s'il ne veut pas céder sa place à Djibril Cissé ou autre André-Pierre Gignac.

 

Nicolas Anelka va devoir rapidement prouver l'étendue de son talent à la pointe de l'attaque tricolore. (Reuters) Nicolas Anelka va devoir rapidement prouver l'étendue de son talent à la pointe de l'attaque tricolore. (Reuters)

"Même quand il y a 60 000 blessés, Raymond Domenech ne me prend pas. [...] Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant qu'il sera en place." Ce jour-là, Nicolas Anelka s'est enfoncé l'orteil dans la cornée jusqu'au genou. Jamais, il y a cinq ans, l'enfant terrible du football français n'aurait imaginé le scénario qui va se jouer en Afrique du Sud. Son passé en pointillés avec l'équipe de France l'avait déjà convaincu que sa carrière ne prendrait plus aucune dimension internationale.

 

Lui le recalé de 1998, l'auteur d'un doublé à Wembley en 1999, le vainqueur de l'Euro 2000, l'oublié de 2002, le banni de 2004, l'absent de 2006, s'était fait une raison. Ses orientations de carrière pour le moins surprenantes à Manchester City et Fenerbahçe l'avaient tellement égaré aux yeux de tous que plus personne ne le voyait revêtir le maillot tricolore un jour. C'est pourtant en tant que titulaire qu'il va débuter la Coupe du monde 2010. Avec l'approbation de Raymond Domenech lui-même !

 

Avec l'âge, Nicolas Anelka est enfin parvenu à une relation apaisée avec l'équipe de France. Epanoui à Chelsea, il se montre depuis trois ans comme l'un des principaux animateurs du jeu offensif des Bleus par sa technique et ses déplacements. C'est d'abord sur le flanc droit de l'attaque qu'il s'est fait une place, avant de prendre l'axe et de repousser Thierry Henry sur la gauche. Un Thierry Henry qui, à l'aube du premier Mondial sur le sol africain, s'assoit désormais sur le banc... Mais n'allez surtout pas croire que le buteur des Blues fait l'unanimité. Propulsé par Raymond Domenech en pointe de son dispositif en 4-3-3 depuis trois matches, il n'a pas encore convaincu les sceptiques.

 

"On a tous envie de tout casser"

 

Cette fois, ce ne sont plus ses déclarations provocatrices qui lui valent le désamour des observateurs mais bien ses qualités sur le pré. Censé tenir un rôle de point de fixation dans le nouveau schéma tactique des Bleus, Nicolas Anelka essuie nombre de critiques pour sa propension à reculer et à venir jouer le ballon, un voire deux crans trop bas. Au point que certains souhaitent déjà le voir remplacé par André-Pierre Gignac ou Djibril Cissé, sinon par Thierry Henry... "C'est un faux débat, le défend son coéquipier à Chelsea, Florent Malouda. On reproche souvent à Nico de décrocher mais c'est un rôle ingrat dans le 4-3-3. Il est appelé à décrocher pour libérer des espaces."

 

Pour clouer le bec aux mauvaises langues, Nicolas Anelka n'a qu'une seule alternative: réussir une grande Coupe du monde. Sa première et sans doute sa dernière, à 31 ans. Pas simple car son profil de joueur polyvalent (14 buts en 66 sélections) ne répond pas vraiment aux critères du buteur hors pair que les soixante millions de sélectionneurs souhaitent voir briller en attaque. Lui ne s'arrête pas à ça. "On ne veut pas seulement participer, on veut aller au bout, a-t-il déclaré dans le Canal Football Club. On a tous envie de tout casser et on espère faire taire les critiques sur l'équipe de France et aller le plus loin possible." Au moins, tout le monde sera d'accord.

 

Source: Orange

 

Ce joueur ne mérite pas d'être titulaires et tout le monde sans rend compte, mais ce tocard de Domenech n'a même pas essayé Djibril Cissé ou Gignac en pointe pour au moins une mi-temps. En tout cas, ses pas avec Henry ou Anelka en pointe qui gagnerons cette fameuse CDM. Domenech ses focalisé sur son 4/3/3 parce qu'il avait bien marché contre le Costa Rica. Bref si ils perdent contre la Chine (équipe bis) bah contre l'Uruguay ou le Mexique ils seront vraiment mal barrée.

Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka attendu au tournant

 

Pour sa première apparition en Coupe du monde, Nicolas Anelka espère bien marquer les esprits à la pointe de l'attaque tricolore. Décevant lors des matches de préparation, l'attaquant des Blues devra rapidement se mettre en avant s'il ne veut pas céder sa place à Djibril Cissé ou autre André-Pierre Gignac.

 

Nicolas Anelka va devoir rapidement prouver l'étendue de son talent à la pointe de l'attaque tricolore. (Reuters) Nicolas Anelka va devoir rapidement prouver l'étendue de son talent à la pointe de l'attaque tricolore. (Reuters)

"Même quand il y a 60 000 blessés, Raymond Domenech ne me prend pas. [...] Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant qu'il sera en place." Ce jour-là, Nicolas Anelka s'est enfoncé l'orteil dans la cornée jusqu'au genou. Jamais, il y a cinq ans, l'enfant terrible du football français n'aurait imaginé le scénario qui va se jouer en Afrique du Sud. Son passé en pointillés avec l'équipe de France l'avait déjà convaincu que sa carrière ne prendrait plus aucune dimension internationale.

 

Lui le recalé de 1998, l'auteur d'un doublé à Wembley en 1999, le vainqueur de l'Euro 2000, l'oublié de 2002, le banni de 2004, l'absent de 2006, s'était fait une raison. Ses orientations de carrière pour le moins surprenantes à Manchester City et Fenerbahçe l'avaient tellement égaré aux yeux de tous que plus personne ne le voyait revêtir le maillot tricolore un jour. C'est pourtant en tant que titulaire qu'il va débuter la Coupe du monde 2010. Avec l'approbation de Raymond Domenech lui-même !

 

Avec l'âge, Nicolas Anelka est enfin parvenu à une relation apaisée avec l'équipe de France. Epanoui à Chelsea, il se montre depuis trois ans comme l'un des principaux animateurs du jeu offensif des Bleus par sa technique et ses déplacements. C'est d'abord sur le flanc droit de l'attaque qu'il s'est fait une place, avant de prendre l'axe et de repousser Thierry Henry sur la gauche. Un Thierry Henry qui, à l'aube du premier Mondial sur le sol africain, s'assoit désormais sur le banc... Mais n'allez surtout pas croire que le buteur des Blues fait l'unanimité. Propulsé par Raymond Domenech en pointe de son dispositif en 4-3-3 depuis trois matches, il n'a pas encore convaincu les sceptiques.

 

"On a tous envie de tout casser"

 

Cette fois, ce ne sont plus ses déclarations provocatrices qui lui valent le désamour des observateurs mais bien ses qualités sur le pré. Censé tenir un rôle de point de fixation dans le nouveau schéma tactique des Bleus, Nicolas Anelka essuie nombre de critiques pour sa propension à reculer et à venir jouer le ballon, un voire deux crans trop bas. Au point que certains souhaitent déjà le voir remplacé par André-Pierre Gignac ou Djibril Cissé, sinon par Thierry Henry... "C'est un faux débat, le défend son coéquipier à Chelsea, Florent Malouda. On reproche souvent à Nico de décrocher mais c'est un rôle ingrat dans le 4-3-3. Il est appelé à décrocher pour libérer des espaces."

 

Pour clouer le bec aux mauvaises langues, Nicolas Anelka n'a qu'une seule alternative: réussir une grande Coupe du monde. Sa première et sans doute sa dernière, à 31 ans. Pas simple car son profil de joueur polyvalent (14 buts en 66 sélections) ne répond pas vraiment aux critères du buteur hors pair que les soixante millions de sélectionneurs souhaitent voir briller en attaque. Lui ne s'arrête pas à ça. "On ne veut pas seulement participer, on veut aller au bout, a-t-il déclaré dans le Canal Football Club. On a tous envie de tout casser et on espère faire taire les critiques sur l'équipe de France et aller le plus loin possible." Au moins, tout le monde sera d'accord.

 

Source: Orange

 

Ce joueur ne mérite pas d'être titulaires et tout le monde sans rend compte, mais ce tocard de Domenech n'a même pas essayé Djibril Cissé ou Gignac en pointe pour au moins une mi-temps. En tout cas, c'est pas avec Henry ou Anelka en pointe qu'ils gagneront cette fameuse CDM. Domenech s'est focalisé sur son 4/3/3 parce qu'il avait bien marché contre le Costa Rica. Bref si ils perdent contre la Chine (équipe bis) bah contre l'Uruguay ou le Mexique ils seront vraiment mal barrés.

 

Un petit effort d'orthographe ne fait jamais de mal :P

 

C'est clair qu'on se demande pourquoi Domenech a sélectionné Cissé si ce n'est pour le faire jouer 15 minutes... et à droite qui plus est. Pareil pour Gignac.

Je suis pas un gros fan de Gignac, mais quand il rentre il montre beaucoup plus de choses qu'Henry qui rentre ou qu'Anelka qui joue tout le match ! Alors essayons Gignac à droite et Cissé en pointe, la France ne s'en portera que mieux.

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Robben me plombe l'aprem... :(

il n'a pas encore déclaré forfait pour le Mondial :)

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que pour le moment sa blessure permettra de l'économiser physiquement sachant qu'il sort d'une grosse saison, et qu'il devrait être opérationnel durant la CdM, tout en sachant que les Pays-Bas devrait finir quand même premier sans lui lors des phases de poules.

 

Et puis Afellay jouera à gauche, Kuyt à droite, V.Persie en pointe tout en sachant qu'il y a de qualités chez les remplaçants également :)

 

Puis quand les matchs deviendront sérieux, alors Robben sera opérationnel, du moins je l'espère, et puis le sélectionneur ne s'en séparera pas comme ça, lui-même sait très bien que garder Robben blessé et attendre qu'il soit apte plutôt que s'en séparer est la chose à faire, vivement la CdM !! :holland:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair que sur 3 matchs tout est possible, et justement faudra que les Pays-Bas ne prennent pas de trop haut leurs adversaires mais le Japon est une équipe quand même assez faible (sorry Bunny :S), le Danemark je doute qu'ils poseront tant de problèmes que ça, seul le Cameroun peux réellement faire déjoué la sélection des Oranje, surtout qu'ils seront motivés à 200% car comme chaque équipe Africaine, ils vont tous vouloir représenter au mieux leur pays qui organise cette événement pour la toute première fois et que défensivement il y a vraiment moyen de marquer contre l'équipe de van Marwijk.

 

Mais sans vouloir trop être optimiste et faire le faux modeste, je pense que l'absence de Robben ne changera rien lors des poules, les Pays-Bas se qualifieront, par contre j'espère qu'ils finiront devant le Cameroun afin d'éviter logiquement un huitième de finale compliqué.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Danemark, faut pas les sous-estimer. C'est une équipe solide qui pourrait poser des problèmes au Pays-Bas (cfr: 2002 et la France).

Le Japon quand on voit comment ils ont tenu l'Angleterre en échec il y a une semaine, faut pas non plus croire que ca sera une promenade de santé. Et enfin comme tu l'as dit Bobby, le Cameroun jouera sur son continent, quelque chose d'historique, donc méfiance.

 

C'est la Coupe du Monde, chaque équipe sera prête et en forme pour tout donner. Sincèrement je vois même des surprises de tailles se profiler. La seul équipe qui ne sera pas en mesure de pouvoir créer une surprise pour moi c'est le Honduras. Le reste des équipes, faudra pas les sous-estimées..

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi mikel, à son tour forfait pour la CM, et remplacé par le sochalien Ideye Brown.

gros coup dur !!!! :( , même si de toute facon je pense que si il avait joué il serai pas a 100% , il n'a pas joué depuis plusieurs mois avec chelsea pour cause de blessure.

 

Sinon il y a une veritable poisse au tour des stars africaines , après Essien et Drogba c'est Mikel , Eto'o devrai ce mefié :lol:

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'boule pour Zizou, un coup de main pour Henry et un coup de queue pour Ribery. Ca descend, ils vont bientôt jouer avec leurs pieds.

:ptdr:

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de la suisse contre l'italie voila comment remonter le moral...

 

si non J'ai adoré l'apport offensive de Behrami et selon les rumeurs il pourra faire la CDM et c'est tant mieux.

 

 

On verra bien se que sa donne on a vraiment pas de chance de tomber que contre des équipes hispanique ces les équipes ou on a le plus de peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...