Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Pour moi Gerrard serait plus à même de jouer en 6, histoire qu'ensuite il file une passe décisive à un joueur de Chelski qu'il récupère un max de ballons car il est meilleur défensivement que Lampard selon moi, il tacle mieux et est plus dur sur l'homme, sachant que Lampard a marqué beaucoup de buts cette saison ce choix me parait plus logique si Capello joue sans réel récupérateur.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si Cap a pas voulu de Parker dans les 23 il l'aurait encore moins fait jouer que Carrick actuellement.

 

N'empêche ça m'étonne que Capello se dirige vers un milieu axial Gerrard-Lampard. A son arrivée il semblait être le seul à tout de suite se rendre compte que ça fonctionnerait pas, j'espère qu'il a pas changé d'avis.

 

Ben son schéma marchait avant. Sauf qu'avant, la sélection était complète et en état de forme. Maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Barry c'est sûrement Gerrard qui va prendre sa place, comme contre les Platinium Stars, devant la défense. Mais c'est clair qu'avec un Hargreaves en forme là au milieu, ça change tout, il aurait même pu aligner Gerrard et Lampard derrière Rooney.

Modifié par lwn
f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle préparation merdique. On a un coté Espagnol (avant) ou Hollandais : grands joueurs sur le plan individuel, grand sélectionneur, rumeurs, égos et blessures pourries. Bilan ? De beaux losers. Les affaires entre Terry et Bridge, Cole qui sait plus qui il doit troncher, Beckham qui se blesse (encore que c'est pas si grave), Ferdinand qui se blesse à une semaine, Rooney qui retombe dans ses travers, Hargreaves qui ne revient pas et Capello qui ne sélectionne pas de récupérateur. C'est assez inquiétant quand même.

 

On verra bien ce que la sélection va donner (ce qui compte c'est la CDM), mais je persiste à penser qu'en l'absence de récupérateur l'équipe est déséquilibrée. Gerrard et Lampard sont trop attirés par le but ... Vivement le retour de Barry.

 

tu viens en complément de mon post chez les Nd sur le même sujet ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai Carlitos joue au Fc Bâle en plus!!!

 

sinon:

 

Maradona aurait choisi

9 juin 2010

A trois jours de son baptème du feu contre le Nigeria, Diego Maradona aurait enfin choisi son dispositif tactique.

 

Si el Pibe de Oro avait déjà choisi ses défenseurs et milieux de terrain, le choix des trois attaquants qui officieraient au sein du 3-4-3 de la Seleccion était lui plus indécis.

 

Au cours d’une séance d’entrainement plutôt joviale, l’entraineur aurait aligné son équipe-type au sein de laquelle on trouvait le trident Messi-Tevez-Higuain. Quand Raymond hésitera entre Henry, Anelka ou Gignac, Aguëro et Milito eux, cireront le banc Argentin.

 

Dur d’être français...

 

SB

 

sur sofoot.

 

Milito ne sera donc pas titulaire.

Maradona est donc toujours stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même que Milito ne soit pas titulaire. Il sort d'une saison de fou, et ne semblait pas du tout au bout de ses forces en fin de saison (finale de la LDC...). Comment se passé d'un joueur si talentueux, qui a de l'expérience... Milito a un Tevez et un Higuain dans chaque orteil...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un coup dur, mais faut faire avec, on a encore des joueurs capables de le remplacer sur le terrain. On a pu voir Danny qui a fait un gros match, il a parfaitement remplacé Nani sur le côté gauche, très rapide et assez habile avec le ballon, il est entré dans l'histoire de la Seleçao avec son but...le 800ème de la Sélection depuis sa création, sans oublier sa passe décisif sur le 2ème but.

Si je pouvais je le mettrai à coup sûr dans le onze contre la Côte d'Ivoire, Simao n'a selon moi pas le niveau/rendement nécessaire pour débuter le match sur le terrain.

 

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on appelle Ruben pour remplacer Nani. Ruben est un milieu défensif polyvalent qui peut aussi jouer à droite de la défense, mais ce n'est certainement pas lui qui va amener le danger devant. Avec Nani on perd un gros plus offensif...déjà qu'on avait un problème en attaque avant, maintenant c'est pire. :)

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans le Parisien ils sortent un sondage réalisé auprès de 15000 personnes dans 14 pays qualifiés pour le mondial. Un sondage qui porte sur l'intérêt de la population pour la compétition... Devinez qui est dernier? :D La France bien sûr avec 56% d'intéressés... Même les USA font mieux avec 58%... Ensuite c'est la Suisse avec 73%! Quel écart avec le 12è! Révélateur...

C'est là qu'on voit qu'on est pas un pays de foot. Même les USA font mieux :D

Mais je ne me fais pas de souci. Si par bonheur la France fait un bon parcours, les moutons s'accumuleront pour suivre le mouvement. Et de 56%, on passera à 85% d'intéressés. 30% de footix quoi. Y'a même des gens qui disent ouvertement attendre de voir si la France ira loin pour acheter le maillot. Car si la France ne va pas loin, c'est trop la honte de porter le maillot de son pays :unsure: . Bref.

 

J'ai vu que d'après ce sondage, le pays le plus intéressé par la Coupe du Monde est la Corée du Sud avec 98% et quelques. Ca ne me surprend, mais pas plus que ça. Depuis 2002 au moins, ils sont vraiment à fond derrière leur équipe nationale.

Je me souviens même qu'au moment d'affronter la France en 2006, un coréen avait dit lors d'une interview qu'il avait démissionné de son boulot pour voir le match de son équipe qui avait lieu dans la journée :D

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'y crois,au TAF on a fait les pronos de la CDM,j'ai mis une finale France-Angleterre avec une victoire de la France,je sens que je vais devenir très très riche !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un coup dur, mais faut faire avec, on a encore des joueurs capables de le remplacer sur le terrain. On a pu voir Danny qui a fait un gros match, il a parfaitement remplacé Nani sur le côté gauche, très rapide et assez habile avec le ballon, il est entré dans l'histoire de la Seleçao avec son but...le 800ème de la Sélection depuis sa création, sans oublier sa passe décisif sur le 2ème but.

Si je pouvais je le mettrai à coup sûr dans le onze contre la Côte d'Ivoire, Simao n'a selon moi pas le niveau/rendement nécessaire pour débuter le match sur le terrain.

 

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on appelle Ruben pour remplacer Nani. Ruben est un milieu défensif polyvalent qui peut aussi jouer à droite de la défense, mais ce n'est certainement pas lui qui va amener le danger devant. Avec Nani on perd un gros plus offensif...déjà qu'on avait un problème en attaque avant, maintenant c'est pire. :)

 

Bah en fait je pense que c'est plutôt une forme de mise sous pression pour Ferreira et Miguel qui ne sont pas à la hauteur sur le coté droit. Amorim est capable de jouer latéral droit comme Coentrao latéral gauche.

De plus je crois que c'est une façon de calmer le mini scandale de "pleureuse" qu'il y a eu au portugal avec beaucoup de supporters de Benfica jurant de supporter tous les adversaires du Portugal car il n'y avait qu'un joueur de Benfica... y a eu de nombreuses questions posées sur ce sujet à Queiroz donc je pense qu'il a voulu limiter les bruits de fonds autour de l'équipe!

 

Pour ce qui lisent le portugais je vous conseille de suivre les débats au portugal notamment sur les sites Abola, Record ou Jogo c'est très mais vraiment très désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glisser Gourcuff en 10 à la place de Toulalan en laissant Diaby en récupérateur puis en mettant un bon ailier droit pourquoi pas, mais là je trouve ça un peu trop défensif, et Gourcuff à droite on sait pas trop ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Gourcuff pourra rentrer dans l'axe et faire des combinaisons avec les deux attaquants, dans le même rôle que Gerrard à parfois avec Liverpool ou l'angleterre quand il joue sur le côté droit, moi je pense que ça peut marcher, mais bon impossible que Domenech m'entende .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------Lloris----------------

 

Sagna----Gallas----Abidal----Evra

 

---Gourcuff---A.Diarra---Diaby---

 

Ribéry----------------------Malouda

 

--------------Gignac-----------------

 

L'équipe que j'ai posté sur l'Equipe.fr pour vendredi.

 

Diarra à la place de Toulalan, il a au moins autant de qualités sauf que Toulalan m'exaspère souvent par sa mollesse en EdF. Diaby parce que sa qualité technique et son impact apporteront beaucoup plus qu'un Malouda perdu. Ribéry à droite parce que, intérêt de l'équipe. Malouda à gauche parce qu'il déchire tout depuis 6 mois à ce poste... Gignac devant, vif, audacieux, il apporterait de la fraicheur devant.

 

Sauf que l'équipe on la connait déjà, la même qu'en préparation... Ignacio, qui se souvient encore de la finale de 1950 à la radio, réagit à sa manière à l'annonce de la compo de l'EdF...

4894-laugh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non retenu avec les Bleus par Raymond Domenech, Patrick Vieira sera pourtant bien présent en Afrique du Sud en tant que consultant et grand amoureux du football africain. Rencontré à son arrivée à Johannesburg, le joueur de Manchester City se confie en exclusivité pour Footafrica365.

 

 

Patrick Vieira, qu'êtes-vous venu faire en Afrique du sud ?

Je suis là pour vivre le premier Mondial en terre africaine et je dois faire quelques interventions dans ce cadre pour Canal+ en France et High TV en Angleterre.

 

Malgré vos efforts sur le plan sportif, vous n'avez été retenu avec les Bleus. Etant d'origine africaine, vous devez être déçu de vivre l'événement loin du terrain…

(Rire) C'est la vie d'un sportif, il y a des hauts et des bas. Il faut l'accepter. Pour moi, c'est important d'être là et de ne pas rater cet événement parce que c'est la première Coupe du Monde sur le sol africain.

 

Ancien capitaine des Bleus, absent de la plus importante compétition de la planète terre et pas titulaire régulier avec Manchester City (ndlr : Vieira vient d'y prolonger un an)… La fin de votre carrière est-elle déjà en vue ?

(Sourire) Non, je suis encore jeune.

 

Sur les 32 nations participantes, laquelle est favorite selon vous ? La France ?

J'espère qu'elle ira jusqu'au bout mais ce qui me tient vraiment à cœur, c'est de voir gagner l'Afrique. Qu'une équipe africaine aille au bout…

 

Laquelle par exemple ?

Je ne sais pas. J'ai des amis dans l'équipe de la Côte d'Ivoire comme Kolo Touré et Didier Drogba. Ça me ferait vraiment plaisir qu'ils la gagnent. Je n'ignore pas le Cameroun avec Eto'o, le Ghana avec Muntari ou l'Afrique du Sud qui joue à domicile. Il y a beaucoup d'équipes africaines qui peuvent créer la surprise.

 

Avez-vous des nouvelles de Didier Drogba, blessé au bras ?

Je l'ai eu au téléphone ces dernières heures. Il m'a dit qu'il allait mieux après son opération qui s'est bien passée. Je croise les doigts et j'espère qu'il pourra faire quelques matchs.

 

Samuel Eto'o a été très critiqué pour son apport jugé « minable » en sélection contrairement à sa grande forme affichée en club. Qu'en pensez-vous ?

Les grands joueurs sont toujours critiqués. Samuel est un grand joueur et il restera un grand joueur malgré tout ce que les gens peuvent dire. Il a démontré sur le terrain qu'il fait partie des meilleurs joueurs au monde. Je pense qu'en ce moment, il a plus besoin de soutien, comme toute l'équipe du Cameroun. Les critiques peuvent venir plus tard.

 

Propos recueillis à Johannesburg par Paul Nana (Rédaction Football365/FootSud)

 

Bizarre pour un joueur qui voulait faire la CDM et qui plus est ancien capitaine des bleus,ne pas vouloir que l'équipe de France gagne !!!

 

Je comprends pour ses origines qu'il veuille voir une équipe Africaine faire un bon parcours mais le minimum c'est de souhaiter voir son ancienne équipe avec qui il a tout gagné et qu'il lui a apporté beaucoup,remporter le titre !!!

 

Merci Mr Viera pour cette leçon de respect et d'amour de son pays !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...

 

Vieira a mouillé le maillot quand il le portait sur le dos, il a tout donné et a honoré comme il se doit le maillot de l'équipe de France. On a rien à lui reprocher...

 

On se doit de respecter les couleurs de son pays quand on porte le maillot d'une nation sur les épaules, on doit se battre pour son pays. Cela ne veut pas dire qu'il faut forcément chanter la marseillaise de vive voix ou de soutenir la France une fois retraité. L'important est de mouiller le maillot sur le terrain, en dehors, on s'en fout. Chacun fait ce qu'il veut, on oblige personne à être patriote. Les gens confondent le patriotisme et le dévouement que doit avoir un joueur au sein de sa sélection nationale...Que les joueurs respectent et mouillent le maillot, c'est tous ce qu'on leur demande.

 

Des patriotes, il y en a beaucoup en temps de paix car c'est facile de se proclamer en tant que tel. Mais en temps de guerre, c'est différent...Si on te demande de partir au charbon en laissant ta femme et ton gosse pour une durée indéterminée et avec l'incertitude de les revoir un jour, on verra si tu te battras pour la France.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour ses origines qu'il veuille voir une équipe Africaine faire un bon parcours mais le minimum c'est de souhaiter voir son ancienne équipe avec qui il a tout gagné et qu'il lui a apporté beaucoup,remporter le titre !!!

 

Merci Mr Viera pour cette leçon de respect et d'amour de son pays !!!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des patriotes, il y en a beaucoup en temps de paix car c'est facile de se proclamer en tant que tel. Mais en temps de guerre, c'est différent...Si on te demande de partir au charbon en laissant ta femme et ton gosse pour une durée indéterminée et avec l'incertitude de les revoir un jour, on verra si tu te battras pour la France.

 

Si il y avait pas eu des patriotes tu serais sûrement pas là !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

Ah ouais quand même ..

Non mais je dis ça car il me dit qu'en temps de paix c'est facile d'être patriote je lui rappelle juste qu'il y a des gens qui se sont battu pour nous,donc que ça existe même en temps de guerre...enfin on va revenir au football !!!

 

 

Installé à Londres depuis quatorze ans, Arsène Wenger aura le cœur du côté anglais de la Manche pendant la Coupe du Monde. Notamment parce qu'il regrette le manque de patriotisme des Français.

 

En rugby, ce serait un affront. Un Français arborant les couleurs blanche et rouge de l'Angleterre avant le début du Tournoi des VI Nations deviendrait un paria à l'heure du Crunch. Entraîneur d'Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger a franchi la Manche depuis longtemps. Il est devenu l'une des figures du foot anglais et ne s'est rapproché de la France qu'avec ses recrues en provenance de Ligue 1 ou à l'occasion de matchs commentés sur TF1. Des rendez-vous en cabine qui lui ont permis d'observer les Bleus mais aussi leurs supporters. Et à la veille de l'ouverture de la Coupe du Monde 2010, l'ancien coach de Monaco a choisi son camp. Sans trembler. Sans faire de compromis. Plutôt discret et courtois, hormis lors de ses échanges musclés avec Sir Alex Ferguson ou José Mourinho, Arsène Wenger a fait une sortie surprenante dans le Sun. Un tabloïd à la réputation pourtant limitée.

 

« Rien ne me ferait plus plaisir que de voir l'Angleterre gagner la Coupe du Monde, écrit l'entraîneur français dans une tribune publiée jeudi, avant d'expliquer cette déclaration d'amour par le patriotisme de nos voisins. Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures. J'étais à Paris la semaine dernière et je n'ai pas vu une voiture avec un drapeau français. Cela résume tout. J'aime cette attitude et c'est pour cela que j'aimerais que l'Angleterre gagne la Coupe du Monde. Quand je suis un peu en retard pour un match de l'Angleterre, je me presse parce que je ne veux pas manquer l'hymne national. En Angleterre, ils chantent le God Save The Queen comme un seul homme. Quand je suis en retard en France, je prends mon temps parce que la moitié du stade siffle l'hymne. C'est la différence entre la France et l'Angleterre au niveau de l'amour de leur pays. Je trouve ça fantastique. »

 

S'il regrette la faiblesse de la ferveur française, Arsène Wenger la comprend aussi un peu. Et souligne le malaise né au mois de novembre avec l'affaire de la main de Thierry Henry. « La France peut être l'un des favoris de cette Coupe du Monde mais ils manquent de confiance parce que le pays entier a la sensation qu'ils ne devraient pas y être avec la manière dont ils se sont qualifiés contre l'Irlande, estime-t-il. Ils ont des bons joueurs qui sont très efficaces en contre-attaque mais ils n'ont pas été convaincants contre deux équipes qui ont défendu très bas. C'est un problème qui affecte aussi Thierry Henry, qui n'est pas certain de démarrer. Il est à la marge de l'équipe et croit qu'il ne va jouer que quand on aura besoin de lui. Le problème est de le persuader qu'il peut encore être un joueur important. La France ne marque pas assez de buts et il a la classe et l'intelligence pour changer ça. Mais la France doit l'intégrer à nouveau. » Un thé, Mister Wenger ?

 

Même son de cloche pour Wenger...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, tu comprends rien mon pauvre.

 

Les gens qui se sont battus pour la France n'ont pas eu le choix. On les a amenés de force pour défendre la France...

 

Quant à tes petites attaques ridicules, je te dirai que sans mes ancêtres qui sont mort pour la France, tu ne serais surement pas là non plus entrain d'exhiber un patriotisme de pacotille.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 64 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...