Aller au contenu

2018-2019 : l'heure du bilan


Scholesy

Messages recommandés

A quelques jours du début de la nouvelle saison avec les amicaux mi-juillet, @redidevil nous a fait une chronique sur le bilan de la saison 2018-2019, que nous publierons en deux parties.

Et vous, qu'avez-vous retenu de cette saison? Quels points positifs, quels axes de progrès? Quels sont les moments forts que vous garderez en mémoire même si la saison, dans son ensemble, ne restera pas dans les annales?

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de saison catastrophique malheureusement , avec un licenciement du coach au mois de décembre pour des raisons sportives et internes  , notamment au niveau des résultats et de l’ambiance du groupe . 

Après le licenciement de ce dernier, nomination de OGS , qui était vu comme un pari . 

Deuxième partie de saison . 

Les premiers matchs nous on fait rêver et notre légende s’est vu même offrir un contrat longue durée .

Après celui-ci signé, comme par magie ( noir ) nous sommes retombés dans nos travers avec en prime quasi toute l’équipe annoncée partante , du jeu pourri et un entraîneur impuissant comme les précédents .. 

les annonces du coach nous font rêver avec certaines déclarations disants en gros  " nous allons recruter britannique , des joueurs qui mouillent le maillot et virer tous ceux dans l’incertitude " . 

Le début du mercato nous laissent penser que ces déclarations ont étés faites pour nous apaiser.. 

bilan : saison catastrophique, humiliante sur tous les points .

Désolé j’ai broyé du noir lors de se bilan , mais c’est mon ressenti je n’ai jamais vu united comme ça . 

En espérant comme chaques années une montée en puissance de la qualité des joueurs , du jeu proposé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de point positifs a relevés. Henderson et Tuanzebe qui ont fait une excellente saison en dehors de nos murs. Les apparitions de Greenwood, Chong, Gomes et Garner. 

Le moment fort de la saison est la victoire contre le PSG, pas dans la manière, mais c'était jouissif. L’arrivée de Solskjaer est aussi un moment clé de cette saison.

Pour ce qui de l'avenir. On est dans le flou actuellement, rien ne fuite vraiment sur la direction que le club va prendre. A mon avis, la structure du club est a revoir (DOF, salaire et bonus), mais ça semble compromis. Un gros dégraissage de l'effectif est nécessaire, avec les poids morts de l'effectif (Lindgard, Jones, Darmian, Sanchez et Rojo), avec les cadres qui ont la tête ailleurs (Pogba, Lukaku, voir De Gea). Une bonne pré-saison fera certainement beaucoup de bien pour le condition physique de l'équipe. 

Il y a beaucoup de boulot à faire pour aller de l'avant et on a l'impression que pas grand chose ne bouge en coulisse.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Charles. 

L'avenir du club je ne le vois pas forcément positif tant que des choix FORTS ne seront pas faits en coulisses. Il va peut-être falloir tomber encore plus bas pour que ceux-ci soient faits. La quasi-totalité de l'effectif me sort par les yeux et l'équipe dirigeante aussi. Solskjear a beaucoup parlé et pour le moment on peut dire que c'était de la poudre aux yeux donc il devra prendre lui aussi ces responsabilités s'il le faut. 

Le club se regarde trop le nombril, pense être encore un grand club européen et la remise en question nécessaire tarde à venir. 

Sur le mercato je ne me fais pas d'illusion et je ferai le bilan à la fin. A défaut d'avoir des recrues j'espère qu'on sera capable de faire partir un grand nombre de joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, redidevil a dit :

Pour nous rafraîchir la mémoire a l heure de faire le bilan 

65 Buts marqués en championnat ............66 pts ( aucun lien mais quand même les chiffres on peut leurs faire dire ce que l on veut ) 

Sur les 65 buts .. pratiquement tous sur coup franc, penalty , ou action individuelle !  Ça fait peur le collectif ^^ .. allé la saison prochaine je mise sur une troisième place , plus de 70 buts et Pogba reste ! =p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...