Aller au contenu

Premier League

Scholesy

Messages recommandés

Les matchs du TOP 6 des 2 prochaines journées 

Arsenal va à Tottenham / recois Chelsea 

City recois Newcastle / va à Leeds 

Villa recois Leeds / va à Wolverhampton 

Chelsea recois Burnley / va à Arsenal 

Liverpool va à Nottingham / recois West Ham 

Beaucoup de matchs compliqués notamment contre ceux qui vont lutter pour le maintien 

Nous on a 2 matchs pièges certes mais contre des équipes milieu de tableau à Everton puis on recois Palace 

On peut grapillé des points a ceux de devant et mettre de la distance a ceux de derrière 

Faudra pas se loupé pour ceux qui prétendent a la Couronne autant que pour ceux qui veulent un ticket LDC  

Modifié par RedDidDevil

il y a 39 minutes, MidnaTaka a dit :

Je sais pas si c'est de la faiblesse mentale ou de la suffisance. Mais j'ai du mal à voir une telle chose passer du tout au tout en 4 jours. Pour vous maintenant l'objectif c'est d'arriver à l'Etihad en étant toujours en tête, sinon ça s'annonce compliqué.

Ce qui est certain c'est que pour le suspense c'est vraiment génial.

Pour les supporters d'Arsenal, ce qui est dur c'est de faire le deuil d'un titre gagné sereinement, avec 10pts d'avance en avril. Dans un fauteuil quoi... va falloir se redresser, comme dans ces parties de PES qu'on était tellement sur de gagner qu'on jouait avachi sur le canap.

Si on regarde le classement, ya toujours 19 clubs qui échangeraient leur place contre celle des Gunners, mais si on regarde la dynamique, c'est beaucoup plus inquiétant.

Mon sentiment c'est que si Arsenal a encore de bonnes chances de gagner le titre, c'est surtout le fait d'une concurrence relativement creuse cette saison. Il n'y a que City et ils sont en renouvellement, temporairement loin du niveau des dernières saisons (ça va elles sont cool leurs années de transition). Mais dans ce sprint final qui s'annonce, ils ont des joueurs qui ont gagné la PL et la C1, ça peut compter... 

Ca peut vite changer, mais l'impression du moment c'est que ça va plus dépendre des performances de City que d'Arsenal... à moins que les Gunners ne retrouvent très vite leur niveau de cet automne, et l'attitude surtout. S'ils sont toujours devant en avril, iront-ils une fois encore à l'Ethiad pour ne pas perdre ? Ou oseront ils cette fois y aller pour gagner ? C'est peut-être la dessus que ça se joue.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, MidnaTaka a dit :

Je sais pas si c'est de la faiblesse mentale ou de la suffisance. Mais j'ai du mal à voir une telle chose passer du tout au tout en 4 jours. Pour vous maintenant l'objectif c'est d'arriver à l'Etihad en étant toujours en tête, sinon ça s'annonce compliqué.

Pour moi, c'est un mélange de plusieurs facteurs. Déjà, il y a la fraîcheur physique. Le fait d'être encore engagé dans toutes les compétitions et de jouer tous les 3 jours à un impact important. Beaucoup de joueurs ont été blessés cette saison. Certains pour une longue durée (G.Jesus, Havertz, Merino, Gabriel etc) et d'autres accumulent les pépins (Ødegaard, Calafiori, Saka). Et puis il y a ceux qui enchainent non stop depuis le début de saison comme Rice, Timber et Zubimendi et qui commencent à accuser le coup.

Ensuite il a évidemment la suffisance. Le fait de se dire "on est meilleur, donc ça va finir par passer", ce qui était le cas en début de saison où la fraîcheur physique n'était pas la même, combiné au fait qu'on était clinique sûr CPA. Et puis à force de se montrer suffisant et de ne pas tuer les matchs, tu vas perdre 2 pts par-ci par-là, résultat tu n'assommes pas la concurrence derrière et à force d'enchainer ce genre de performance, ton avance se réduit.

Résultat, tu doutes et mentalement tu commences à perdre pieds. C'est ce qu'on est en train de vivre actuellement. On était à 9 points d'avance au moment où Liverpool menait contre City. On est à 2 pts potentiellement aujourd'hui avec le match en retard de City, donc va vite falloir se réveiller et arrêter d'être suffisant et de douter, y'a plus le choix à présent.

Modifié par Calum
  • J'aime 1

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

il y a 39 minutes, Calum a dit :

Pour moi, c'est un mélange de plusieurs facteurs. Déjà, il y a la fraîcheur physique. Le fait d'être encore engagé dans toutes les compétitions et de jouer tous les 3 jours à un impact important. Beaucoup de joueurs ont été blessés cette saison. Certains pour une longue durée (G.Jesus, Havertz, Merino, Gabriel etc) et d'autres accumulent les pépins (Ødegaard, Calafiori, Saka). Et puis il y a ceux qui enchainent non stop depuis le début de saison comme Rice, Timber et Zubimendi et qui commencent à accuser le coup.

Ensuite il a évidemment la suffisance. Le fait de se dire "on est meilleur, donc ça va finir par passer", ce qui était le cas en début de saison où la fraîcheur physique n'était pas la même, combiné au fait qu'on était clinique sûr CPA. Et puis à force de se montrer suffisant et de ne pas tuer les matchs, tu vas perdre 2 pts par-ci par-là, résultat tu n'assommes pas la concurrence derrière et à force d'enchainer ce genre de performance, ton avance se réduit.

Résultat, tu doutes et mentalement tu commences à perdre pieds. C'est ce qu'on est en train de vivre actuellement. On était à 9 points d'avance au moment où Liverpool menait contre City. On est à 2 pts potentiellement aujourd'hui avec le matche ne retard de City, donc va vite falloir se réveiller et arrêter d'être suffisant et de douter, y'a plus le choix à présent.

Un autre facteur à prendre en compte sera la vraie forme de City et pour le coup je trouve que c'est une énigme. Qui peut dire avec certitude que City sera en mode rouleau compresseur ou aura toujours des difficultés sur certains matchs ?

Parce qu'à l'heure actuelle on peut dire : si City gagne tous ses matchs, ils sont champions. Mais est-ce qu'ils sont vraiment à ce niveau ? Ils ont encore par exemple un gros déplacement à Chelsea.

Modifié par MidnaTaka

il y a 28 minutes, MidnaTaka a dit :

Un autre facteur à prendre en compte sera la vraie forme de City et pour le coup je trouve que c'est une énigme. Qui peut dire avec certitude que City sera en mode rouleau compresseur ou aura toujours des difficultés sur certains matchs ?

Parce qu'à l'heure actuelle on peut dire : si City gagne tous ses matchs, ils sont champions. Mais est-ce qu'ils sont vraiment à ce niveau ? Ils ont encore par exemple un gros déplacement à Chelsea.

Vu ce que l'on a fait contre eux , ils sont loin du niveau des saisons précédentes ! 

Arsenal a les cartes en main pour réussir une saison historique , a eux d'aller la chercher , personne ne la leurs donnera ! 

Et nous dans tout ca , gagnons nos matchs et regardons les s'entre tué et discrètement HOP ! 

🤪

• J'aime 1

il y a 34 minutes, RedDidDevil a dit :

Vu ce que l'on a fait contre eux , ils sont loin du niveau des saisons précédentes ! 

Arsenal a les cartes en main pour réussir une saison historique , a eux d'aller la chercher , personne ne la leurs donnera ! 

Et nous dans tout ca , gagnons nos matchs et regardons les s'entre tué et discrètement HOP ! 

🤪

Grosse différence tout de même, ils ont depuis récupéré Diaz et Stones, recruté Guéhi

il y a 12 minutes, MidnaTaka a dit :

Grosse différence tout de même, ils ont depuis récupéré Diaz et Stones, recruté Guéhi

Et ça n'a strictement rien changé globalement, ils sont toujours aussi fébriles, sauf que dernièrement on l'est davantage encore. J'ai regardé leur prestation contre Saltford, c'était extrêmement poussif face à une D4. Contre Liverpool, ils gagnent sûr une décision arbitrale litigieuse après une performance horrible (on a aussi gagné pas mal de matchs de cette façon, il faut être honnête). Contre Tottenham, ils font nuls alors qu'ils menaient 2-0.

Non franchement, ils sont loin de leur niveau d'il y a deux ans. Ils sont ultra prenables et si à la fin on ne remporte pas le championnat, ce sera uniquement de nôtre faute. 

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

il y a 5 minutes, Calum a dit :

Non franchement, ils sont loin de leur niveau d'il y a deux ans. Ils sont ultra prenables et si à la fin on ne remporte pas le championnat, ce sera uniquement de nôtre faute. 

Depuis l'an passé ils ne sont plus aussi "régulier" "performants" que les saisons précédentes où ils avaient des périodes où ils enchainais des victoires d'affilées avec des scores violents ! Si ils vous repassent pas devant au soir de votre confrontation direct ce sera bon pour vous par contre si ils reprennent la 1ere place je crois pas que vous la reverrez !! 

il y a 10 minutes, RedDidDevil a dit :

Depuis l'an passé ils ne sont plus aussi "régulier" "performants" que les saisons précédentes où ils avaient des périodes où ils enchainais des victoires d'affilées avec des scores violents ! Si ils vous repassent pas devant au soir de votre confrontation direct ce sera bon pour vous par contre si ils reprennent la 1ere place je crois pas que vous la reverrez !! 

Très honnêtement, je pense qu'on est totalement capable de ne pas perdre contre City et de perdre le titre derrière contre West Ham ou Burnley. La preuve c'est qu'on a pas réussi à battre la pire équipe de PL en menant 2-0 et ça, c'est une véritable faute professionnelle. 

Pour moi, il faut prendre les matchs les uns après les autres et tout donner, ne rien lâcher. Arteta a eu des mots forts et a parlé de remise en question après le match, on va voir si ce sera le cas ou si ce ne sont que des paroles en l'air.

il y a une heure, Calum a dit :

Très honnêtement, je pense qu'on est totalement capable de ne pas perdre contre City et de perdre le titre derrière contre West Ham ou Burnley. La preuve c'est qu'on a pas réussi à battre la pire équipe de PL en menant 2-0 et ça, c'est une véritable faute professionnelle. 

Pour moi, il faut prendre les matchs les uns après les autres et tout donner, ne rien lâcher. Arteta a eu des mots forts et a parlé de remise en question après le match, on va voir si ce sera le cas ou si ce ne sont que des paroles en l'air.

Ca va ce joué au mental , a celui qui veut le plus être champion !!!! 

il y a une heure, Calum a dit :

La preuve c'est qu'on a pas réussi à battre la pire équipe de PL en menant 2-0 et ça

Sont pas aussi mauvais qu'ils en ont l'air ces Wolves, j'en veux pour preuve leur belle victoire 0-1 pas plus tard que dimanche dernier en FA cup contre une certaine équipe de Grimsby 

• Haha 1

il y a 20 minutes, RedDidDevil a dit :

Ca va ce joué au mental , a celui qui veut le plus être champion !!!! 

C'est ce qui me fait peur. Je pense que la finale de League Cup peut avoir un gros impact psychologique. Si on l'a perd, je pense que ce sera définitivement foutu pour le titre.

A l'inverse, une victoire nous donnerait certainement un boost psychologique pour aller chercher ce titre.

il y a 10 minutes, Calum a dit :

C'est ce qui me fait peur. Je pense que la finale de League Cup peut avoir un gros impact psychologique. Si on l'a perd, je pense que ce sera définitivement foutu pour le titre.

A l'inverse, une victoire nous donnerait certainement un boost psychologique pour aller chercher ce titre.

Si le championnat n'est pas "plié" d'ici là, que ça soit en votre faveur ou non

il y a 23 minutes, MidnaTaka a dit :

Si le championnat n'est pas "plié" d'ici là, que ça soit en votre faveur ou non

A ce stade, tout est possible.