Aller au contenu

Ramener l'équipe au sommet de l'Europe : vous commenceriez où ?


Scholesy

Messages recommandés

Je déterre un peu ce topic pour donner mon avis même si je pense que tout a déjà été dit ^^

Déjà première chose, savoir comment on en est arrivé là. On l'a dit et redit, la succession de Ferguson a été très mal gérée et derrière il y a eu une accumulation d'erreurs qui amène le club là où il est aujourd'hui. L'effectif a été mal géré lors des dernières saisons de Ferguson, on s'est retrouvé avec des joueurs vieillissants et sur le déclin (Ferdinand, Evra,...) et peu de renouveau. Ensuite est venue le départ de SAF mais également celui de Scholes et de David Gill. A commencé alors la valse des entraîneurs avec successivement Moyes, Van Gaal et Mourinho, 3 entraîneurs expérimentés qui se sont pourtant montrés incapables de réussir à corriger les erreurs passées du club et de leurs prédécesseurs. Ils ont enchaîné les mauvais choix notamment dans le choix des joueurs (Di Maria, Rojo, Darmian, Falcao, Schweinsteiger, Mkhitaryan, Sanchez,...), laissant partir des joueurs sans les remplacer créant ainsi des déséquilibres dans l'effectif (pas d'ailier droit de métier, un seul arrière gauche, empilement de DC qui n'ont pas le niveau, pour les latéraux on bricole avec 2 ailiers,...). Sans compter la succession fait que chacun fait le ménage dans l'effectif laissé par l'entraîneur précèdent (Mourinho qui s'empresse de virer Depay et Schneiderlin par exemple) et on obtient des recrutements faramineux à coups de millions qui n'ont, au final, pas changé grand-chose dans la situation du club. A cela s'ajoute les erreurs de chacun dans leur management, Moyes qui ne parvient pas à imposer sa patte, Van Gaal et Mourinho se montrant trop strict, trop rigide en particulier tactiquement.

Alors maintenant qu'on a fait ce constat, qu'est-ce qu'on fait ?

Premièrement la question de l'entraîneur, pour moi il faut laisser OGS travailler, lui donner les clés pour reconstruire et lui laisser le temps car je pense que c'est la bonne personne pour ce club, il connaît la maison, en partage les valeurs humaines et j'aime beaucoup son discours. Les déclarations ici ou là des joueurs me confortent dans cette idée notamment la déclaration d'Herrera alors déjà en partance.

Deuxièmement et probablement la plus importante, c'est revoir la structure et l'organisation interne du club. Il faut du renouveau dans l'organigramme du club, l'erreur a été de ne rien changer au départ de SAF, en pensant que remplacer poste pour poste suffirait pour rester au sommet. Or, désormais on se rend compte que le manager "à l'anglaise" n'est plus d'actualité, Ferguson et Wenger étaient les derniers représentants et qu'aujourd'hui, la gestion du sportif dans un club de foot ne peut plus être effectuée par un seul homme. Je créerai donc un poste de directeur sportif (gestion des transferts et de l'équipe première) et un poste de directeur technique (développement des jeunes de l'Académie, assurer la continuité de leur formation et instaurer dès le plus jeune âge une mentalité, une philosophie et un style de jeu "made in United") ou bien un poste de directeur du football regroupant les actions de ces deux postes en un seul. Pour le directeur sportif, j'ai pensé à Paul Mitchell et Luis Campos (et son accolyte Admar Lopes), pour le directeur technique, j'imagine bien un Rio Ferdinand, Patrice Evra ou Darren Fletcher. On pourrait avoir quelque chose qui ressemble à ça : management-club-serie-a-768x734.jpg

Donc selon ce schéma, on aurait par exemple Ed Woodward à la tête du club, Paul Mitchell et Rio Ferdinand en directeurs sportif et technique, et Matt Judge (bras droit de Woodward) en directeur administratif. Bon après c'est juste un exemple.

Ensuite pour continuer dans l'organigramme, il faut faire du ménage pour y voir plus clair et tracer un ligne conductrice pour le club. Gary Neville précisait il y a peu que les chefs-scouts de SAF, Moyes et Van Gaal sont encore tous au club, ce qui n'a aucun sens, il faut absolument faire le tri.

Ça a aussi été dit, il faut revoir la grille salariale pour qu'elle soit plus cohérente et en adéquation avec le niveau, le statut et l'ancienneté au club. Et user de plus de primes liées à la performance. Car on voit que la venue de Sanchez pour un salaire mirobolant (et injustifié) a créé des tensions et de la jalousie au sein du vestiaire, de même que les prolongations de Smalling, Jones et Young, les britanniques semblant bénéficier d'un traitement de faveur sur le sujet (et d'un totem d'immunité aussi par la même occasion).

Viens maintenant la question de l'effectif. On l'a dit, l'effectif a été largement modifié depuis le départ de SAF, aujourd'hui seuls De Gea, Smalling, Jones, Young et Valencia sont rescapés du titre de 2013. A part le premier cité, on ne peut pas dire que les autres aient justifié qu'on les conserve toujours, il y a bien longtemps qu'ils ne devraient plus être là. Si Valencia va quitter le club, les trois autres ont prolongé récemment. Et malheureusement ce ne sont pas les seuls départs nécessaires dans le groupe. Cet été doit être le début de la reconstruction et ça passe par un sacré ménage dans l'effectif. Alors même si tout ne pourra être fait en un mercato, des décisions fortes doivent être prises et dès maintenant. Et même si je déteste comparer les clubs entre eux, si on regarde ce que nos rivaux ont fait pour en arriver là où ils sont maintenant, on se rend compte qu'ils n'ont pas hésité à trancher dans le lard dès leur arrivée au club (Guardiola : 13 arrivées et 17 départs en 3 saisons, 6 arrivées et 3 départs (+8 joueurs indésirables envoyés en prêt) la première saison, 6 arrivées et 11 départs la seconde saison, 1 arrivée et 3 départs la troisième, tout en bénéficiant des achats importants de Sterling, De Bruyne et Otamendi l'année précédente par Pellegrini, seuls 8 joueurs de l'effectif actuel étaient présents à son arrivée en 2016 ; Klopp : 13 arrivées et 15 départs en 3 saisons et demi, 5 arrivées et 8 départs la première saison, 4 arrivées et 3 départs la seconde saison, 4 arrivées et 4 départs la troisième, 11 joueurs de l'effectif actuel étaient présents à son arrivée fin 2015 dont seulement 4-5 sont des titulaires réguliers). Alors je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même ici. D'autant qu'un Van Gaal a lui aussi grandement chamboulé l'effectif à son arrivée (13 arrivées et 21 départs en seulement 2 ans dont 7 arrivées et 10 départs (+7 joueurs indésirables envoyés en prêt) dès son arrivée). En se trompant largement certes, mais on lui a laissé cette liberté, ça laisse espérer la même chose pour OGS.

Pour cet été, il faut déjà gérer 2 cas importants, De Gea et Pogba. Le premier a toujours été irréprochable, quelques boulettes cette saison mais dans l'ensemble il n'y a rien à lui reprocher, il est le meilleur joueur de l'équipe chaque saison ou presque depuis qu'il est au club. Il mérite sans doute à ce titre un salaire digne de ce nom en rapport avec son statut dans l'effectif. Mais il y a des limites à tout et s'il a des prétentions salariales totalement irréelles, je lui montre gentiment la sortie en le remerciant chaleureusement pour tout ce qu'il a fait au club. Pour Pogba, je suis très partagé. D'un côté, c'est potentiellement notre meilleur joueur et même s'il est irrégulier et montre une attitude agaçante sur le terrain, on voit lorsqu'il est absent à quel point on est dépendant car c'est le seul créateur de jeu. Et le garder pourrait signifier aux futures recrues que le nouveau projet de MU se construit avec Pogba donc un projet ambitieux. Et d'un autre côté, les rumeurs de départ à chaque mercato m'agace au plus haut point, rumeurs qu'il alimente lui-même avec ses appels du pied au Real notamment. De plus, il garde une belle côte sur le marché et son transfert permettrait de financer une bonne partie du mercato. Alors à OGS de lui vendre son projet et s'il veut en faire partie, qu'il revoit son attitude nonchalante sur le terrain et bosse plus pour le collectif. Sinon le vendre au prix fort dès cet été en profitant du mercato fou qui s'annonce au Real. Je peux comprendre que les deux soient tenté par un départ, l'un a tenu 8 saisons avec une défense en carton à devoir faire exploit sur exploit à chaque match et souhaite remplir son armoire de trophées à l'aube de ses 29 ans, l'autre se sent seul au milieu d'un effectif de joueurs moyens notamment au milieu de terrain et à la création du jeu, et souhaite également glaner le plus de trophées possible. Mais justement De Gea est ici depuis 8 ans, c'est un pilier, l'un des derniers joueurs champions avec Ferguson. On ne reste pas 8 saisons dans le même club sans avoir l'amour du maillot, encore plus dans cette période si délicate. Il est en passe de devenir une légende du club, il doit être un des piliers du renouveau du club pour assurément en être une. Quant à Pogba, il est revenu au club en grandes pompes, promettant de vouloir continuer son histoire au club. Il est temps de t'y mettre mon gars, avec un entraîneur qui t'aime, qui te connaît depuis tes jeunes années en réserve et qui voit en toi le fer de lance de son projet alors ne le déçoit pas. Sinon c'est la porte, personne n'est indispensable. Et une dernière chose pour tous les deux et c'est valable pour tous les joueurs, personne n'est plus grand que le club...

Au niveau des départs, en plus d'Herrera et Valencia déjà partants, je vends Darmian et Rojo, ils ne jouent quasiment pas et sont inutiles à l'effectif. De même, je vends Joel Pereira qui n’a plus sa place ici. Je vends également Matic qui nous a offert une très belle première saison mais qui n'est plus dans le coup aujourd'hui. Je vends Jones pour faire la place à Tuanzebe. Je vends évidemment Sanchez, la question ne se pose pas, même si on risque de traîner son énorme salaire comme un sacré boulet pour s'en débarrasser...

Pour le reste, il y a plusieurs autres départs potentiels. Bailly n’a pas été aidé par les blessures, j’ai envie de lui laisser une autre chance, j'ai encore en tête ses belles performances lors sa première saison. Mais il pourrait faire les frais d’un Jones qui a prolongé récemment. Pour Mata, je suis un peu partagé, j’aime vraiment l’homme et sa personnalité, et son intelligence de jeu est supérieure à la moyenne.  Néanmoins, son positionnement pose problème et je ne sais pas s’il aura la condition physique pour pratiquer un jeu rapide avec un pressing intense. Il pourrait être judicieux de le replacer au cœur du jeu dans un milieu à 3 à la manière d’un David Silva, mais je ne sais pas s’il sera capable de répéter les efforts. Lukaku je n'ai pas spécialement envie de le voir partir, je pense qu'avec une meilleure animation offensive, il pourra se montrer utile. Mais en cas de réelle volonté de départ et d'une belle offre, je le laisse partir. Fosu-Mensah s’est montré très prometteur sous nos couleurs, beaucoup moins lorsqu’il est parti en prêt. J’avais eu personnellement un petit coup de cœur pour lui lors de ses débuts. Il a eu une importante blessure cette saison, on pourrait lui laisser une chance dans le groupe voir où il en est. Mais un départ n’est pas à exclure.

Dans les joueurs que je garderai assurément, certains feront l’objet d’une attention particulière pour montrer ce qu’ils valent et éviter de faire partie de la seconde vague de départs l’été prochain. Je pense à Fred, qui est arrivé il y a 1 an à peine, il faut voir ce qu'il peut réellement nous apporter. Andreas Pereira est un bon joueur de rotation mais as-t-il réellement le niveau ? C’était sa première saison complète au club après de multiples prêts, il devra maintenant montrer ce dont il est capable. Martial doit vraiment passer au niveau supérieur, il devrait être l'un des fers de lance de notre attaque. A lui de faire ce qu'il faut pour hausser son niveau de jeu s'il veut rester dans l'équipe. Lingard est clairement un ton en dessous, il devra montrer un autre visage (s’il en est capable) sinon départ. Rashford va probablement avoir les clés de l’attaque (ça fait peur dis comme ça), à lui de s’en montrer digne et de montrer ce qu’il vaut en passant une étape de plus dans sa carrière. Et suivre l'évolution de Dalot même s'il est jeune, il affiche de vraies lacunes défensives, il devra améliorer cette partie de son jeu.

Du côté des jeunes, je renvoie Henderson en prêt à Sheffield United, je promeus Greenwood, Chong, Gomes, Garner, Laird et Levitt en équipe première, je garde Greenwood, Chong et Gomes. J’envoie les autres en prêt pour s’aguerrir

Donc OUT : Herrera, Valencia, Darmian, Rojo, Matic, J.Pereira, Sanchez, Jones.

Ce qui donne : Gardiens : De Gea, Romero, Grant, Henderson

                          Défenseurs : Dalot, Young, Shaw, Smalling, Lindelof, Bailly (ou Jones), Tuanzebe, Fosu-Mensah, Laird

                          Milieux : Pogba, Fred, A.Pereira, McTominay, Mata, Lingard, Gomes, Garner, Levitt

                          Attaquants : Lukaku, Rashford, Martial, Greenwood, Chong

Alors en italique, les jeunes joueurs qui partent en prêt. Et les joueurs soulignés sont susceptibles de partir également selon les évènements. Parmi ceux-là, je ne recruterai un remplaçant que pour Pogba et Lukaku. Pour le reste, je ne trouve pas nécessaire de leur trouver un remplaçant immédiat "numériquement" dans l'effectif, pour De Gea, je tenterai la saison avec Romero en suivant les performances d'Henderson à Sheffield United.

Je pense donc qu'on peut tabler sur 6 à 8 arrivées cet été selon les joueurs sur le départ. On peut déjà compter Daniel James. C'est beaucoup mais ça va dépendre de comment OGS croit en certains joueurs (Fred par exemple, s'il croit en lui comme titulaire voir les jeunes en attaque).

La difficulté est qu'il faut du changement à TOUS les postes ou presque, il faut donc choisir les secteurs prioritaires pour cet été et s'occuper des autres lors des prochains mercatos.

Je miserai sur 1 DC, 1 ArD, 1 MDF, 1 MC, 1 ailier droit + Daniel James. 1 MC supplémentaire et 1 BU en cas de départ de Pogba et Lukaku.

L'été prochain, nouvelle vague de départs avec notamment Young, Smalling, Lingard ?, Martial ?,... et niveau recrutement, se concentrer sur 1 ArG pour doubler le poste (je mise sur Young pour cette saison en espérant que Shaw ne se blesse pas trop souvent), l'attaque selon les performances et éventuellement le poste de gardien en cas de départ de De Gea cette année.

  • J'aime 5

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas envoyer ton CV 😅? Et pour le cas De Gea, pourquoi pas lui mettre un bon salaire de base (moins que ce qu'il demande) et bonus lié à la performance? Autant commencé par un joueur...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide en quasi-totalité le post plus haut. Pogba pour moi je ne veux plus le voir il arrivera toujours à créer un problème ou une polémique et j'en ai ras le bol. 

Mitchell était aussi un de mes premiers choix mais la piste c'est largement refroidi. On se demande bien ce que fou Woodward pour un poste censé être urgent et capital pour le "renouveau" du club. 

6 à 8 arrivées cet été je crois malheureusement que c'est très hypothétique. Concernant les départs rien à ajouter mais bon le club veut encore prolonger Lingard donc je perd un peu espoir/patience de voir qu'on répète inlassablement les mêmes erreurs qu'on traîne ensuite comme un boulet pendant des années. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dube a dit :

Tu veux pas envoyer ton CV 😅? Et pour le cas De Gea, pourquoi pas lui mettre un bon salaire de base (moins que ce qu'il demande) et bonus lié à la performance? Autant commencé par un joueur...

J'ose quand même croire qu'il y a des gens au club bien plus compétents que moi et qu'ils sont capables de faire une simple analyse de la situation 😅

Pour De Gea je suis tout à fait d'accord, comme je l'ai dit je pense qu'il faut user de plus de primes et bonus liés à la performance, ça ne pourra que pousser les joueurs. Après il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et en abuser, tout est question d'équilibre. Reste à voir ce que souhaite réellement De Gea, si c'est juste de l'orgueil par rapport au salaire de Sanchez ou qu'il ne croit plus au projet du club et souhaite s'en aller pour gagner des trophées à court terme, notamment la Champions League. Et j'ai envie de dire que dans les deux cas, il peut partir.

Il y a 15 heures, Breizh Devils a dit :

Je valide en quasi-totalité le post plus haut. Pogba pour moi je ne veux plus le voir il arrivera toujours à créer un problème ou une polémique et j'en ai ras le bol. 

Mitchell était aussi un de mes premiers choix mais la piste c'est largement refroidi. On se demande bien ce que fou Woodward pour un poste censé être urgent et capital pour le "renouveau" du club. 

6 à 8 arrivées cet été je crois malheureusement que c'est très hypothétique. Concernant les départs rien à ajouter mais bon le club veut encore prolonger Lingard donc je perd un peu espoir/patience de voir qu'on répète inlassablement les mêmes erreurs qu'on traîne ensuite comme un boulet pendant des années. 

Je comprends totalement pour Pogba, comme j'ai mis je suis partagé sur son cas. Le problème pour De Gea et Pogba, c'est qu'ils se sentent en position de force par rapport au club compte tenu des performances de l'équipe, ils se savent les meilleurs joueurs et donc en force pour négocier des meilleurs contrats car on a besoin d'eux. Et pour moi ça n'aurait jamais dû arriver, il faut absolument inverser cela et leur faire comprendre que le club existait avant eux, qu'il existera toujours après eux et qu'ils ne seront jamais plus grand que le club. Ce ne sont que deux joueurs parmi les centaines et les centaines d'autres qui y ont joué et qui y joueront. Et donc que oui, malgré leur talent fantastique à tous les deux, on aura aucune difficulté à s'en séparer. Ils doivent être fiers de faire partie de l'histoire de MU et non pas que le club doit être fier d'avoir De Gea et Pogba.

Je pense tout simplement que Woodward se sent capable de gérer le côté sportif aussi comme l'a fait David Gill. Mais il semble évident qu'il se trompe et qu'il faut autre chose. Van Gaal et Mourinho n'y vont pas de mains mortes avec lui d'ailleurs, même s'ils ont sans doute une certaine rancœur envers lui. Il est légitime de se poser des questions en tout cas. Pour Mitchell c'est dommage je pense, il a fait du bon boulot partout où il est passé, il a l'expérience de deux grands championnats européens.

Oui c'est probablement très hypothétique, je trouve moi même que ça fait un peu trop sur un seul mercato mais comme je l'ai dit ça dépendra aussi d'OGS, de comment il voit les choses et des joueurs en qui il croit. Car c'est un avis qu'on donne comme ça de l'extérieur mais c'est finalement compliqué de faire un réel constat sans avoir toutes les données, on ne sait pas ce qui se passe vraiment à l'intérieur du club, au quotidien, à l'entraînement. Et donc notre vision sur les joueurs aussi est limitée aux matchs le week-end et ça joue forcément sur le mercato et le nombre de joueurs recrutés. Je parlais de Fred par exemple, est-ce qu'OGS le voit comme un titulaire ? Comme un 8 ou comme un 6 ? Pareil pour McTominay.

Et du coup je pense qu'on se dirige plutôt vers 4/5 recrues peut-être 6 à la rigueur.

Concernant Lingard ça me laisse perplexe en effet...

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CR7-CR9 a dit :

Ils doivent être fiers de faire partie de l'histoire de MU et non pas que le club doit être fier d'avoir De Gea et Pogba.

AMEN 

Faudrait accrocher une phrase de ce genre dans le tunnel qui mènent a la pelouse avec des photos de TOUT ceux qui on marqués l histoire du club et faire comprendre que faut mérité d avoir sa photo sur le mur des légendes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, à ce rythme, Pogba et De Gea sont parti pour rester...Entre Pogba et son salaire que le Réal n'a pas l'air de vouloir payer et De Gea qui aura de moins en moins de porte de sortie (PSG: Navas voir Donnarumma), Les grand club ont tous un gardien...Il y aurait la Juve mais pas sûr qu'elle veuille (puisse) payer son salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dube a dit :

Au passage, à ce rythme, Pogba et De Gea sont parti pour rester...Entre Pogba et son salaire que le Réal n'a pas l'air de vouloir payer et De Gea qui aura de moins en moins de porte de sortie (PSG: Navas voir Donnarumma), Les grand club ont tous un gardien...Il y aurait la Juve mais pas sûr qu'elle veuille (puisse) payer son salaire...

Le mercato est long et pour Pogba à mon grand désarroi il risque de durer tout l'été. De Gea en effet, on peux même dire si De Ligt signe vont-ils remettre 70 millions sur un gardien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si ils se remettent la tête a l'endroit et ne pense qu'au succès du club , ils peuvent rester  mais je serais le board ( je crois que c est prévu d ailleurs ) 

Baisse de tout les salaires , avec augmentation si objectif individuel et collectif atteint ( on se répète c est cela qu est vraiment rageant car nous on y pense et ceux qui doivent y penser on a l impression qu ils n'y pensent pas ) 

par contre comme c est nos 2 meilleurs joueurs , ils sont convoités donc si une offre qu'on refuse pas arrive , Ed reste un buissness man 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites pour essayer de refaire démarrer le club et le ramener vers la gloire qu’on a connu, notamment le poste très très intéressant de  @CR7-CR9 qui est très complet et juste.

Pour moi il faudrait aussi taper du poing sur la table concernant les nouveaux arrivants, leur faire comprendre que ce n’est pas un club de vacances ici et que s’ils veulent signer pour le club, ils devront se battre comme des lions sur le terrain. On se moque beaucoup du PSG et il y’a de quoi, mais sportivement ils font bien mieux que nous pour l’instant en Champions League(vu qu’on ne joue pas dans le même championnat 🙄🙄). Il faudrait que qqn dise aux joueurs qui arrivent le même type de discours qu’à tenu le président du PSG récemment, que les comportements de stars ne seront plus admis et que la porte est grande ouverte pour ceux qui viennent faire du cinéma dans notre club. Ils ne sont certes pas le meilleur exemple, mais je voulais parler simplement du discours tenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, W.Rooney-10 a dit :

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites pour essayer de refaire démarrer le club et le ramener vers la gloire qu’on a connu, notamment le poste très très intéressant de  @CR7-CR9 qui est très complet et juste.

Pour moi il faudrait aussi taper du poing sur la table concernant les nouveaux arrivants, leur faire comprendre que ce n’est pas un club de vacances ici et que s’ils veulent signer pour le club, ils devront se battre comme des lions sur le terrain. On se moque beaucoup du PSG et il y’a de quoi, mais sportivement ils font bien mieux que nous pour l’instant en Champions League(vu qu’on ne joue pas dans le même championnat 🙄🙄). Il faudrait que qqn dise aux joueurs qui arrivent le même type de discours qu’à tenu le président du PSG récemment, que les comportements de stars ne seront plus admis et que la porte est grande ouverte pour ceux qui viennent faire du cinéma dans notre club. Ils ne sont certes pas le meilleur exemple, mais je voulais parler simplement du discours tenu.

 

c est dés leurs arrivée qu ils fallait parler comme cela au Qatari , je pense surtout qu a l heure actuel a Paris on commence a voir la date fatidique 2022 arrivé et rien au niveau européen ! Bref c est pas le sujet 

nous en perdant Saf et David Gill , certains ce sont permis de faire des choses inimaginable avant ( travaillez avec Raiola par exemple )

nous les sommets moi perso je pense que c est vraiment " si loin , si proche " car on a eu des matchs où y avait pas photo notre adversaire était plus fort mais je trouve que dans beaucoup  de match c est surtout notre comportement , envie , forme , mental je ne sais pas qui nous a plombé certains matchs  

y a du boulot un peu a tout les niveaux mais pas tant que cela non plus , on a les moyens , on a le palmarès , l histoire , dans un des plus dur championnat , notre club est un vrai challenge et je l espère fait toujours révez des jeunes joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

c est dés leurs arrivée qu ils fallait parler comme cela au Qatari , je pense surtout qu a l heure actuel a Paris on commence a voir la date fatidique 2022 arrivé et rien au niveau européen ! Bref c est pas le sujet 

nous en perdant Saf et David Gill , certains ce sont permis de faire des choses inimaginable avant ( travaillez avec Raiola par exemple )

nous les sommets moi perso je pense que c est vraiment " si loin , si proche " car on a eu des matchs où y avait pas photo notre adversaire était plus fort mais je trouve que dans beaucoup  de match c est surtout notre comportement , envie , forme , mental je ne sais pas qui nous a plombé certains matchs  

y a du boulot un peu a tout les niveaux mais pas tant que cela non plus , on a les moyens , on a le palmarès , l histoire , dans un des plus dur championnat , notre club est un vrai challenge et je l espère fait toujours révez des jeunes joueurs 

Franchement, je salue ton optimisme, à toi et à ceux qui le sont. Moi pour le moment je n’arrive plus à l’être honnêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, W.Rooney-10 a dit :

Franchement, je salue ton optimisme, à toi et à ceux qui le sont. Moi pour le moment je n’arrive plus à l’être honnêtement

Quand ca va "trop loin" faut prendre du recul , c est que du foot et comme l a écrit une personne plus haut , nous on est supporter et on a pas la main sur le club !!! 

Moi je viens ici parce que il y a une passion commune entre personnes de différents endroits avec différentes personnalités 

je trouve toujours du vrai dans chaque post , parfois je suis pour , parfois contre 

la saison est fini , on ne sait pas MAIS si ca se trouve avec les mêmes joueurs on va prendre toutes les coupes et finir dans le top 5 l an prochain 

BELIEVE  

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'une nouvelle saison, c'est tout le monde qui a tout a prouvé, il ni aura pas que nous au moins de décembre avec un nouvel entraîneur. On sera plus dans la "norme" cette saison. Ce sera plus stable psychologiquement. On peut pas dire qu'on sera les meilleurs. On peut pas dire non plus qu'on arrivera 10eme...

C'est une question de mental... Il manque juste de l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après,  OGS aura pu faire la préparation avec ses joueurs. On a besoin de renforts, c'est clair et on les aura... Peut-être pas tous au 1er juillet mais l'important est qu'on les ait au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le Real qui soit très avancé. Nous, on est déçu pour l'instant car on a un effectif à reconstruire, beaucoup de moyens financiers, et donc forcément beaucoup d'attentes. Un transfert en entrainant généralement un autre, de manière générale, beaucoup de transferts se concluent en fin de mercato. C'est plutôt calme en ce moment, comme si tout le monde s'observait. Pour l'instant, on n'a pas fait grand chose mais on n'a pas fait de bêtises non plus. J'ai juste l'impression qu'on rame sur les dossiers qui nous excitaient le plus (Koulibaly, Maguire...). Mais restons cool, hein, le mercato en BPL ferme un peu avant mi-août...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissais à un truc, j'aimerai vos avis :

Avec toutes les rumeurs actuelles, la lenteur des négociations, le nouveau groupe qui ne sera pas prêt pour le 1er juillet comme désiré par OGS, ne serait-il pas "judicieux" de dépenser en faisant moins attention aux dépenses et privilégier les pistes prioritaires et l'année prochaine passer en mode négociation ?

Je m'explique : Exemple parfait actuellement, Wan-Bissaka, Ole le veut, Palace demande 60M€, on leur file et le transfert aboutit. On fait pareil pour le défenseur en tête de la wishlist, disons Koulibaly (120-150), pareil au milieu Bruno Fernandes (70-80) et ainsi de suite. On termine notre mercato avec les joueurs souhaités, notre effectif est meilleur, on aura une très bonne base de travail, (dans le meilleur des mondes) on fait une bonne saison avec qualif' en C1 à la clé et ensuite l'été prochain, ça sera de l'ajustement et justement on pourra faire jouer la concurrence dans les joueurs ciblés.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais l'idée est là : dépenser cet été parce qu'on est dans la m**** et laisser Woodward faire parler ses talents de négociateur à partir de l'an prochain. Ca pourrait nous permettre de revenir au sommet plus rapidement si l'équipe est nettement meilleur dès cette saison.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foot n est pas une science exact sinon Paris et City aurais déja gagné des CL 

on peut refaire l équipe pour 700M dés cet été , vendre des milliards d euros de maillot dans le monde et perdre quand même le championnat a la dernière journée ( 2012 ) ce faire sortir en poules de EL par Fenerbache , et dans les coupes par Sunderland et Milton Keynes au tab OU gagner le championnat avec un Rashford en 9 qui a fait la meilleur saison de sa carrière avec 44 buts TCC avec l explosion devant le monde entier de Greenwood auteur de 20buts TCC pour sa première saison en pro 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moha7 a dit :

Je réfléchissais à un truc, j'aimerai vos avis :

Avec toutes les rumeurs actuelles, la lenteur des négociations, le nouveau groupe qui ne sera pas prêt pour le 1er juillet comme désiré par OGS, ne serait-il pas "judicieux" de dépenser en faisant moins attention aux dépenses et privilégier les pistes prioritaires et l'année prochaine passer en mode négociation ?

Je m'explique : Exemple parfait actuellement, Wan-Bissaka, Ole le veut, Palace demande 60M€, on leur file et le transfert aboutit. On fait pareil pour le défenseur en tête de la wishlist, disons Koulibaly (120-150), pareil au milieu Bruno Fernandes (70-80) et ainsi de suite. On termine notre mercato avec les joueurs souhaités, notre effectif est meilleur, on aura une très bonne base de travail, (dans le meilleur des mondes) on fait une bonne saison avec qualif' en C1 à la clé et ensuite l'été prochain, ça sera de l'ajustement et justement on pourra faire jouer la concurrence dans les joueurs ciblés.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais l'idée est là : dépenser cet été parce qu'on est dans la m**** et laisser Woodward faire parler ses talents de négociateur à partir de l'an prochain. Ca pourrait nous permettre de revenir au sommet plus rapidement si l'équipe est nettement meilleur dès cette saison.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée. Si aujourd'hui on cède aux exigences, on est foutus dans le futur. Tout le monde résistera à nos demandes. On aura plus qu'à aligner le pognon sinon on aura pas le joueur.

Puis ce serait d'autant plus difficile si nos recrues de cet été se révèlent moyennes. Car on aurait céder à des prix exhorbitants pour des joueurs moyens. Donc tous les clubs demanderaient ces sommes pour des joueurs moyens. Et encore plus pour des tops players.

Non, en aucun cas nous ne devons dire : Tu veux 80M ? Tiens prends les.

C'est courir au suicide sportif et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moha7 a dit :

Je réfléchissais à un truc, j'aimerai vos avis :

Avec toutes les rumeurs actuelles, la lenteur des négociations, le nouveau groupe qui ne sera pas prêt pour le 1er juillet comme désiré par OGS, ne serait-il pas "judicieux" de dépenser en faisant moins attention aux dépenses et privilégier les pistes prioritaires et l'année prochaine passer en mode négociation ?

Je m'explique : Exemple parfait actuellement, Wan-Bissaka, Ole le veut, Palace demande 60M€, on leur file et le transfert aboutit. On fait pareil pour le défenseur en tête de la wishlist, disons Koulibaly (120-150), pareil au milieu Bruno Fernandes (70-80) et ainsi de suite. On termine notre mercato avec les joueurs souhaités, notre effectif est meilleur, on aura une très bonne base de travail, (dans le meilleur des mondes) on fait une bonne saison avec qualif' en C1 à la clé et ensuite l'été prochain, ça sera de l'ajustement et justement on pourra faire jouer la concurrence dans les joueurs ciblés.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais l'idée est là : dépenser cet été parce qu'on est dans la m**** et laisser Woodward faire parler ses talents de négociateur à partir de l'an prochain. Ca pourrait nous permettre de revenir au sommet plus rapidement si l'équipe est nettement meilleur dès cette saison.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on a pas mal fait depuis le départ de SAF (Martial un peu en Panic Buy, Pogba sans réelle négociations sur le prix, etc...) et le board a enfin vu que ça ne marchait pas. Maintenant est-ce que c'est le système qui ne marche pas ou est-ce les joueurs que l'on a acheté qui n'étaient pas les bons, là question se pose.

OGS a une idée de ce qu'il veut le board ne veut plus être pour un pigeon, alors oui, ce que tu dis a du sens, mais c'est toujours pareil si on se trompe de joueur, on a mis cher sur qqn qui ne convient pas et là je cible Pogba notamment, qui, au delà de ses performances est une machine à pourrir le vestiaire. On a quelques joueurs qu'on a acheté au prix fort ou que l'on paye au prix fort (coucou Sanchez) et qui sont des plantages complet. Et on a Fred (60 millions d'euros) qui a eut du mal à s'adapter.

Alors SAF le faisait aussi, notamment sur Ferdinand qui était à l'époque le défenseur le plus cher de l'histoire, mais là, c'était une valeur bien plus sûre que AWB et ça restait très ponctuel. Je suis prêt, moi en tant que fan, à mettre 120 millions sur Koulibaly, pas 80 sur Diop ni 75 sur Wan Bissaka.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thingrim a dit :

J'ai l'impression que c'est ce qu'on a pas mal fait depuis le départ de SAF (Martial un peu en Panic Buy, Pogba sans réelle négociations sur le prix, etc...) et le board a enfin vu que ça ne marchait pas. Maintenant est-ce que c'est le système qui ne marche pas ou est-ce les joueurs que l'on a acheté qui n'étaient pas les bons, là question se pose.

OGS a une idée de ce qu'il veut le board ne veut plus être pour un pigeon, alors oui, ce que tu dis a du sens, mais c'est toujours pareil si on se trompe de joueur, on a mis cher sur qqn qui ne convient pas et là je cible Pogba notamment, qui, au delà de ses performances est une machine à pourrir le vestiaire. On a quelques joueurs qu'on a acheté au prix fort ou que l'on paye au prix fort (coucou Sanchez) et qui sont des plantages complet. Et on a Fred (60 millions d'euros) qui a eut du mal à s'adapter.

Alors SAF le faisait aussi, notamment sur Ferdinand qui était à l'époque le défenseur le plus cher de l'histoire, mais là, c'était une valeur bien plus sûre que AWB et ça restait très ponctuel. Je suis prêt, moi en tant que fan, à mettre 120 millions sur Koulibaly, pas 80 sur Diop ni 75 sur Wan Bissaka.

merci , si il faut mettre ce prix  mettons le sur des top players , pas des espoirs qui sortent  d'une saison convenable . Sérieux quand je regarde nos cibles ça ressemble plus au mercato de west ham que de MANCHESTER UNITED . Je sais pas si le board se rend réellement compte de la différence de qualité qu'il ya entre les 4 premiers et nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse le plus, c'est ce fameux DOF tant attendu. Il aurait dû être là pour ce mercato, pour lancer la reconstruction avec un projet bien défini. Là c'est encore le coach qui va décider des recrues avec sa liste et il est trop tard pour engager un DOF maintenant. Il n'y a rien de logique, car on fait les même erreurs que précédemment sauf si le plan est d'installer Solskjaer comme DOF. Solskjaer a l'air d'avoir fait bonne impression avec sa façon de voir les choses pour établir un projet à long terme auprès du board. Je serai vraiment pas étonné de voir Solskjaer comme DOF d'ici 2 ans si son projet fonctionne.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thingrim a dit :

Alors SAF le faisait aussi, notamment sur Ferdinand qui était à l'époque le défenseur le plus cher de l'histoire, mais là, c'était une valeur bien plus sûre que AWB et ça restait très ponctuel. Je suis prêt, moi en tant que fan, à mettre 120 millions sur Koulibaly, pas 80 sur Diop ni 75 sur Wan Bissaka.

Oui, effectivement, ces montants sont indécents mais quitte à claquer de très grosses sommes il vaut mieux le faire sur des "valeurs sûres", pas sur des paris. Dans ce cas, 120 M sur Koulibaly ça a plus de sens que 80 sur Diop (WH en veut trop).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/06/2019 à 02:31, CR7-CR9 a dit :

 

Je déterre un peu ce topic pour donner mon avis même si je pense que tout a déjà été dit ^^

 

@CR7-CR9 est-ce que tu nous autorises à utiliser ton post pour en faire une chronique en page d'accueil du site ? Tu seras bien entendu crédité pour ce travail qui a eu beaucoup de succès :P 

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ce topic existait mais je commencerais par virer Mourinho pour mettre OGS à sa place. Oh, wait ?


On est sur la bonne voie j'en suis certain !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scholesy a dit :

@CR7-CR9 est-ce que tu nous autorises à utiliser ton post pour en faire une chronique en page d'accueil du site ? Tu seras bien entendu crédité pour ce travail qui a eu beaucoup de succès :P 

Oui bien entendu allez-y ^_^ et s'il y a besoin de revoir ou modifier certaines choses, vous pouvez sans problèmes, vous faîtes vraiment comme vous voulez :bj2:

  • Merci ! 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...