Senua_United Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Il y a 5 heures, MidnaTaka a dit : C'est un super jeu, un vrai RPG médiéval très inspiré des codes de jeu de rôle papier, mais par contre c'est assez austère pour la prise en main, c'est vachement compliqué, très proche de la simulation. A faire mais c'est peut-être pas le jeu que je conseillerais pour reprendre le JV 😛 Bon en vrai je dis reprendre... mais en vrai j’y joue un peu de temps en temps, je n’ai pas totalement lâché ! 😜 Cela dit merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder un peu plus et me décider... c'était univers et la mécanique de l’histoire m’intéresse beaucoup ! A voir si j'accepterai le gameplay ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) mercredi à 11:19 Partager Posté(e) mercredi à 11:19 (modifié) GTA 6 : la version physique n’aura pas de disque dans la boîte et c’est un scandale https://www.journaldugeek.com/2026/06/24/gta-6-la-version-physique-naura-pas-de-disque-dans-la-boite-et-cest-un-scandale/ Du coup, pourquoi avoir lancé une version physique si on n'a rien physiquement ? Je vais pas donner 80euro pour un bout de papier, un jeu que je vais supprimer du disque 2 mois plus tard... Je vais attendre... un concours,.. un cadeau, le temps de le trouver à 40euro d'occassion... ou le downcrack sur PC... Je ne suis pas contre le numérique, chacun ses gouts, mais quand on propose une version physique, c'est pour avoir un disque, revendre le jeu plus tard... Modifié mercredi à 11:37 par Geo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) mercredi à 12:32 Partager Posté(e) mercredi à 12:32 il y a une heure, Geo a dit : GTA 6 : la version physique n’aura pas de disque dans la boîte et c’est un scandale https://www.journaldugeek.com/2026/06/24/gta-6-la-version-physique-naura-pas-de-disque-dans-la-boite-et-cest-un-scandale/ Du coup, pourquoi avoir lancé une version physique si on n'a rien physiquement ? Je vais pas donner 80euro pour un bout de papier, un jeu que je vais supprimer du disque 2 mois plus tard... Je vais attendre... un concours,.. un cadeau, le temps de le trouver à 40euro d'occassion... ou le downcrack sur PC... Je ne suis pas contre le numérique, chacun ses gouts, mais quand on propose une version physique, c'est pour avoir un disque, revendre le jeu plus tard... Je pense que 80 Euros t'es loin du prix de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) mercredi à 14:34 Partager Posté(e) mercredi à 14:34 Ca ne me surprend pas. Le physique est en train de disparaitre. Hormis les collectionneurs (c’est marginal), il n’y a que des vieilles générations (les joueurs de 30-40-50 ans) qui sont attachées aux boites en plastique. Toute l’industrie du divertissement passe au demat. Le cinéma, les séries, la musique… on consomme majoritairement dans ce format. Et ca ne fait que s’accentuer au fil du temps. En plus, vu l’attente démesurée autour du jeu, ça limitera aussi les abus pour ceux qui réussiraient à se le procurer avant. Ca tue aussi le marché de l’occasion pour ceux qui espéraient le choper à 30-40€ un mois après sa sortie. Les acteurs ne veulent plus de physique. Que ce soit les constructeurs ou les éditeurs, c’est des frais dont ils peuvent se passer aujourd’hui via leurs store, ce qui n’était pas possible il y a 20 ans. C’est dans l’air du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) mercredi à 15:30 Partager Posté(e) mercredi à 15:30 (modifié) - en plus du "no cd" - je viens de voir qu'il y aura des boutiques inaccessibles pour ceux qui n'auront la version "premium" -(rumeur) si il fait plus de 600giga, les possesseurs PS5 standard seront b***és, déjà meme plus de 400go ca signifierait que n'avoir que GTA6 sur le disque j'attends la 4e news qui dira que certaines zones de la carte ne seront accessible que pour les détenteurs de la version "premium" 😂 Modifié mercredi à 16:13 par Geo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) mercredi à 22:41 Partager Posté(e) mercredi à 22:41 GTA 6 précommandé CA Y EST !!! 60 balles chez Leclerc. On est bien loti en France. A noter que le jeu a pris 10 dollars sur les prix de base aux Etats-Unis et passe à 80 dollars (contre 70 avant et 79.99€ avec la conversion). Chez nous, c’est resté à 79.99€ sur les store Playstation et Xbox. Et Leclerc fracasse le prix à 60€ tout rond. ENFIN !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKad94 Posté(e) mercredi à 22:51 Partager Posté(e) mercredi à 22:51 il y a 8 minutes, Axelou a dit : GTA 6 précommandé CA Y EST !!! 60 balles chez Leclerc. On est bien loti en France. A noter que le jeu a pris 10 dollars sur les prix de base aux Etats-Unis et passe à 80 dollars (contre 70 avant et 79.99€ avec la conversion). Chez nous, c’est resté à 79.99€ sur les store Playstation et Xbox. Et Leclerc fracasse le prix à 60€ tout rond. ENFIN !! Preco de mon côté chez Leclerc au moins pas de surprise le 19 novembre. À 60€ c’est clair qu’on est chanceux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) mercredi à 23:02 Partager Posté(e) mercredi à 23:02 J’étais parti pour le prendre en demat directement sur le PSN, mais le prix archi violent de Leclerc m’a fait passer sur la version « physique ». Autant j’en n’ai rien à foutre du disque, mais quitte à acheter la boite, j’aimerais qu’il y ai encore la fameuse carte du jeu comme seul Rockstar sait le faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) jeudi à 04:46 Partager Posté(e) jeudi à 04:46 60euro , ca deviens intéressant... Mais bon je vais pas me taper leclerc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) jeudi à 05:04 Partager Posté(e) jeudi à 05:04 Ah wé je suis choquée 60 balle. J'avais entendu les gars de rockstar dire que ce serait le jeux le plus cher jamais sortis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) jeudi à 11:18 Partager Posté(e) jeudi à 11:18 GTA 6, une version physique avec un disque dès les mois de décembre ? La sortie physique de Grand Theft Auto 6 continue de faire parler d’elle de manière très forte. Mais les choses vont peut-être bientôt se calmer. En effet, de nouvelles informations rapportées par le site polonais PPE.pl, une véritable version disque de GTA 6 serait bien prévue, mais seulement après le lancement initial du jeu, en décembre prochain https://jvmag.ch/2026/06/25/gta-6-une-version-physique-avec-un-disque-des-les-mois-de-decembre/?amp=1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) jeudi à 15:32 Partager Posté(e) jeudi à 15:32 Je suis un homme. Pour moi, le physique c'est important. 1 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) jeudi à 19:00 Partager Posté(e) jeudi à 19:00 Xbox qui a annoncé une nouvelle hausse de prix pour ses consoles ! Ca sera effectif dès le mois d’aout. Le marché est complètement fou. La Xbox Series X sorti en 2020 à 499€ sera à 800€ dans quelques semaines. Après l’annonce de la nouvelle machine de Valve à 1000-1400 balles, la flambée des prix continuent. Ca ne serait pas surprenant que Playstation annonce encore une hausse, à voir si ils vont tenir leurs prix au moins jusqu’à GTA VI. Xbox et Steam qui font de la pub gratos à Playstation. Avec les prix actuels, la PS5 Pro, console la plus chère chez Sony, devient finalement le meilleur rapport qualité prix… pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés