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Discussion générale jeux vidéo


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Le 24/11/2025 à 08:47, RedDidDevil a dit :

Avec 4 ou 20 coeurs ils sont super chaud a taper ces Lynels ( c'est celui ci que j'avais réussi a vaincre a la fleche explosive mais ces frangins sont super coriaces que l'on soit dans BOTW ou TOTK ) 

On est tous des "lâches" 

Perso je joue vraiment "bizarrement" selon l'humeur quoi sur TOTK ( j'ai fait plein de trucs et ensuite je rencontre le perso qui veut que je le fasse 🤣) , j'allume le jeu , je me dit tiens on va faire les profondeurs et hop je saute dans les profondeurs pour faire la carte en activant les racines ( le même principe que les tours à la surface )

Dans TOTK même a 5 vs 1 j'ai pas réussi a tapé un Lynel et moi aussi je FUIS devant les Dragons a 3 têtes 

Mais ces jeux sont vraiment kiffant !!! 

Pour le coté LEGO , j'étais dans un temple a me trituré la tête avec 3 boules de 3 tailles différentes que tu devais faire roulé jusqu'à ce qu'elles tape un bouton géant .........puis j'ai essayé une flèche bombe et là BINGO la porte c'est ouverte 🤣

 

Sages paroles @RedDidDevil.
Ces brutes sont là pour nous rappeler qu'il vaut mieux vaut être un lâche vivant qu'un héros mort, si vous êtes pas d'accord avec ça c'est que vous avez jamais croisé le chemin d'un Lynel.

Bien joué d'avoir donné une 2è chance @Axelou ! Je comprends que la partie assemblage de TOTK puisse saouler, et en même temps je pense que tu peux minimiser cet aspect, un peu comme pour le gwynt dans Witcher3, et ne le faire que quand ça s'impose...

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Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Sages paroles @RedDidDevil.
Ces brutes sont là pour nous rappeler qu'il vaut mieux vaut être un lâche vivant qu'un héros mort, si vous êtes pas d'accord avec ça c'est que vous avez jamais croisé le chemin d'un Lynel.

Bien joué d'avoir donné une 2è chance @Axelou ! Je comprends que la partie assemblage de TOTK puisse saouler, et en même temps je pense que tu peux minimiser cet aspect, un peu comme pour le gwynt dans Witcher3, et ne le faire que quand ça s'impose...

Et affronté un Lynel a 5 vs 1 mais que tes camarades sont lents a la détente c'est tout aussi compliqué moi je passe mon chemin et encore plus dans les profondeurs je fuis dés que possible pour trouvé en priorité les racines j'ai encore pas mal de boulot pour avoir la carte complète (voir photo) 

Vous verriez mes inventions vous rigolerez 🤣🤣

Strict minimum mais c'est vrai que parfois faut vraiment etre un ingénieur pour faire le "truc" qui t'apportera l'aide nécessaire pour accéder a un endroit en particulier 

l'autre jour j'ai voulu utiliser un planeur pour avancé sur l'eau bah non il décolle quand même un peu et donc tu te retrouve le nez ou le Q dans l'eau ! 

 

IMG_20251124_181211[1].jpg

Modifié par RedDidDevil
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Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

Sages paroles @RedDidDevil.
Ces brutes sont là pour nous rappeler qu'il vaut mieux vaut être un lâche vivant qu'un héros mort, si vous êtes pas d'accord avec ça c'est que vous avez jamais croisé le chemin d'un Lynel.

Bien joué d'avoir donné une 2è chance @Axelou ! Je comprends que la partie assemblage de TOTK puisse saouler, et en même temps je pense que tu peux minimiser cet aspect, un peu comme pour le gwynt dans Witcher3, et ne le faire que quand ça s'impose...

Aah je sais pas pour la comparaison…

Le Gwynt, c’est un mini-jeu totalement facultatif. Tu peux le zaper intégralement tout au long du jeu et ne jamais faire une partie.

Dans TOTK, je dois avoir 2h de jeu, je suis encore au prologue et j’ai l’impression qu’il faut assembler des trucs tout les 100 mètres pour avancer, atteindre un coin de map, une grotte etc… c’est rigolo au début mais j’avoue que ça m’a vite gonflé.

Pour l’heure, je me suis réconcilié avec BOTW et je le préfère déjà largement à TOTK.

Surtout que les jeux ont l’air hyper longs, je sais pas si j’aurai l’envie de refaire TOTK qui ressemble à une « surcouche » de BOTW avec les iles dans le ciel en plus et le côté Lego qui ne passe pas sur moi, malheureusement.

Ricqo.png

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Il y a 14 heures, Axelou a dit :

Aah je sais pas pour la comparaison…

Le Gwynt, c’est un mini-jeu totalement facultatif. Tu peux le zaper intégralement tout au long du jeu et ne jamais faire une partie.

Dans TOTK, je dois avoir 2h de jeu, je suis encore au prologue et j’ai l’impression qu’il faut assembler des trucs tout les 100 mètres pour avancer, atteindre un coin de map, une grotte etc… c’est rigolo au début mais j’avoue que ça m’a vite gonflé.

Pour l’heure, je me suis réconcilié avec BOTW et je le préfère déjà largement à TOTK.

Surtout que les jeux ont l’air hyper longs, je sais pas si j’aurai l’envie de refaire TOTK qui ressemble à une « surcouche » de BOTW avec les iles dans le ciel en plus et le côté Lego qui ne passe pas sur moi, malheureusement.

Ah oui ok je comprend ton "dégout" c'est partie là du jeu c'est essentiellement du tuto + ou - 

D'ailleurs dans BOTW et TOTK , les 3-4 premiers sanctuaires a faire ce trouve dans "le plateau du prélude" ou "l'ile céleste du prélude" 

C'est vrai que les 2 se ressemblent beaucoup mais comme c'est 2 scénarios différents (qui se suivent certes) comme @RobertoLarcosme l'avais dit on peut facilement faire les 2 car ce sont 2 très bon jeu de la série ZELDA 

Perso je suis pas si géné par le coté Légo qui intervient pas autant pour moi ( probablement parce que ma façon de jouer est unique 🤣 )

C'est sur que vous retrouverez jamais sur YT une vidéo de mes inventions 🤣🤣

Après tout ca c'est le ressenti d'un Gamer ancienne génération qui joue beaucoup beaucoup moins que dans mes jeunes années !!! je trouve n'importe quel jeu actuel extraordinaire quand tu a joué toute ton enfance jeunesse a de la 2d linéaire ! les jeux en monde ouvert c'est ORGASMIQUE 🤣

Par contre mini spoil concernant TOTK , la carte du ciel est pas si immense comparé a la carte principale d'Hyrule (logique) mais surtout je trouve que c'est celle des profondeurs est très sous estimé ! 

Dans les pubs sur le jeu ca parlait d'un monde aérien équivalent a celui d'Hyrule c'est plutot celle du sous sol qui est aussi immense ! 

Modifié par RedDidDevil
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