Aller au contenu

Shameless (US)


Messages recommandés

302515ShamelessFirstSeason.jpg

Créée par John Wells d'après la série télévisée Shameless UK de Paul Abbott (2011)
Avec William H. Macy, Emmy Rossum, Jeremy Allen White, Cameron Monaghan,
Emma Kenney, Ethan Cutkosky, Shanola Hampton, Steve Howey...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Showtime
Genre : Comédie dramatique
Statut : En production
Format : 45-55 minutes
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 60
419793hyqlsmzpn2.png
Synopsis
La série suit la famille de Frank Gallagher, un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système.
Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père, qui sont donc livrés à eux-mêmes.
Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison.
Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam.
Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev.
Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.
La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, la sexualité, la délinquance et la vie des classes populaires américaines, et se déroule dans le quartier industriel et résidentiel Back of the Yards, du secteur communautaire New City de Chicago.

 

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime tout particulièrement le personnage de Lip. Il essaie tant bien que mal de réussir mais est constament ralenti par sa famille de ploucs. Et malgré ça je le trouve très touchant dans sa relation avec ses frères et soeurs. Son frère Ian (joué par Cameron Monaghan, l'ami psychopate de Dewey dans Malcolm http://www.malcolminthemiddle.co.uk/gallery/showfull.php?photo=7836 :lol: ) est assez inéressant également.

En revanche Frank (le père) est une vraie pourriture. Et au delà du fait que ce soit sa personalité je pense qu'il y'a un vrai souci d'écriture. Il n'y a aucune évolution, c'est ultra répétitif, saison après saison les mêmes conneries, c'est vraiment lourd.

 

Mais bonne série malgré tout.

  • J'aime 2

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi Maggot j'adore Frank, chaque saison tu te dis qu'il abuse mais non la saison d'après il fait encore plus fort et l'acteur est juste incroyable.

 

La saison 6 commence le 10 janvier si je ne dis pas de bêtise, j'ai tellement hâte.

Modifié par locky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooore cette série, un vrai coup de coeur que j'ai découvert par pur hasard !

En fait, c'est un peu la version adulte de la série Malcolm, a bien y regarder. Une famille complètement barrée, mais avec les sujets graves en plus l'alcool, la drogue, le sexe, la misère...

 

Tous des personnages haut en couleurs, et pas un pour rattraper l'autre (Liam mis à part) :D.

Même le petit Carl me fait délirer.

 

D'ailleurs, quand est-ce que la diffusion de la nouvelle saison arrive sur Canal ?

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Maggot,

Lip est le personnage le plus intéressant (voir le seul), j'aimais bien Ian aussi mais lors de la dernière saison sa storyline ne m'a pas intéressé et je trouve Frank insupportable.

Dans la S1 j'avais déjà une préférence pour Lip mais tous les perso m’intéressaient à minima, mais plus les saisons passent moins je les aime et plus je les trouve chiant et répétitif dans leur storyline.

J'en peu plus de la tête de Fiona, cette actrice fait toujours la même tête de chien battu, et à part montrer ses fesses je vois pas où est son talent ??? (ouais je suis méchante ^^)

Pour moi elle est loin de la série culte, c'est une série sympathoche qui est de plus en plus moyenne au fil que les saisons passent.

Modifié par Cindy
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Saison 6 terminé et vraiment pas déçu , pour avoir vue les 6 saisons c'est vraiment énorme comment tu t'attache au personnages ..

et ce Gallagher alors quel taré :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je déterre le sujet, j'ai pris un abonnement Amazon fin 2020 et je me suis mis à regarder Shameless (US) sur les conseils d'une collègue.

J'étais un peu sceptique quant au pitch de base mais j'ai enchaîné les 10 saisons disponibles en très peu de temps et je ne me suis jamais ennuyé.

Bon, y a des sujets un peu "gros" dedans mais si on le prend un peu à la dérision, c'est top.

Les personnages sont vraiment bons (petite mention à Lip et au couple Kévin/Véronica) et les acteurs excellents à mon sens.

Franck GALLAGHER est un grand malade et je vous conseille vraiment si l'occasion se présente à vous de regarder cette série.

J'attends la saison 11 avec grande impatience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais suivi que la 1ère saison et j'avais bien aimé (y'a quelques séquences cultes !).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Robin Masters a dit :

Je n'avais suivi que la 1ère saison et j'avais bien aimé (y'a quelques séquences cultes !).

Oh que oui ! Et ça ne va pas en s'arrangeant au fil des saisons 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vraiment une de mes séries coup de coeur. Je n'ai jamais vu la version UK mais cette version US est un régal absolu.

Je sais pas pourquoi, mais ça m'évoque toujours la série Malcolm mais en version adulte, avec toutes les dérives et tout les vices de la vie (le sexe, l'alcool, la drogue, la survie, la mort etc...). Deux familles barrées, mais l'une est décrite dans un univers "enfantin" quand l'autre est beaucoup plus trash.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Shameless c’est une série culte j’avais regarder des que c’était passer sur canal en 2013 par là j’avais de suite accroché et ensuite j’ai terminé de regarder sur Amazon Franck Gallagher et magique mais c’est dommage de ne pas revoir Fiona dans la dernière saison on sent que c’était la fin mais sinon vraiment incroyable série 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est vrai que c'est une série coup de coeur. Tellement de thèmes abordés avec parfois beaucoup de gravité malgré toutes les excentricités de cette famille (et les autres ne sont pas en reste non plus, Kev et Veronica, les Milkovitch et compagnie etc...), mais tu arrives toujours à avoir le sourire et te marrer devant leurs situations complètement dingues.

Je trouve ça quand même bien que ça se soit arrêté. Avoir un fin après 10 saisons, le départ de certains acteurs, ça me semblait être assez pour ne pas vriller dans le n'importe quoi total avec des saisons à rallonge et une série interminable.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...