Aller au contenu

Memphis Depay


fredlong

Messages recommandés

Invité Skynet

Première fois que je vois un mec qui dribble vraiment comme Cristiano

Ses changements de rythme et ses appuis sont fous. Prions pour que jamais il ne se blesse !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan de sa conduite de balle. Et je trouve que cette vidéo ne le met pas en valeur, le dribble n'est vraiment pas son point fort. Beaucoup d'approximations malgré ses changements de direction, peu de maîtrise dans le geste malgré une bonne vivacité.

 

J'espère vraiment qu'il va progresser dans le domaine car il a des qualités. À court terme je ne le vois pas faire des miracles malheureusement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan de sa conduite de balle. Et je trouve que cette vidéo ne le met pas en valeur, le dribble n'est vraiment pas son point fort. Beaucoup d'approximations malgré ses changements de direction, peu de maîtrise dans le geste malgré une bonne vivacité.

 

 

 

Cristiano Ronaldo page 50 :cherche::P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo montre tout de même une certaine facilité à provoquer et à se défaire d'un marquage. Il est fort sur ses appuis, il est très vif et peut effacer à tout moment. Sa conduite est moyenne, ses prises de balle également. C'est pourquoi souvent il doit faire un effort physique en jouant avec son corps pour protéger son ballon. Le hic pour moi c'est que c'est clairement pas un passeur mais après tout si c'est un frappeur qui finit régulièrement, ça nous sera utile lors de phases de possession stériles.

 

Y a quand même un potentiel de fou là. Il a déjà les attributs physiques pour résister aux contacts, il a du culot et ses frappes font mouche. Il frappe autant coup de pied que brossé, ça ça me plait. Reste à grandir tactiquement, LVG saura faire.

 

On peut tenir un monstre là, faut quand même s'en rendre compte.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo montre tout de même une certaine facilité à provoquer et à se défaire d'un marquage. Il est fort sur ses appuis, il est très vif et peut effacer à tout moment. Sa conduite est moyenne, ses prises de balle également. C'est pourquoi souvent il doit faire un effort physique en jouant avec son corps pour protéger son ballon. Le hic pour moi c'est que c'est clairement pas un passeur mais après tout si c'est un frappeur qui finit régulièrement, ça nous sera utile lors de phases de possession stériles.

 

Y a quand même un potentiel de fou là. Il a déjà les attributs physiques pour résister aux contacts, il a du culot et ses frappes font mouche. Il frappe autant coup de pied que brossé, ça ça me plait. Reste à grandir tactiquement, LVG saura faire.

 

On peut tenir un monstre là, faut quand même s'en rendre compte.

 

Tu as tout dit, ou presque. Moi qui ai beaucoup regardé le PSV jouer, je le trouve un peu personnel certaines fois. Il me faisait penser à Lucas quand il était encore au Brésil. Après il est encore très jeune, et il est déjà physique comme tu dis, chose que Lucas n'avait pas vraiment. Son poste à gauche est son poste de prédilection, à voir ou LVG le fera jouer.

Modifié par Kalec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois un mec qui dribble vraiment comme Cristiano

Ses changements de rythme et ses appuis sont fous. Prions pour que jamais il ne se blesse !

 

Nani a le même dribble, pas vraiment la 1ere fois. Puis c'est surtout que tout joueur technique qui fait des tractions fera des dribbles de ce style.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan de sa conduite de balle. Et je trouve que cette vidéo ne le met pas en valeur, le dribble n'est vraiment pas son point fort. Beaucoup d'approximations malgré ses changements de direction, peu de maîtrise dans le geste malgré une bonne vivacité.

 

J'espère vraiment qu'il va progresser dans le domaine car il a des qualités. À court terme je ne le vois pas faire des miracles malheureusement.

 

C'était pire pour CR7 et on sait ce qu'il est devenu.

 

Je le trouve monstrueux Depay. Il a des changements rythmes assez hallucinants à son âge, faut rappeler qu'il n'a que 20 ans et qu'il est devenu l'homme décisif de son équipe.

 

Bon par-contre, sur la vidéo, il anéanti beaucoup de bons appels de ses équipiers ou dribble pour rien, mais c'est le défaut de tous les dribbleurs. Ils aiment le football et le voient comme un plaisir. Il va avoir un coach qui va bien l'encadrer et qui connaît déjà parfaitement ses qualités. J'espère que sa venue ici va nous permettre d'être beaucoup plus imprévisibles et spectaculaires dans le jeu. Je pense qu'il va en surprendre plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

On devrait renommer le forum ainsi : Manchester Finesse Devils...

 

Sincèrement c'est quoi cette hype de la finesse/technique ?

On parle là d'un joueur de couloir pur, pas un meneur excentré type Mata ou alors un MC bas à la Xabi/Busquets..

 

Apres la où je suis d'accord avec Santana c'est sur le fait qu'il ne faut pas trop attendre(attentes) de lui trop vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pire pour CR7 et on sait ce qu'il est devenu.

 

Je le trouve monstrueux Depay. Il a des changements rythmes assez hallucinants à son âge, faut rappeler qu'il n'a que 20 ans et qu'il est devenu l'homme décisif de son équipe.

 

Bon par-contre, sur la vidéo, il anéanti beaucoup de bons appels de ses équipiers ou dribble pour rien, mais c'est le défaut de tous les dribbleurs. Ils aiment le football et le voient comme un plaisir. Il va avoir un coach qui va bien l'encadrer et qui connaît déjà parfaitement ses qualités. J'espère que sa venue ici va nous permettre d'être beaucoup plus imprévisibles et spectaculaires dans le jeu. Je pense qu'il va en surprendre plus d'un.

 

CR7 est devenu un très grand attaquant, mais pas un très grand dribbleur. Du moins c'est mon ressenti, j'ai jamais trouvé que le dribble était son point fort et cela même dans sa meilleure période dans le jeu.

C'est justement dans les autres aspects du jeu qu'il a progressé.

Et de manière fulgurante et limite inattendue, il faut le souligner. Il serait trompeur de penser que c'est à la portée de tout le monde. Une telle progression est quasiment inédite dans le football.

 

Il serait judicieux de ne pas en attendre trop de Memphis. Il a beaucoup de similitudes avec CR7 certes, mais espérer une même courbe de progression c'est pas très pertinent.

Après il a des qualités athlétiques qui permettent de compenser cela, comme l'a souligné R_8, ainsi qu'une très bonne technique de frappe déjà. Mais il doit encore progresser dans sa conduite de balle. C'est impératif pour moi, si il veut devenir un grand joueur.

 

 

Sinon OLH : C'est pas tant une question de finesse telle qu'on la conçoit, mais plutôt de technique de dribble. Un joueur de couloir doit justement avoir des qualités de percussions. La percussion c'est pas seulement de la puissance athlétique, mais également une technique permettant d'éliminer un ou deux adversaires en mouvement ou à l'arrêt.

C'est limite impératif pour un ailier de classique de posséder de telles qualités. C'est ce qui sépare un Nani d'un Valencia la finesse technique dans la technique de dribble.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tout cet emballement comme lors de beaucoup d'arrivées ou jeunes qui sortent du centre....

 

attendez déjà qu'il ait joué quelques mois, on a eu déjà tellement de pétards mouillées que je suis devenu trèèèèèèèès méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

 

Nani a le même dribble, pas vraiment la 1ere fois. Puis c'est surtout que tout joueur technique qui fait des tractions fera des dribbles de ce style.

 

J'ai p'tet poussé la ressemblance un peu plus loin dans ma tête lol. En fait c'est comme si tu me reprenais pour me dire que tout blond se ressemble parce qu'ils ont tête dorée

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le compare surtout à ses débuts.

 

Rappelle toi CR7 lors de ses débuts ou de la rencontre où l'a découvert avec le Sporting. C'était beaucoup de dribbles souvent inutiles et il a mis du temps à s'en débarrasser pour en faire des concrets.

 

Depay est beaucoup plus technique que le portugais, ça c'est une certitude. Cristiano était davantage un avaleur d'espace qu'un joueur de petits espaces. Même s'il s'en sortait bien dans ce domaine.

 

Après oui, espérer que Depay ait la même progression que CR7 c'est difficile à envisager. Rares sont les joueurs qui ont autant une soif de progresser et la force de travail qu'avaient et qu'a encore le portugais. Mais on peut espérer que Depay ait une carrière similaire. C'est un ailier buteur, qui est encore très jeune et qui va forcément progresser dans plusieurs compartiments de son jeu. Faut pas s'enflammer, mais tous les ingrédients sont présents pour qu'il devienne une de nos armes les plus importantes pour le reconquête de notre prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai p'tet poussé la ressemblance un peu plus loin dans ma tête lol. En fait c'est comme si tu me reprenais pour me dire que tout blond se ressemble parce qu'ils ont tête dorée

 

haha mais les blondes se ressemblent pas tous non plus!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas obligé de le voir comme un pur dribbleur à la Robben ou Messi. C'est pas une condition indispensable à sa réussite sur une aile, encore plus s'il est du genre à repiquer pour finir. Et sa capacité d'élimination me semble suffisante pour être un bon joueur, même s'il peut l'améliorer.

 

Il me fait de plus en plus penser à Sanchez en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais plus qui avait posté cette vidéo mais p***** elle me tue :D sinon ça va le son passe bien même si le néerlandais ça écorche un peu

Memphis, that guy :wub:

J'étais tombé dessus par hasard :D :D :D

Par contre le PSV lui a dit d'arrêter sa carrière de 'rappeur' pour se focaliser uniquement sur le foot... J'pense qu'il a déja sa reconversion plus tard le Memphis

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omgggg!!!! J'suis p***** d'choqué!!!!!

 

De ces termas de l'espace dans le clip :|

De ouf j'ai pensé la même chose en visionnant le clip :D

J'étais tombé dessus par hasard :D :D :D

Par contre le PSV lui a dit d'arrêter sa carrière de 'rappeur' pour se focaliser uniquement sur le foot... J'pense qu'il a déja sa reconversion plus tard le Memphis

En tout cas ce Memphis ça a l'air d'être un sacré personnage :D Ça m'étonnerait pas qu'il se retrouve rapidement dans des torchons style Daily Star connaissant le goût des jeunes anglaises à créer du buzz. Comme "The Adnan Gate" avec l'histoire du Nando (:D :D) ou celle d'Adnan encore avec Shinji (:wub:) et Johnstone qui faisaient des chats coquins sur le net avec une femme :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de l'ouverture du mercato, le 12 juin il me semble (ou le 9, je ne sais plus).

 

Oh puis je sais pas :P

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...