Aller au contenu

Memphis Depay


fredlong

Messages recommandés

A Old Trafford il y a pas mal de spectateurs aussi.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bourgeois.

 

 

 

De moins en moins de supporters ouais, c'est un peu ce qui me désole ...

T' as un détecteur?

 

Perso je trouve ceux d' Old Trafford les meilleurs, les plus naturels, ils vont pas s'amuser à crier comme des malades à 3-0 face à Leicester pour se donnér un genre ou amuser la galerie.

Ils sont toujours là.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' as un détecteur?

 

Ouais et il marche au moins aussi bien que le tien.

 

 

Perso je trouve ceux d' Old Trafford les meilleurs, les plus naturels, ils vont pas s'amuser à crier comme des malades à 3-0 face à Leicester pour se donnér un genre ou amuser la galerie.
Ils sont toujours là.

 

Ils ont bien changé n'empêche. L'âge surement.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair que les supporters/spectateurs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de 93 par exemple ou 99 voire 2008 bien que ça commencé à être " tendance " de venir dans le vieux trafford, oui pui y avait Ronaldo tu comprends...

Aujourd'hui, les vrais fans sont les aways qui se déplacent. Bon ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça,encore heureux, mais malheureusement, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez pu remarquer que j'était légèrement fan de Depay mais je vais mettre un petit bémol à sa signature.

 

C'est un joueur très doué techinquement , très très très très rapide qui est excellent en contre attaque et qui a une faculté de finition au dessus de la moyenne pour un joueur à son poste.

 

Mais , comme avec Di Maria ou peut être Bale si on est assez con pour le recruter, si tu joues un jeu arrêté à faire des passes entre les défenseurs et les 6 en ayant 65% de possession stérile pour finir par centré sur Fellaini et Rooney, il ne servira à rien du tout.

 

LVG doit revoir ça stratégie, premièrement parce qu'on a pas les joueurs pour jouer un jeu de possession et que deuxièmement avec des joueurs comme Depay,Di Maria , Young,Januzaj , Herrera et Carrick tu as les joueurs parfait pour lancer et conclure un jeu de transition rapide .

 

Depay réussira si on change de philosophie et qu'on redevient le MU rapide et extêmement performant en contre attaque , si on essaye d'être le Barça du très pauvre en ralentissant tout il ne servira à rien du tout

 

 

Nos joueurs ne sont pas des joueurs de contre-attaque. Ils sont simplement beaucoup à avoir une technique insuffisante pour évoluer dans des espaces restreints et jouer de manière très juste sous pression adverse. Comme Fellaini, Valencia ou Young. Alors tu connais mieux Depay que moi, et j'espère que tu ne penses pas qu'il est un joueur dans la lignée de ceux là, sinon ce serait très décevant.

 

Sinon le Barca excelle en contre-attaque, pourtant leurs joueurs sont rodés pour jouer un jeu de possession. Le Real Madrid qu'on qualifie comme une équipe qui contre-attaque a 80% du temps une plus grande possession face à ses adversaires. Le problème réside davantage dans le niveau technique de nos joueurs que dans le type de profil qu'ils ont.

 

Je ne comprends personnellement pas ce scepticisme vis-à-vis du jeu de possession, évite les simplifications : le jeu de possession et jeu de vitesse ce ne sont pas des concepts opposés. Je dirai même le contraire, sois sur que si le but est d'obtenir une équipe qui joue bien en attaques placées, alors cela passe forcément par développer un jeu de passes rapide, sans quoi on ne pourra jamais déstabiliser une défense en place.

 

LVG est l'homme de la situation, arrêtons d'idéaliser le passé, on se faisait ch*** sous Fergie depuis un moment. On avait rien d'une équipe agréable à regarder. On serrait le c** face à toutes les équipes, même des promus. On marquait sur nos quelques occasions. Quand on gagnait face à un gros, l'idée générale qui en ressortait était qu'on ne méritait pas la victoire.

Et quel ennui p*****, il faut être fou pour penser qu'un fan d'une équipe comme le Barca, qui enchaîne les 5-0, s'ennuie plus qu'un fan de Manchester United à la fin du mandait de Ferguson.

 

Avec LVG, durant la période Tottenham - Chelsea je n'ai rien vu de tout cela, c'est tout le contraire même. Et c'est suffisant pour faire confiance au manager, il a prouvé qu'il pouvait faire de bonnes choses.

Le jeu de possession peut nous ramener au sommets, c'est un système qui marche. La possession stérile, car nos joueurs sont limités c'est une chose. Mais il faut garder en tête que ce n'est pas ce à quoi on aspire. Bien au contraire.

Modifié par Santana
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête là avec le HS et tient à préciser que je n'ai rien à priori contre les spectateurs, ce que je regrette c'est qu'on mette dehors de fait par volonté ou par conséquence les supporters, les " vrais " ceux qui sont là depuis le début et ont permis au(x) club(s) d'être ce qu'il est.

 

Pour la formation là j'ai abordé le thème plusieurs fois, je pense que vous connaissez mon avis là-dessus.

 

Bref du "foot populaire" comme on dit.

 

 

 

Je tiens à préciser aussi que je n'ai rien contre Depay, si c'est sorti sur son topic ... casualidad et bienvenu à lui.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@busbybabe : mouaip

 

j'comprends pas trop ce que t'essaie de me dire en fait

 

tu m'as l'air un peu chtarbé

 

si tu reprends l'histoire complète de toutes les histoires de tous les clubs du monde, tu te rends compte qu'ils ont tous été dénaturé 1000 fois avant de devenir ce qu'ils sont et voilà c'est comme ça, c'est l'évolution

 

genre on part à la base d'un club composé de gars d'une même usine, et puis le temps passe et on se retrouve avec des gars d'une autre usine, et puis bientôt c'est des gars de la région voisine qui se ramènent, et puis les sponsors changent, et puis voilà qu'on recrute des gens qui viennent d'autres pays et même d'autres continents et puis voilà qu'on passe à la TV et qu'on vend des figurines et cetera

 

quant aux supporters, j'en parle même pas : au début c'était les familles des joueurs, les femmes, les enfants, tous des prolos ou je sais pas

 

bref : tout ça pour dire que le MU des années 90 (et ses supporters/chanteurs d'alors) représentait déjà une version dénaturée du MU d'avant

 

aussi j'ajouterais que j'apprécie pas trop la manière que t'as de traiter les "spectateurs" comme de la m**** (si si, tu les prends de haut) alors que c'est bien souvent des vrais fans qui ont galéré pour se trouver une place et qui sont vraiment à fond pour leur équipe et peut-être même davantage que les supporters/chanteurs

 

chanter c'est cool, c'est bien, mais c'est pas une fin en soi

 

et maintenant tu vas vouloir me répondre un truc du genre "mais t'es complètement HS, t'as pas lu ce que j'ai mis" mais j'en ai rien à foutre

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo, j'disais que les clubs ont tous été dénaturé 1000 fois avant de devenir ce qu'ils sont et genre que le MU des années 90 était déjà une version dénaturée du MU des années 80, et ainsi de suite

 

en fait j'disais des trucs intéressants, comme d'hab, mais, comme je le dis souvent, les guedins prennent toujours pour un blaireau, et c'est pas des conneries en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo, j'disais que les clubs ont tous été dénaturé 1000 fois avant de devenir ce qu'ils sont et genre que le MU des années 90 était déjà une version dénaturée du MU des années 80, et ainsi de suite

 

 

Sans doute vrai, je le sais bien, mais tu as oublié une chose, la relation me concerne moi avec ce club. J'ai une vision égoïste de la chose et comme je le disais " ce n'est pas le club qu'on a connu " et je parlais surtout pour moi.

 

Et son évolution se fait de plus en plus brutale et éloignée de l'image que j'en avais. C'est d'ailleurs le club qui a évolué le plus en ce sens là je pense ces dernières années. A mon plus grand regret.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois je vois

 

c'est moins mon cas

 

ma vision de ce club était vachement lié à Ferguss pour ma part alors jusqu'à il y a 2 ans, c'était le paradis sur terre :)

 

mais après, oui, chacun sa vision du truc, chacun ses couleuvres à avaler, ou pas

 

concernant Old Trafford, c'est compliqué, et genre à un moment, ça devient difficile de faire semblant de pas être la marque sportive la + connue du monde et ça devient compliqué de pas vouloir tirer le maximum de bénéfice de ta billetterie (d'où les prix élevés, d'où le changement de public, d'où l'ambiance assagie)

 

je sais que c'est moche et c'est la dictature du buisness et tout mais voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@busbybabe : mouaip

 

j'comprends pas trop ce que t'essaie de me dire en fait

 

tu m'as l'air un peu chtarbé

 

si tu reprends l'histoire complète de toutes les histoires de tous les clubs du monde, tu te rends compte qu'ils ont tous été dénaturé 1000 fois avant de devenir ce qu'ils sont et voilà c'est comme ça, c'est l'évolution

 

genre on part à la base d'un club composé de gars d'une même usine, et puis le temps passe et on se retrouve avec des gars d'une autre usine, et puis bientôt c'est des gars de la région voisine qui se ramènent, et puis les sponsors changent, et puis voilà qu'on recrute des gens qui viennent d'autres pays et même d'autres continents et puis voilà qu'on passe à la TV et qu'on vend des figurines et cetera

 

quant aux supporters, j'en parle même pas : au début c'était les familles des joueurs, les femmes, les enfants, tous des prolos ou je sais pas

 

bref : tout ça pour dire que le MU des années 90 (et ses supporters/chanteurs d'alors) représentait déjà une version dénaturée du MU d'avant

 

aussi j'ajouterais que j'apprécie pas trop la manière que t'as de traiter les "spectateurs" comme de la m**** (si si, tu les prends de haut) alors que c'est bien souvent des vrais fans qui ont galéré pour se trouver une place et qui sont vraiment à fond pour leur équipe et peut-être même davantage que les supporters/chanteurs

 

chanter c'est cool, c'est bien, mais c'est pas une fin en soi

 

et maintenant tu vas vouloir me répondre un truc du genre "mais t'es complètement HS, t'as pas lu ce que j'ai mis" mais j'en ai rien à foutre

 

 

Très pertinent (vraiment).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste vu que tu étais effectivement HS en noyant le sujet dans un autre plus large, je te réponds sur la suite :

 

 

aussi j'ajouterais que j'apprécie pas trop la manière que t'as de traiter les "spectateurs" comme de la m**** (si si, tu les prends de haut) alors que c'est bien souvent des vrais fans qui ont galéré pour se trouver une place et qui sont vraiment à fond pour leur équipe et peut-être même davantage que les supporters/chanteurs

 

Je ne prends pas le spectateur de haut je le remets à sa place car celui-ci se réclame bien souvent autant supporter que le supporter. Il est arrogant, prétentieux, méprisant et j'en passe, ne sachant pas de quoi il parle, il est comme toi. Tout en prenant en compte que les " fans " dont tu parles, déjà pour être fan faut être supporter, mais la définition que tu en fais ça en fait des supporters.

 

 

Moi je suis spectateur de United. Evidemment. Ou alors un supporter à un tout petit niveau. Ca me dérange pas, car comme je le dis, le spectateur en soit ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est la place illégitime qu'il s'attribue bien souvent.

 

 

Après il y a différents degré dans les supporters. Il y a le gars qui a un abonnement qui chante pas ( ce n'est pas forcément liés malgré la relation que tu fais ) mais il n'en reste pas moins fidèle et accompagne son équipe autrement.

 

Et tout en haut de ceux-là il y a les gens qui font les déplacements avec X heures de bus pour rejoindre l'autre bout du pays, voir le match, encourager et repartir dans ton bus, pendant que le spectateur va aller au bowling ou ailleurs, la même personne qui va se casser le c** pendant des semaines, voir des mois pour que toi petit spectateur tu puisses avoir une belle ambiance les 2 ou 3 fois où tu iras au stade dans l'année et on te verra ensuite content d'agiter un drapeau ou autres choses.

 

Il faut savoir que pour ce genre de manifestations, il faut l'accord du club. SOUVENT les clubs aident pour que le stade ou autre vivent. Par exemple Aulas à Lyon a subventionné complètement les bad gones à leurs débuts, c'est lui qui les a complètement mis sur les rails, et des exemples il y en a plein.

 

Les supporters sont au-dessus du spectateur, ils font presque parti du club. Ils participent à organiser le spectacle que tu viendras regarder.

 

J'allais dire de respecter au moins le travail des gens mais c'est peine perdue. Pas plus tard que contre Nantes, alors qu'on devait lancer les serpentins à la mi-temps, des gens en ont balancé toute la première mi-temps.

 

On vit dans un monde où le travail de l'autre, l'investissement est totalement bafoué, on s'en fout complètement, on en profite, et ce n'est pas qu'il n'y a même pas de reconnaissance mais on crache sur ces gens là.

 

 

 

Ces gens là ILOVENY, sont bien plus importants pour un club que tu peux l'être ou que je le suis. Si tu n'a pas l'humilité pour le dire. J'ai envie de dire tant pis. Tant pis pour tout.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste vu que tu étais effectivement HS en noyant le sujet dans un autre plus large, je te réponds sur la suite :

 

 

aussi j'ajouterais que j'apprécie pas trop la manière que t'as de traiter les "spectateurs" comme de la m**** (si si, tu les prends de haut) alors que c'est bien souvent des vrais fans qui ont galéré pour se trouver une place et qui sont vraiment à fond pour leur équipe et peut-être même davantage que les supporters/chanteurs

 

Je ne prends pas le spectateur de haut je le remets à sa place car celui-ci se réclame bien souvent autant supporter que le supporter. Il est arrogant, prétentieux, méprisant et j'en passe, ne sachant pas de quoi il parle, il est comme toi. Tout en prenant en compte que les " fans " dont tu parles, déjà pour être fan faut être supporter, mais la définition que tu en fais ça en fait des supporters.

 

 

Moi je suis spectateur de United. Evidemment. Ou alors un supporter à un tout petit niveau. Ca me dérange pas, car comme je le dis, le spectateur en soit ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est la place illégitime qu'il s'attribue bien souvent.

 

 

Après il y a différents degré dans les supporters. Il y a le gars qui a un abonnement qui chante pas ( ce n'est pas forcément liés malgré la relation que tu fais ) mais il n'en reste pas moins fidèle et accompagne son équipe autrement.

 

Et tout en haut de ceux-là il y a les gens qui font les déplacements avec X heures de bus pour rejoindre l'autre bout du pays, voir le match, encourager et repartir dans ton bus, pendant que le spectateur va aller au bowling ou ailleurs, la même personne qui va se casser le c** pendant des semaines, voir des mois pour que toi petit spectateur tu puisses avoir une belle ambiance les 2 ou 3 fois où tu iras au stade dans l'année et on te verra ensuite content d'agiter un drapeau ou autres choses.

 

Il faut savoir que pour ce genre de manifestations, il faut l'accord du club. SOUVENT les clubs aident pour que le stade ou autre vivent. Par exemple Aulas à Lyon a subventionné complètement les bad gones à leurs débuts, c'est lui qui les a complètement mis sur les rails, et des exemples il y en a plein.

 

Les supporters sont au-dessus du spectateur, ils font presque parti du club. Ils participent à organiser le spectacle que tu viendras regarder.

 

J'allais dire de respecter au moins le travail des gens mais c'est peine perdue. Pas plus tard que contre Nantes, alors qu'on devait lancer les serpentins à la mi-temps, des gens en ont balancé toute la première mi-temps.

 

On vit dans un monde où le travail de l'autre, l'investissement est totalement bafoué, on s'en fout complètement, on en profite, et ce n'est pas qu'il n'y a même pas de reconnaissance mais on crache sur ces gens là.

 

 

 

Ces gens là ILOVENY, sont bien plus importants pour un club que tu peux l'être ou que je le suis. Si tu n'a pas l'humilité pour le dire. J'ai envie de dire tant pis. Tant pis pour tout.

Ces supporters là sont plus importants pour le club parce qu'ils dépensent plus que ceux qui sont simplement assis dans leur canapé. Une entreprise considère un client comme un important à partir du moment où il leur rapporte du profit. Ce n'est même pas dit que le supporter dans son canapé ne rapporte pas plus a l'entreprise que celui qui va au stade et bois 3 bières. Le temps de cerveau disponible est loué par l'entreprise footballistique, et le nombre de pub absorbées en font d'excellent client. Si en plus ce supporter de canapé achète les maillots et quelques trucs, alors il est plus rentable que le supporter qui a son abonnement, ou au pire tout autant.

En fait l'entreprise à but lucrative sportive a besoin des deux. L'un fait presque parti du produit de l'entreprise (le spectacle footballistique), l'autre en est plus le client.

Si l'entreprise footballistique perd l'un ou l'autre, elle n'est plus ce qu'elle aspire à être.

Si les clubs se prennent la tête à faire des tournées aux USA ou en Asie c'est justement pour conquérir de nouveaux clients. Ceux-ci sont déterminant dans la réussite de l'équipe, pas moins que les abonnés. C'est un tout.

L'investissement est très certainement plus grand pour l'abonné ou celui qui fait tous les déplacements, et encore quand tu achètes C+, BeIn t'es déjà à 50E par mois environ, ajouter à cela ton temps de cerveau disponible que tu loues aux annonceurs (difficilement quantifiable il faudra voir les contrats publicitaires).

Le nombre de supporters de canapé représente le carnet de commande de l'entreprise.

Ils sont déterminants.

 

Et le client a autant de légitimité à critiquer le produit que celui qui aide à le produire.

Il y a pas un vrai supporter (stade) et un faux supporter (canapé). C'est romantique, mais faux.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une signature si tôt, alors que la concurrence était présente pour le signer, est je pense une bonne nouvelle pour le prochain mercato. D'autant plus qu'avec le probable tour préliminaire, il faudra que l'équipe soit au point dès que possible !

 

On se dirige probablement vers un été avec pas mal de signatures, en dépensant beaucoup d'argent. Je comprends que certains ne se reconnaissent pas dans ces méthodes, je dois avouer que ça ne m'enchante pas non plus, j'ai aimé ce club aussi grâce aux belles histoires de ces joueurs formés au club qui ont atteint le top mondial. Maintenant, cette politique est nécessaire pour atteindre des objectifs à court et moyen terme, car on ne peut confier entièrement les clés du camion aux très jeunes (McNair, Januzaj...), et que les autres formés au club, et qui devraient commencer à être nos patrons (au hasard Evans), ne sont pas au niveau.

 

Je pense donc que lorsque de très bons joueurs fleuriront à l'académie, ils trouveront leur place, mais pour le moment il va falloir muscler le groupe pour espérer briller plus l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de mise au point est ce que tout les sud américains de notre équipe raterons la pré saison? genre valencia, Di Maria, Falcao, Rojo?

 

Si c'est le cas c'est encore un soucis ça non?

 

Par exemple si Di Maria reste (j'espère que ce sera le cas), il pourra bien etre utiliser à différents postes et determiner où peut il le plus s'épanouir dans notre équipe...

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis supporteur à ma façon. j'adore united, et pourtant je n'ai jamais été au stade, je prefere vivre le foot dans ma chambre, je suis pas très stade, bien que j'aimerais y aller au moins une fois. Chacun vit son supporting à sa façon,

 

Ca il n'y a aucun soucis là-dessus comme dit. Il y a en plus la distance qui fait que c'est plus compliqué pour les français si certains se sentent visés.

 

après oui ceux qui participent à l'ambiance du stade apportent qq chose de fun pour les autres plus passif, mais je ne leur accorderai la aucun mérite, ils s'expriment simplement comme ils en ont envie parce que ça leur fait plaisir, comme ça me fait plaisir de regarder un match dans ma chambre, c'est pas pour autant que SONY, ma télé, va me remercier

 

Oui comme la serveuse dans un resto, pas besoin de lui dire " merci" après tout elle fait juste son job. Je la connais cette mentalité, mais je l'aime pas. Après là comme dit, ce n'est même pas le fait de dire merci ou pas, ça va encore plus loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces supporters là sont plus importants pour le club parce qu'ils dépensent plus que ceux qui sont simplement assis dans leur canapé.

 

Sur ce plan là aussi oui.

 

 

Une entreprise considère un client comme un important à partir du moment où il leur rapporte du profit. Ce n'est même pas dit que le supporter dans son canapé ne rapporte pas plus a l'entreprise que celui qui va au stade et bois 3 bières. Le temps de cerveau disponible est loué par l'entreprise footballistique, et le nombre de pub absorbées en font d'excellent client. Si en plus ce supporter de canapé achète les maillots et quelques trucs, alors il est plus rentable que le supporter qui a son abonnement, ou au pire tout autant.

 

Si tu crois que le supporter n'a pas bein, ou qu'il n'achète pas de maillots détrompe toi. Car même si il passe une bonne partie de son salaire pour suivre le club, faut de ne pas pouvoir faire le grand shlem il prend bein. Puis toi comme moi ou d'autres quand on prend bein ou canal, on ne le prend pas que pour l'équipe que l'on veut. On va regarder RG, un film, peut-être le Barça, d'autres équipes etc etc ...

 

Le supporter qui fait un déplacement t'arrives de suite à 100e, spécialement pour suivre l'équipe, à chaque match tu niques 5e en moyenne en bouffe en comptant les soirs où tu payes la bière à tes potes et ceux où tu prends rien. Compte en gros 25 matchs / an avec les coupes. Encore plus de 100e.

 

Un "supporter de stade", dépense au moins le double.

Si l'entreprise footballistique perd l'un ou l'autre, elle n'est plus ce qu'elle aspire à être.
Si les clubs se prennent la tête à faire des tournées aux USA ou en Asie c'est justement pour conquérir de nouveaux clients. Ceux-ci sont déterminant dans la réussite de l'équipe, pas moins que les abonnés. C'est un tout.

 

C'est là que tu fais fausse route. Le club va chercher des spectateurs faute de mieux. Mais il préfère avoir 1000 supporters que 1000 spectateurs. C'est une évidence. Les supporters resteront quoi qu'il arrive.

 

Ensuite il ne faut pas confondre deux choses également. Je parle de l'individu supporter et de l'individu spectateur, de leur place dans un club. Quand toi là, il faudrait plus parler de LA MASSE que représente les marchés ricains ou asiatiques.

 

C'est ensuite des gens qui n'ont pas de culture foot en général donc on vulgarise cela plus ou moins pour leur plaire. Bref on fait du marketing. Le problème c'est que la balance elle penche plus de ce côté maintenant, en tout cas de plus en plus que de ceux qui sont là depuis le début, n'ont jamais lâché même pendant les moments de galère et qui ont permis au club d'en arriver là où il est aujourd'hui.

 

 

 

Je parlais du PSG, mais Aulas a fait de même, aujourd'hui grâce en partie à ce noyaux, ils peuvent avoir un nouveau stade. Regarde les Girondins, le virage nord c'est de la m****, il n'y a que gros supporters pour aller se mettre en virage. Comme il n'y a pas de groupe de supporters et que le spectacle n'est pas au RDV, le virage est vide.

 

Les supporters ont toujours été la base sur laquelle les clubs s'appuyaient pour grandir. Aujourd'hui, la machine United pourrait presque s'en passer car elle est devenue une marque. Mais c'est justement ça que je critique. Alors biensûr en général le supporter était un gars avec pas trop d'argent et il y aura bien un spectateur, dans toute cette masse qui lui n'hésitera pas à mettre la thune car si ça se trouve de toutes façons lui ne viendra qu'une fois par an passer un bon moment.

 

 

Et mieux, quand le spectacle n'est pas présent sur le terrain mais qu'il est en tribune, les gens viennent pour l'ambiance en tribune au stade. Même ceux qui ne font pas parti du groupe. C'est indéniablement une partie du spectacle.

 

Et demande aux joueurs si ils préfèrent jouer dans un stade chaud ou un stade amorphe. Combien de fois le public joue le rôle de douzième homme ?

 

 

 

Qu'est-ce que serait -même si c'est encore une autre dimension là vu que c'est un club de socios- un club comme l'Athletic sans ses supporters ? Mais là ... Laisse tomber. Alors que pourtant grâce à ce club aujourd'hui il y a la région géographique ( si on reste dans l'économie ) qui a le plus haut PIB footballistique. Tu prends la qualité des joueurs, t'en fais un PIB / hab, c'est certainement le plus haut au monde et ça c'est en bonne partie grâce à ce club. Grâce aux gens, aux supporters donc vu que c'est un club de socios.

 

Comme l'a dit Scholes, aujourd'hui avec le même nombre d'habitants qu'est-ce que tu ferais dans la région de Manchester ? Le club qui est normalement ancrée dans la ville a perdu sa raison d'être. Il se détache complètement du club de foot et devient une entreprise de spectacle.

 

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on a pu tomber amoureux de ce club grâce à Scholes ou SAF ou autres et maintenant garder la même chose. Moi je le dis clairement l'écusson en tant que tel je m'en tape, c'est les valeurs qu'il véhicule qui m'importe, m'ont fait kiffer. Alors après vous inquiétez pas il y a l'habitude, une sorte de fidélité un peu bêtasse, que j'ai un peu aussi sinon je serai pas ici. Mais ça me frustre, j'ai tout de même l'impression d'avoir été un peu trahis. Un peu l'impression d'être tombé amoureux d'une dame au charme fou et qu'elle soit devenue une chose botoxée à mini jupe essayant de se vendre un peu partout.

 

 



Et le client a autant de légitimité à critiquer le produit que celui qui aide à le produire.

 

HS

Il y a pas un vrai supporter (stade) et un faux supporter (canapé). C'est romantique, mais faux.

 

Ce n'est pas ce qui a été dit. En revanche il y a des supporters et des spectateurs et les deux ne sont pas " au même niveau " vis à vis du club. C'est politiquement correct de le dire, mais faux. A tous niveaux.

 

 

 

Mais après là on parle des différentes personnes vis à vis du club, pas des personnes en elles-même non plus. Moi personnellement, prendre un abonnement, participer à tous les tifos, faire tous les déplacements etc etc ... ça me demanderait trop d'investissement, ça ne me plairait pas. Mais je reconnais cette différence d'investissement vis à vis du club qui est indéniable. Ca me dérange pas, je suis au mieux un petit supporter. Ca me convient.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis.

 

Mais il faut bien voir qu'aujourd'hui dans la répartition des revenus d'un club comme United, si on enlevait tous les supporters et conservait tous les télé-spectateurs, les revenus ne bougeraient pas considérablement, la perte serait marginale.

 

Evidemment que je parle de masse puisqu'on parle de United pas de Bourg-en-Bresse F.C. ; qui pour eux, les supporters sont presque l'unique source de revenu. Mais au niveau de United, ceux qui vont au stade ne représente qu'une part marginale des revenus. L'entreprise ne réfléchi pas individu par individu, c'est ton romantisme qui te fait réfléchir comme ça. Ce n'est pas négatif, même plutôt beau au fond.

 

Tu dis vouloir "remettre à sa place" le spectateur, qu'entends-tu par là ? Parce que j'avais justement compris que c'était par rapport à la critique du produit final. En ce sens, le spectateur a autant de légitimité à le critiquer que le supporter.

 

Je suis abonné de C+ uniquement pour United, je regarde d'autres matchs évidemment, mais si la PL passe sur BeIn je me désabonne de C+.

 

Pas au même niveau individuellement. Une multi-nationale comme United ne réfléchie pas individuellement.

Retire tous les spectateurs de United du jour au lendemain, United aurait le budget de Lens.

Alors ce plan là est critiquable, mais pas plus critiquable que dans tous les autres secteur d'activité. Ca n'est pas spécifique au football, ni au sport pro en général.

 

 

"il préfère avoir 1000 supporters que 1000 spectateurs"

 

Oui et non. Un stade est limité en place, déjà que pour aller à OT faut faire un tirage au sort... Le club préfère avoir de l'argent, et pour cela il faut des spectateurs et énormément de télé-spectateurs.

 

Le système de supporters-sociétaires en Espagne est pas mal foutu mais c'est également HS.

 

Je comprends que tu te fiches de l'écusson, ce n'est pas mon cas, et j'aime l'entreprise Manchester United, ceci est plus fort que moi mais j'ai parfaitement conscience que mes désirs sont manipulés, comme pour mon iPhone ou mon polo Ralph.

 

Qu'individuellement, le supporter s'investisse plus que le télé-spectateur est une évidence, mais au niveau de la masse, les deux sont très importants pour un club comme MU, même encore plus la masse des télé-spectateurs.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde les matchs en streaming, je n'ai aucun abonnement, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Old Trafford, encore plus longtemps que je n'ai pas acheté de maillot ou d'autre produit du club et ça fait plusieurs mois que je décourage les amateurs de football neutres autour de moi de regarder MU en leur parlant du triste football que nous pratiquons et du niveau grotesque de nos joueurs les plus médiatiques.

 

Je suis une très mauvaise supportrice/spectatrice :)

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de l'individu Marvin comme je te l'ai dis. Sur le reste on est d'accord, on a la même analyse, c'est justement ce qui me désole.

 

 

Je comprends que tu te fiches de l'écusson, ce n'est pas mon cas, et j'aime l'entreprise Manchester United, ceci est plus fort que moi mais j'ai parfaitement conscience que mes désirs sont manipulés, comme pour mon iPhone ou mon polo Ralph.

 

T'applaudis donc le pillage de l'Afrique par la France parce que t'es français ? Ah bah bravo ! J'en apprends des belles :P

 

 

 

Je crois que tout a été dit, je m'arrête là de pourrir ce topic de ce joueur qui n'a rien demandé :D

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Marvin. Tous les deux mois, il faut qu'il y ait un casse - pied, pour le mettre face à ses contradictions alors qu'elles sont pleinement assumées :P


Moi je regarde les matchs en streaming, je n'ai aucun abonnement, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Old Trafford, encore plus longtemps que je n'ai pas acheté de maillot ou d'autre produit du club et ça fait plusieurs mois que je décourage les amateurs de football neutres autour de moi de regarder MU en leur parlant du triste football que nous pratiquons et du niveau grotesque de nos joueurs les plus médiatiques.

 

Je suis une très mauvaise supportrice/spectatrice :)

 

Tu es bien trop exigeante. J'ai connu cela aussi. Il faut un peu couper avec le football, puis revenir. Bref, avec Mu cela se comprend; mais j'ai bien l'impression que cela dépasse le cadre de MU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...