Aller au contenu

Memphis Depay


fredlong

Messages recommandés

Ferguson aussi faisait des changements très tard. I'm just sayin'.

 

Et bien sûr qu'on a des joueurs adaptés à un jeu de possession, sinon on aurait pas sorti les grosses perfs vs Liverpool, City, Spurs.

 

Ferguson faisait des changements à la 60-65ème minute en moyenne, grosse différence selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson aussi faisait des changements très tard. I'm just sayin'.

 

Et bien sûr qu'on a des joueurs adaptés à un jeu de possession, sinon on aurait pas sorti les grosses perfs vs Liverpool, City, Spurs.

 

C'est pas 3 matchs qui vont me faire dire qu'on peut avoir un jeu de possession efficace , donc avoir des occasions pas se faire des passes entre Blind-Smalling-Jones. En ce moment on a un jeu ou on garde la balle mais on est pas du tout dangereux. Tu prends ces 3 matchs en référence ok mais prends les 4 d'après et c'est exactement notre jeu cette année. Si on ne marque pas vite on est incapable d'avoir du jeu offensif . On est incapable de transpercer une défense.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là tout le problème. Pour un soit-disant GRAND ENTRAINEUR, le mec ne change jamais son sysyème de jeu et effectue des changements très tard dans la partie (en général 70-75ème minute, menés ou non). Bref Moyes n'avait pour moi rien à lui envier.

Je suivais le PSV aussi, et franchement c'est un détonateur, il peut fracturer des lignes même si notre jeu ne bouge pas. Mais ça marchera pas à tous les matchs comme tu le dis, van Gaal doit changer sa tactique de jeu et peut être même sa formation.

Je commence à me dire qu'avec l'effectif que l'on commence à avoir, peut être qu'un mec comme Guardiola serait pas mal. Car ça jouerait pareil au final, mais on serait plus tranchant offensivement. Depay aura du mal à sa première année je pense, mais il a le temps et la jeunesse pour réussir. Et puis on a un effectif cool et des supporters qui le mettront en confiance.

 

4-3-3 / 4-5-1

4-4-2 en losange

3-5-2

4-4-2 à plat

 

Voici les systèmes que LvG a utilisé cette saison.

 

4-2-3-1

4-3-3 à 3 reprises.

 

Voici les systèmes utilisés par Moyes l'an dernier.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas 3 matchs qui vont me faire dire qu'on peut avoir un jeu de possession efficace , donc avoir des occasions pas se faire des passes entre Blind-Smalling-Jones. En ce moment on a un jeu ou on garde la balle mais on est pas du tout dangereux. Tu prends ces 3 matchs en référence ok mais prends les 4 d'après et c'est exactement notre jeu cette année. Si on ne marque pas vite on est incapable d'avoir du jeu offensif . On est incapable de transpercer une défense.

 

C'est la blessure de Carrick qui a tout bouleversé après ces 3 matchs. Sans cette blessure on serait sur le podium je pense.

 

Ca fait un peu Carrick-dépendance ce que je dis mais faut pas se leurrer, sans lui on est mauvais. Il va devenir urgent de lui trouver un remplaçant d'ailleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas 3 matchs qui vont me faire dire qu'on peut avoir un jeu de possession efficace , donc avoir des occasions pas se faire des passes entre Blind-Smalling-Jones. En ce moment on a un jeu ou on garde la balle mais on est pas du tout dangereux. Tu prends ces 3 matchs en référence ok mais prends les 4 d'après et c'est exactement notre jeu cette année. Si on ne marque pas vite on est incapable d'avoir du jeu offensif . On est incapable de transpercer une défense.

Je vois pas ce qui pourrait te faire dire qu'on pourrait avoir un jeu de possession efficace alors. C'est juste les trois meilleurs matchs de la saison... et on avait un effectif complet à ce moment-là.

 

Le problème, c'est qu'on est beaucoup trop dépendant de Carrick. On voit la différence lorsqu'il n'est pas présent dans le XI. Il y a beaucoup moins de sérénité défensivement et aucun cassage de ligne. Moi je situerais plutôt la problématique, non pas dans le trop grand nombre de profils incompatibles avec notre jeu (à part Di Maria, je vois pas), mais plutôt sur ce qui manque dans l'effectif. D'où la nécessité de recruter un joueur comme Gundogan. Et Depay aussi. Il apportera du vrai danger sur les ailes. Chose que Young apporte 1 fois sur 1000.

 

Ce qui compte, c'est que l'aperçu d'un jeu de possession efficace, tu l'as déjà eu cette saison et contre des bons clubs. On fera forcément mieux l'année prochaine.

Modifié par Neosquall
  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système =/= Schéma

 

C'est intimement lié quand même.

 

En 4-4-2 l'équipe ne se comportait pas de la même façon que lorsqu'on jouait en 4-5-1. L'occupation de l'espace était différente, plus encore en 3-5-2.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intimement lié quand même.

 

En 4-4-2 l'équipe ne se comportait pas de la même façon que lorsqu'on jouait en 4-5-1. L'occupation de l'espace était différente, plus encore en 3-5-2.

 

 

 

 

Non sachant que c'est grâce au système, au mécanisme que tu passes d'un schéma à un autre selon le fait que tu attaques, que tu défendes, que tu veuilles jouer la possession ... etc

 

 

 

En vérité le schéma n'est pas grand chose et n'a pas grande importance sur le jeu en lui-même, sur l'animation qui doit être fait de mouvement.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la blessure de Carrick qui a tout bouleversé après ces 3 matchs. Sans cette blessure on serait sur le podium je pense.

 

Ca fait un peu Carrick-dépendance ce que je dis mais faut pas se leurrer, sans lui on est mauvais. Il va devenir urgent de lui trouver un remplaçant d'ailleurs ..

Pour ce qui est du podium, on a toujours une chance si on bat arsenal, ils ont quand leur destin en mains, mais on sait jamais... C'est du Foot anglais!

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intimement lié quand même.

 

En 4-4-2 l'équipe ne se comportait pas de la même façon que lorsqu'on jouait en 4-5-1. L'occupation de l'espace était différente, plus encore en 3-5-2.

 

Non sachant que c'est grâce au système, au mécanisme que tu passes d'un schéma à un autre selon le fait que tu attaques, que tu défendes, que tu veuilles jouer la possession ... etc

 

En vérité le schéma n'est pas grand chose et n'a pas grande importance sur le jeu en lui-même, sur l'animation qui doit être fait de mouvement.

 

Oui vu comme ça, ce n'est pas faux.

 

Néanmoins, le simple fait de mettre un schéma de jeu doit (pour un coach) témoigner du système utilisé. J'ai envie de dire que le schéma doit être la partie visible de l'iceberg, que le système général fait ensuite tourner. En général, un schéma de jeu révèle une partie de ton système de jeu. C'est vrai que j'aurai plutôt dire "schéma" en citant les 4-4-2 & co.

 

Si on définit un système comme étant un ensemble d'éléments interagissant avec les autres, ce qui est la définition classique, alors le schéma de jeu se fait alors en fonction des intentions de l'entraîneur.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui pourrait te faire dire qu'on pourrait avoir un jeu de possession efficace alors. C'est juste les trois meilleurs matchs de la saison... et on avait un effectif complet à ce moment-là.

 

Le problème, c'est qu'on est beaucoup trop dépendant de Carrick. On voit la différence lorsqu'il n'est pas présent dans le XI. Il y a beaucoup moins de sérénité défensivement et aucun cassage de ligne. Moi je situerais plutôt la problématique, non pas dans le trop grand nombre de profils incompatibles avec notre jeu (à part Di Maria, je vois pas), mais plutôt sur ce qui manque dans l'effectif. D'où la nécessité de recruter un joueur comme Gundogan. Et Depay aussi. Il apportera du vrai danger sur les ailes. Chose que Young apporte 1 fois sur 1000.

 

Ce qui compte, c'est que l'aperçu d'un jeu de possession efficace, tu l'as déjà eu cette saison et contre des bons clubs. On fera forcément mieux l'année prochaine.

 

Je suis tout de même pas tout à fait d'accord avec toi . Tu cites les 3 matchs, mais contre Liverpool on fait une bonne première mi-temps ok et après même avec le rouge de Gerrard on a de la chance de le gagner ce match, City à déjouer complétement et à chaque fois qu'on tirait on marquait et contre Tottenham bah c'est quand même l'ascenceur au niveau de leurs performances...

Est ce qu'un bon système est dépendant totallement d'un seul joueur ? je ne crois pas . Barcelone gagne et joue au foot sans Busquets , le Bayern sans Schweinsteiger aussi , le Real sans Kroos idem.

Et je vais montrer une stat qui prouve à quel point on est pas "bon" offensivement. On est que la 7ème équipe de BPL au shoot par match. On ne drible aussi presque pas ce qui trahis pour moi d'un manque de verticalité dans notre jeu,. En plus de ce jeu stérile on ose pas shooter en dehors de la surface. on est 18ème au shoot dehors de la surface

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait coacher United ce mec!

C'est clair!

Ces analyses sont brillantissimes ! Il a révolutionné le poste de commentateur je trouve.

Il a une lecture du jeu extraordinaire, et à coté de ça il te vulgarise les choses extraordinairement bien. Grâce à lui j'ai appris plein de trucs!

 

Les 5M d'euros par an c'est lui qui aurait du les gagner, pas Henry. Ça c'est un truc que j'ai vraiment pas digéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Oh t'inquiète pas, Gary finira bien par gagner plus, soit sur un plateau soit sur un banc(il a ses diplômes)

 

Mais Henry faut lui laisser du temps meme si je suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un bon système est dépendant totallement d'un seul joueur ? je ne crois pas . Barcelone gagne et joue au foot sans Busquets , le Bayern sans Schweinsteiger aussi , le Real sans Kroos idem.

Lol, Barcelone c'est hors sujet. Quand tu as Iniesta, Xavi, Messi, Neymar, Suarez, etc... C'est du génie en barre où chacun peut faire la différence. Ça me fait très mal aux fesses de l'admettre, mais les mecs c'est des extra-terrestres, et en plus de ça ils sont rodés parce qu'ils jouent ensemble depuis plus d'une demi-décennie... Nous ça ne fait même pas 1 an... Il faut remettre les choses dans leur contexte...

 

À coté de ça, oui, le Réal est clairement dépendant de Modric et de Benzema dans une moindre mesure.

Que les fans du Réal me corrigent si je me trompe (oui Skynet, c'est de toi que je parle :P ), mais on voit bien que leurs performances sont quand même assez corrélées avec la forme de Modric. Pire, depuis qu'il n'est plus là, ils sont très loin de la machine de guerre du début de saison qui a enchainé 22 victoires consécutives avec la manière.

 

Pour le Bayern je ne les connais pas assez pour commenter.

 

Mais clairement que dépendamment du niveau de maitrise de l'équipe vis à vis de leur plan de jeu, de leur connaissance des coéquipiers, etc... Tu auras toujours un joueur plus important qu'un autre dans un effectif.

Or, vu ce qu'on essaye de mettre en place, c'est logique que Carrick soit la pierre angulaire de notre jeu.

 

Mais à côté, c'est malheureusement aussi le cas parce que tous les autres postes ne sont pas aussi bourrés de talents qu'ils devraient l'être, et que donc c'est dur de compenser certaines absences.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il a pas tort Gary, les appuis de Memphis sont vraiment dingues. J'espère qu'il n'aura jamais de blessure "grave", il a des appuis solides qui lui permettent de changer constamment le rythme de ses courses en plus de ses bonnes courses.

C'est un vrai calvaire de défendre sur lui.

Impatient de voir en PL. Faudra être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiète pas, Gary finira bien par gagner plus, soit sur un plateau soit sur un banc(il a ses diplômes)

 

Mais Henry faut lui laisser du temps meme si je suis pas fan

 

Tu sais quand est-ce qu'il a eu ses diplômes ? Il les avait pas passé avec Giggs ?

 

Franchement je serais teeellement curieux de voir Gary sur un banc !

Il a été capitaine pendant un moment, qu'il dégageait pas mal de charisme, avait de la poigne et avait l'air capable de pousser une bonne gueulante.

Et à coté de ça il a l'air hyper pédagogique. Je verrais bien ses jeunes recrues prometteuses progresser avec lui.

 

 

Mais bon, chez nous en tout cas le poste a l'air promis à Giggs au vu des déclarations plus ou moins récentes de Van Gaal où il lui faisait des éloges à ce niveau.

 

Après pour Henry tu as sans doute raison, il a surement de temps. Mais bon, n'étant pas un grand fan du joueur j'aurais été plus enclin à en laisser à Gary qu'à Titi par exemple :P

Cela dit, son salaire mirobolant laissait supposer un truc assez exceptionnel dans ce qu'il apporterait. Une innovation. Un truc spécial et vraiment différent en bref. Mais là franchement, jusque là je ne vois pas trop les prémisses annonciateurs d'une révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

Ces analyses sont brillantissimes ! Il a révolutionné le poste de commentateur je trouve.

Il a une lecture du jeu extraordinaire, et à coté de ça il te vulgarise les choses extraordinairement bien. Grâce à lui j'ai appris plein de trucs!

 

Les 5M d'euros par an c'est lui qui aurait du les gagner, pas Henry. Ça c'est un truc que j'ai vraiment pas digéré.

 

Tout Neville soit il, il ne fait que "vulgariser" du football ... c'est chaud de mal le faire. Après il est vraiment très bon et super agréable à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit article sur SoFoot où il y fait quelques déclarations :

 

Et c'est sûr de sa force que l'attaquant à 35 millions d'euros s'est confié au tabloïd The Sun : « Ronaldo est quelqu'un que j'aime regarder jouer, comme tous les grands joueurs. Je les regarde et j'apprends d'eux. Je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre et je ferai tout pour arriver au niveau des meilleurs footballeurs du monde. »

 

Et sachez une chose, Memphis est prêt à suer des hectolitres pour réussir chez les Red Devils : « Je vais me battre pour ce maillot et donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement. »

 

Source : http://www.sofoot.com/memphis-depay-pret-a-tout-pour-united-200931.html

Memphis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@busbybabe : ouais ouais ouais, c'est ce que j'dirais aussi si j'étais démago :)

 

pour moi (et sans rentrer dans les détails) la relation club-supporters est la même qu'un groupe de musique avec ses fans

 

et donc c'est mieux avec des fans, ça peut même rendre le groupe meilleur et tout (et le rendre riche) mais au final c'est le groupe qui joue

 

j'ai jamais aimé cette attitude des supporters qui consiste à clamer que le club c'est eux, eux, eux et seulement eux, alors que bon, non

 

pour moi, le MU de ces dernière années, c'était Ferguss, et c'est parce que Ferguss était Ferguss que les gens se sont tant intéressé à ce club

 

(j'dis Ferguss mais il aurait fallu citer les Cantona, Giggs, Bekham, etc)

 

à noter qu'à la base, un club, c'est en général une bande de pote des années 30 qui fondait un club et qui jouaient sans personne pour les regarder, et peu à peu les gens venaient les voir pour s'occuper et puis voilà

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok t'es un supporter de canapé. Désolé d'avoir pu douter de toi.

 

En fait t'es supporter mais tu supportes rien quoi. :D C'est bien ce que je disais : Spectateur.

 

 

 

pour moi, le MU de ces dernière années, c'était Ferguss, et c'est parce que Ferguss était Ferguss que les gens se sont tant intéressé à ce club

 

(j'dis Ferguss mais il aurait fallu citer les Cantona, Giggs, Bekham, etc)

 

à noter qu'à la base, un club, c'est en général une bande de pote des années 30 qui fondait un club et qui jouaient sans personne pour les regarder, et peu à peu les gens venaient les voir pour s'occuper et puis voilà

 

 

Complètement HS quoi. Quand j'ai cité Scholes comme le symbole de ce que j'aimais dans ce club et disant qu'on manquait de " gens du cru" t'as pas lu en fait ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...