Aller au contenu

Vos maillots préférés


Charlie

Messages recommandés

On a tous des préférences concernant les maillots de football. On trouve certains beaux, recherchés, chouettes, originaux...

 

Quels ont été vos maillots préférés depuis que vous suivez le football ? M.U, clubs étrangers, équipes nationales, on peut tout citer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maillots 2008-2009 de Man Utd, l'actuel Maillot de l'Inter (j'en suis super fan), maillot 2012 du barça. Que des Nike je sais mais parce qu'il fabrique les plus beaux maillots chez les équipementiers. ça me désole qu'il nous quitte cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$(KGrHqN,!qsFH3!jTD0jBSFoG-E,d!~~60_35.J

 

Car c'est mon premier maillot de maillot de football. Mon père fervent fan du football allemand me l'avait offert, et m'a définitivement donner envie de découvrir le monde du ballon rond.

 

article-2288361-006371A300000258-191_634

 

Celui-ci car il représente vraiment l'ère galactique, le Real Madrid au sommet de son épopée.

 

73853786.jpg.20629.0_display_image.jpg?1

 

Le maillot de l'année 2006-2007, particulièrement en Champions League avec le flocage doré qui rajoutait un côté épique à cette saison, qui l'était déjà.

 

 

_40185011_ruud_delight300.jpg

 

Celui-ci aussi... L'époque où Ruud marquait à n'en plus finir, dernière saison de Beckham, arrivée de Ronaldo. Une belle période.

 

 

3685184333.jpg

 

Le maillot du Bresil 98. Une superbe génération, avec des légendes du football auriverde, et un très beau maillot pour parfaire le tout.

 

 

e82fb8a2f4bb660ce1a389359379182c-1395322

 

Je ne suis pas fan de cette équipe, mais le maillot de la Belgique en 2002 envoyait pas mal je trouve.

 

 

mB0Jy2Ivu3iP7FsWp6Rsz6g.jpg

 

Même année où les Pays-Bas ne s'étaient pas qualifié pour le mondial asiatique... Pourtant ce fût l'un des meilleurs maillots qu'ils aient eu.

 

 

 

post-494-1220894874.jpg

 

 

Maillot de l'Inter Milan en 98, que je trouve très symbolique.

 

 

AC%20Milan%202004-05.gif

 

 

Maillot extérieur du Milan AC, qui avait une certaine classe.

 

 

 

AjaxJuveNedved.jpg

 

Et pour finir, ce maillot de la Juventus, que j'ai failli m'acheter tellement j'étais fan à l'époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic ! Faut que je réfléchisse à quelques maillots à vous faire partager :)

 

En règle générale, il ya pas mal de clubs qui font des maillots domicile sympa ( Real, AC Milan et Inter ) que j'aime bien, classiques certes mais efficace !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise d'introduction, voici un article de Teenage Kicks commentant (avec beaucoup d'humour) les maillots les plus moches de l'histoire. Beaucoup viennent de grands clubs anglais en plus :D

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/11/21/les-pires-maillots-du-football-anglais-1/

 

Sinon le maillot le plus beau à mon goût toutes équipes et toutes années confondues, c'est celui-là :

 

maillot-hull-city-2009-2010-domicile.jpg

 

Il s'agit donc du maillot de Hull City porté au cours de la saison 2009-2010. Malheureusement il n'a pas été bien défendu puisqu'à l'issue de cette saison les Tigers se sont vus quitter l'élite, en ayant fini avant-derniers sans la moindre victoire à l'extérieur et un piteux goal average de -41.

 

J'aime la couleur, les motifs, et il est plutôt sobre. Je vais voir si je peux en trouver d'autres mais c'est de loin celui qui m'aura le plus marqué.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9. Arsenal 1991-93 (D1-PL), maillot extérieur


arsenal-300x225.jpgUn jaune banane pourrie, un bleu-noir délavé, des motifs triangulaires, des zigzags et lignes tous azimuts, une surcharge d’éléments, des effets de surimpression planants… aucun doute, nous sommes bien au début desNineties. Le matériel (polyester) et les techniques d’impression se sont améliorés et les designers se la pètent.


Connu sous le nom de bruised banana shirt (maillot banane écrasée), cette abjection est un pur produit de l’époque, où toutes sortes d’expérimentations funestes furent tentées. On sortait des années 80 thatchériennes, tourmentées et matérialistes. Beaucoup de verrous inhibiteurs avaient sauté dans la société anglaise et on baignait en plein dans l’ère pré-bling bling (mantra de l’époque : « Greed is good - if you’ve got it, flaunt it » - « La cupidité, c’est bien. Si tu as de l’argent, montre-le »). Adidas travaillait pour Arsenal depuis 1986, mais en 1994, fatalement, les Gunners dirent basta et s’attachèrent les services de Nike.


Verdict TK : aurait largement pu faire sombrer Tony Adams dans l’alcoolisme (fort lucidement, il n’attendit pas Adidas pour ça).






Je retiens particulièrement celui-là. Ils ont fait fort.



  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9. Arsenal 1991-93 (D1-PL), maillot extérieur

arsenal-300x225.jpg

Un jaune banane pourrie, un bleu-noir délavé, des motifs triangulaires, des zigzags et lignes tous azimuts, une surcharge d’éléments, des effets de surimpression planants…

 

 

Puma-Swerve-2015-2016-Teamwear-Jersey%2B

 

 

Y'a Puma qui a sorti ça pour sa collection Teamwear 2015-2016.

Un effet de motif que l'on retrouve assez souvent de nos jours !

 

 

manchester-united-home-shirt1-600x434.jp

 

Celui là j'adore, sa signification et réalisation; on top of the table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...