Aller au contenu

Manchester United 0-1 Southampton


Jiminy

Messages recommandés

 

Van gaal n'arrivera à rien tant qu'il ne décidera pas de mettre plus de vitesse dans le jeu de passe. On est trop prévisible et c'est un jeu d'enfant pour nos adversaires de lire nos attaques : tout est tellement prévisible qu'on se fait bloquer facilement.

 

Et c'est en cela que j'ai de plus en plus de doutes sur la philosphie de LVG. Elle est louable, mais il va se ramasser en PL.

Il peut ponctuellement lacher la possesion et sa 'philo" comme au bresil, mais si il a les moyens et le controle sur un club, il ira vers ce genre de football, le dogme de la possesion, comme au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe match dans la médiocrité, nos joueurs avaient envie de jouer au foot??? Une première mi-temps très moyenne mais qui avait le mérite de vivre légèrement et une deuxième mi-temps complètement nulle, rien du tout, leur gardien n'a même pas eu à faire un seul vrai arrêt de tout le match...

 

Des passes ratées à tous les étages, pas de rythme, pas de jeu, pas de mouvements à part Valencia qui lui seul peut se dire qu'il aura essayé. Carrick qui joue arrêté en faisant des passes à l'adversaire, Di Maria qui nous fait du Di Maria de ces 3 derniers mois, Rooney un peu seul, Van Persie nerveux, Luke Shaw ne provoque jamais et ne centre jamais ou alors c'est dans une mauvaise position et pour l'adversaire.

 

Un match totalement raté de tous les joueurs et en plus on se permet de le perdre... Et comme par enchantement à 0-1 l'équipe à essayé de faire quelque chose mais toujours de façon brouillonne et sans âme, Marouane aura apporté avec son entrée un peu + de choses mais trop seul et trop peu de choses pour réussir.

 

Ce résultat est catastrophique sur le plan comptable, du jeu et de l'état d'esprit... Les fans se sont déplacés pour voir un spectacle aussi affligeant... On paye pas pour ce genre de matchs, ils devraient être remboursés avec un bonus pour le déplacement...

tout à fait d'accord avec toi.

 

je ne comprends pas la tactique et la philosophie de Van Gaal. si tu veux jouer en 3-5-2, il te faut des extérieurs qui ont du coffre et qu'ils veulent aller se projeter vers l'avant, d'essayer de provoquer l'adversaire ou au moins le fatiguer constamment. Un milieu à 5 doit se trouver par des petits une-deux et des passes entre les lignes (normalement toujours un joueur dans l'espace libre).

 

résulats, on se retrouve avec un 3-5-2, où défensivement on n'arrive pas à construire le jeu (Smalling catastrophique à la relance et dans ses contrôles, Phil Jones qui ne comprend se qu'il doit faire sur un côté et Blind qui essaie de faire quelque chose avec le peu de solutions). un milieu de terrain qui ne sait pas où se placer, qui se marche dessus, et qui n'occupent pas les bons postes selon leurs qualités à mon avis (Carrick a fait un mauvais match, manque de décisions et de concentration, Mata fait du Mata et les joueurs de Souhampton on bien compris qu'ils se retournent toujours avec son pied gauche pour écarter le jeu. Shaw ne sait pas jouer milieu gauche et ca se voit, aucune percussion donc unitile. Rooney qui essaie de faire des transversale mais n'avait pas la vista aujourd'hui. Valencia, qui m'a fait plaisir dans ces prises de décisions mais doit essayer à être plus dangereux dans son jeu, encore trop dans "je dois pas perdre le ballon". et Di Maria (? aucune idée pourquoi il joue à ce poste d'attaquant. il doit arriver avec de la vitesse ce joueur, et sur les côtés. et RVP qui se perd dans ses courses et son placement offensif.

 

Bref j'aurais jouer moi avec les 11 qui étaient sur la feuille de match comme ça, si je reste en 3-5-2 :

 

- De Gea

- Smalling - Jones - Shaw

- Carrick - Blind

- Valencia - Mata - Di Maria

- Rooney - RVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple...

 

si tu fais jouer les joueurs au mauvais endroits tu ne va pas être dangereux:

 

di maria n'est pas un attaquant et ne doit JAMAIS l'être...

rooney a dépanné plusieurs fois au milieu de terrain, il ne doit pas l'être tout le temps d'autant plus qu'on a nos milieu qui reviennent.

blind ne doit pas jouer comme défenseur il est plus fort au milieu

shaw est un latéral gauche, il ne doit jamais jouer dans un milieu à 5, il ne se crèee pas d'occasion, il est plus fort défensivement.

et falcao??? comment ne pas penser à mettre falcao au moins sur le banc et au lieu de ca, on dépanne avec fellaini comme attaquant...

 

what's the f*** ??!!!

 

donc pour résumer:

 

les joueurs qui ne jouent pas là ou il faut, alors qu'on a l'équipe au complet, donc c'est un choix :

 

di maria, rooney, blind, shaw, fellaini et falcao donc 6 joueurs sur 11 c'est grave quand même Monsieur Van gaal..!!

 

quand j'ai vu le 11 de départ, je me suis dit ohlà , enfin un bon 11 de départ, ca aurait été plus facile de joueur en 4-4-2 avec di maria à droite et mata à gauche ou l'inverse et mettre rooney et VP en attaque c'est plus facile que de tout chambouler et avoir un résultat merdique..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est en cela que j'ai de plus en plus de doutes sur la philosphie de LVG. Elle est louable, mais il va se ramasser en PL.

Il peut ponctuellement lacher la possesion et sa 'philo" comme au bresil, mais si il a les moyens et le controle sur un club, il ira vers ce genre de football, le dogme de la possesion, comme au Bayern.

Je le pense aussi. La différence importante, c'est qu'au bayern , les joueurs sont très intelligents et savent se déplacer sur un terrain donc il peuvent facilement se créer des espaces et eux jouent beaucoup à une touche alors que nous, on a beaucoup de joueurs qui sont volontaires mais très limité en terme d'intelligence de jeu et qui joue d'une façon assez stéréotypé. ils sont tellement enfermé dans leur façon de jouer qu'ils ne voient pas ou décident de zapper toute les autres possibilités : on centrera automatiquement même si il y a un joueur qui prend l'espace libre derrière le dos des défenseurs. Rooney qui choisit la transversale à chaque fois alors qu'il y a options plus intéressantes juste devant lui.

En bref, on ne joue pas intelligemment et c'est inquiétant parce que c'est un point que van gaal a dit vouloir développer mais là on se contente de jouer à la baballe et même si c'est moins horrible que le kick"n rush de moyes, c'est tout aussi stérile. On ne tient pour le moment que sur le talent individuels, les arrêts de de géa et les erreurs des équipes adverses. Dans le fond de jeu, on n'a pas progressé dans le style mis en place par van gaal.

On joue différemment et j'aime l'approche plus technique qu'il veut mettre en place mais il doit corriger les défauts de son équipe. On devrait jouer beaucoup mieux qu'en début de saison et là c'est le contraire. Nos premiers matchs avec blind, di maria et herrera étaient beaucoup plus agréable à regarder que le jeu actuel.

 

Dès qu'on tombe sur une équipe en place, on revit le même scénario. Tu peux pas toujours compter sur un coup du destin pour te créer des occasions. Sur ce match, à chaque fois qu'on a mit de la vitesse, notamment sur les remontés de nos centraux qui ont crée le surnombre, la défense de southampton était désorganisé mais les occasions ont été gâché par le déchet technique de nos joueurs offensif (di maria, rooney).

On a un effectif intéressant mais extrêmement mal exploité, avec des joueurs qui ont des passes droit, d'autres mal utilisé et van gaal me donne l'impression de jouer en permanence au bricoleur : un coup je te mets au milieu, un autre coup en attaque, la semaine prochaine milieu déf .

Ok , c'est bien la polyvalence mais il faut pas en abuser. Commence donc à construire ton équipe sur des bases solide et arrête de jouer à l'apprenti sorcier. La PL, c'est une arène de gladiateurs ou le petit veut bouffer le gros et il vont pas attendre tranquillement que tes joueurs se fassent des basses et s’écarter pour que tes attaquants tente leur chances. Si tu veux les battre, il faut aller les chercher et tes joueurs doivent rentrer en mode guerrier sur le terrain et laisser les complexes de supériorité au vestiaire. Même di maria qui était un vrai combattant au réal et qui pressait les adversaires comme un roquet est en mode j'men foutiste chez nous et nous fait plutôt le complexe de zorro.

 

Il faut vraiment qu'ils retravaillent leur gamme et retrouvent le style de jeu qu'on a entraperçu pendant les matchs de pré saison ou durant le début de saison. Là , ça va plus, on voit une équipe qui prend trop son temps et qui compte trop sur ses individualités. Il faut commencer à sortir la grinta et on veut voir des joueurs combatif à la falcao : des tigres plutôt que des chatons.

Bref, de l'envie, de l'intelligence dans la prise de décision, du mouvement avec un précepte simple : tu passes le ballon et tu te déplace pour offrir des solutions. Plusieurs solutions pour le porteur de ballon avec plein d'appel différents, c'est comme ça que tu ouvres des espaces. Autre constat, ça manque beaucoup de présence dans les dernier mêtre adverses, on a des joueurs qui aiment tous décrocher mais dès qu'on est en position d’accélérer, le porteur du ballon est à chaque obligé de stopper sa course parce que ses coéquipiers partent de trop bas. J'ai encore en tête les deux appels simultané de falcao et van persie qui ont ouvert l’espace pour rooney, ça c'est de l'intelligence de jeu. C'est comme ça que tu rends la tâche des défenseurs adverses difficile. La plupart du temps, c'est un jeu d'enfant de nous bloquer.

 

On va voir si le retour de rojo va nous faire repasser à une défense à quatre qui est plus adapté aux joueurs que l'on a, je pense notamment à shaw.

Modifié par lima
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lima :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de voir le match et quelle purge :^: Des grands clubs, on doit probablement être le pire en terme de jeu... Y'a cette impression que LVG, depuis son arrivée, fait que bricoler... On fait vraiment peine à voir et ça me gonfle de ne plus voir un United spectaculaire ;)

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ce match ce que je remet en cause c'est la volonté de nos joueurs à combiner et à jouer ensemble dans les petits périmètre. Il n'y a pratiquement jamais de une deux, les passes sont trop approximatives, c'est pas du tout fluide et chacun essaye de faire son malin ballon au pied et oublie son coéquipier qui fait le bon appel à côté. Je parle surtout de Di Maria (surtout lui) et Mata qui ont aussi été énormément décevants. Je me demande quand ils auront en fin cet état d'esprit collectif qui leurs manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs:

- Meilleure performance défensive de la saison

- Maîtrise globale du match, Soton n'a pas vraiment existé.

 

Points négatifs:

- Manque de créativité dans les derniers mètres. Forcément rédhibitoire face à la meilleure défense du championnat.

- Obstination avec un dispositif qui ne sied pas à nos joueurs.

- Coaching douteux.

 

Hold-up de la part de Southampton mais c'est le retour du bâton par rapport au match aller.Sinon je ne m'alarme pas plus que ça, cette équipe progresse lentement mais elle progresse et c'est là l'essentiel pour ma part.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs:

- Meilleure performance défensive de la saison

- Maîtrise globale du match, Soton n'a pas vraiment existé.

 

Points négatifs:

- Manque de créativité dans les derniers mètres. Forcément rédhibitoire face à la meilleure défense du championnat.

- Obstination avec un dispositif qui ne sied pas à nos joueurs.

- Coaching douteux.

 

Hold-up de la part de Southampton mais c'est le retour du bâton par rapport au match aller.Sinon je ne m'alarme pas plus que ça, cette équipe progresse lentement mais elle progresse et c'est là l'essentiel pour ma part.

 

Plutôt d'accord.

Le "coaching douteux", c'est surtout de la gestion d'effectif. Il fait sortir Di Maria et Shaw qui manquent de rythme puisqu'ils n'ont pas pu enchainer les matchs. Il va refaire exactement ce qu'il a fait avec Falcao, à savoir préparer leur forme physique.

LVG l'explique ici : http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2015/Jan/Robin-van-Persie-sustains-ankle-injury-in-Manchester-United-defeat-to-Southampton.aspx

 

"Obstination avec un dispositif qui ne sied pas à nos joueurs"

Pour moi c'est l'utilisation des joueurs qui n'était pas adaptée au dispositif. J'pense notamment à deux joueurs : Rooney et Di Maria.

 

Rooney, il n'a clairement pas l'intelligence de jeu qu'il faut pour jouer au milieu. Il s'en sort avec quelques fulgurances techniques mais c'est vraiment insuffisant. Lorsqu'il est positionné plus bas sur le terrain, en relayeur, ses déplacements sont pauvres.

Ça se voit que ce n'est pas un milieu. Il ne sait pas faire jouer les autres ; en tout cas, ses déplacements n'y contribuent absolument pas.

En général il se déplace assez bien pour demander le ballon mais après ce qu'il en fait... On dirait qu'il veut s'en débarrasser ; il fait systématiquement des diagonales alors qu'un jeu court serait souvent plus intéressant.

Pareil, ça serait sympa de venir proposer plus souvent une solution sur le couloir gauche au lieu de laisser Shaw faire tout seul la diff'. À droite, on voit toujours un Herrera/Fellaini proposer une solution.

Aujourd'hui, l'utilisation des couloirs, c'est un peu ce qu'il nous manque et ça se voit encore plus lorsqu'on joue face à des équipes compactes. Ça m'fait chelou de dire ça mais Young nous apportait ça...

 

Bref, je n'ai pas envie de développer davantage sur la question mais Rooney n'a clairement pas sa place au milieu. Avec la blessure de RVP, j'verrais bien un p'tit duo Rooney/Falcao dans un style à la Rooney/Tevez sous Ferguson.

 

Sinon Di Maria, j'sais même pas si j'ai besoin de développer. LVG cherchait encore comment exploiter au mieux les qualités de Di Maria : au milieu, sur l'aile, devant dans un rôle à la Robben... J'pense/j'espère qu'il est désormais fixé sur la question.

Di Maria a sa place dans l'entrejeu aux côtés de Herrera et Carrick.

 

Carrick

Herrera Di Maria

Mata

Rooney Falcao

Modifié par fredlong
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à un truc qui m’énerve dans notre jeu depuis quelques temps: on attaque on est à la hauteur presque du rectangle adverse et pour finir au lieu d avoir une occasion ben on reviens en arrière et des fois jusqu'à De Gea au lieu d'essayer on the box et tant pis si ça foire mais au moins on aura essayer..... Ou est le bon vieux Kick and Rush des belles années ?????

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stats de di maria dans ce match: "catastrophique" ce mec doit jouer en milieu à 3 point barre... il n'est pas et ne sera jamais attaquant de pointe

 

http://metro.co.uk/2015/01/12/statistics-show-just-how-bad-angel-di-maria-was-for-manchester-united-in-southampton-defeat-5019386/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que LVG veut jouer comme en coupe du monde avec RVP en pointe et derrière lui Di Maria.

La différence entre les 2 équipes c'est que la Hollande avait 2-3 joueurs de très haut niveau et il fallait composer autour d'eux. les autres joueurs devaient jouer pour Robben et RVP.

A ManU ce n'est pas le cas, Di Maria a été acheté car il a fini meilleurs passeurs la saison dernière tous championnat confondus. Il est la pour créer et percer les lignes (ce qu'il a très bien fait à son arrivée). Rooney est un excellent 9.5, donc sa place est derrière un buteur et je pense que le coach ne doit pas le cantonner un rôle précis mais le laisser libre de ce déplacer au milieu et en attaque.

Au vu de la forme de nos joueurs cette année, il doit ressortir le vieux système 4-2-3-1 qui me semble le plus adapté.

 

DE GEA

Valencia Jones Smalling Blind

Fellaini Carrick

Mata Rooney Di Maria

RVP

Subs: Valdes, Rojo, Raphael, Herrera, Young, Januzaj,Falcao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien souvent c'est médiocre, c'est même mauvais. Je n'en peux juste plus de voir mon club jouer de la sorte et le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils ne se connaissent même pas. Ce qu'on a vu dimanche, c'est exactement ce qu'on voit en début de saison, normalement, quand il y'a des recrues et que ton staff a changé etc... Bref, tu n'as aucun automatisme et tu as un mois et demi pour y remédier mais là c'est du domaine du scandale, on est en Janvier et j'ai l'impression qu'on ne joue absolument pas collectivement, on marque sur des phases de jeu forcés soit on exploite une phase arrêtée ( But de RVP contre Soton ) soit quelques individualités sortent un gros match au même moment ( CF: Newcastle ) mais à part ça on ne sait pas jouer en équipe.

 

Franchement, je vais outre-passer le dispositif qui est pour moi responsable de nos maux actuels. Parlons juste en prenant un par un nos éléments, qui pourrait prétendre à une place de titulaire à Barcelone ? Real Madrid ? Bayern Munich ? Chelsea ? City ? Atletico Madrid ? Juventus ?

De Gea, Carrick, Di Maria et c'est tout. 3 joueurs qui ont le niveau requis pour gagner un trophée majeur. On peut rajouter Rooney & RVP mais seulement à l'Atletico et à la Juve.

 

Défensivement c'est niveau milieu de tableau, alors d'accord on prend finalement pas plus de but avec nos peintres que Liverpool, City, Arsenal ou Everton mais à quel prix ? On ne produit aucune séquence de jeu et on joue à 5 derrière tout en espérant que De Gea sorte une parade salvatrice au bon moment...

On a un beau milieu avec des joueurs intéressants comme Blind, Carrick, Herrera, Di Maria, résultat ? Les joueurs ne sont même pas alignés dans leur poste de prédilection et Herrera végète sur le banc.

Concernant l'attaque il y'a des noms mais ça s'arrête là, Rooney on le fait jouer milieu, Mata joue aussi trop bas - mais ce-dernier a bien joué contre Soton malgré un manque de précision dans le dernier geste notamment sur la finition - concernant RVP, il ne pèse pas sur le jeu, en plus de toucher peu de ballon il semble manquer de jus concernant Falcao c'est trop juste techniquement comme Cavani ce sont des joueurs qui possèdent - ou possédaient - une bonne finition mais le problème c'est qu'un attaquant ne doit pas que marquer à l'instar de Benzema au Real, l'attaquant doit aussi savoir aussi contrôler proprement un ballon, dribbler, passer et prendre la profondeur... Des fondamentaux que nos attaquants ne maîtrisent finalement que très peu. On manque de joueurs " propres ".

 

Je vais prendre l'exemple de Rooney qu'on a fait redescendre milieu, belle trouvaille de Van Pitre mais qu'on ne le compare pas à Scholes. Vous avez vu le déchet dans la passe de Rooney ? Des passes dans les barrières publicitaires, il n'arrive pas à effacer son adversaire au pressing, il ne sait pas se retourner dos au but, comment avancer vers le but adverse dans ces conditions. Scholes savait exactement faire ça. La question c'est comment Wayne peut être payé presque autant que Messi alors que son influence sur l'équipe est quasiment faible et qu'il est pas meilleur qu'un Modric, qu'un Koke, qu'un Rakitic, qu'un Pereyra, qu'un Schweinsteiger, qu'un Yaya Touré, qu'un Isco qui sont aussi des milieux relayeurs. Il s'en sort à ce poste mais il n'excelle pas, le problème c'est qu'en PL, juste s'en sortir ça ne suffit pas il passerait pour une star en Ligue 1, championnat où tu peux te retourner face au but avec une facilité déconcertante mais en Angleterre non.

 

On est pas sur le topic mercato mais il va falloir acheter en été si on veut gagner le titre l'an prochain et bien figurer en Europa League ( puisque c'est ce qu'on va avoir à force vu le niveau de jeu de l'équipe ), j'espère exagérer mais les lacunes de cette équipe sont évidentes. Même Koeman l'a dit - " On est arrivé pour gagner en jouant le contre car ils ne savent prendre de vitesse une défense en place ". Des enchaînements rapides, des une-deux, des contrôles orientés c'est inconnu ça chez nous, le 3-5-2 est là pour mettre en avant le dogme de la possession prôné par Van Pitre mais la possession commence déjà avec des défenseurs qui savent faire une relance propre et devraient savoir contrôler le ballon mieux qu'un vulgaire boulanger qui joue au football le dimanche après-midi uniquement pour l'apéritif. Je ne vais pas parler de la défense car je n'ai pas envie de prendre un avertissement de la part d'un administrateur.

 

Maintenant on fait quoi, on repasse dans un système de jeu plus moderne ou alors on continue avec le 3-5-2 et là on va se faire ch*** semaine après semaine en voyant soit des courtes défaites, soit des nuls médiocres, soit des victoires à l'arrache mais dans tous les cas des purges assurées. On a trop de lacunes pour espérer le titre mais on peut avec des joueurs concernés et positionnés au bon poste aller chercher une place en CL.

  • J'aime 2
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Points positifs:
- Meilleure performance défensive de la saison
- Maîtrise globale du match, Soton n'a pas vraiment existé.

Points négatifs:
- Manque de créativité dans les derniers mètres. Forcément rédhibitoire face à la meilleure défense du championnat.
- Obstination avec un dispositif qui ne sied pas à nos joueurs.
- Coaching douteux.

Hold-up de la part de Southampton mais c'est le retour du bâton par rapport au match aller.Sinon je ne m'alarme pas plus que ça, cette équipe progresse lentement mais elle progresse et c'est là l'essentiel pour ma part.

 

en même temps, nous ne pouvions QUE progresser... ;)

 

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de cette défaite, elle arrive à un moment ou ont commençaient à être plus "stable". J'espère que ça ne va pas cassé notre rythme. Il faut repartir à la chasse aux 3 points au plus vite. J'étais cela dit content de revoir Fellaini et Blind. Di Maria n'était pas dans un grand jour, il faut dire que les Saints ont bien joués le jeu.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Koeman l'a dit - " On est arrivé pour gagner en jouant le contre car ils ne savent prendre de vitesse une défense en place ". Des enchaînements rapides, des une-deux, des contrôles orientés c'est inconnu ça chez nous, le 3-5-2 est là pour mettre en avant le dogme de la possession prôné par Van Pitre mais la possession commence déjà avec des défenseurs qui savent faire une relance propre et devraient savoir contrôler le ballon mieux qu'un vulgaire boulanger qui joue au football le dimanche après-midi uniquement pour l'apéritif. Je ne vais pas parler de la défense car je n'ai pas envie de prendre un avertissement de la part d'un administrateur.

Entièrement d'accord, je faisais le même constat à peu près plus haut sur ce aspect là. C'est inacceptable de voir des joueurs de classe mondiale ou en tout cas très bon de jamais chercher à se trouver avec des passes courtes et précises ou tenter des une-deux pour éliminer dans le camp adverse. Au lieu de ça, ils préfèrent balancer ou tenter des transversales presque inutiles qui lancent le temps à l'adversaire de se replacer. Il y en a beaucoup qui remette en cause le système de Van Gaal qui je l'avoue fait très souvent de mauvais choix, mais c'est aussi aux joueurs de s'adapter et de montrer une envie réelle de se projeter vite vers l'avant pour tenter de déstabiliser le bloc adverse. Qu'ils se montrent créatifs et inspirés sur le terrain et si même avec ça ça ne marche pas, alors on reparlera du système (d'ailleurs ça réussit bien à d'autres équipes dont les joueurs se sont parfaitement adaptés). Moi j'ai rien contre en tout cas, mais c'est plutôt les mauvais choix et les mauvais coaching de Van Gaal qui me font ch*** !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...