Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

J'ai définitivement de gros soucis avec ce joueur. Son manque d'athlétisme est un gros problème dans son jeu.

 

Défensivement, il ne remporte pas un duel. Et si je ne suis pas forcément un fan des gros MDF ultra-basés je pense que le manque d'accélération de Blind a un mauvais impact sur son placement. Le pauvre il presse sur 10m et galère pour suivre son homme qui se démarque.

Offensivement, son jeu de passe est intéressant, mais il gagnerait à être plus explosif pour trouver, après le premier contrôle, des angles de passes plus tranchants. Son démarquage souffre aussi de ce manque de vitesse, et en gros à part décrocher et appeler en quaterback, il n'est d'aucune utilité dans les attaques. C'est pas lui qui provoquera un décalage lors d'une course.

 

Je suis vraiment pas convaincu. Si on recrute au milieu, c'est le premier qui doit sauter.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très timide d'après moi, il m'énerve beaucoup parce que c'est un planqué et c'est lui le vrai chouchou de LVG.

 

Je trouve que ça fait une plombe qu'il n'a pas fait une passe vers l'avant potentiellement dangereuse. Son manque d'activité offensif est préjudiciable pour l'équipe. D'ailleurs lui et Ander jouent trop bas trop souvent et mécaniquement ils sont tentés de jouer long sur Fellaini ou de jouer latéralement.

 

Il manque un Mata en 10 pour venir récupérer les ballons et lancer Rooney en profondeur. Mais bon on ne mérite rien. Mon pote avec qui j'ai vu le match me disait "p*****, Mata, Falcao sur le banc. Quels clubs peuvent se permettre de faire ça ?". Je savais pas quoi lui répondre.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très timide d'après moi, il m'énerve beaucoup parce que c'est un planqué et c'est lui le vrai chouchou de LVG.

 

Je trouve que ça fait une plombe qu'il n'a pas fait une passe vers l'avant potentiellement dangereuse. Son manque d'activité offensif est préjudiciable pour l'équipe. D'ailleurs lui et Ander jouent trop bas trop souvent et mécaniquement ils sont tentés de jouer long sur Fellaini ou de jouer latéralement.

 

Il manque un Mata en 10 pour venir récupérer les ballons et lancer Rooney en profondeur. Mais bon on ne mérite rien. Mon pote avec qui j'ai vu le match me disait "p*****, Mata, Falcao sur le banc. Quels clubs peuvent se permettre de faire ça ?". Je savais pas quoi lui répondre.

Ils sont obligés de jouer long, c'est LA philosophie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temps : Qui lui propose des solutions ?

 

Les joueurs ne bougent pas assez et ne font pas d'appels.C'est un probléme dont souffre manchester depuis 4-5 ans .On s'est appuyé sur les individualités pour s'en sortir mais c'est fini.

 

Pour revenir sur Blind : C'est un joueur trés limité physiquement et meme techniquement.Il compense par son intelligence de jeu et sa science du placement : Rien que ca et ce n'est pas suffisant pour notre club.

 

En méme temps : peut on lui demander plus vu les joueurs qui l'entourent ? Vu notre facon de jouer plus pécisément ?

 

Il ne fait que sauver les meubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très timide d'après moi, il m'énerve beaucoup parce que c'est un planqué et c'est lui le vrai chouchou de LVG.

 

Je trouve que ça fait une plombe qu'il n'a pas fait une passe vers l'avant potentiellement dangereuse. Son manque d'activité offensif est préjudiciable pour l'équipe. D'ailleurs lui et Ander jouent trop bas trop souvent et mécaniquement ils sont tentés de jouer long sur Fellaini ou de jouer latéralement.

 

Il manque un Mata en 10 pour venir récupérer les ballons et lancer Rooney en profondeur. Mais bon on ne mérite rien. Mon pote avec qui j'ai vu le match me disait "p*****, Mata, Falcao sur le banc. Quels clubs peuvent se permettre de faire ça ?". Je savais pas quoi lui répondre.

Je suis d'accord, il me déçoit aussi.

 

Quand on a vu Carrick rentrer, même si c'était pas phénoménal, on a vu ce qu'un milieu de terrain devait faire : orienter, savoir conserver face à un adversaire et faire des passes qui font avancer le jeu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il est un peu tout seul à ratisser de long en large et en travers depuis 4 mois... Cramé? Je pense oui et c'est bien normal...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très convaincant à gauche.

 

Je l'aime bien aussi au milieu mais au moins ça permet d'aligner Carrick-Herrera + un MO

  • J'aime 1

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que son manque de vitesse serait rédhibitoire sur une aile face à des ailiers très rapides et vifs mais non, il compense largement grâce à son intelligence de jeu et son sens de l'anticipation. Townsend s'est fait manger.

 

Et en plus sa très bonne qualité de centre lui permet de centrer arrêté, sans avoir à prendre de vitesse son vis-à-vis. En attendant que Shaw se trouve, ça pourrait être une bonne alternative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec le retour de carrick c'est soit il devient back gauche ou il va sur le banc! Néanmoins il est effectivement peut être notre futur joueur a ce poste. Il a fait un très bon match en tous cas.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon à gauche, sa participation offensive a été très intéressante dans la mesure où il a toujours proposé une solution à son latéral. Je pense qu'au milieu il est encore un peu timide alors que sur son couloir il a pas hésité à jouer vers l'avant. Le premier but, c'est lui qui sert Carrick dans l'intervalle. Et sa qualité de centre est intéressante, celle de Young est toujours problématique sans compter son manque de collaboration avec son latéral défensif.

 

Je pense que si on arrive à remplacer Young par un offensif plus combinateur et meilleur centreur, on pourra être encore plus dangereux avec Blind en défensif latéral.

 

D'ailleurs on reproche beaucoup à Di Maria de trop toucher la ballon mais on peut faire ce même reproche à Young. Faut trouver un ailier gauche qui joue plus direct et avec moins de touches de balle.

 

Reus ? Bah oui Morray.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon à gauche, sa participation offensive a été très intéressante dans la mesure où il a toujours proposé une solution à son latéral. Je pense qu'au milieu il est encore un peu timide alors que sur son couloir il a pas hésité à jouer vers l'avant. Le premier but, c'est lui qui sert Carrick dans l'intervalle. Et sa qualité de centre est intéressante, celle de Young est toujours problématique sans compter son manque de collaboration avec son latéral défensif.

 

Je pense que si on arrive à remplacer Young par un offensif plus combinateur et meilleur centreur, on pourra être encore plus dangereux avec Blind en défensif latéral.

 

D'ailleurs on reproche beaucoup à Di Maria de trop toucher la ballon mais on peut faire ce même reproche à Young. Faut trouver un ailier gauche qui joue plus direct et avec moins de touches de balle.

 

Reus ? Bah oui Morray.

Imagine s'il y avait Nani ! :o

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande effectivement si on ne devrait pas l'aligner plus régulièrement à ce poste (en tout cas le temps que Luke Shaw explose). Il a beaucoup de qualités lui permettant de jouer dans cette position.

Il est d'abord un très bon centreur, mais aussi un joueur qui se déplace intelligemment et qui sait combiner avec ses coéquipiers. De plus, il a une certaine discipline défensive et une agressivité qui lui permettent de compenser son manque de puissance physique, bien moins pénalisant au poste d'arrière-gauche qu'au poste de milieu relayeur.

Dernière chose, ce joueur est très endurant et quand on joue à ce poste d'arrière latéral cette qualité est loin d'être superflue. Evra peut en dire quelque chose.

 

Bref, un bon match de sa part, il s'est rendu très disponible et a été à l'origine du premier but!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande effectivement si on ne devrait pas l'aligner plus régulièrement à ce poste (en tout cas le temps que Luke Shaw explose). Il a beaucoup de qualités lui permettant de jouer dans cette position.

Il est d'abord un très bon centreur, mais aussi un joueur qui se déplace intelligemment et qui sait combiner avec ses coéquipiers. De plus, il a une certaine discipline défensive et une agressivité qui lui permettent de compenser son manque de puissance physique, bien moins pénalisant au poste d'arrière-gauche qu'au poste de milieu relayeur.

Dernière chose, ce joueur est très endurant et quand on joue à ce poste d'arrière latéral cette qualité est loin d'être superflue. Evra peut en dire quelque chose.

 

Bref, un bon match de sa part, il s'est rendu très disponible et a été à l'origine du premier but!

Je ne me rappelle plus quand il a joué relayeur, dans mes souvenirs il a toujours joué exclusivement en sentinelle devant la défense et il a souvent ratisser énormément de ballons donc je ne dirais pas qu'il y a un poste où il est meilleur car ce n'est clairement pas un manque d'initiative de sa part. Il tente des choses mais j'ai l'impression que lorsqu'il joue en 6 on lui demande de jouer la sécurité. Personnellement j'ai découvert le joueur lors du match des Pays-Bas contre L'Espagne et il jouait latéral gauche donc je ne suis pas du tout surpris de son rendement en back gauche hier...

 

Après comme tu le dis le type à 4 poumons c'est très grave... La manière dont il a déboulé dans le dos de Young hier était génial j'ai adoré, il a d'ailleurs été un des seuls à garder l'intensité qu'il mettait dans son niveau de jeu en seconde période. Je demande à le revoir car mettre Shaw en concurrence ne peut pas lui faire de mal.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 76 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...