Aller au contenu

Serie A 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Et comme d'habitude ça ne va rien changer....

T'as bien raison OGS, une de plus quoi...

 

GG la Juve, bien plus facile de gagner quand l'arbitre t'offre deux penalty....

 

Le seul point positif c'est Manolas, intraitable en 1 vs 1 ce type. Physiquement c'est un monstre.

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Francesco Totti crie au scandale :

 

Le choc du week-end remporté par la Juventus contre la Roma (3-2) a tenu ses promesses, a été animé… Mais a aussi clairement été influencé par un arbitrage douteux.

 

Si les deux équipes se sont longtemps rendu coup pour coup, les Turinois ont inscrit trois buts pouvant être sujet à polémique, ce qui n'a absolument pas plu à l'attaquant romain Francesco Totti. Ce dernier a réagi de façon assez virulente sur Sky Italia après la partie. « C'est une énorme honte après une si grande performance, s'est-il lamenté. Nous sommes venus à Turin pour jouer notre jeu, mais vous avez vu ce qui s'est passé et ça a eu des incidences sur le match. Cela fait des années que les mêmes problèmes arrivent. Je ne sais pas si nous avons été battus par les arbitres, mais nous n'avons certainement pas été battus par la Juventus ce soir. Nous sommes en colère, mais nous avons aussi conscience que nous sommes une grande équipe et que nous devons immédiatement relever la tête. C'était un match qui importait pour nous, mais la Juve a visiblement sa propre ligue, coûte que coûte elle gagne toujours. Est-ce que nous replongeons dans les mêmes doutes ? Je ne suis pas le seul à le dire dans la mesure où ce sont des choses dont tout le monde devrait discuter en Italie. Avec la Juventus, quand il y a le moindre doute, ça aboutit toujours sur un penalty. Mais je dois arrêter maintenant, si je continue à parler, je vais être suspendu. »

 

La polémique risque encore de brasiller au cours de la semaine et le match retour à Rome est forcément déjà coché à l'indélébile sur le calendrier de la Louve. Niveau ambiance, ça promet.

 

http://sofoot.com/francesco-totti-crie-au-scandale-189963.html

 

La mauvaise foi des types dans les commentaires...

 

Totti va surement se prendre quelques matchs de suspensions tout comme Rudi et Manolas, en fin de compte la Juve a gagné bien plus que 3 pts hier grace à l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils se servent de se match pour écraser la Serie A. Qu'ils montrent à la Juve que le football se gagne en jouant bien, pas en achetant chaque année les arbitres ! Même en perdant les deux matchs, ils peuvent mettre 108 points, donc qu'ils se bougent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq buts, sept cartons jaunes, deux cartons rouges et trois penaltys contestables. De mémoire de journaliste sportif, c'est du jamais-vu.
"Ce 3 à 2 arraché par la Juventus de Turin à l'AS Roma appartient déjà à l'Histoire", écrit Stefano Agresti dans le Corriere dello Sport. Non pas parce que l'affrontement fut héroïque ou spectaculaire, mais parce qu'on a rarement vu autant de menaces de coups de tête entre des joueurs excédés et de fautes d'arbitrage aussi flagrantes.

corriere_dello_sport4.jpgD'après le Corriere, trois penaltys sifflés – dont deux en faveur de la Juventus – sont tout bonnement injustifiés : la supposée "main" du défenseur de l'AS Roma, Maicon, n'était qu'un geste du bras pour se protéger ; quant à la faute sur le milieu de terrain Paul Pogba (Juventus), elle a eu lieu hors de la surface de réparation. Le troisième but de la victoire turinoise, tiré par Leonardo Bonucci, est également contesté parce qu'un autre joueur, Vidal, en position de hors-jeu, obstruait la vue du gardien romain.

Championnat faussé

Avec cette victoire injustifiée, "c'est tout le championnat qui est faussé", se lamente le quotidien sportif. L'artisan de cette injustice, l'arbitre Gianluca Rocchi, jusque-là tant aimé des Italiens, est devenu la nouvelle bête noire de la planète footballistique italienne.

Le scandale ne risque pas de retomber tout de suite. Les discussions qui ont sans aucun doute accompagné bien des espressos dans les bars ce matin ont eu des échos jusque dans les rangs de l'Assemblée. Lors des questions parlementaires, le ministre de l'Economie et des Finances, Pier Carlo Padoan, a été interpellé à deux reprises ce 6 octobre au sujet du fameux match.

"Je rappelle que l'AS Roma et la Juventus de Turin sont des sociétés cotées en Bourse et donc que les incroyables erreurs d'arbitrage (en plus d'entamer la crédibilité du pays) ont un impact sur les cours des actions. C'est pourquoi je sollicite le ministre des Finances pour qu'il nous dise s'il y a eu des actes ayant pu porter atteinte aux règles en vigueur, dans le but de désavantager ou de pénaliser des actionnaires innocents", a notamment déclaré le député du Parti démocrate Marco Miccoli.

Celui-ci a également annoncé qu'il enverrait une requête à la Commission nationale pour les sociétés en Bourse [(Consob) sorte de gendarme de la Bourse] pour tirer les choses au clair, rapporte Il Fatto Quotidiano. Le match est en passe de devenir une "affaire d'état", titrait le site d'information.

La polémique, sur fond d'affrontement historique entre le nord et le sud de l'Italie, se prolonge sur les réseaux sociaux. "La Juventus devrait jouer dans un championnat à part", a tweeté Totti, le capitaine de l'AS Roma. "J'espère que Totti ira jouer dans son championnat", a répondu Emma Winter, la femme du président du club turinois, Andrea Agnelli. Ambiance...

 

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014/10/06/juventus-roma-un-match-truque

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Juve qui lâche deux points et un rouge pour ce boloss de Pirlo :wub:

 

Daje Roma ! C solo roma

J'aime pas la Juventus mais le terme 'boloss' pour Pirlo c'est moche....

 

Fin de match folle entre l'Inter et Naples, c'est fini 2-2, 0-1 1-1 1-2 2-2, l'Inter c'est pas Quioupière

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples et le mental ça fait deux... Les mecs ils marquent et 2 mins après à chaque fois ils se font reprendre...

 

et dire qu'il y a pas si longtemps c'était notre marque de fabrique ce mental qui nous faisait rien lacher et claquer dans les dernières secondes... ca va vite dans le foot

 

de toute façon la victoire, et meme le nul, c'est braquage vu la prestation lamentable du Napoli

Effet Benitez! D'ailleurs qu'est ce que cette équipe est devenue moche avec l'arrivée de Benitez ! Que ce soit au niveau effectif, au niveau jeu etc.

 

niveau mental, parce que l'équipe a quand même une autre gueule, je ne sais pas si tu regardais Naples avant Benitez mais l'effectif est au dessus, le jeu aussi, avec Mazzari c'était quasi que du contre (et c'était monstrueusement efficace), là Naples combinent plus et met plus le pied sur le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le but de Tevez contre Parme :o Très beau but, sérieusement. Un but à la Ronaldo, le Brésilien. De son milieu de terrain, il part en rush et élimine 2 joueurs avec une finition qui laisse le gardien sur place.

 

Un de mes plus grands regrets.

Carlitos.

 

Même si je lui pisse quand même au c**. (c'est pas le fait d'avoir été à City qui m'a dégouté, mais son RIP Fergie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pogba vient de marquer apres un superbe controle. Je t'ai pas encore répondu mondoudou je vais le faire, mais ma réponse à ta question est oui ; il peut devenir un aussi grand joueur que les joueurs que tu as cité, en enlevant certains que je considère comme faisant parti du top de l'histoire du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maestro a encore fait des siennes: https://www.youtube.com/watch?v=KxRbVW3owys

Ce pirlo est veritablement incroyable , un des plus grands joueurs de tous les temps , au niveau des scholes , xavi....

Somptueux but qui conforte encore la 1 ere place de la juve .

Quant a votre débat sur le fait que la juve soit avantagé par les arbitres , non mais c'est n'importe quoi , je vois tous les matchs de la juve et ils ne le sont pas du tout , le match contre la roma a fait énormément de bruit et je suis d'accord pour dire que sur le match de la roma il y a eu un avantage pour la juve mais a la fin tout s'equilibre . C'est comme ceux qui disent que howard webb avantageait Manu et qu'en général les arbitres nous ont avantagé sous les années Fergie alors qu'on sait tous que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...