Aller au contenu

English Premier League 2014/2015


Invité O.L.H

Messages recommandés

Invité Skynet

Un article de eurosport qui rejoint un peu ce que Svaro disait, ce sont un peu les points où je le rejoignais

 

 


Comment l'explosion des droits TV en Premier League va bouleverser le paysage européen
Dernière mise à jour Le 04/03/2015 à 08:57 - Publié le 11/02/2015 à 10:37
Les droits TV de la Premier League pour la période 2016-2019 ont été attribués à Sky et BT pour près de 7 milliards d'euros. Une somme exceptionnelle qui aura un impact sur le championnat le plus populaire du monde. Mais pas seulement.

A partir de 2016, la Premier League va entrer dans une autre dimension. Grâce à la remise en jeu des droits TV du Championnat d'Angleterre et un appel d'offres qui a dépassé toutes les attentes possibles, les clubs anglais vont disposer d'une manne financière pas loin d'être inimaginable pour le commun des mortels et à faire pâlir toutes les ligues du monde.

Mardi, les droits pour la période 2016-2019 ont été réattribués aux acteurs qui les détenaient déjà : Sky et BT.Les deux opérateurs, qui avaient déjà participé à l'explosion des droits lors de la dernière négociation (+70% en 2013), n'ont pas hésité à remettre la main au portefeuille. Sky et BT, qui était entré dans la danse il y a deux ans et avait déjà grandement contribué à la montée des enchères pour se faire une place sur le marché, débourseront près de 7 milliards d'euros pour diffuser les trente-huit épisodes du show hebdomadaire le plus célèbre de la planète.

Richard Scudmore, patron de la Premier League, s'en frotte les mains. Et trouve cela plus que logique.

" Si vous faites une enquête à l'étranger, la Premier League, la BBC et la Reine sont les choses que les gens apprécient quand ils parlent du Royaume-Uni. "

La supériorité anglaise n'aura jamais été aussi écrasante

Cette nouvelle augmentation de 70% représente une sacrée manne financière pour une ligue qui ne manquait déjà pas de ressources.

Aujourd'hui, voici la situation telle qu'elle est en Europe, à l'issue de la saison 2013/2014 (via AFP) :

  • Espagne : Les équipes négocient leurs propres contrats avec les chaînes télé. Les chiffres exacts sont difficiles à avoir, mais au total, ils approcheraient la somme de 800 millions d'euros (600 pour la marché domestique, 200 pour l'international) par saison. Le Real Madrid et Barcelone touchent chacun 140 millions d'euros par saison. Les autres se partagent les restes.
  • France : La LFP, qui profite des nouvelles ambitions du PSG et de Monaco a vu ses droits domestiques augmenter pour la période 2016/2020 avec un montant record de 748,5 millions d'euros (contre 607 millions annuels de 2012 à 2016) à débourser par Canal+ et BeIn Sports. En outre, les droits télévisuels de la L1 à l'international ont été attribués à la chaîne qatarie BeIn Sports pour 80 millions d'euros annuels sur la période 2018-2024.
  • Allemagne : Les 36 clubs des première et seconde divisions sont concernés par un contrat exclusif de quatre ans signé en 2012 par la Ligue allemande (DFL) avec Sky Allemagne. En moyenne, Sky débourse 485,7 millions d'euros par saison pour diffuser 612 matches en live.
  • Italie : En Serie A, les droits sont de 945 millions d'euros pour 2015, renouvelables un an sur les mêmes sommes jusqu'en 2018. Sky et Mediaset se partagent le paquet. Sky met 572 millions pour tous les matches (380), Mediaset 343 millions pour les matches des grandes équipes.

Pour résumer : les nouveaux droits TV de la Premier League représentent 2,25 fois ceux de la Serie A, 3 fois ceux de la L1 ou encore près de 5 fois les droits de la Bundesliga !

1340121-28796196-1600-900.jpg
Barcelona will reportedly be without Andres Iniesta for the next four games after the midfielder was injured in the defeat to Real Madrid. - AFP

Dans le détail et par club, la répartition actuelle est la suivante (à l'issue de la saison 2013/2014) :

Les deux clubs phares espagnols touchent plus d'argent que quiconque en Europe. Derrière, c'est le désert. En Angleterre, la répartition est plus équitable puisque du mieux (Liverpool) au moins bien doté (Cardiff), on passe de 117 à 74,5 millions d'euros.

74,5 millions : dans les autres championnats, hormis le Real et le Barça, c'est ce que touchent les trois cadors italiens (Juventus, Inter, AC Milan). Le Bayern ou le PSG sont loin du compte.

1410372-30204158-1600-900.jpg
Steven Gerrard - Imago
Que vont changer les nouveaux accords en Premier League ?

Philosophiquement, pas grand-chose. La Premier League est basée sur un système de répartition équitable. Seule différence, et de taille, le gâteau va sérieusement grossir dès 2016. Et, par voie de conséquence, quand on doit couper 20 parts d'un gros pudding, les portions sont plus généreuses. A l'image de ce qui va arriver en NBA - le modèle de la Premier League -, les sommes perçues par les formations anglaises vont donc exploser. CQFD.

Sportingintelligence estime qu'une équipe évoluant dans les bas-fonds du Championnat d'Angleterre pourrait toucher 133 millions d'euros à l'issue de la saison 2016/2017.

A noter que, même relégué, un club continue à toucher beaucoup d'argent puisque les malheureux qui quittent la Premier League bénéficient d'un parachute doré pendant quatre ans estimé à 84 millions d'euros (ndlr : il pourrait être ramené à trois ans mais augmenter en valeur absolue). Cela permet de ne pas vivre la relégation comme un drame économique.

Tout en haut, la formation la mieux rétribuée devrait toucher aux alentours de 210 millions. Voilà. Entre les deux, une répartition équilibrée. Ce qui permettra à la Premier League de rester le championnat le plus attractif et disputé d'Europe. Aux antipodes d'une Liga qui, sur le long terme, ne fait la part belle qu'à ses deux têtes d'affiches, le Real Madrid et le FC Barcelone.

1251253-27016449-1600-900.jpg
Manchester City, champion d'Angleterre 2014 - Panoramic
L'Europe a du mouron à se faire

Pour le supporter anglais lambda, le principal changement à partir de 2016 sera l'intronisation du vendredi comme jour de match. A ce prix-là, la Premier League n'a pas discuté trop longtemps pour désanctuariser le dernier jour de la semaine…

Pour les clubs anglais, cette manne financière supplémentaire est une aubaine. Pour les formations étrangères, hormis quelques mastodontes européens, un malheur.

On l'a vu lors du dernier mercato, les Anglais ont fait la pluie et le beau temps et se sont montrés dépensiers comme personne.

Habitués à mettre le prix et à faire monter les enchères, les vingt formations de Premier League vont pouvoir accélérer le mouvement. La Ligue 1, avec ses jeunes et prometteuses pousses, et malgré une hausse substantielle de ses propres droits TV en 2016, peut être inquiète de l'attrait anglais. Attention à l'exode.

1360867-29211276-1600-900.jpg
Benjamin Stambouli, après spon premier but avec Tottenham - Ligue Europa 2014-2015 - AFP

Alors oui, il y a le Fair-Play Financier. Mais la matraque de l'UEFA aura du mal à taper sur les têtes anglaises si celles-ci font preuve d'un minimum de rigueur financière. Leur avantage économique va devenir tel (hormis explosion des droits en Liga ou ailleurs) qu'ils bénéficieront d'un avantage concurrentiel et d'un matelas de sécurité conséquent.

On ne va prédire un retour à une ère domination anglaise sur les Coupes d'Europe. On ne va pas non plus avancer que cette manne financière va finir de plomber les jeunes footballeurs du cru et l'équipe nationale qui manque déjà de ressources humaines. Mais on n'en est pas loin. Et d'autres se sont déjà empressés de le faire. L'ancien boss de Tottenham, Lord Sugar, l'annonce clairement sur les ondes de la BBC.

" C'est un montant faramineux. C'est positif pour les clubs. Mais je pense que c'est très négatif pour le futur de l'équipe nationale."

Bref, dans les années à venir, vous avez plus de chances de revoir ça...

842980-20405930-1600-900.jpg
FOOTBALL 2012 Chelsea - Drogba - AFP

Que ça...

http://eurovisions.eurosport.fr/football/premier-league/2014-2015/comment-l-explosion-des-droits-tv-en-premier-league-va-bouleverser-le-paysage-europeen_sto4598636/story.shtml

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80739-Supernatural-Dean-WHAT-gif-wtf-kMq

oui et ?

 

 

l'article..... veut faire "croire" qu'on pourrait faire venir bale, ronaldo, messi....etc

 

 

===> next :pet:

 

 

80739-Supernatural-Dean-WHAT-gif-wtf-kMq

80739-Supernatural-Dean-WHAT-gif-wtf-kMq

oui et ?

 

 

l'article..... veut faire "croire" qu'on pourrait faire venir bale, ronaldo, messi....etc

 

 

===> next :pet:

 

 

80739-Supernatural-Dean-WHAT-gif-wtf-kMq

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de eurosport qui rejoint un peu ce que Svaro disait, ce sont un peu les points où je le rejoignais

 

ceux qui ont écrit l'article sont pas fortiches en calculs mentaux

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront faire venir Ronaldo, Messi... Par contre, toutes les secondes mains, ou une grande majorité risquent de venir en PL. Vous voulez me faire croire, que les clubs de liga, de serie A et de bundesliga sont plus compétitifs avec largement moins de fond, en ne vous basant que sur les résultats en coupe Haribo. Libre à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec Svaro.

 

De toute manière ce qui compte que ça soit pour les producteurs de valeurs (joueurs, staff) ou les propriétaires lucratifs (présidents de club) ce sont les revenus.

 

Si le Real et le Barça sont aussi puissants sur le marché des transferts, ce n'est pas lié à leur histoire où à quoi ou qu'est-ce, c'est lié à leur revenus qui leur permettent d'être compétitifs en terme de salaire et de rachat de contrat de joueur.

 

Le Real et le Barça seront au top financièrement tant que les droits TV seront répartis de la sorte en Liga. Mais ils ne pourront pas avoir 40 joueurs de top niveau dans leur équipe. Alors ils prennent les meilleurs, oui, mais il n'y a pas que 20 meilleurs.

 

Tant que le nombre de personne suivant la PL augmentera, les droits augmenteront, et les clubs de PL, notamment les plus suivis seront richissimes. Ils n'auront donc pas de problème pour acheter les meilleurs joueurs, même si ceux-ci peuvent paraître comme des seconds couteau par rapport au Real/Barça. Et il en sera de même pour les meilleurs coach. Pellegrini, Mourinho viennent de la Liga, où ils étaient considérés comme de très grands coachs. Silva, Costa, Ander, Mata, Di Maria, De Gea, Fabregas, Cazorla, étaient des joueurs très importants pour leur club et auraient pu rester en Liga. L'appelle de l'argent a permis à la PL de les faire venir.

 

Là où on peut dire que la Liga est largement supérieur à la PL, c'est au niveau de la formation, ils sont plus intelligents (notamment permettre aux club B de jouer à un bon niveau).

 

Pour apprécier regarder la Liga et la PL, deux championnats très différents, mais très compétitifs l'un et l'autre, il est évident que le rythme en Liga est moindre, mais l'utilisation du ballon est bien meilleure.

Le désavantage pour la PL dans les coupes d'Europe est donc double : ils savent moins bien utiliser le ballon que les espagnols qui font ça toute la journée, et par conséquent sont moins usés physiquement (grâce à leur meilleure utilisation du ballon).

 

Effectivement, la PL se suffit à elle-même. Mais pour les joueurs, la LDC et sa petite musique est toujours au dessus. C'est également une compétition très très regardée. Le but pour un joueur jouant en Europe c'est de gagner la LDC. C'est l'achèvement ultime en club, c'est la compétition la plus prestigieuse. Pour les clubs également, sportivement, il s'agit de la plus haute marche.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Yep, mais comme j'ai dit à Svaro, qu'on veuille devenir la "NBA du foot", c'est très bien, mais :

-n'empeche que spectacle ou pas, si les resultats suivent pas, à moyen terme les revenus seront forcément moins élevé, à moins que les autres championnats continuent leur descente aux enfers, ce qui ne semble pas être le cas avec le regain de forme (petit) de la liga, et pourquoi pas un retour de la ligue 1 avec toujours + d'investisseurs.

-la ligue des champions est toujours plus utile pour engranger des revenus, la PL n'est surement pas totalement indépendante. La ligue des champions ce sont des droits tv, des revenus et surtout de la pub mondiale

-et surtout quelque chose qui fache, c'est le tout-recrutement qui ne profite pas à la formation. Et ça pour des anglais qui veulent voir leur équipe nationale gagner une coupe du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits TV de la Liga passent commun en 2016. Avec les contrats actuels la Liga totalise 800M de droits TV seulement dont 300 ou plus pour Barça / Real qui touchent en gros 150M chacun.

 

 

Ensuite ça tombe à 40 et quelques pour Atletico et Valence et Athletic ( et Séville je crois ) ont 30 millions et quelques par an. Avec les droits répartis équitablement qui seront distribués ainsi apparemment ( 50% équitablement entre toutes les équipes, 25% selon la place, 25% selon la popularité du club ( je sais pas comment ils vont calculer ça ) ) ces quatre clubs pourraient presque tous doubler leurs droits TV.

 

 

Si la Liga arrive à vendre pour 1.5 milliards les revenus de Barça, Real ne baisseront pas ou très peu et ceux des 4 clubs encore augmenter. Pratiquement tripler pour l'Athletic ou Séville si il y a une place en coupe d'Europe. Doubler c'est déjà acté.

 

 

Restera aussi à voir le prix des places, comment l'Espagne sort de la crise. Tous les clubs cités ont des stades de plus de 50.000 places ( sauf Séville 46.000)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je lu que le Real et le Barça n'ont pas une histoire alléchante et sexy dans l'encyclopédie du foot?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a partir del año 2016 o 2017 los clubes podrán retener el talento y evitar que los jugadores se marchen a otros países. Si la Liga es capaz de ingresar 1.500 millones por temporada, es probable que la diferencia entre el que más cobra y el que menos no exceda del ratio 1/3,5 o 1/4,5." Javier Tebas

 

A partir de l'année 2016 ou 2017 les clubs pourront retenir leurs talents et éviter que les joueurs s'en aillent dans d'autres pays. Si la Liga est capable d'avoir 1.5 milliards par saison, il est probable que la différence entre celui qui touche le plus et celui qui touche le moins n'excède pas du ratio 1/3,5 ou 1/4,5.

 

Su intención, no obstante, es que Real Madrid y F.C. Barcelona no dejen de ingresar 150 millones por temporada. ¿El motivo?, en sus propias palabras “sería peligroso que Messi tuviera que abandonar la Liga porque su club no pudiera pagarle el contrato”.

 

Son intention est que le Real et le Barça ne cessent d'ingérer 150M / an. Le motif ? d'après ses propres mots " il serait dangereux que Messi doivent quitter la Liga parce que le club ne puisse payer le contrat.

 

http://mandapelotas.es/index.php/liga-bbva/reportajes/5514-robin-hood-tebas

 

 

Tebas a dit qu'il ne fallait pas que Barça et Real touche moins des environs de 130M concrètement. En fait il y aura toujours un écart supérieur avec les autres championnats mais les équipes de bas de tableau ne touche tellement rien ... C'est aussi / surtout les équipes européennes hors Barça / Real qui vont se voir hisser. Il a fait un tableau approximatif sur ce que toucherait les clubs avec les classement des retombées qui va vous faire connaitre ce que touchent les clubs actuellement avec un simple petit calcul.

 

  1. Real Madrid: 150 (+10)
  2. FC Barcelona: 150 (+10)
  3. Atlético: 110 (+68)
  4. Valencia: 90 (+42)
  5. Sevilla: 75 (+43)
  6. Athletic: 75 (+43)
  7. Villarreal: 75 (+43)
  8. Espanyol: 70 (+42)
  9. Real Sociedad: 70 (+45)
  10. Málaga: 70 (+45)
  11. Getafe: 65 (+40)
  12. Celta: 65 (+43)
  13. Levante: 60 (+38)
  14. Granada: 60 (+42)
  15. Elche: 55 (+37)
  16. Rayo Vallecano: 55 (+37)
  17. Almería: 55 (+37)
  18. Eibar: 50 (+32)
  19. Deportivo: 50 (+32)
  20. Córdoba: 50 (+32)

 

 

 

Là la différence entre Cordoba ( qui ne touchait donc que 18M et Barça / Real est de 3 seulement, elle sera surement d'un peu plus comme a dit Tebas.

 

Tous les clubs européens vont par contre avoir 100 millions de budget au moins. C'est surtout les autres championnats qui risquent de morfler. Bundesliga, Serie A, Ligue 1 notamment.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ch*** Arsenal. Ils tiennent la cadence tout de même et Giroud marque franchement beaucoup.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, le but est très beau. Une très belle frappe en pleine lucarne.

 

Honnêtement, le match retour risque d'être très beau à voir. Ils sont en confiance, après nous avoir sorti de la Fa Cup et si jamais y a victoire sur ce match, ils seront vraiment motivés. Par ailleurs, j'ai pas l'impression que les matchs retours d'Arsenal ces trois dernières années soient mauvais.

 

Bon, après, il recevait tout le temps au match retour tandis que là, l'équipe de Wenger va se déplacer mais ils ont une chance.

 

Sinon, le but énorme de Phillips contre Cristal :o

 

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/B3AE5566471188542993767026688_3974e61155b.1.5.16494120574901429943.mp4?versionId=KRya9iz6r.zcjHzzgLjqnSu2hTpnSWfQ

 

Le but de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir les chercher Arsenal. Tant mieux à la limite, ça nous obligera à les battre et pas à espérer éternellement le faux pas des autres.

 

On a la chance de jouer Tottenham et Arsenal chez nous, si on ne saisit pas cette chance, tant pis pour nous. Et j'oubliais City aussi chez nous. Si on veut la CL, faut niquer tout le monde sinon on ne mérite rien.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...