Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Manchester United @ManUtd 29 minil y a 29 minutes

Again on Mourinho, van Gaal adds: "He's a very modest and emotional human being, and I like that."

Van Gaal a dit a propos de Mourinho "C'est une personne trés modeste et j'aime ca".

Mourinho MODESTE??

615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de gentils et de méchants dans le football.

 

Ferguson etait un des manager les pliz détestés du championnat, mais c'est le jeu. Tous veulent gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas on ne pourra pas lui reprocher de tester plusieurs système pour trouver la solution. on a eu de la défense a 3, du losange et là son dadas du 4/3/3.

 

si il arrive a faire assimiler 2/3 système au joueurs et une foi qu'il aura tout le ponde a disposition il pourra facilement changer en fonction de l'adversaire.

 

1 attaquant ou 2, milieu a 3 ou en losange. mon dieu pourvu que la mayo prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, malgré la colère et je suis vraiment en colere, notre 1er période est bonne.

Mais comme je l'avait dit dans la shout, Chelsea a été bousculé, mais si tu ne marques pas, Mourinho réorganiserait son bloc, c'est ce qui s'est passé. Chelsea est rentré sur la pelouse avec plus d'agressivité, et le joueur qui nous assurait du lien(Mata, surprenant dans son rôle) et il le sort car l'équipe n'avance plus. On a jouer en 442, du coup Mourinho densifie encore plus son milieu avec Obi.

C'est ici que Lvg a ete passif, il a mal préparer sa seconde période. On est mal rentré

 

Au classement on avance toujours pas, cette saison sera une saison irrégulier, on va progresser mais on aura toujours des troues dans les matchs, Neanmoins on jouera la CL, car les concurrents sont aussi médiocre que United au niveau de la régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera OGS c'est pas encore fait!

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait joué tous les gros en plus non ? sous Moyes je veux dire.

Yep ^^

 

Et y avait pas de Falcao, Di Maria, Blind, Shaw ... Mais Cleverley :D

 

Bon, le but de RvP lui permet d'éviter une défaite supplémentaire, il peut dire merci à son poulain. J'attends nettement plus de sa part. La semaine prochaine, il disposera des joueurs qui reviendront de blessures/suspensions. Il doit être "juger" avec l'effectif au complet, pas maintenant.

 

In Van Gaal, we trust ^^

 

M'empêche, on se voyait tous finir champion avec Van Gaal et l'effectif de porc, mais petit à petit, on espère juste accrocher une place pour la ldc.

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, malgré la colère et je suis vraiment en colere, notre 1er période est bonne.

Mais comme je l'avait dit dans la shout, Chelsea a été bousculé, mais si tu ne marques pas, Mourinho réorganiserait son bloc, c'est ce qui s'est passé. Chelsea est rentré sur la pelouse avec plus d'agressivité, et le joueur qui nous assurait du lien(Mata, surprenant dans son rôle) et il le sort car l'équipe n'avance plus. On a jouer en 442, du coup Mourinho densifie encore plus son milieu avec Obi.

C'est ici que Lvg a ete passif, il a mal préparer sa seconde période. On est mal rentré

 

Au classement on avance toujours pas, cette saison sera une saison irrégulier, on va progresser mais on aura toujours des troues dans les matchs, Neanmoins on jouera la CL, car les concurrents sont aussi médiocre que United au niveau de la régularité.

 

Ça justement j'en suis pas sur du tout et c'est ma plus grosse crainte. Accrocher ne serait-ce que la quatrième place sera très très difficile j'ai l'impression, il y a du monde devant nous. Nous sommes huitièmes, c'est loin même si tout se tient dans un mouchoir de poches entre le 3ème et le 9ème.

 

L'irrégularité c'est aussi notre défaut. Moi j'ai peur pour la CL, pas sûr qu'on l'accroche.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pourquoi on a pas continué avec Di Maria dans le milieu ? Depuis WBA on est passé en 4-3-3 alors qu'aujourd'hui on aurait très bien pu voir ça

-------Blind------

Fellaini----Di Maria

-------Mata---------

 

Vu comment Di Maria est précieux et apporte en position axial je trouve ça con d'utiliser autant les ailes et j'espère qu'on repassera en diamant rapidement

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour linstsnt les hollandais sont solidaires entre eux, ouais. :D

 

Blind à WBA

RVP vs Chelsea.

T'as juste oublié le voisin belge qui veut taper l'incruste en marquant et en étant l'homme de tête :P

 

Allez y invitez moi! C'est la même zone

 

----------------

Louis Van Gaal : “We missed an opportunity to beat Chelsea Football Clubtoday.It's the same song. We created a lot of chances but we don't finish...”

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tort, et Courtois fait 6 saves. Mais De Gea en fait aussi, et des plus importants avec la défense complètement larguée. J'ai aussi aimé Van persie j'ai lu qq part qu'il a dit qu'on aurait du gagner. C'est une bonne mentalité. Mais c'est bien de parler, c'est mieux de jouer.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ^^

 

Et y avait pas de Falcao, Di Maria, Blind, Shaw ... Mais Cleverley :D

 

Bon, le but de RvP lui permet d'éviter une défaite supplémentaire, il peut dire merci à son poulain. J'attends nettement plus de sa part. La semaine prochaine, il disposera des joueurs qui reviendront de blessures/suspensions. Il doit être "juger" avec l'effectif au complet, pas maintenant.

 

In Van Gaal, we trust ^^

 

M'empêche, on se voyait tous finir champion avec Van Gaal et l'effectif de porc, mais petit à petit, on espère juste accrocher une place pour la ldc.

 

je comprend mieux pourquoi tu es si déçu ainsi que tout ceux qui pensent comme toi. la cohésion, les automatismes ca vous parlent?

 

pour moi le travail de Moyes était plus facile avec un effectif inchangée que celui de LVG, qui pour l'instant n'a que des individues et qui doit créer une équipe.

 

sur les 10 joueurs de champs de cette aprem on a 4 nouveaux (blind/Dmaria/shaw/Rojo), 3 qui ont une saison ou demi saison (mata/féla/janu) et donc juste 3 anciens (vp/raf/chris).

 

dsl mais c'est pas en 9 matches de championnat ou il n'y a pas eu 3/4 matches avec le même 11 pour cause de blessure ou autre que tu te retrouve avec une équipe qui va jouer le titre.

 

ce matche vs Chelsea avec un peu plus d'automatismes entre les deux ailiers et leur latéraux et le résultat aurait pu être tout autres.

 

la saison dernière et même celle avec saf y'avait rien. le néant question intention de jeu. là au bout de 9 matches on voie quand même la difference.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG a aussi légèrement critiqué RVP sur le fait qu'il ait pris un jaune en enlevant son maillot. On voit à travers cette remarque que Louis cherche à voir loin, il a une vision à long terme.

 

Bref c'est dommage car les résultats sont mitigés et on fait du sur place. Mais bordel dans le jeu, au niveau du football pratiqué, je prends régulièrement mon pied. C'est aprfois sporadique mais on sent qu'on arrive tout doucement à de la cohésion. Je me rappelle d'une de nos premières occasions du match où on remonte le ballon rapidement, RVP décale Mata qui lui même trouve intelligemment Di Maria qui rate sa volée.

 

LVG a raison, nos défauts sont les mêmes match après match. Des erreurs défensives individuelles et un manque de réalisme offensif. Hélas.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni, j'ai juste envie de te dire que la première saison du Mou' a Chelsea, il avait des nouveaux joueurs comme Robben, Duff, Kezman, Carvalho, Ferreira, Joe Cole, ...

Concernant Moyes, je ne vais pas le défendre, mais dés le début de saison, tout le monde s'accordait à se dire que Fergie ne lui a pas laissé un cadeau mais une équipe en fin de cycle. C'était une réalité avec la défense vieillissante, un mercato raté, des fausses promesses (Cleverley, Zaha, ...).

Et je suis désolé, tu n'étais pas de ceux qui étaient venu calmer le jeu directement dés le début de saison en nous disant "calmez vous, il faut une saison ou deux de transition, cette année, on finira au mieux 5ème".

 

Quand tu as un coach comme Van Gaal qui fait un recrutement 5 étoiles, tu veux des résultats directs et c'était ce qu'on espérait tous. Un impact immédiat, des joueurs avec une envie de crève la faim, ...
On est tous, plus ou moins, satisfait du jeu ... Mais en fin de compte, on veut aussi du résultat. Sur la shoot, on se le dit entre nous qu'il ne doit pas ressortir toujours la même excuse de la philosophie.

Donc oui, avec un tel effectif et un tel entraineur, 95% se voyaient champion parce qu'en plus de cela, contrairement à nos concurrents direct, on ne joue aucune compétition européenne en milieu de semaine.

On avait une semaine pour se mettre dans les meilleures conditions, même si oui, les blessures et suspensions nous ont porté préjudice. Et, je retombais par ailleurs sur les propos d'OGS qui disait que l'on finirait 3 ou 4. Et ça montrait à quel point on avait revu nos ambitions à la baisse.

Par ailleurs, si tu voulais être de bonne foi, tu aurais mis en évidence ou tu aurais lu cette phrase ci:

La semaine prochaine, il disposera des joueurs qui reviendront de blessures/suspensions. Il doit être "juger" avec l'effectif au complet, pas maintenant.

M'enfin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse tactique de Michael Fox, du Guardian.

 

la prudence de Louis van Gaal et de José Mourinho vient au depend de la créativité.

 

 

Louis van Gaal et José Mourinho sont des gestionnaires réactifs, variant leur approche en fonction des opposants particuliers. Les deux ont réagi beaucoup trop hier, en demandant trop de tâches défensives et strictes à ses joueurs créatifs, ce qui a détruit leur propre potentiel offensif.

 

Van Gaal a commencé par un marquage d'homme à homme au milieu. Daley Blind sur Oscar, tandis que Juan Mata et Marouane Fellaini se sont concentrés sur Matic et Cesc Fàbregas respectivement. Ce marquage serré au milieu de terrain était un élément de la stratégie de Van Gaal avec la Hollande pendant la Coupe du Monde et, lorsqu'il est combiné avec un joueur libre(de marquage) à l'arrière, elle est efficace pour étouffer la créativité de l'opposition.

 

Les milieux de terrain de Manchester United se retrouvaient souvent dans des positions très défensives - à un moment donné, Eden Hazard a été dépossédé par une combinaison de Fellaini et Mata dans leur surface de réparation. Ce fut efficace dans un sens purement défensive, mais isolait Robin van Persie.

 

Chelsea ne recouraient pas à de telles tactiques de marquage strict mais Oscar, le milieu de terrain le plus avancé, a consacré la plupart de son énergie à aider Didier Drogba à presser les défenseurs centraux ainsi que Blind, le meneur de jeu bas de United. Fàbregas a également etait surveillé de près par ses adversaires, et Chelsea s' est assuré de vite bloquer les espaces du côté de Di Maria, laissant Matic seul devant la défense. En conséquence Chelsea n'etait pas aussi structurée ou aussi compact qu'on aurait pu l'attendre, et ont été contraints à une succession de fautes et de maladresse.

 

bf407efb-b7c0-4e9f-96e1-69ab7950bced-620

 

La détermination des deux equipes à suivre son adversaires sans relâche a créé une zone libre au milieu de terrain pour enchainer par des mouvements rapides, mais personne ne eu beaucoup de temps sur le ballon à cause du marquage individuel excessif.

Le jeu créatif d'Oscar, Mata et Fàbregas était à peine perceptible, et tandis que l'espace souvent ouvert au centre du terrain, devait être exploiter par des joueurs de d'autres zones. Gary Cahill de Chelsea, pas particulièrement reconnu comme un defenseur créatif, a pris cette espace trois fois dans la première période.

 

Les deux équipes n'ont pas créé grand choses , et les rares occasions venait d'approches relativement simples: MU se montrait très dangereux en jouant rapidement sur van Persie, tandis queChelsea a été efficace en pressant haut sur le terrain, et les buts sont venus de coups de pied arrêtés. Il y avait beaucoup beaucoup d'attaquants talentueux pour le spectacle, mais tous étaient préoccupés par leurs tâches défensives.

 

www.theguardian.com/football/blog/2014/oct/26/manchester-united-chelsea-jose-mourinho-louis-van-gaal

Modifié par O.L.H
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...