Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Super match défensif et chiant rien à voir avec Oranje. Option tactique dégueulasse, choix du premier tireur raté, entrée de Nobody pour Van Persie no comment.

 

Ça refroidi les pages précédentes, ce match.

 

Si, défensivement c'était bien. Ha ouais? Super...

Jouer comme les Suisses avec les Pays-Bas. Une erreur qui n'est pas genre de la Mannschaft

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match défensif et chiant rien à voir avec Oranje. Option tactique dégueulasse, choix du premier tireur raté, entrée de Nobody pour Van Persie no comment.

 

Ça refroidi les pages précédentes, ce match.

 

Si, défensivement c'était bien. Ha ouais? Super...

Jouer comme les Suisses avec les Pays-Bas. Une erreur qui n'est pas genre de la Mannschaft

 

Sauf que l'effectif des Pays bas est vraiment pas extra, c'est déjà bien en arriver là, quand je vois qu'en face y' a du Aguero, Mascherano, Messi, Lavezzi, Garay et Higuain, Van gaal fait des miracles et trouve des parades tactique là ou un entraineur normal sortirait en poule et produirait le même jeu qu'on a vu au Portugal.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que l'effectif des Pays bas est vraiment pas extra, c'est déjà bien en arriver là, quand je vois qu'en face y' a du Aguero, Mascherano, Messi, Lavezzi, Garay et Higuain, Van gaal fait des miracles et trouve des parades tactique là ou un entraineur normal sortirait en poule et produirait le même jeu qu'on a vu au Portugal.

 

On ne vas pas se leurrer, même la Belgique a sorti une meilleure prestation face à l'Argentine.

 

Aguero a fait un très mauvais mondial et son entrée aujourd'hui a pénalisé l'équipe. Messi a fait un bon match mais ce n'est pas le Messi à 100% de sa forme.

 

Van Gaal a aussi un très bon effectif, on ne doit pas se leurrer hein ! Sneijder, Robin Van Persie, Robben, De Jong, Huntelaar, etc ... Y a énormément de qualités, beaucoup plus qu'Argentine. D'ailleurs, le point faible qui était pointé c'était sa défense peu expérimenté et jeune. Mais Vlaar a été très bon aujourd'hui et la défense était au top, Messi était bien canalisé.

 

C'est dommage pour Van Gaal, l'Argentine était largement prenable mais il n'a pas eu la même réussite que les matchs précédents.

 

J'espère quand même qu'il gagne son dernier match contre le Brésil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne vas pas se leurrer, même la Belgique a sorti une meilleure prestation face à l'Argentine.

 

Aguero a fait un très mauvais mondial et son entrée aujourd'hui a pénalisé l'équipe. Messi a fait un bon match mais ce n'est pas le Messi à 100% de sa forme.

 

Van Gaal a aussi un très bon effectif, on ne doit pas se leurrer hein ! Sneijder, Robin Van Persie, Robben, De Jong, Huntelaar, etc ... Y a énormément de qualités, beaucoup plus qu'Argentine. D'ailleurs, le point faible qui était pointé c'était sa défense peu expérimenté et jeune. Mais Vlaar a été très bon aujourd'hui et la défense était au top, Messi était bien canalisé.

 

C'est dommage pour Van Gaal, l'Argentine était largement prenable mais il n'a pas eu la même réussite que les matchs précédents.

 

J'espère quand même qu'il gagne son dernier match contre le Brésil.

 

 

 

Tu peux pas être sérieux en écrivant ça.

 

Les Pays bas ont un meilleur effectif que l'argentine ? Voyons ça tout de suite :

 

Romero-Cilissen bon no comment.

 

Quand d'un côté tu as Vlaar qui est bon, pas exceptionnel, Martins Indi et de Vrij le duo de chèvres, de l'autre tu as Mascherano titulaire au barca, Demichelis chevre mais titulaire à Manchester City. Zabaleta titulaire à City. Garay recrue chouchou sur ce mercato.

Tu as Sneijder qui est en semi retraite et qui sort un bon match sur 2, Wijnaldum que personne connait, de Jong immensément surcoté sur le forum. De l'autre coté tu as des Di Maria, Messi, Lavezzi, que des titulaires dans des équipes qui jouent le titre en CL et dans leur championnat. Tu as Higuain qui fait parti des meilleurs buteurs de série A avec VP qui lui aussi joue ce titre en Angleterre.

 

En vrai sans être de mauvaise foi tu as uniquement VP et Robben qui connaissent le très haut niveau, avec Sneijder intermittent. Et en plus tu as Kuyt qui a été le joueur le plus hors tempo de cette coupe du monde.

 

 

Non au niveau de l'effectif y'a pas plus de qualité chez la Hollande, absolument personne ne voyait faire une demie, alors que l'argentine vient gagner ouvertement la coupe du monde. C'est pas comparable. TU as un effectif complet LDC d'un côté et pas de l'autre.

 

Après pour la belgique vous n'avez pas été meilleur, vous avez encaissé, avez été plus mauvaise en défense et malgré des occasions complètement eteint offensivement. Votre match est un trompe l'oeil. C'est en regardant la vérité en face qu'on avance, c'est pour ça que le post le plus abouti sur la belgique est celui de tom4. Idem pour la france à part contre la suisse on peut pas être satisfait de ce match contre l'allemagne. Mais on peut relativiser avec deux équipes tres jeunes.

 

 

Après pour ceux qui ouvrent toujours leur gueule pour critiquer des mecs qui font des pronos, c'est comme ça que certains vivent leur cdm. On a le droit de rever oui ou m**** ? De vouloir que la hollande gagne et ecrase l'allemagne ? dédicace.

Modifié par Skynet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ok je suis d'accord avec toi mais c'est clairement un non match. Il a des joueurs pour un passage au 433.

Il fait certes avec le matos à disposition mais il a montré dans cette CDM qu'il pouvait mieux faire avec ces joueurs la.

Il a été frileux. Ça met pas en doute ses compétences mais la fatigue a sûrement joué(pas de prolong pour l'argentine)

 

Vaut mieux qu'ils sortent mtn. C'est tellement la loose cette nation qu'il n'aurait de toute façon pas gagner la finale. Surtout avec un plot en 9 !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG avait quand même une bonne équipe, faut pas éxagérer. Il leur manque de l'expérience en défense, mais devant il y avait quand même de sacrés noms. D'ailleurs j'ai pas trouvé leur défense aussi mauvaise que ça, pourtant c'était leur point faible dès le départ.

 

Il y avait d’autres nations avec un effectif bien moins fort que celui-ci, pourtant ils ont su faire quelques beaux matchs qui se laissaient regarder.

 

Je ne vais pas dire que je suis déçu de LVG, à vrai dire j'en avais rien à battre des néerlandais, mais je suis quand même déçu de ce que son équipe a proposé comme jeu. Je pense qu'il avait de quoi faire pour nous proposer un schéma tactique différent et donc un style de jeu différent. Leurs matchs étaient souvent chiant à regarder, c'était sans compter sur un énorme Robben...

Au final il réussit quand même à aller presque au bout, donc chapeau à lui.

 

Maintenant j'attends qu'il rentre à la maison.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ok je suis d'accord avec toi mais c'est clairement un non match. Il a des joueurs pour un passage au 433.

Il fait certes avec le matos à disposition mais il a montré dans cette CDM qu'il pouvait mieux faire avec ces joueurs la.

Il a été frileux. Ça met pas en doute ses compétences mais la fatigue a sûrement joué(pas de prolong pour l'argentine)

 

Vaut mieux qu'ils sortent mtn. C'est tellement la loose cette nation qu'il n'aurait de toute façon pas gagner la finale. Surtout avec un plot en 9 !!!

 

 

Ah non mais ils ont été à ch*** ça c'est clair. Sérieux quelqu'un s'est-il autant fait ch*** devant un match ? Pourtant on est supporter de United, cad qu'on a vu toutes les purges cette année. J'imagine même pas YB devant un tel match.

Quand tu tires 2 fois au but en 60 minutes, y'a un probleme. J'sais pas si c'est tactique, ou une gastro ou je sais pas, mais ils étaient bidon.

 

Après ton plot en 9 il a pas été plus mauvais que les autres, déjà si le ballon passait juste le milieu ça aurait été bien. Sauf que non... Huntelaar le pauvre ne s'est pas franchement plus montré.

 

 

Il y avait d’autres nations avec un effectif bien moins fort que celui-ci, pourtant ils ont su faire quelques beaux matchs qui se laissaient regarder.

 

Ouais enfin ils sont pas en demi par contre. Ils étaient devant la télé lors de ce match

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi je ne serai pas sérieux ?

 

Dans ce cas là, les Pays-bas sont aussi inférieur au Mexique et à l'Espagne, si tu t'amuses à prendre les joueurs individuellement.

 

Tu sais, je te parle d'une réalité. Les Pays-Bas n'ont pas une équipe aussi pourri que vous voulez le faire croire. L'Argentine n'est pas une équipe de dingue, je suis pas le seul à le dire. Vas voir dans le topic de la CDM et tu verras que tout le monde est unanime dessus: l'Argentine fait peine à voir.

 

Individuellement, c'est assez fort ... mais collectivement, c'est archi bof.

 

Tu sais, je dis pas qu'on a été énorme contre l'Argentine. Mais on s'est procuré nettement plus d'occasions que les Hollandais. Je te parle sur des statistiques, les pays bas ont tiré 7 fois sur 120 minutes, la Belgique 10 fois sur 90 minutes. Je suis pas de mauvaise foi, je te sors des chiffres ! Sur ce que j'ai vu aussi, on a été plus dangereux que l'Argentine. D'ailleurs, Van Gaal a déclaré:

 

"Contre les Belges, l'Argentine s'est quasiment contentée de défendre. La Belgique a dominé et était la meilleure équipe mais n'a pas eu de réussite.

 

http://www.rtbf.be/sport/football/coupedumonde/detail_van-gaal-la-belgique-etait-meilleure-que-l-argentine?id=8309415

 

C'est peut-être un trompe oeil, je suis peut-être chauvin, mais c'est bien Van Gaal qui dit qu'on était meilleur que l'Argentine. Je ne sais pas, tu essaies de me donner un rôle où je suis de mauvaise foi alors que je te parle de fait concret. Le post de t0m4 est cohérent et je suis d'accord avec plein de chose, mais contre l'Argentine, on a fait un meilleur match que ce qu'a montré les Pays-Bas aujourd'hui.

 

Y a rien de virulent dans mes propos, y a aucun mensonge, c'est sur ce que je vois. Que tu ne sois pas d'accord avec moi, y a aucun soucis. Je regarde la réalité en face et les statistiques et les paroles de maitre Van Gaal (l'idole des idoles) me donne raison :)

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement leur défense c'était de loin leur meilleur secteur dans cette compétition, cette équipe manque surtout de milieu offensif, il n'y a que Sneijder qui ne fait pas une bonne coupe du monde et il n'y a pas de solution de rechange à ma connaissance. Il y a très très peu de joueur pour faire le jeu, dans ce secteur c'est peut être une des équipes la moins fournie du mondiale.

Et De Jong derrière c'est un bon joueur et pas qu'un bourrin je le dis depuis des années mais c'est bien limité dans le jeu quand même.

Là van Gaal a essayé de réagir je pense avec Clasie et un Robben qui revenait plus bas mais ça n'a pas suffi.

 

La chèvre De Vrij c'est incroyablement exagéré.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin ils sont pas en demi par contre. Ils étaient devant la télé lors de ce match

 

(Un peu facile ta remarque, non ?)

Parce qu'ils ont joué le jeu. Je préfère partir de la compétition en ayant proposé quelque chose plutôt que de partir en ayant été inregardable. Pour moi LVG a bétonné derrière car il savait/pensait que ses défenseurs n'étaient pas au niveau au détriment du milieu de terrain.

Puis si je compare l'effectif réduit (en qualité) de ces petites équipes à celle des néerlandais je crois que ça se laisse facilement comprendre. Ces équipes n'ont tout simplement pas assez de bons joueurs pour pouvoir faire reposer les autres entre 2 matchs. Le Costa Rica a quand même bien tenu le choc avec pratiquement le même 11 je crois. Leur gardien a joué un gros rôle, mais ils ont quand même pas été dégueulasses, mais à la fin ça se voyait qu'ils étaient tous cuits.

 

Bref je suis HS.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement leur défense c'était de loin leur meilleur secteur dans cette compétition, cette équipe manque surtout de milieu offensif, il n'y a que Sneijder qui ne fait pas une bonne coupe du monde et il n'y a pas de solution de rechange à ma connaissance. Il y a très très peu de joueur pour faire le jeu, dans ce secteur c'est peut être une des équipes la moins fournie du mondiale.

Et De Jong derrière c'est un bon joueur et pas qu'un bourrin je le dis depuis des années mais c'est bien limité dans le jeu quand même.

Là van Gaal a essayé de réagir je pense avec Clasie et un Robben qui revenait plus bas mais ça n'a pas suffi.

 

La chèvre De Vrij c'est incroyablement exagéré.

 

 

Comparons De Vrij à un des défenseurs de l'argentine ? Et comparons les trios puisqu'on parle de trios dans les deux cas. et pourtant comme tu le dis c'est le point fort de la Hollande.

Après tout le reste tu me rejoins largement.

Non vouloir dire que l'argentine n'a pas un meilleur effectif que la Hollande c'est tout simplement incroyable.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te poser une question:

 

Entre l'Espagne et les Pays-Bas, qui avait un meilleur effectif ? Répond juste à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comparons De Vrij à un des défenseurs de l'argentine ? Et comparons les trios puisqu'on parle de trios dans les deux cas. et pourtant comme tu le dis c'est le point fort de la Hollande.

Après tout le reste tu me rejoins largement.

Non vouloir dire que l'argentine n'a pas un meilleur effectif que la Hollande c'est tout simplement incroyable.

 

J'ai bien aimée la coupe du monde de De Vrij, il a un bon placement, bon jeu aérien et n'est pas maladroit à la relance.

Il a quand même quelques retards sur des jaillissements un peu trop souvent.

Et puis bon Demichelis chèvre tu n'as plus de limite.

 

Mais oui je te rejoins individuellement il n'y a pas photo, jusqu'à ce match van Gaal a bien su exploité le potentiel de son équipe contrairement à la plupart des sélectionneurs de cette coupe du monde dont Sabella.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te poser une question:

 

Entre l'Espagne et les Pays-Bas, qui avait un meilleur effectif ? Répond juste à cette question.

 

 

Pour moi, l'espagne a le meilleur effectif de cette coupe avec l'allemagne.

La belgique aussi.

 

Je parle en terme de 23. La France aussi a un des plus bel effectif.

 

 

Espagne, allemagne, belgique, france, argentine, (bresil ?) ce sont les meilleurs effectifs, et c'est pas pour rien qu'on a toujours parlé de coupe du monde pour eux, même si la france et la belgique font genre (la belgique qui aurait pu passer premier au classement fifa ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurosport

Louis Van Gaal et les Pays-Bas sont du mauvais côté cette fois. Vainqueurs aux tirs au but du Costa Rica après un match nul et vierge, ils ont perdu dans les mêmes conditions face à l'Argentine. Ayant déjà opéré ses trois changements, il n'a pu lancer Tim Krul pour la séance décisive.

 

Regrettez-vous de ne pas avoir fait rentrer Krul pour la séance de tirs au but comme contre le Costa Rica ?

L.V.G. : Si j'avais pu le faire, je l'aurais fait. C'est ce que j'avais prévu. Malheureusement, j'avais déjà effectué mes trois changements en cours de match, donc ce n'était pas possible.

Ces changements se sont-ils imposés à vous?

L.V.G. : J'ai fait le premier changement parce que Martins Indi avait déjà un carton. Il était au marquage de Perez et je trouvais qu'il était souvent en retard. Ensuite, De Jong est sorti parce que Clasie a d'autres qualités, il joue mieux vers l'avant puis Nigel relevait de blessure, je ne voulais pas prendre de risques. Quant à van Persie, il était tout simplement épuisé et ne pouvait plus continuer. C'est pour cette raison qu'Huntelaar est entré au cours de la prolongation.

Beaucoup vous voyaient en finale, beaucoup disaient que vous étiez le meilleur entraîneur de ce Mondial…

L.V.G. : Vous savez, je ne m'intéresse pas tellement à ce que les gens peuvent dire ou penser. Au football, il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Nous ne l'avons pas fait, c'est tout. Après, les tirs au but, c'est une question de chance. C'était un match tactique, fermé, avec peu de jeu. Nous n'avons pas montré grand-chose, l'Argentine non plus et pourtant, il y avait Messi, Lavezzi, Robben, van Persie. C'est comme ça. Mais perdre aux tirs au but, c'est le pire scénario possible pour nous.

A chaud, arrivez-vous quand même à tirer un bilan positif de ce Mondial ?

L.V.G. : Là, c'est la déception qui domine. Nous sommes terriblement déçus. Mais nous avons joué un tournoi fantastique. Je pense que pas grand monde n'imaginait que nous irions si loin dans la compétition. Nous avons battu le Mexique, une très bonne équipe, et éliminé le Costa Rica qui était très bien organisé. Aujourd'hui, nous avons fait jeu égal, au minimum, avec l'Argentine, un grand pays de football. Il faut un peu de chance, nous ne l'avons pas eue ce soir. C'est dur.

Comment envisagez-vous le match contre le Brésil samedi?

L.V.G. : Bien, je pense qu'un tel match ne devrait pas être joué. Je pense ça depuis plus de dix ans de toute façon. Parce qu'une équipe va partir en terminant sur deux défaites. Je trouve que dans un tournoi où vous avez si bien joué, ce n'est ni juste ni normal de finir sur deux échecs. Puis la seule place qui intéresse les équipes, c'est la première. Cela n'a pas de sens de jouer pour une troisième ou une quatrième place. Encore une fois, je pense ça depuis très longtemps.

Il va quand même falloir la jouer…

L.V.G. : Oui. Et, en plus, ce n'est pas très juste puisque nous avons un jour de repos en moins par rapport à notre adversaire, et avec une prolongation. Je n'appelle pas ça du fair-play. Et ça ne consolera pas du fait de ne pas être champions du monde, quoi qu'il arrive..
Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne vas pas se leurrer, même la Belgique a sorti une meilleure prestation face à l'Argentine.

 

Aguero a fait un très mauvais mondial et son entrée aujourd'hui a pénalisé l'équipe. Messi a fait un bon match mais ce n'est pas le Messi à 100% de sa forme.

 

Van Gaal a aussi un très bon effectif, on ne doit pas se leurrer hein ! Sneijder, Robin Van Persie, Robben, De Jong, Huntelaar, etc ... Y a énormément de qualités, beaucoup plus qu'Argentine. D'ailleurs, le point faible qui était pointé c'était sa défense peu expérimenté et jeune. Mais Vlaar a été très bon aujourd'hui et la défense était au top, Messi était bien canalisé.

 

C'est dommage pour Van Gaal, l'Argentine était largement prenable mais il n'a pas eu la même réussite que les matchs précédents.

 

J'espère quand même qu'il gagne son dernier match contre le Brésil.

Franchement Sneijder je trouve pas qu'il ai réalisé une bonne coupe du monde, franchement jsais même pas si des p d sont à son actif, lors de sa 100 e, si il marque pas son but, il doit sortir .

 

Son niveau de 2010 est définitivement du passé, jcrois que l'écroulement de l'Inter lui a été carrément décisif ...

 

Van Persie même si on le kiff, bah franchement il a clairement pas était des' depuis la sortie des poules

 

 

Et si tu regarde bien, dans les joueurs que tu cite, bah y a aucuns défenseurs, à l'opposé des Garay, Demichelis, Masherano ...

 

Et puis le milieu bordel, Djumandji c'est affreux !

 

 

Donc franchement il a du mérite LVG avec un tel effectif, demi finale, c'est excellent, y a des limites d'un effectif ayant des troues, un peu à l'image de Mu sous Sir quand le real nous sort, leurs onze type bouffe celui de Mu 10 X .

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc franchement il a du mérite LVG avec un tel effectif, demi finale, c'est excellent, y a des limites d'un effectif ayant des troues, un peu à l'image de Mu sous Sir quand le real nous sort, leurs onze type bouffe celui de Mu 10 X

 

sans cet enf**** de ref de cakir, avec un grand nani (ce soir là) toujours sur la pelouse, je pense qu'on passe

et oui, j'avoue, j'ai toujours pas digéré cette arnaque

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LGV dit que les TaB c'est de la chance alors qu'ai match précédant il se targuait d'avoir travaillé cela...

 

Pour la petite finale, elle n'est valable que pour des équipes comme Portugal, Suède ou Bulgarie. Je suis d'accord avec lui.

 

Snejder à la rue pendant un mois, en effet.

 

Tactique défensive de hier, ridicule. Coaching manqué. Évidemment si Huntelaar marque sur son entrée (corner) ou que Robben frappe en première intention lorsqu'il arrive quasi seule à 10 minutes, on dit le contraire. Mais Holland à manqué sa demi, c'est clair

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que LVG a fait avec les PB c'est énorme, on va pas se le cacher, les PB n'ont pas un super effectif hein. Alors certes l'entraineur est important dans une équipe mais les joueurs le sont aussi, pour moi, si les PB perdent ce soir ce n'est pas que à cause de LVG, les joueurs on leur part de responsabilité. La tactique de LVG à très bien marché, ils ont réussi à monopoliser le Messi et ils ont failli marquer à 10min de la fin (Robben). Je l'avoue ce match était super emmerdant, mais LVG ne peut pas se permettre non plus n'importe quoi avec l'effectif qu'il a, la part de responsabilité des joueurs hier soir est plus importante que celle de l'entraineur, pour moi.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...