Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Dans un premier temps, Rooney descend pour demander le ballon, c'est après son dribble qu'il n'est plus disponible. Young descend, mais lui demande de balancer devant.

 

De toute façon, les relances mauvaises d'Evans étaient beaucoup trop nombreuses. On en fait beaucoup trop sur ses relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure qu'il a été observé pendant la trêve par une délégation officielle de la Juve. Délégation composée de, Beppe Marotta(CEO) et Fabio Paratici(directeur sportif).

 

Pour info, il a le taux de passes réussies le plus élevé de PL, avec 90% (et pourtant il pèse encore trop peu sur le jeu selon moi), pour 17 matchs, 5 buts et 3 assists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure qu'il a été observé pendant la trêve par une délégation officielle de la Juve. Délégation composée de, Beppe Marotta(CEO) et Fabio Paratici(directeur sportif).

 

Pour info, il a le taux de passes réussies le plus élevé de PL, avec 90% (et pourtant il pèse encore trop peu sur le jeu selon moi), pour 17 matchs, 5 buts et 3 assists.

 

Ce qui me choque c'est 3 assists , ainsi que la stat' plus de buts que d'assists pour un 10. Je trouve cela inacceptable pour lui. J'attends toujours mieux de sa part.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même des circonstances atténuantes....il joue d'avantage comme un milieu relayeur qu'un 10. Le rôle qu'il tient en ce moment, il y brillera de temps en temps sans jamais réellement y exceller. Je trouve ça dommage.

En fait c'est oresque pareil pour pas mal de nos joueurs. On n'exploite pas au mieux leurs profils et leurs qualités, jusqu'à en faire des hybrides pour certains, bon un peu partout mais excellent nulle part.

Quand on aura saisi ça, ou plutôt quand notre effectif le permettra, on verra les choses d'une autre façon. Alors, nous verrons des joueurs comme Mata à un très haut niveau, et surtout, à un très haut niveau régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est à nuancer, les stats, il a joué tres bas, car les exigences tactiques le demandaient.

Il faut juste prendre en compte, que depuis 3 matchs, Mata joue avec ses couilles, il ose des trucs, ca peut paraître anodin, mais il se débarrasse plus aussi vite du ballon, il essaie vraiment d'etre creatif. Que ce soit Newcastle, Stoke et Liverpool, j'ai rien à lui reprocher. Il amène des occasions franches, il est présent dans la construction et ne rechigne pas à defendre.

Il peut largement atteindre 10-12 buts et autant d'assist.

 

Je suis ravi pour lui, le vent commence à tourner pour ce joueur qui a vite etait mis sur la liste des indésirable, il semble de plus avpir la confiance du manager... Vivement qu'on le revoit avec la Roja!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec vous les gars sur son positionnement. Ces stats sont pas très parlante vus qu'il évolue assez bas et doit souvent descendre rechercher le ballon pour le remonter. On l'utilise comme relaie dans le jeu alors que sa technique et sa vision de jeu serait beaucoup plus utile proche des buts. En plus mata en box to box , c'est juste pas trop ça. Ca manque de vitesse et de volume de jeu pour être complètement efficace.

Celui qui devrait faire ce taf actuellement, c'est herrera; le gars a excellé à ce poste de relayeur à bilbao et encore une fois, on a vus une différence de fluidité dans le jeu à son entrée. Ces deux joueurs se complètent parfaitement selon moi et on pourrait avoir la maîtrisé que recherche van gaal.

 

Mata reste footballistiquement un super joueur. Je le trouvais un peu lâche en début de saison avec une propension à fuir les duels et à ne pas prendre le jeu à son compte mais il a progressé et il prend de plus en plus ses responsabilités. Ca reste encore sporadique mais c'est dû à la lenteur de notre jeu et à notre incapacité à relancer les actions rapidement.

Lui , herrera et de géa c'est les premiers noms que je mettrais dans ma composition d'équipe, le reste c'est au goût de chacun. On a besoin de ce genre de joueur;

 

PS: ses contrôles en porte manteau (c'est comme ça qu'on dit?) c'est juste un pure régal.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un mec de son niveau doit foutre au fond 3 ballons hier. Il rate constamment des reprises simples à l'entrée du rectangle, ça commence à me fatiguer. Hier, il aurait dû nous permettre de repartir avec les 3 points.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Man of the Match !

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très bon en ce moment, il faut le dire. Il est en train de devenir notre leader technique, notre numéro 10. Le recul de Rooney au milieu permet à Mata de prendre le contrôle seul de la zone du 10. Et il le fait bien. Il est techniquement très en confiance.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui clairement. Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut encore faire mieux, il n'est pas encore à son top. Quand tu vois les derniers matchs prometteur de Blind, un Di maria qui met de la folie et de 'imprévisibilité dans notre jeu , c'est vraiment encourageant.

Il manque plus que Herrera à la place de rooney au milieu pour avoir un milieu de terrain de qualité. Ces quatre là ensemble sur le terrain peuvent te faire franchir un gros palier et te faire passer d'équipe qui bafouille son football à une équipe capable de mettre le feu à n'importe quel moment.

On peut créer une bonne liaison technique qui est pour le moment saboté par rooney qui oriente les jeu vers des phases stéréotypé ou qui y met fin tout simplement par son abus de jeu long.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui clairement. Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut encore faire mieux, il n'est pas encore à son top. Quand tu vois les derniers matchs prometteur de Blind, un Di maria qui met de la folie et de 'imprévisibilité dans notre jeu , c'est vraiment encourageant.

Il manque plus que Herrera à la place de rooney au milieu pour avoir un milieu de terrain de qualité. Ces quatre là ensemble sur le terrain peuvent te faire franchir un gros palier et te faire passer d'équipe qui bafouille son football à une équipe capable de mettre le feu à n'importe quel moment.

On peut créer une bonne liaison technique qui est pour le moment saboté par rooney qui oriente les jeu vers des phases stéréotypé ou qui y met fin tout simplement par son abus de jeu long.

 

ah ben ca faut être patient mon cher lima. rdv dans 7/8 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, ça va très vite le foot. Il suffit dès fois d'une seul performance de top niveau pour changer complètement l'opinion et les décisions d'un coach. Un entraîneur peut souvent perseverer dans ses choix tant que les résultats sont conformes aux attentes mais il suffit que ce ne soit plus le cas pour l'amener à prendre des décisions radicales.

Je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui clairement. Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut encore faire mieux, il n'est pas encore à son top. Quand tu vois les derniers matchs prometteur de Blind, un Di maria qui met de la folie et de 'imprévisibilité dans notre jeu , c'est vraiment encourageant.

Il manque plus que Herrera à la place de rooney au milieu pour avoir un milieu de terrain de qualité. Ces quatre là ensemble sur le terrain peuvent te faire franchir un gros palier et te faire passer d'équipe qui bafouille son football à une équipe capable de mettre le feu à n'importe quel moment.

On peut créer une bonne liaison technique qui est pour le moment saboté par rooney qui oriente les jeu vers des phases stéréotypé ou qui y met fin tout simplement par son abus de jeu long.

 

+ Fellaini et Carrick dans la rotation qui peuvent énormément apporter également, ça peut laisser entrevoir de belles choses!

Sinon je suis content du regain de forme de Juan, il commence vraiment à s'imposer! Ce qui tombe bien car c'est bien LUI notre meneur de jeu.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=WViDSSYfA-Y

 

il est beau notre Juanito

 

Comparé Silva et Mata, ce n'est pas bon pour ce dernier. Même étant un true red devil, Silva le surclasse littéralement. Il est plus rapide dans l'exécution de ses passes, voit plus vite le sens du jeu, joue toujours vers l'avant, il est plus technique, plus rapide et plus classe balle au pied. C'est dur à admettre mais ya pas un joueur dans notre effectif avec le même profil qui fasse le poids contre lui. Et Mata n'est pas un magicien, peut être à Chelsea où il jouait bien mais certainement pas ici en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin. Perso je suis fan de mata et j'espère qu'il restera longtemps chez nous, ce dont je doute car nos dirigeants ont tendance à faire n'importe quoi. Voilà c'est dit.

Modifié par rootona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...