Aller au contenu

Manchester United 2 - 0 Swansea


Bibu

Messages recommandés

OLH as-tu vu la post match itw de Fletch ?

Il dit que ce n'est que le début et qu'il va monter en puissance. Mais Fletcher quoi :wub:

 

Sinon j'suis d'accord on a vu de très bonnes choses en seconde, surtout sur des aspects qu'on critiquait beaucoup : qualité du pressing, mouvement, et le bloc, les lignes trop espacées.

Un net progrès, qui a été rendu possible avec Fletcher surtout, et ce rôle qu'il avait, hybride entre le pivot et le B2B.

Ça promet alors :wub:

 

Donnons lui le brassard bordel !

 

Pour en revenir au match, y'a de nettes progrès, j'ai oublié de le préciser mais dans le contenu j'avais bien aimé aussi notre match vs West Ham.

Je suis content, autant on en a sorti des purges cette saison, autant on a aussi montré des choses qui laissent penser qu'il y'a un travail de fond.

Ça ne peut qu'aller mieux quand Moyes aura ses propres recrues.

 

Franchement on a montré qu'on était capable de faire autre chose que d'allonger sur Valencia et attendre des centres. On a su diversifié les attaques. On a été capable de créer quand l'adversaire était dans sa moitié de terrain en cherchant des espaces grace aux déplacement des joueurs et aussi en contre en fin de rencontre. Good.

 

Et sinon mine de rien le Danny est à 8 buts. Comme Hazard.

 

Édit :

On le voit très bien sur tes 2 premiers screen, les lignes resserrés, Valencia et Janu presque à hauteur du double pivot. On a joué étroit pour leur laisser aucune possibilité de combiner.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er quart d'heure contre Tott' était de très bonne facture lui-aussi (genre au moins de la trempe de ce qu'on a fait hier en 2eme) et pourtant on perd le match et en 2eme on avait bien galèré

 

donc je sais pas trop ce qui fait qu'à un moment T on joue bien et que juste avant ou juste après on déjoue

 

et c'est pareil pour la solidité qui va et vient au fil du vent

 

c'est très étrange

 

en tout cas moi j'y comprends rien et j'attends de voir une vraie constance avant de me réjouir de quoique ce soit

 

sinon ouais j'avoue que Fletcher-Carrick c'est bien sympa au milieu

 

au milieu c'est pour bp de la politique et avec ces 2 vieux briscard de la politique on peut être sûr qu'on sera pas naïf, qu'on aura souvent un coup d'avance sur l'adversaire et qu'en gros on perdra jamais vraiment la bataille du milieu

 

c'est très rassurant de les avoir tous les deux

 

on dirait un duo de dératiseur

 

bill_murray320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréablement surpris par nos 25 premières minutes en seconde avec notamment de l'envie, de l'agressivité dans les duels, un pressing haut, du mouvement, de la disponibilité et de la compensation. Pour le reste, on a quand même bien reculé et travaillé en contre. Le point positif sur cet aspect de nos 20 dernières minutes c'est qu'enfin on sait négocier nos contres comme à la belle époque et on a su gèrer notre temps faible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Report : United 2 Swansea 0
United a mis fin à sa série de trois défaites de rang toutes compétitions confondues grâce à un joli succès 2-0 sur Swansea à Old Trafford. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre victoire hier est due à une seule chose : la confiance qui revient à un moment

 

avant le 1-0, on jouait comme d'hab, franchement pas terrible et peu (pas) d'okaz

vient le 2-0, et la confiance s'installe, les joueurs sont libérés, au contraire des adversaires qui commencent à paniquer (peur du 3-0), et là tout s'enchaîne et ça devient plus facile ! c'est simple et logique

 

et donc, la question que doit se poser moyes : c'est grave docteur ?

non, pas trop, juste dans la tête (même si notre noyau semble pauvre par rapport à chelsea et city)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content et soulagé de cette victoire et surtout de cette réaction, mais cette saison on est beaucoup trop irrégulier !

 

Du coup je vais pas me laissé berner par ce match, je vais voir si on est vraiment capable d'enchaîner !!

Modifié par raphytosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très content d'y être allé !

 

Pas facile du tout cette victoire, mais elle fait du bien!

Pourvu que ce ne soit pas du pétard-mouillé....

A confirmer donc.

Et face à plus corriace, cela risque de ne pas être évident du tout!

 

Belle disponibilité de Giggs après le match => dédicaces et photos avec les fans!

Les gamins hautains qui regagnent leurs Porsches ou Audi Q7 sans même détourner le regard ou faire un signe au public ont encore pas mal de choses à apprendre....

demandezleprogramme.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la prestation de Januzaj et de Kagawa en seconde, je retiens surtout :

- le jeu en pivot de Danny a été sacrément bon. Voila le paradoxe Danny, il y a 2 matchs il est dégueu techniquement et dans son jeu en pivot, avec beaucoup trop de dechets et de pertes de balles, avec de l'effort amenant une certaine fatigue et entrainant un certain dechet, et puis un match plus tard il sort la prestation exemplaire en pivot. Toujours à la reception des ballons longs, toujours à alimenter en ballon ses ailiers, à redescendre donner du soutien et à faire des appels. Et il marque. C'est presque le match parfait pour lui en 9, il doit quand même essayer de s'appliquer à faire des gestes plus "beaux" même s'il était assez efficace.

 

-Fletcher, notre meilleur joueur. Quand Carrick va moins bien, c'est Fletcher le patron. Et Patron, il l'a été, avec un grand P. Il a tout simplement bouffé l'autre milieu, il était sacrément bon techniquement p*****. Non, clairement, lorsqu'il s'est eloigné des terrains, il a bossé son football techniquement et tactiquement. Il était un vrai génie sur le trrain alternant jeu court et même jeu long, et venant systematiquement en soutien. D'ailleurs tous ses équipiers n'hésitaient pas à lui rendre la balle, et lui relançait une nouvelle offensive. C'était notre atout offensif numéro un

 

-Vidic revient ! J'aimerais beaucoup qu'on le prolonge, il a de belles années encore devant lui s'il ne se blesse plus...

 

-On peut bien jouer !!! Allez c'est encourageant Moyes. Ce pressing que tu as demandé pour nous permettre de jouer plus haut est encourageant.


Malgré tout on peut se demander ce que continue à faire Valencia dans le 11 quand il gache trois fois sur 4 les actions dès qu'il touche la balle. Kagawa aurait pu faire 3 passes decisives avec lui et seulement lui. Il a été sacrément mauvais pour un titulaire de United.

En revanche Rafael lui comme d'hab est sacrément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la prestation de Januzaj et de Kagawa en seconde, je retiens surtout :

- le jeu en pivot de Danny a été sacrément bon. Voila le paradoxe Danny, il y a 2 matchs il est dégueu techniquement et dans son jeu en pivot, avec beaucoup trop de dechets et de pertes de balles, avec de l'effort amenant une certaine fatigue et entrainant un certain dechet, et puis un match plus tard il sort la prestation exemplaire en pivot. Toujours à la reception des ballons longs, toujours à alimenter en ballon ses ailiers, à redescendre donner du soutien et à faire des appels. Et il marque. C'est presque le match parfait pour lui en 9, il doit quand même essayer de s'appliquer à faire des gestes plus "beaux" même s'il était assez efficace.

 

-Fletcher, notre meilleur joueur. Quand Carrick va moins bien, c'est Fletcher le patron. Et Patron, il l'a été, avec un grand P. Il a tout simplement bouffé l'autre milieu, il était sacrément bon techniquement p*****. Non, clairement, lorsqu'il s'est eloigné des terrains, il a bossé son football techniquement et tactiquement. Il était un vrai génie sur le trrain alternant jeu court et même jeu long, et venant systematiquement en soutien. D'ailleurs tous ses équipiers n'hésitaient pas à lui rendre la balle, et lui relançait une nouvelle offensive. C'était notre atout offensif numéro un

 

-Vidic revient ! J'aimerais beaucoup qu'on le prolonge, il a de belles années encore devant lui s'il ne se blesse plus...

 

-On peut bien jouer !!! Allez c'est encourageant Moyes. Ce pressing que tu as demandé pour nous permettre de jouer plus haut est encourageant.

 

 

Malgré tout on peut se demander ce que continue à faire Valencia dans le 11 quand il gache trois fois sur 4 les actions dès qu'il touche la balle. Kagawa aurait pu faire 3 passes decisives avec lui et seulement lui. Il a été sacrément mauvais pour un titulaire de United.

En revanche Rafael lui comme d'hab est sacrément bon.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton analyse et je voudrai appuyer sur Valencia. J'en ai marre il manque trop de technique, il court vite, tout droit, tape fort, gache 9 centre sur 10 à tenter de les faire fort raz de terre sans lever la tête, et est très peu souvent décisif.

Par contre il sait être bon quand il veut, quand il décide de ne pas mettre toute sa force dans un tir ou un centre, qu'il réfléchit, il sait marquer et faire des centres décisifs...sauf que très (trop) souvent il ne réfléchit pas et tape comme une bête. C'est souvant frustrant à voir.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...