Aller au contenu

Manchester United 2 - 0 Swansea


Bibu

Messages recommandés

Pour moi, je pense que notre jeu n'était pas des mieux en 1ère mi-temps car la dernière des choses que nous voulions, c'était de concéder un but et la priorité était défensive.

 

Rentrer au vestiaire avec ce 0-0 nous a quelque peu donné confiance je dirai, et avec les consignes de Moyes pour la mi-temps à venir, on a développé nos forces et on a réussi à marquer rapidement (même si Valencia est hors-jeu sur le premier centre).

 

En tous cas, c'était très plaisant de regarder ce match, car au-delà du résultat, il y a eu la manière et je pense qu'elle va nous faire vraiment du bien pour notre moral qui était sous les chaussettes ces derniers temps.

 

Concernant Welbeck, il a quand-même un sacré instinct de buteur, c'est quand il doit plus réfléchir ses frappes qu'il les rate le plus souvent, enfin il ratait. Il en a fait une en 1ère période mais bon, je ne lui en tiendrai pas rigueur avec le second d'aujourd'hui :D

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw vous êtes vraiment vite content je trouve... On marque des buts à la noix, heureusement qu'on a su exploiter notre seul temps fort du match qui a duré 15minutes, parce que c'était loin d'être fameux.

 

Enfin, si c'est ça le nouveau standard de United. Utilisons ce match comme mètre étalon, et sombrons tous ensemble dans la médiocrité.

Le but de Welbeck est loin d'être à la noix, il faut mettre le pied et avoir ce réflexe après un beau combat de Patrice pour garder le ballon. Et là tu vois que la provocation a payé basta. Une réussite qui est venue avec la force de vouloir le gagner.

 

Arrête d'être aussi rabat joie, comment as tu pu changer à ce point, à moins que tu ne sois plus le même posteur.... Tu broies beaucoup de noir je trouve. Tu n'as pas vu notre belle réaction? Je sais pas moi je trouve ça plaisant, si on joue comme ça plus souvent alors je prends ce que tu décris comme médiocre, mon faire valoir sur toute la saison.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez raison les gars, j'ai exagéré. C'est vrai que la seconde période est encourageante. J'espère aussi que c'est une consigne de Moyes, et qu'à l'avenir il l'appliquera dès le début de match.

 

J'essaie de justifier mon podium au membre rabat joie de l'année.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire qui fait plaisir y en a pas des masses en PL cette année donc on savoure ça :P d'un coté c'est bien on était un peu des gâter pourri ces dernières années avec tous les titres et autres cr7 rien que le fait de voir Ferguson c'était déjà un plaisir donc la cette année les victoires seront plus précieuses moins nombreuses mais peut être plus belles comme ce soir :) bref j'aurais préféré gagner contre swansea en FA cup pck je pensais que c'était la bonne année pour la gagner mais je continue a penser que la capital one cup et la ligue des champions peuvent être gagner par MU cette année

  • J'aime 1

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve inquiétant par rapport à ce match c'est qu'un fletcher qui retrouve à peine des sensations (il en a pas mal sous le pied je pense si il retrouve totalement ses sensations) et un carrick moyen/moyen+, cela constitue notre meilleur paire, c'est juste se rendre conmpte de la médiocrité du reste à ce poste( bon même si en forme les 2 sont des joueurs extrêmement bon, voir top player c'est assez inquiétant).... Même si andy n'a pas enchainé et n'a quasi pas joué et que clev est moyen, pas dans les meilleurs dispo et cramé.... Pour fellaini j'attends qu'il soit réellement intégré et une saison pour l'intégration la montée en puissance etc etc etc. Donc on verra d'ici la saison prochaine ce qu'il vaut ou peut valoir !!!! (je parle pas de la blague jones qui n'a rien à foutre à ce poste ou pourquoi pas dépanné contre wba norwich et giggs qui est mieux en derrière l'attaquant)

 

Pour le match content du coaching de moyes, de la réorganisation tactique, des consignes et de la 2ème mi temps en général....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape toutes les purges de MU et le jour où je ne peux pas voir la seconde, d'après les dires, la prestation est meilleure. Bref, il faut être réaliste à partir du moment où tu retrouves un coeur de jeu travailleur, bon dans les relances et dans la construction basse, tu ne peux que retrouver un fond de jeu plus intéressant !!!

 

De ce que j'avais vu en première, on manqué d'imagination et de mouvements devant alors que Fletcher-Carrick faisaient déjà un très bon travail mais on pêchait dans les 30 derniers mètres. De ce que je peux comprendre, les joueurs offensifs se sont enfin sortis le doigt et on a pu rendre une copie qui pique moins aux yeux. De bonne augure pour la suite même si il faut être réaliste si la semaine prochaine on passe la première mi-temps comme hier, on ne rentrera pas avec un 0-0 au vestiaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLH as-tu vu la post match itw de Fletch ?

Il dit que ce n'est que le début et qu'il va monter en puissance. Mais Fletcher quoi :wub:

 

Sinon j'suis d'accord on a vu de très bonnes choses en seconde, surtout sur des aspects qu'on critiquait beaucoup : qualité du pressing, mouvement, et le bloc, les lignes trop espacées.

Un net progrès, qui a été rendu possible avec Fletcher surtout, et ce rôle qu'il avait, hybride entre le pivot et le B2B.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je finirai ce soir le match mais ce première 1/4 d’heure est vraiment très intéressant sur bien des points. En effet, on a retrouvé un bloc plus compact qui de ce fait ne se désolidarise pas sur les descentes ou remontées du bloc, un pressing haut et agressif et du mouvement !!!

 

Danny est très bien en mouvement et joue en première intention, Kagawa est pas mal même si je trouve qu'il est encore trop dans la réflexion avant de donner et qu'il sent pas assez le jeu, Adnan magnifique balle au pied et une vision de jeu de très haut niveau et bien sûr un Darren omniprésent défensivement pour construire bas, il étaient complètement Carrick, sans oublier son apport offensif dans les 30 derniers mètres par des petits touchés de balle simple et efficace. Je trouve aussi qu'Evra est intéressant car si Adnan est bien en ce début de match c'est grâce à Pat qui est mobile et disponible. Fais ch*** de pas pouvoir voir la suite maintenant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui a fait la différence, c'est la confiance qu'ont Carrick et Fletcher entre eux, défensivement. L'un ou l'autre n'hésitait pas à monter plus haut pour aider les avants au pressing, et du coup remonter notre bloc de quelques mètres. C'est la complémentarité à l'état pur. Ils avaient tous les deux le rôle de pivot, donc comme l'a dit OLH on évoluait avec un double-pivot, et l'un ou l'autre faisait le box2box à tour de rôle. Le jeu de passe de Fletcher nous a fait vraiment du bien, il arrivait très souvent à faire prendre prendre la profondeur à Kagawa, Welbeck, ou Adnan voire Valencia, il a cassé à de nombreuses reprises les lignes adverses, en trouvant ses partenaires entre, en contre, et en attaque placée également. Il a été précieux pour un joueur comme Kagawa, qui en attaque placée, n'était pas trouvé entre les lignes, Cleverley n'a pas une assez grande confiance et expérience pour les tenter.

 

Carrick et Fletcher enfermaient le porteur et ses partenaires proches, ce qui rendait la passe, pour le porteur plus longue, et donc plus difficile et surtout plus "anticipable" pour notre arrière garde notamment Vidic, par exemple ici :

 

MUSWA1.png

 

Vidic anticipe donc facilement la seule passe possible que Britton peut faire à Bony.

 

D'ailleurs Vidic à manger du Bony en deuxième période, Smalling était sur lui en 1ere, et Vidic a été meilleur au duel (qui en doutait). Bony était obligé de redescendre très bas s'il voulait avoir de l'influence et ça nous a servit aussi, puisqu'ils n'avaient plus personne pour peser sur la défense. On me dit dans l'oreillette qu'OLH veut un screen.

 

MUSWA2.jpg

 

Je pense qu'un des gros aspect de notre victoire aujourd'hui c'est les 15 premières minutes de la seconde mi temps qu'a fait Vidic sur Bony. Le pauvre Wilf a eu peur et ne l'a presque plus affronté. Il remontait constamment, et quand il prenait la profondeur essayait d'aller plus sur Smalling.

Donc je n'en ai pas forcément l'habitude, mais quand un joueur de United est bon, j'apprécie toujours et je le dis : Vidic a été un des éléments les plus importants de notre victoire et a fait tellement peur à eBony ( :P), qu'il n'a plus pesé sur notre défense comme il l'avait fait en 1ere mi temps. Bon Vidic m'a fait quelques frayeurs en première quand même ^^

 

 

La où j'ai vu la différence entre Fletcher et Cleverley, c'est dans les choix de jeu. Cleverley fera la passe au joueur le plus démarqué, donc une passe qui sera plus facile à réaliser techniquement, mais qui ne permettra pas de combiner.

Par exemple ici :

 

MUSWA2.jpg

 

On voit que Fletcher à le choix entre faire la passe en profondeur à Welbeck (relativement difficile pour lui, mais faisable surtout en s'avançant un peu), ou bien entendu à Carrick (le choix qu'aurait à priori fait Cleverley même si je suis un de ses défenseur, je le conçois), mais Fletcher va aller chercher Kagawa (qui est à la lutte avec le 2 Amat). Dojnc une passe bien plus difficile, mais une possibilité directe de jouer en une touche et de combiner avec Welbeck si elle arrive à Kagawa. C'est ce qui se passe et Kagawa et Welbeck combine en jouant en une deux, rendu possible par la précision et l'audace de Fletcher.

 

 

 

Welbeck est un vrai buteur, je ne le dis pas ironiquement. Il a cet instinct, mais il doit travailler les faces à faces avec le gardien, c'est primordiale.

  • J'aime 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...