Aller au contenu

Cerezo Osaka 2 - 2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Premier match de pré-saison que je suis, et je m'attendais pas à grand chose. Chaque année c'est un peu la même chose à vrai dire. Les joueurs se retrouvent à l'autre bout du monde, avec un fuseau horaire totalement différent et il est évident que c'est difficile de s'acclimater.

 

Ce soir, ils jouaient sous 32 degrés. C'est évident qu'ils ont pas la motivation nécessaire pour faire quelque chose. Si devant on a bien joué, c'est parce qu'il y'a du talent. Si derrière et au milieu c'était mauvais, c'est parce que ça manquait d'envie. Pas de pressing donc forcément les mecs arrivaient lancer et s'approchaient du but sans opposition. C'est évident que ces tournées ne servent à rien. Elles n'ont pour intérêt que de vendre l'image du club. Les joueurs pourraient se préparer bien mieux en Angleterre. Ils auraient pas à faire des heures d'avion pour joindre tel ou tel pays, à être décalé niveau horaire et à jouer sous des températures étouffantes.

 

Bref, ceux qui critiquent tout et n'importe quoi sur ces matchs, c'est incompréhensible. Quand je lis que tel ou tel joueur n'est pas digne de jouer pour ce club, que les joueurs sont pathétiques et tout, c'est assez disproportionné comme réaction. Encore une fois, on pourra juger de l'implication des joueurs lors du premier vrai match, contre Wigan. Ca sert à rien de s'enflammer à ce niveau pour des matchs de pré-saison. On faisait pas mieux les étés précédents et les joueurs les plus en vue c'était limite Obertan ou Macheda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait pas mieux les étés précédents et les joueurs les plus en vue c'était limite Obertan ou Macheda.

:D C'est vrai en plus. Mais là, aujourd'hui, les cadres ont été satisfaisants d'une certaine manière. Ils ont juste péché dans la finition. Mais faut voir dans quelles conditions s'est déroulé le match aussi, et sous quelle température. Y a des circonstances atténuantes. Et puis, notre milieu, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je cracherai pas sur un Garay. Smaling je sais pas ce qu'il fait encore a Man U, Jones est très Bof.

 

Vida son corp tien pas le coup et Rio peut pas tout faire, il reste Evans mais sa fait maigre pour une saison entier.

 

Et le milieu serieu il fait faire un truc là.

 

Si les Mec d'en face nous rendent pas le ballon on l'aura jamais.

 

Pour Anderson et Young moi j'y arrive plus.

 

Les Plus d'aujourdui, c'est Bien Kagawa, Zaha, Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le premier match de préparation que j'ai pu voir, bon c'était pas grandiose, offensivement il y eu de bonnes choses, quelques enchaînements intéressants, mais aussi, beaucoup de passes ratées, c'était assez incroyable, et dans la finition c'était pas mieux, n'est ce pas Robin, même si je me fais aucun soucis pour lui. En revanche très déçu par Welbeck que je n'ai pas absolument pas vu, j'ai aimé Kagawa et Young. Défensivement par contre c'est une catastrophe, n'importe quelle équipe pourrait nous mettre un but, même avec Rio ça n'a rien changé, je veux bien qu'ils soient fatigué, mais quand même il faut un minimum de concentration. Comme vous j'ai aimé la rentrée de nos 3 jeunes, même si je reste moins élogieux que vous, j'ai hâte de voir ce qu'il donne dans un match officiel de PL. A noter aussi le très bon match de Lindegaard, on a la chance d'avoir un très bon deuxième gardien...

Malgré tout cet effectif semble vraiment trop juste pour nous apporter un 21 ème titre, j’espère sincèrement que David Moyes pourra apporter des plus-valus nécessaires à cette équipe. Mais je reste optimiste pour la suite :utdflag:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique au cas ou hein.

 

Non mais sérieux c'est lassant tous les commentaires, du style Moyes n'est pas l'homme de la situation, 3 défaite en 4 matchs ça fait peur etc.

 

On est en pré saison. Vous voulez qu'ils s'arrachent comme des chiens contre des équipes qui sont en plein dans leur championnat. On rejoue dans deux ou trois jours. La pré saison c'est pas fait pour mettre des cartons comme Arsenal et finir 5ème à la fin de la saison.

 

Une pré saison ça te sert pour faire des ajustements, repérer les éventuels soucis de l'équipe, reprendre le ryhtme, tester des choses, préparer l'organisme du mieux possible et le tout en évitant les blessures pour arriver le plus compétitif possible le jour J. Dans le cas de Moyes ça lui sert aussi afin qu'il apprenne à connaitre ses joueurs, de se familiariser avec le groupe, d'imposer ses directives, sa vison de jeu etc.

 

Alors oui c'est beau de mettre 10 buts, de lire dans les médias carton de l'équipe x et de faire le fanfaron, après sur une saison de championnat faut-il être capable d'assurer et de réitérer les mêmes choses, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Le seul point sur lequel nous devrions avoir des doutes, c'est notre milieu qui est un chantier, on le sait déjà. Le reste ne veut strictement rien dire, ça reste une PRE saison. Dire que les joueurs n'ont pas envie c'est illogique, ce n'est pas parce qu'ils ne courent pas comme des chiens pendant 90 min qu'ils n'ont pas envies.

 

 

Je dois avoir du mal a la déceler l'ironie ;)

 

 

c'est peut etre lassant tout comme certaines reponses types qui cherchent a jouer sur l'ironie. 3 défaites en 4 matchs ça fait peur! c'est un fait, personne n'est satisfait de perdre. Il faut mieux construire sur des victoires que sur des défaites. Mais bon pour ma part je n'ai pas remis le travail de Moyes en question, je ne suis pas plus alarmé que ça. Si tu avais fait attention a mes autres postes tu le verrais.

 

 

HS : Après je pense que certains "cadres" du forum on du mal avec les autres, toujours besoin de sortir quelque chose pour avoir raison, rappeler qu'elles choses sont importantes et qu'elles autres ne le sont pas ( oui un forum c'est fait dans le but de dialoguer, d'echanger. Je suis "ici" depuis assez longtemps pour savoir le focntionnement ^^ ).

 

 

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois avoir du mal a la déceler l'ironie ;)

 

 

c'est peut etre lassant tout comme certaines reponses types qui cherchent a jouer sur l'ironie. 3 défaites en 4 matchs ça fait peur! c'est un fait, personne n'est satisfait de perdre. Il faut mieux construire sur des victoires que sur des défaites. Mais bon pour ma part je n'ai pas remis le travail de Moyes en question, je ne suis pas plus alarmé que ça. Si tu avais fait attention a mes autres postes tu le verrais.

 

 

HS : Après je pense que certains "cadres" du forum on du mal avec les autres, toujours besoin de sortir quelque chose pour avoir raison, rappeler qu'elles choses sont importantes et qu'elles autres ne le sont pas ( oui un forum c'est fait dans le but de dialoguer, d'echanger. Je suis "ici" depuis assez longtemps pour savoir le focntionnement ^^ ).

 

 

 

 

:^:

 

La seule phrase qui te concerne était la première.

 

Le reste de mon post était un avis général que j'ai donné suite à ce qu'on peut lire par ci par là :)

 

Puis franchement, ça va un moment de lire que certains membres ont du mal avec les autres, juste parce qu'ils donnent leur avis(avec des post argumentés) et ne sont pas d'accord avec certains commentaires.

 

Les " cadres " :D mais c'est quoi et c'est qui les " cadres " du forum hormis les fondateurs du site et dans une moindre mesure les administrateurs. J'a l'impression de relire un plagiat de la pseudo discussion qui a eu lieu sur les membres vip qui sont très méchant. Bon sang, arrêter de faire une fixette sur ça. On est des membres comme vous, pas plus importants que qui que ce soit ici. Moi perso quand je post et que je réponds à quelqu'un je ne le fais pas en fonction de son pseudo ou autre.

 

Si tu veux continuer en discuter on le fait sur le topic adéquate, là on est hs.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas commencer à critiquer le coach après 3 ou 4 matchs de pré-saison, excuse-moi mais c'est débile, j'suis un partisan de la stabilité, j’espère qu'au moindre faux pas on va pas lui sauter dessus, c sur qu'avec Ferguson on avait des certitudes, là on doute un peu mais c normale on a pas l'habitude à ces grands changements. Moyes est un bon entraîneur et je suis sur qu'il le prouvera à United ! Qu'on lui laisse du temps et de la tranquillité pour bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:^:

 

La seule phrase qui te concerne était la première.

 

Le reste de mon post était un avis général que j'ai donné suite à ce qu'on peut li par ci par là :)

 

Puis franchement, ça va un moment de lire que certains membres ont du mal avec les autres, juste parce qu'ils donnent leur avis(avec des post argumentés) et ne sont pas d'accord avec certains commentaires.

 

Les " cadres " :D mais c'est quoi et c'est qui les " cadres " du forum hormis les fondateurs du site et dans une moindre mesure les administrateurs. J'a l'impression de relire un plagiat de la discussion sur les membres vip qui sont très méchant. Bon sang, arrêter de faire une fixette sur ça. On est des membres comme vous, pas plus importants que qui que ce soit ici. Moi perso quand je post et que je réponds à quelqu'un je ne le fais pas en fonction de son pseudo ou autre.

 

Si tu veux continuer en discuter on le fait sur le topic adéquate, là on est hs.

 

 

Tes deux premieres phrases me concernent :) vu que tu rappelles meme un de mes posts, ou tu l'as pris en exemple sans faire attention ^^.

 

Pour moi y'avait aucune argumentation dans ta premiere intervention mais tu me dis que c'était ironique, donc je vais te croire ;)

 

 

Mais tu as parfaitement raison pour la fin. Etant en HS j'irais sur le topic approprié en parler :)

 

 

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'objet de la discussion actuelle.

 

Surtout avec Moyes qui n'est pas reconnu pour avoir gagné quoi que ce soit. À mon avis, ce n'était pas très intelligent d'engager un entraîneur avec un tel profil; comment voulez-vous qu'il gagne le respect de ses joueurs sans avoir mérité sa part de galons avant d'aboutir dans un club aussi prestigieux?

 

 

3 défaites en 4 matchs ça fait peur.

 

 

L'ironie ou le troll, au choix.

 

 

 

 

Carrément, faut le virer, le bannir, lui fournir une injonction de ne pas approcher Manchester..La saison va être longue (avec tout ces commentaires)..

 

 

 

Sinon belle pas de Cleverley ;)

 

Voici ta réponse.

 

 

 

Lol je preferes sourir et te laisser dans ton coin. ;)

 

et ce qui a suivi.

 

C'était ironique au cas ou hein.

 

Non mais sérieux c'est lassant tous les commentaires, du style Moyes n'est pas l'homme de la situation, 3 défaite en 4 matchs ça fait peur etc.

 

On est en pré saison. Vous voulez qu'ils s'arrachent comme des chiens contre des équipes qui sont en plein dans leur championnat. On rejoue dans deux ou trois jours. La pré saison c'est pas fait pour mettre des cartons comme Arsenal et finir 5ème à la fin de la saison.

 

Une pré saison ça te sert pour faire des ajustements, repérer les éventuels soucis de l'équipe, reprendre le ryhtme, tester des choses, préparer l'organisme du mieux possible et le tout en évitant les blessures pour arriver le plus compétitif possible le jour J. Dans le cas de Moyes ça lui sert aussi afin qu'il apprenne à connaitre ses joueurs, de se familiariser avec le groupe, d'imposer ses directives, sa vison de jeu etc.

 

Alors oui c'est beau de mettre 10 buts, de lire dans les médias carton de l'équipe x et de faire le fanfaron, après sur une saison de championnat faut-il être capable d'assurer et de réitérer les mêmes choses, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Le seul point sur lequel nous devrions avoir des doutes, c'est notre milieu qui est un chantier, on le sait déjà. Le reste ne veut strictement rien dire, ça reste une PRE saison. Dire que les joueurs n'ont pas envie c'est illogique, ce n'est pas parce qu'ils ne courent pas comme des chiens pendant 90 min qu'ils n'ont pas envies.

 

On va arrêter là, c'est une discussion qui ne sert à rien, puis je ne pense pas avoir à te justifier quoi que ce soit quand au sens ironique de mon premier post ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'objet de la discussion actuelle.

 

 

 

 

 

Voici ta réponse.

 

 

et ce qui a suivi.

 

 

Bon on va arrêter là ;)

 

Ouais tu as raison. ;)

 

Dommage qu'entre un fait et une petite blague ironique je ne t'ai pas compris ;)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier on a un milieu et une défense qui recule, il nous faut un mec qui le profil de Matuidi, un mec qui a 16 poumons qui met ses jambes partout !!

Ah oui, quand même... A ce que je vois, l'église Daniel Riolo a encore de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça commence tout doucement à assez m'inquiété. On a eut une défense de National ( Smalling ... ) Van Persie devant ... Mais bon après c'est des salles matchs de pré-saisons. Certains disent que la saisons va être longue, que l'entraîneur devrait être viré avant que le navire coule, je ne sais même pas quoi répondre à ces QI négatives ..

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même... A ce que je vois, l'église Daniel Riolo a encore de beaux jours devant elle.

 

Hahahhahaha l'eglise Daniel Riolo... C'est pas bien pourquoi tu m'insultes je t'ai fais quoi ? je déteste ce journaliste !

 

Je veux juste un cavaleur qui ratisse le terrain en quête de récupération, et le 1er exemple qui me vient c'est lui. EXCUSEZ MOI HEIN !

 

Ah mais je comprends maintenant, tu es fan de Marseille c'est pour ça....

Modifié par raphytosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*****, je suis entrain de me taper la rediff du match que je n'avais pas vue, que dire, on fait pitié, même si cela reste un match de prepa, il est loin le temps où durant ces même match on mettait des roustes aux équipes asiat!

quand je vois Young, Smalling, Giggs (toujours dans l'axe pffft), j'ai peur, et la cerise sur la gâteau ce sera le grand retour de Valencia, alors là, ça va être beau. Même si, certes, il y a eu le changement de staff, mais les joueurs ont un cerveau, il ne peuvent perdre leurs football du jours au lendemain... Avec un mercato m**dique et des matchs plus que limites, je pense qu'on vivra une saison difficile et longue selon moi.

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahahhahaha l'eglise Daniel Riolo... C'est pas bien pourquoi tu m'insultes je t'ai fais quoi ? je déteste ce journaliste !

 

Je veux juste un cavaleur qui ratisse le terrain en quête de récupération, et le 1er exemple qui me vient c'est lui. EXCUSEZ MOI HEIN !

 

Ah mais je comprends maintenant, tu es fan de Marseille c'est pour ça....

Je t'ai << insulté >> où ?

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai << insulté >> où ?

 

 

Bon on va clore ce sujet car ça dérive. En gros je déteste réellement Daniel Riolo, donc me dire que je suis son adepte, je prend ça comme une insulte.

Deuxièmement, j'ai dis que c'est normal que tu ais réagis comme ce ci car tu es fan de marseille et que je parlais de Matuidi, tout simplement :)

 

Avoues tout de même qu'on a besoin d'un mec comme ça ?

Modifié par raphytosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi c'est une chèvre, un bourrin sans aucune intelligence de jeu, et ça fait deux ans que je le dis. On ne va rien tirer d'un mec comme ça. C'est Riolo qui a ancré dans la pensée collective que le joueur a énormément progressé (<< wouah, qu'est-ce qu'il court ! >>, << oh p***** il a trois poumons ce mec, quel footballeur ! >>) ; tous les journalistes ont alors repris de concert son idée. Suivis des fans. Maintenant, je n'ai pas voulu offenser ta capacité à réfléchir par toi-même, allons, c'était plus une boutade qu'autre chose :P Mais ça me fait toujours sourire qu'on élève Matuidi au rang d'exemple. Pour moi la pensée journalistique s'insinue dans les têtes, à son sujet. Footballistiquement, il n'a rien. Je suis sûre qu'on peut trouver mieux qu'un profil comme le sien.

 

Et puisque tu remets en cause mon objectivité, on peut parler des joueurs de l'OM si tu veux, là aussi j'ai plein de choses à dire, je t'invite à rejoindre le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny, tu penses ce que tu veux sur Matuidi mais le" Riolo a dit ça donc les journalistes ont dit la même chose de ce fait les fans ont la même pensée" est un raccourci fort simpliste qui mine de rien met en doute la faculté de juger un joueur. Matuidi a des défauts mais il est bien mieux que tout ce que tu peux dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...les membres vip qui sont très méchant...

 

les VIP c'est juste une caste d'imbéciles, surtout ceux dont le pseudo commence par baby, et se termine par face (ça c'est pour le "evans machin truc" dont tu parlais avant ! na !)

 

:)

 

bon, si on allait poster un coup sur le forum de johnny ? ça manque d'objectivité ici...

 

re :)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...