Aller au contenu

[Résultats Et Réactions] Coupe Des Confédérations 2013


Best_07

Messages recommandés

J'ai confiance en toi Bunny...j'ai un pari que les 2 equipes vont marquer et que l'Italie finira par gagner ! Come on Kagawa :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en toi Bunny...j'ai un pari que les 2 equipes vont marquer et que l'Italie finira par gagner ! Come on Kagawa :)

Pourquoi moi ? :D

 

Pour le match de demain contre l'Italie, j'ai un meilleur feeling que face au Brésil. Les joueurs japonais ont eu quatre jours de repos (soit un de plus que l'adversaire) et j'espère qu'ils ont enfin récupéré, car même si je vois que personne n'en tient compte dans les analyses, il faut garder à l'esprit que les mecs se sont tapés 12h de décalage horaire en 10 jours (et Tokyo à Doha, puis de Doha à Brasília). Et quatre jours avant de se faire humilier par le Brésil, ils ont joué un match sous 40 degrés face à l'Irak, avec une bonne partie des titulaires (dont Kagawa) puisque le coach est un gros conservateur. A un moment donné, ça compte forcément, les joueurs ne sont pas des surhommes (même contre la Jordanie ça passe moyennement, dans ces cas-là).

 

Ajoutez-y le fait que le Japon nourrit un complexe d'infériorité face au Brésil qu'il a élevé au rang de modèle absolu en matière de football, et vous avez le résultat de samedi. Sachant qu'ils ont beaucoup moins de talent à la base que les auriverde (un physique bien moins développé aussi)...

 

Demain, on devrait logiquement voir un autre Japon, sous réserve que tous les titulaires soient présents (certains comme Honda et Yoshida accusaient de petites douleurs...). Après, si l'Italie fait le boulot, ils doivent gagner, c'est sûr. J'ai très peur de Balotelli et du combat physique qu'il va imposer à la défense centrale. Surtout qu'il a tendance à tomber... S'il est dans un bon jour, il peut leur mettre un bouillon.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement aucun doute que Balotelli il va les bouffer - il bouffe tout presque.

 

Après je la sens comme toi: on aura un vrai match. Beaucoup plus que Japon-Brésil.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai regardé Brésil - Japon et Italie - Mexique, les deux autres matchs ne m'intéressaient absolument pas et j'avais mieux à faire. Ce que je peux dire, c'est que c'était pas terrible. Cette Coupe des Confédérations, c'est un peu un purgatoire pour tout le monde (spectateurs et joueurs)... :D

 

Hormis l'Italie, qui répond bien souvent présent lors des compétitons internationales, j'ai l'impression que les autres équipes n'en avaient rien à secouer de cette coupe en bois - même le Brésil, c'est dire. Le match Brésil - Japon, c'était assez moche, malgré le score. J'ai lu les commentaires de Bunny, donc je ne vais pas être trop critique (j'attendrais le match de l'Italie pour me faire une idée), mais j'étais fortement déçu du Japon... Idem pour le Brésil, en fait. Certes, ils gagnent 3-0, mais c'était face à une équipe totalement à coté de ses pompes, et, surtout, c'était pas terrible. La ligne d'attaque auriverde ne m'a absolument pas fait rêver. C'est probablement la plus mauvaise et la plus moche ligne d'attaque offensive que j'ai pu voir depuis le début de ma courte vie.

 

Le Mexique, pareil, j'étais un peu déçu. Par moment, ça allait, mais le nombre de pertes de balles et d'actions complètement foirée suite à la précipitation...Aberrant. Je pense que cette Coupe tombe quand même à un très mauvais moment. Les joueurs ont déja la tête ailleurs en cette fin d'année et c'est clairement une coupe sans réel prestige. Impossible de la prendre autant au sérieux qu'une coupe du monde, qu'une coupe d'Europe ou autre.

 

Le match de ce soir est allechant. J'espère qu'il relevera un petit le niveau.

 

PS: et Tahiti, quelle blague. Leur gardien est juste affreux. Mais bon, à coté de leur niveau footballistique, il y a de l'envie et beaucoup de joie. Le but des insulaires, c'est probablement le meilleur moment de cette coupe jusqu'ici. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été vraiment déçu du Japon aussi. Ils nous avaient habitués à être une équipe disciplinée et qui exerce un pressing très fort. Là ils étaient amorphes, laissaient jouer, pas de presseur. C'était vraiment un match bien pourri.

 

L'Italie a livrée un beau début de match et une belle fin de match, mais entre temps c'était un peu mou.

 

Quant à l'Espagne, j'ai regardé la première mi-temps et ça jouait bien. Beaucoup de contacts mais l'Espagne a répondu présente. Soldado est un excellent point d'encrage devant et j'ai trouvé Fabregas très bon. Une belle passe décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Tahiti. Haïti, c'est encore moins probable. :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'Italie, qui répond bien souvent présent lors des compétitons internationales, j'ai l'impression que les autres équipes n'en avaient rien à secouer de cette coupe en bois - même le Brésil, c'est dire. Le match Brésil - Japon, c'était assez moche, malgré le score. J'ai lu les commentaires de Bunny, donc je ne vais pas être trop critique (j'attendrais le match de l'Italie pour me faire une idée), mais j'étais fortement déçu du Japon...

Après, ne te retiens pas de pointer du doigt leur mauvaise performance car c'est légitime ^_^ Ce que je dis, moi, c'est qu'il faut toujours un minimum remettre les choses dans leur contexte : là où le Brésil jouait des amicaux (de préparation, certes) chez lui, le Japon disputait sa qualif' à l'autre bout du monde, sous un climat différent et à des horaires aux antipodes de ceux des matchs en amsud.

 

Forcément, cela crée un fossé entre les deux équipes, sachant qu'à la base, il y a déjà un net différentiel de talent (on pourra dire ce qu'on veut du Brésil qui n'est pas, selon moi, la meilleure équipe du monde actuellement, reste que le Japon ne peut pas les avoir rejoints en terme de talent individuel en seulement 15 ans de plus haut niveau, c'est impossible).

 

Et mieux vaut ne pas s'attendre à un pressing tout terrain, fletcher77 =X C'est une style de jeu qui demande des ressources physiques énormes, et ça passe par un bon mois de préparation, or là le Japon est arrivé sur les rotules. J'espérais aussi qu'ils nous sortent un match de folie comme ça, mais soyons réalistes et n'exigeons pas la Lune...

 

D'ailleurs, le manque de préparation, ça vaut pour toutes les équipes engagées dans la compétition, il vaut mieux ne pas s'attendre à des merveilles dans ce contexte-là. Et puis, tout n'a pas été si dégueu : j'ai trouvé Italie - Mexique très correct ; l'Espagne a joué à un super niveau durant une mi-temps, bref, tout n'est pas à jeter.

 

Quant à Tahiti, ouais, ils font de grosses bourdes, mais en même temps la moitié de l'équipe n'est pas professionnelle, donc difficile de le leur reprocher :(

 

Bref, j'annonce une embellie du Japon ce soir. D'autres fans ont la certitude qu'ils seront toujours rincés, alors on verra bien, mais je garde espoir sinon c'est même pas la peine que je regarde la match.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/15 minutes de folie de la part des Brésiliens. Puis, plus rien. Scolari essaie de leur apprendre à défendre en vue de l'année prochaine? J'ai vraiment du mal à cerner cette équipe...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi bizarrement j'apprécie beaucoup ces matchs de coupe, j'ai pas vu de purge.

Les matchs de l'italie, du bresil (un peu moins) et de l'espagne ont été très plaisants, même si je regrette beaucoup le niveau qu'ont sorti l'uruguay, le Japon et le Mexique qui sont capables de bien mieux.

 

Neymar il s'en prend plein la gueule sur le forum, mais il commence à mettre tout le monde d'accord. C'est là qu'on voit son potentiel, de toutes façons il a une moyenne au dessus de 0.5 but/match avec le Brésil, alors avant de le critiquer lui pour sa nation.. Après oui faut pas en faire trop sur lui, ce n'est pas le meilleur joueur du monde. Mais il reste très bon.

 

Le match de Marcelo encore :). Ah ça fait vraiment plaisir !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une fois que j'ai l'occasion de le voir à l'oeuvre pendant un match complet, je dois bien avouer qu'il est plein de talent et tout en facilité. Au-delà de cela, ce qui fait peur, c'est de voir que le Brésil se repose - quasiment - entièrement sur ses épaules. Il apporte de la fougue et de la folie à cette ligne d'attaque qui, sans lui, reste bien terne.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il a quand meme tendance a vouloir y aller seul et créer l exploit quand d'autres solutions s offrent a lui. Je pense a cette action ou il lui suffisait de faire la passe pour Fred, et lui s'est enfermé avec 4 joueurs sur lui.

 

Oui c'est vrai, enfin y'a quand même de bonnes actions du brésil mais ce soir c'est le match de neymar. Je suis assez déçu du match de oscar qui doit proposer bien plus !

On verra avec les remplaçants :).

 

Giovani ce mec qui aurait du être Le Mega top player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof il en a fait pas mal de matchs comme ça.

 

Je le repete: les gens qui etaient en mode "Neymar le futur Robinho" "le gros gros surcote" "il vaut rien", se rendent gentillement compte qu'il racontent n'importe quoi.

 

C'est un énorme joueur qui va devenir un des meilleurs du monde, un des tous meilleurs.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Robinho techniquement c'était tellement fort aussi :). Dommage qu'il n'ait rien dans la tête, enfin il a quand même fait réal, Milan ac, y'a pire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...