Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Pas la peine de demander la fermeture du topic, il sera fermé lorsqu'on aura quelque chose d'officiel .

Quelque chose d'officiel? La declaration de David Moyes : « je n'ai jamais dit que Thiago Alcantara était une cible. Nous avons déjà choisi nos joueurs et nous sommes ravis de la direction que prend notre travail.» Cette déclaration est officiel pour moi dans le sens que TA n'est pas une cible du club alors pourquoi continuer à débattre sur lui?

Modifié par rod_ossewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel, exemple : site officiel du Bayern : nous sommes heureux de recruter thiago blabla

 

Et encore, s'il reste au barca, rien nous dit qu'il ne signerait pas chez nous l'année prochaine ^^. Cf topic sneijder qui a bien duré 2 -3 ans !

 

Sinon ta decla ça veut rien dire, il dit ni oui, ni non, un truc très politique entre guillemet bien sur.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'officiel? La declaration de David Moyes : « je n'ai jamais dit que Thiago Alcantara était une cible. Nous avons déjà choisi nos joueurs et nous sommes ravis de la direction que prend notre travail.» Cette déclaration est officiel pour moi dans le sens que TA n'est pas une cible du club alors pourquoi continuer à débattre sur lui?

 

Et alors??? Il explique que LUI n'a jamais dit que c'était une cible mais ça ne veut pas dire grand chose, surtout dans ce milieu du football !!!

 

Donc oui nous laisserons ouvert le topic tant qu'aucune véritable annonce officiel ne sera faite !!!

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'éventualité de son transfert ne m'a jamais vraiment emballé... Pour que les choses aient traîné en longueur de la sorte, c'est bien qu'il y a eu déficit d'intérêt d'un côté ou de l'autre de la table de négociation...

 

Du point de vue du club, son prix est une aubaine et son rapport qualité/prix, vraisemblablement le principal moteur de notre démarche... S'il avait été identifié comme un élément déterminant de notre progression, ce facteur ne serait probablement pas rentré en ligne de compte...

 

Notre besoin au milieu est ailleurs, et comme certains l'ont dit, notamment Bobby, le repositionnement et l'association possibles de certains joueurs redéfinissent le besoin qui a priori a sauté aux yeux de certains sous l'ère Ferguson...

 

Il nous faut du volume et de l'impact... Pas ce qu'il y a de plus folichon techniquement mais un profil complet qui sera beaucoup plus malléable en terme d'association au milieu...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, s'il reste au barca, rien nous dit qu'il ne signerait pas chez nous l'année prochaine ^^. Cf topic sneijder qui a bien duré 2 -3 ans !

.

Et après Sneijder a signé chez nous l'année d'après vu qu'il était rester a l'Inter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Velcio

 

 

En fait, si je te suis, tu dis qu'il nous faudrait un joueur complet pas génial techniquement au lieu d'un gros potentiel/talent ?

Donc en fait, tu sous entend que notre milieu est à un très bon niveau et qu'il lui faut juste des retouches et non des changements en profondeur ?

A vrai dire je ne partage pas ton enthousiasme pour le coup. D'année en année notre milieu perd en qualité, et on oublie que meme si à une époque on avait un des milieux les plus complet, ce n'est plus le cas. Les profils actuels sont inférieurs à ceux d'avants.

Comme je l'ai déjà dit, les meilleures équipes se dirigent tous vers des profils modernes, nous on ne recrute plus aucun joueur au milieu depuis 4-5 saisons, et c'est pas parcequ'on est génial, bien au contraire. Tous les grosses équipes qui ont de meilleurs entre jeu que nous continuent de recruter à ce poste, c'est vraiment dingue comme ce poste est oublié par le club.

 

Attention je ne dis pas que notre milieu est absolument nul, au contraire, ça suffit de gagner la PL confortablement mais j'ai la sensation qu'on arrive au bout et qu'avec le depart de Paulo il faudrait recommencer à se renforcer (puisque ando n'a pas su etre son successeur...)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Velcio

 

 

En fait, si je te suis, tu dis qu'il nous faudrait un joueur complet pas génial techniquement au lieu d'un gros potentiel/talent ?

Donc en fait, tu sous entend que notre milieu est à un très bon niveau et qu'il lui faut juste des retouches et non des changements en profondeur ?

A vrai dire je ne partage pas ton enthousiasme pour le coup. D'année en année notre milieu perd en qualité, et on oublie que meme si à une époque on avait un des milieux les plus complet, ce n'est plus le cas. Les profils actuels sont inférieurs à ceux d'avants.

Comme je l'ai déjà dit, les meilleures équipes se dirigent tous vers des profils modernes, nous on ne recrute plus aucun joueur au milieu depuis 4-5 saisons, et c'est pas parcequ'on est génial, bien au contraire. Tous les grosses équipes qui ont de meilleurs entre jeu que nous continuent de recruter à ce poste, c'est vraiment dingue comme ce poste est oublié par le club.

 

Attention je ne dis pas que notre milieu est absolument nul, au contraire, ça suffit de gagner la PL confortablement mais j'ai la sensation qu'on arrive au bout et qu'avec le depart de Paulo il faudrait recommencer à se renforcer (puisque ando n'a pas su etre son successeur...)

 

Nop ce n'est pas ce qu'il a dit, loin de là, du moins à mon avis. Ce qu'il veut dire je présume, c'est qu'il nous faut un milieu talentueux1 qui excelle plus dans le registre de la récupération, de l'impacte physique et notamment dans la relance et la projection vers l'avant. Bien qu'il doit être technique, ça ne doit en aucun cas être son unique qualité. En quelques mots un joueur talentueux mais complet ---> Vidal.

 

Il ne veut pas dire non plus, que notre milieu de terrain ne doit pas être revu en profondeur, au contraire. Depuis Roy Keane (millésime 1999) et dans une moindre mesure Hargreaves( CL 2008) et Fletcher, notre talent ou talon d’Achille a toujours été la récupération.

 

Pour caricaturer un peu : On voit bien qu'il y a deux écoles dans le forum : Ceux qui prônent la modernité ( et l’ultralibéralisme : faire comme tous les gros clubs) et ceux plus conservateurs, qui prônent à un retour aux sources( les bornés).

 

Moi je suis borné.

 

1. Talentueux =/= technique. On peut très bien être un très grand talent sans que pour autant notre qualité première soit la technique et donc oui on peut être un grand Potentiel/talent et pas être génial techniquement pour reprendre tes dires et au risque d'être redondant(et donc pas boulique). Je ne prêche pas un converti, tu me dira. je souligne cela par rapport à ce qui est souligné.

Modifié par redice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on a compris que tu aimes Vidal :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact redice... Joueur complet n'est pas à opposer à gros potentiel...

 

Et qui plus-est même si recruter est la voie privilégiée et même nécessaire de mon point de vue, on peut en bonifier l'impact en repensant certains postes étant donné la polyvalence de certains du groupe, héritage de Fergie, et je pense notamment à un Rooney, un Jones ou pourquoi pas un Smalling...

 

Préfère-t-on empiler deux profils dont l'impact sera somme toute assez similaire sur l'équipe (avec Cleverley) même si en terme de potentiel il y a une ou deux classes d'écart...Ou préfère-t-on élargir la panoplie de profils au milieu en ajoutant un profil dont on connaît déjà l'impact (à travers les quelques fulgurances d'Anderson) à savoir une verticalité et un volume qui permettrait de recentrer justement quelqu'un comme Cleverley dans ce qu'il sait mieux faire à savoir les combinaisons courtes/déplacements... Au final où aura-t-on le plus gagner?...

 

Il ne s'agit pas d'évaluer uniquement un Thiago dans ce qu'il est intrinsèquement et dans ce qu'il réalise dans un environnement Barça/Espagne à mille lieux de nous... Plus gros potentiel d'Europe selon certains, soit... Mais plus gros impact potentiel sur notre équipe dans tout ce qu'elle induit en terme de composition de profil, d'affinité, de philosophie, de schéma tactique? Est-ce aussi vrai?...

  • J'aime 2

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact redice... Joueur complet n'est pas à opposer à gros potentiel...

 

Et qui plus-est même si recruter est la voie privilégiée et même nécessaire de mon point de vue, on peut en bonifier l'impact en repensant certains postes étant donné la polyvalence de certains du groupe, héritage de Fergie, et je pense notamment à un Rooney, un Jones ou pourquoi pas un Smalling...

 

Préfère-t-on empiler deux profils dont l'impact sera somme toute assez similaire sur l'équipe (avec Cleverley) même si en terme de potentiel il y a une ou deux classes d'écart...Ou préfère-t-on élargir la panoplie de profils au milieu en ajoutant un profil dont on connaît déjà l'impact (à travers les quelques fulgurances d'Anderson) à savoir une verticalité et un volume qui permettrait de recentrer justement quelqu'un comme Cleverley dans ce qu'il sait mieux faire à savoir les combinaisons courtes/déplacements1... Au final où aura-t-on le plus gagner?...

 

Il ne s'agit pas d'évaluer uniquement un Thiago dans ce qu'il est intrinsèquement et dans ce qu'il réalise dans un environnement Barça/Espagne à mille lieux de nous... Plus gros potentiel d'Europe selon certains, soit... Mais plus gros impact potentiel sur notre équipe dans tout ce qu'elle induit en terme de composition de profil, d'affinité, de philosophie, de schéma tactique? Est-ce aussi vrai?2...

 

Je suis absolument d'accord avec toi. Mon avis personnel converge entièrement avec le tient.

 

1. Il est effectivement intéressant de citer l'impact qu'a un profil à la Anderson sur la cohésion et le comportement général de notre milieu de terrain.

 

2. Ici je partage aussi ton avis mais faut comprendre que ceci n'est valable que si on veut bâtir quelque chose à partir des profils dont nous disposons à l'heure actuel(faire une révolution avec notre effectif par le biais du fameux milieu de terrain talentueux/complet qui nous manque) . Dans un autre coté il y a ceux qui prônent une révolution qui passe par une refonte globale de notre effectif afin qu'on soit aligné sur ce que font les autres "gros" clubs européens, ceci peut être défendable mais qui est à mon avis beaucoup plus ardu à réaliser et en inadéquation avec la philosophie du club.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, il ne faut jamais recruter....

C'est bien beau mais t'as une diva qui veut jouer en attaque et sérieusement, j'ai rien contre le fait de voir un Jones au milieu, mais vraiment au pire des pires cas. Ca n’empêche pas de recruter. Jones on sait qu'il finira tot ou tard en defense, qu'il soit polyvalent ne me dérange pas, ceci ne doit pas bloquer une possible arriver.

 

 

EDIT : mal lu Velcio, je m'excuse. :)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait je vous en conjure , arrêtez ce topic , c'est bon il a annoncé officiellement son envie de partir au Bayern , pep a publiquement manifester son amour pour ce joueur , ça sert a quoi de jacter chaque seconde , chaque minute alors que le mec nous a snobé ,c'est bon on passe a autre chose , c'est pas la fin du monde , peut être que c'est un mal pour un bien , peut être qu'on recrutera un joueur qui sera la révélation de la saison , peut être qu'on trouvera ce qu'on cherche dans notre effectif , m**** on est Manchester United quoi !

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas venir nous le dire combien de fois encore ? T'en as pas marre de toujours raconter la même chose tout le temps ?

 

On fermera le topic lorsqu'il y aura une annonce officielle, ça a toujours été comme ça, je ne vois aucune raison pourquoi on devrait changer notre approche.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours discourtois dans tes interventions ,inconvenant et irrévérencieux dans tes propos , je ne comprend pas comment une personne aussi obtus que toi fait parti du staff de Manchesterdevils , je n'ai même pas envie de te répondre tellement ma signature le fait fastueusement

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours discourtois dans tes interventions ,inconvenant et irrévérencieux dans tes propos , je ne comprend pas comment une personne aussi obtus que toi fait parti du staff de Manchesterdevils , je n'ai même pas envie de te répondre tellement ma signature le fait fastueusement

 

Sois tu essaies juste d'en rajouter car tu n'apprécies pas Big, sois tu ne comprends pas le sens des mots que tu utilises.

Mais je ne vois pas le rapport entre ce qu'il dit ( et il a entièrement raison, aucune annonce officiel donc aucune raison de fermer le topic ), et ta réponse. Il est resté correct dans ce qu'il t'as dit, mais il faut que tu comprennes qu'à un moment répéter les mêmes choses encore et encore c'est agaçant pour nous.

Et pour ta signature à mon avis c'est plus dans le sens de Big de te la sortir car lui argumente une chose vraie toi non tu ne fais que répéter des demandes alors que l'on a déjà répondu bon nombre de fois !!!

 

Sinon merci de penser à qui peux être ou non dans le staff dans ta grande bonté, mais nous nous en sortons très bien sans celà...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours discourtois dans tes interventions ,inconvenant et irrévérencieux dans tes propos , je ne comprend pas comment une personne aussi obtus que toi fait parti du staff de Manchesterdevils , je n'ai même pas envie de te répondre tellement ma signature le fait fastueusement

Vas y mollo sur le Thésaurus, Joey! :D

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sois tu essaies juste d'en rajouter car tu n'apprécies pas Big, sois tu ne comprends pas le sens des mots que tu utilises.

Mais je ne vois pas le rapport entre ce qu'il dit ( et il a entièrement raison, aucune annonce officiel donc aucune raison de fermer le topic ), et ta réponse. Il est resté correct dans ce qu'il t'as dit, mais il faut que tu comprennes qu'à un moment répéter les mêmes choses encore et encore c'est agaçant pour nous.

Et pour ta signature à mon avis c'est plus dans le sens de Big de te la sortir car lui argumente une chose vraie toi non tu ne fais que répéter des demandes alors que l'on a déjà répondu bon nombre de fois !!!

 

Sinon merci de penser à qui peux être ou non dans le staff dans ta grande bonté, mais nous nous en sortons très bien sans celà...

 

Redevilsyassine a tout a fait raison de se repeter aussi, Thiago ne s'intéresse pas nous, DM ne s'intéresse pas a lui, le bayern et Pep s'intéressent a lui et lui a envie de les rejoindre, tout sa a été dit officiellement, et vous vous répéter avec "rien est encore officiel" pourquoi continuer de débattre sur un joueur qui n'est pas une de nos cibles? C'est pas agaçant sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redevilsyassine a tout a fait raison de se repeter aussi, Thiago ne s'intéresse pas nous, DM ne s'intéresse pas a lui, le bayern et Pep s'intéressent a lui et lui a envie de les rejoindre, tout sa a été dit officiellement, et vous vous répéter avec "rien est encore officiel" pourquoi continuer de débattre sur un joueur qui n'est pas une de nos cibles? C'est pas agaçant sa?

 

C'est surtout agaçant que vous ne compreniez pas les choses !!! Qu'en sais tu qu'il n'est pas une de nos cibles??? DM a parlé balancé une petit truc peut être véridique peut être pour tromper son monde et bing ça y est la Terre s'écroule ??? Thiago a dit vouloir aller au Bayern dans une interview??? Ah non ok tout n'est que spéculation, du père du frère de la soeur du chien du voisin qui aurait dit à un journaliste si ou ça...

 

Donc non il n'y a aucune annonce officiel et peut importe que vous répétiez vos demandes inutiles le topic restera ouvert un point c'est tout !!! Après si ça ne vous plait pas comme le dit Marvin ne venez pas sur le topic et puis voilà tout est réglé pour vous et vous arrèterez de nous faire répéter les mêmes explications !!!

 

Bref la situation est clair donc on arrête là et on reprend ( pour ceux que ça interresse ) le sujet Thiago. Le prochain qui demande la fermeture du topic ou qui en parle ça sera un avertissement car ça commence à bien faire de se répéter pour rien!!!

Modifié par Marshall723
  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous dérange tant que ça, pourquoi vous entrez sur son topic ? Il n'y a rien d'officiel, et jusqu'à preuve du contraire ce topic va rester tel qu'il est à savoir un topic animé.
N'entrez pas, c'est aussi simple que ça. Cela pourra se porter sur un débat et un aspect psychologique des membres qui sont de affectés par cet événement et qui d'un coin dans leur rêves enfouis dans un désir et une obsession à ce qu'on le signe espère encore un miracle. :D:lol:

 

Laissez les gens discuter et débattre, ça sert à ça un forum.

 

Pour ma part, je suis plus déçu par notre incapacité à accélérer le processus du transfert et surtout le manque de communication vis-à-vis de nous supporters que ce soit par un démenti ou bien une confirmation, que sur le fait qu'il va pas signer et qu'il ait préféré le Bayern. Certes, ça aurait été une valeur ajoutée et une dynamisation de notre milieu de terrain, et pourquoi pas apporter une certaine concurrence et un aspect psychologique à la dynamique du groupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...