Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Totalement d'accord avec les post de Geda et Alruud. Le virer maintenant est un peu un contresens.
Premièrement, quelle décision. Zéro stabilité ! Pour un club comme nous qui se vante d'être dans l'esprit "familial" etc., au moindre coup de mou, on se déchaine sur une tête de turc. Parce que oui, à mon sens, Moyes était la tête de turc cette saison.

Je ne dis pas que Moyes était le meilleur coach pour le job, loin de là. Je pense qu'intrinsèquement, il est pas mauvais, mais c'est pas assez pour United. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il cristallise toutes les frustrations des fans.

Ces mêmes fans qui refusent de voir tous les changements nécessaires, et préfèrent se focaliser sur le nouvel entraineur. Quid des "tauliers du vestiaire", qui ont tout gagné, ne sont plus au niveau, et ne sont plus motivés ? Nah, dire que c'est la faute de Moyes c'est plus facile. Quid du staff qui n'est pas resté ? Nah, Moyes n'a pas su les convaincre, ce naze. Quid du nouveau directeur sportif qui prend ses marques ? C'est un naze lui aussi.
Et pour finir, beaucoup d'entre vous ne prennent pas en compte le niveau de la Premier League cette saison. C'est incroyable tous ces clubs qui ont atteint un tel niveau. Y a énormément de concurrence, et même des clubs comme Man City ou Chelsea, avec des effectifs aux noms ronflants, et des coachs supposés plus doués, n'otn aucune certitude quant au titre. Alors imaginer que nous, dans cette position un peu d'équipe à refaire, penser qu'on allait finir dans le top 4, c'est de l'aveuglement plus qu'autre chose, même si on est "Manchester United quand même".

Le plus frustrant dans l'histoire, c'est qu'on n'aura jamais eu l'occasion de voir ce que Moyes aurait pu faire avec MU, avec une équipe qu'il aurait construite, et un staff plus ancré. J'aurais été curieux de voir ça. Et le plus débile, c'est les dirigeants qui font perdre une année au club. Car ce sont eux qui font ces choix finalement.

Bon vent à lui, et bon courage pour sa prochaine destination.

  • J'aime 3

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United ‏@ManUtd 10s

BREAKING: Ryan Giggs will assume first-team responsibility at #mufc until a permanent manager is appointed. More: http://bit.ly/1jugGGs

 

 

Officiel

 

Manchester United ‏@ManUtd 10s

BREAKING: Ryan Giggs will assume first-team responsibility at

Choix le plus logique en attendant le Choosen 2.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes s'en va donc après moins d'un an de règne. Son bilan est désastreux. On peut citer :

  1. Un classement au plus bas depuis les 80's
  2. Aucun style de jeu instauré ou de révolution tactique
  3. Des défaites face à nos rivaux aux matchs allés comme aux matchs retour, avec des affronts majeurs (Liverpool et City à domicile)
  4. Une perte d'aura et d'attractivité pour le club
  5. Un vestiaire frondeur contre Moyes (et ça ne date pas d'hier)

Le problème avec Moyes, c'est qu'on a voulu prendre le clone de Ferguson pour faire du copier/coller d'une recette qui avait parfaitement fonctionné pendant plus de 20 ans. Et le tout en partant d'une situation faussée dès le départ. Non cette équipe n'avait pas une quantité importante de talents exceptionnels, mais possèdait en son sein pléthore de joueurs moyens ou en déclin (Cleverley, Smalling, Vidic, Ferdinand, Young, ...) malgré son titre. Non l'équipe n'était pas complète à chaque ligne (ça fait combien de mercato qu'on dit tous ici qu'il faut des joueurs au milieu?). Non les jeunes du clubs ne sont pas toutes des pépites (toute la formation est à reprendre quand on voit les résultats notamment en champions league jeunes).

 

Moyes a commis des erreurs à son arrivé (démentèlement du staff précédent avec René en tête, mauvaise identification des besoins en recrutement, partir en vacances alors qu'il y avait une campagne de recrutement à mener, s'entêter avec des choix hasardeux dans ses compositions dès le départ.

 

Maintenant il est parti. Comme je l'ai déjà dit, cela ne change en rien nos problèmes. Le niveau des joueurs et leur détermination sont aussi ds problèmes de tailles. Le prochain entraineur sera un signal sur ce que veulent faire les Glazer. S'inscrire dans la durée avec un entraineur (Klopp) ou faire du court terme (Blanc, Van Gaal).

 

Maintenant il est parti. Je suis déçu pour l'homme car c'était le job impossible.

 

Maintenant il est parti. Je suis heureux car le club ne pourra qu'aller mieux car selon moi Moyes s'est révlé au fil du temps ne pas être à la hauteur (voir le principe de Peter) du poste proposé.

 

Maintenant il est parti. Je ne dédouanne pas un seul instant ces divas qui peuplent le vestiaire.

 

Maintenant il est parti. Je ne dédouanne pas non plus cet incapable de Woodward, plus préoccupé à signer des sponsors qu'à se concentrer sur l'avenir sportif du club. Le club génère des profits car il a des résultats sportifs. C'est pas l'inverse.

 

Maintenant il est parti. J'aimerais que les Glazer parlent clairement. Qu'ils disent et expliquent la façon dont ils ont pensé l'évolution du club. Qu'ils annoncent une stratégie sportive sur les 5 à 10 prochaines années. Est-ce qu'on cherche un entraineur batisseur qui prendra tout en charge? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'on fait sur la formation, la philosophie de jeu, les transferts, quels sont nos objectifs sur la prochaines saisons?

 

Maintenant il est parti. Et je trouve ici qu'il a été victime d'un délit de sale gueule. La moindre chose était sujet à insulte gratuite. Comparatif sur des photos de la façon dont Moyes donnait ses consignes le doigt plié alors que Rodgers avait le doigt tendu. "Woua Pellegrini, quel charisme comparé à Moyes" le tout à partir d'une photo également. Il est "pourri", il est "moche" et "ridé", ...

 

Maintenant il est parti. Tout le monde va-t-il redevenir plus serein sur ce forum? Dès qu'un membre osait demander un peu d'indulgence pour Moyes il était descendu et assimilé à un fossoyeur du club. Des insultes ou attaques faciles on fusées envers des anciens serviteurs du club (Les frères Neville, Ferguson, Giggs, ...) alors que personne ici n'a le monopole de la dévotion à ce club.

 

Maintenant il est parti. Quel soutient apporter à son successeur? Quel délai va-t-on lui accorder pour gagner?

 

Maintenant il est parti. Que va-t-on devenir?

moi j aurais préféré qu on lui laisse une année supplémentaire pour voir là a 4 journée de la fin c est du n importe quoi , autant le faire au mercato quand on avait que 8 points de retards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas quoi dire. Franchement, je me demande si Klopp mesure l'étendue de la situation de Dortmund avec ses meilleurs joueurs qui quittent un par un le club pour de nouveaux horizons. Premièrement, c'était Sahin (avant son retour). Ensuite, c'était Kagawa. Finalement, Götze et Lewandowski qui rejoignent le Bayern. De plus, il y en a d'autres qui tenteront leur chance ailleurs. La raison est fort simple: Dortmund n'a tout simplement pas la puissance financière requise pour garder leurs joueurs et ça finira quasiment de la même façon que les Wolfsburg, Schalke et Leverkusen de ce monde du moment où le Bayern met ses pattes dedans.

 

S'il voulait évoluer avec une certaine liberté et une puissance administrative pour garder ses joueurs pour longtemps tout en pratiquant le style qui lui convient (dans la mesure où il gagne), il faut tous avouer que MU EST la meilleure place pour ce faire.

 

 

Klopp a de nombreuses fois répétè que coacher les grandes équipes ne l’intéresse pas, et qu' il préfère les battre . Peu importe les départ, Klopp dans sa tête il va recommencer un nouveau cycle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mais vous etes sérieux à essayer de relativiser le chapitre Moyes ?

C'est une catastrophe,ni plus ni moins. Une page noire de notre histoire qu'il faut déchirer à tout jamais.

Chacun son avis au fond,mais j'aime pas cette soudaine sympathie teintée de pitié envers Moyes ... Attendez on parle d'un type qui a été payé des centaines de milliers d'euros à FAIRE SON JOB. Y'avait meme pas d'obligations de résultats ...Juste une obligations de mettre en oeuvre des moyens et de montrer une progression,aussi légère soit elle. Vous parlez comme si on l'avait lynché gratuitement et avec plaisir.

En plus de ca,il nous a foutu dans une belle m**** vis à vis de son remplacement comme dit Rooney_8 ...

 

Bref, ouais qu'il dégage vite vite et qu'il ramène sa clique de trisomiques avec lui,Fellaini compris.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à Moyes pour la suite.

 

A priori de notre coté la candidature de LVG est la plus plausible, le mec est dispo, possède une très grande expérience et a le caractère nécéssaire pour faire le ménage au sein de l'équipe (car le départ de Moyes ne va pas tout résoudre).

 

Pour ceux qui voit Klopp c'est plus un fantasme de suporter, le mec est fidèle et ne bougera pas encore de Dortmund à priori ... et puis on est pas préssé, il faut d'abord rebatir et pour cela LVG est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pouvais plus et j'assume, on l'a viré c'est ce que je voulais, je n'ai aucun remord, pas d'état d'âme, je pense à mon club.

 

On a vu, on en a trop vu, c'est normal de voir ça, il n'a rien su gérer et il a manqué dans sa communication, il a joué et les Glazers ont décidé d'arrêter les frais... Oh oui on va payer ses 5 années restantes mais peu importe, on verra autre chose, on en a déjà virer des Manager en cours de saison et pas qu'une fois, c'était une solution logique qui selon moi s'imposait et en + il y avait une fracture avec les supporters pour ne rien arranger, la pression populaire a aussi joué un Grand Rôle.

 

David Moyes voulait voir Everton devant Manchester United quand il était Toffie eh bien il l'aura réussi en tant que Manager de United.... Le monde à l'envers, on ne tournait pas rond et il a été un artisan majeur, je respire, reste à savoir maintenant ce qu'on va faire...

 

On est 7èmes, on est pile dans mes prévisions.

 

On va rafler Bielsa en fait? :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mais vous etes sérieux à essayer de relativiser le chapitre Moyes ?

C'est une catastrophe,ni plus ni moins. Une page noire de notre histoire qu'il faut déchirer à tout jamais.

Chacun son avis au fond,mais j'aime pas cette soudaine sympathie teintée de pitié envers Moyes ... Attendez on parle d'un type qui a été payé des centaines de milliers d'euros à FAIRE SON JOB. Y'avait meme pas d'obligations de résultats ...Juste une obligations de mettre en oeuvre des moyens et de montrer une progression,aussi légère soit elle. Vous parlez comme si on l'avait lynché gratuitement et avec plaisir.

En plus de ca,il nous a foutu dans une belle m**** vis à vis de son remplacement comme dit Rooney_8 ...

 

Bref, ouais qu'il dégage vite vite et qu'il ramène sa clique de trisomiques avec lui,Fellaini compris.

 

Nan je suis content qu'il soit parti car le club ne pourra qu'aller mieux. Mais de la à l'insulter gratuitement pour un bouton de manchette mal fermé, faut arrêter les conneries.

 

C'est pas de la pitié que j'ai pour lui. Mais je respecte le fait que la mission était plus que périlleuse. On peut ne pas aimer le coach, mais il faut respecter l'homme. Certains ici auraient du passer leurs diplômes et postuler. C'est pas parce qu'on réussit avec MU sur Football Manager qu'on va réussir en vrai.

 

Parmi les trisomiques que tu incrimines, il y a Neville et Giggs (puisqu'il était adjoint). Des joueurs qui ont défendu avec honneur ce maillot et ce club. C'est cette amnésie et ces insultes gratuites qui me gène sur ce forum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il était temps.

 

Concernant Moyes, je ne lui en veux pas. Il n'avait tout simplement pas les épaules pour diriger notre club. On nous l'a imposé sans aucune référence valable, une simple erreur de casting.

 

Je pense qu'il va galérer pour rebondir après ce passage catastrophique, surtout mentalement. Je lui souhaite donc d'aller claquer ses indeminités aux Bahamas histoire de se ressourcer pour revenir tenter sa chance ici-même (joke). Nan sérieusement sans rancune (ce n'est que du foot).

 

Maintenant que le problème n°1 est résolu, j'attends le coup de balai qui va suivre concernant certains joueurs complétement inutiles. Et j'attends surtout la réaction du BOSS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rumeur dans Metro , un sms qui m apprend que c est officiel ............bah moi je suis pas super joyeux car comme certains le disent avec beaucoup de réflexion , tout lui mettre sur le dos c est trop facile , c est année qui devait etre de transition et bien on en aura une 2e parce que le prochain sera lui aussi comparer a SAF et en plus a DM pour ces résultats et puis a 4 journée de la fin où on avait plus rien a jouer c est débile

 

mettre Ryan Giggs a sa place pour 4 matchs aussi , si on gagne les 4 matchs avait du jeu etc etc on tous vouloir que Giggs prennent la place pour la saison prochaine et apres 3 défaites on voudra sa tete ! j ai connu des années où pas mal réclamait la tete de SAF egalement

 

Ouah on critique chelsea et city mais si c est pour devenir comme eux bah c est ultra triste pour United

 

vivement que c est saison de cauchemar s arrete !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève et je trouve une bonne nouvelle sur mon mûr facebook. Ca fait un moment que j'ai arrêté de m'exprimer sur le forum afin de ne pas dire de bêtise. Il a brisé tous nos records cette saison, il vient de briser un autre, c'est le premier manager qu'on limoge depuis 1986.

Ceci dis, il faudrait commencer à chercher un nouvel entraineur dés maintenant, mais malheureusement, il n'y a personne de disponible actuellement. Les pistes les plus probables sont Semeone (il voudra certainement prendre un grand club), Mourinho (s'il ne gagne rien, il sera limogé, vous connaissez tous le russe), Van Gaal, qui a son passé pour parler de lui, ou Klopp si on négocie avec le Borussia.

Il ne faudrait pas perdre de temps, et conclure rapidement avec le nouveau manager afin qu'il puisse au moins connaitre ses futurs joueurs et les supervisés.

Un grand ouf de soulagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c bizarre de pas le laisser finir sa saison

 

mais à mon avis c un choix très réfléchi et concerté par pas mal de gens et des pas cons

 

y'a sûrement des raisons valables qui font qu'on le remercie aujourd'hui

 

on pourrait penser que c'est naze de pas l'avoir remercier plus tôt mais en même temps on a attendu qu'il n'atteigne pas officiellement son objectif (place qualificative en CL) pour le remercier et de ce point de vue-là c cohérent et c réglo

 

je pense que dans le futur Moyes aurait pu faire des choses correctes et nous faire gagner des titres mais il lui manquait des choses comme il en manque à Wenger (charisme, rage de vaincre, tactique...)

 

le type il a pris le poste le plus empoisonné de toute l'histoire du sport et vu qu'il avait des faiblesses il s'est fait broyé

 

c la vie

 

si Ferguss revenait (très faible probabilité) alors là ça serait qqchose

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste maintenant à pas se voiler la face.

Les joueurs devront aussi assumer leur responsabilité.

 

Quand ils déclarent officiellement avoir laché le coach, en choisissant leur matchs, ou ne se donnant pas à fond, c'est aussi le club que tu laches. Qu'importe le coach, c'est pour l'écusson que tu transpires, pas le bonhomme dans sa cravate.

 

Beaucoup de joueurs ont des comptes à rendre. Je pense à des cadres, mais aussi à des faux jeunes.

J'espère qu'au lieu de fêter ça dans le vestiaire, les joueurs vont commencer à réaliser que mauvaises compo ou pas, ils étaient tous des joueurs du club, en qu'en temps que tel, ils avaient un devoir qu'il n'ont pas fait sur la pelouse, comme samedi dernier.

 

Effectivement on peut le voir comme ça .

 

Par contre on aurait pu continuer avec l’arnaque Moyes longtemps vu le lobby puissant dont il dispose .

 

S'ils l'ont lâché ils ont rendu service à l'équipe sur le le long terme .

 

Après de toute façon il faut du ménage dans l'effectif personne ne l'a nié

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan je suis content qu'il soit parti car le club ne pourra qu'aller mieux. Mais de la à l'insulter gratuitement pour un bouton de manchette mal fermé, faut arrêter les conneries.

 

C'est pas de la pitié que j'ai pour lui. Mais je respecte le fait que la mission était plus que périlleuse. On peut ne pas aimer le coach, mais il faut respecter l'homme. Certains ici auraient du passer leurs diplômes et postuler. C'est pas parce qu'on réussit avec MU sur Football Manager qu'on va réussir en vrai.

 

Parmi les trisomiques que tu incrimines, il y a Neville et Giggs (puisqu'il était adjoint). Des joueurs qui ont défendu avec honneur ce maillot et ce club. C'est cette amnésie et ces insultes gratuites qui me gène sur ce forum.

 

 

Oh p***** !!!!!!! Merci vraiment Merci !!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mgdmn1PDZF1r331r3o2_250.gif



Nous y sommes, enfin ! Je pense que c'est même mieux pour son bien et sa santé, qu'il se repose et surtout qu'il retrouve un club de premier league qui lui va mieux, je suis sure qu'il peut faire du bon travail dans un club comme Aston Villa par exemple !

 

Mais attention nous avons notre bouc émissaire, mais il n'est pas responsable a 100% de cette saison désastreuse !

Il y a presque un an, Fergie allait annoncer sa retraite, et c'est a ce moment la que les erreurs ont commencés : choix d'un entraîneur qui n'a rien prouvé si ce n'est de maintenir un (tres) bon effectif dans les 7 premiers pendant 10 ans, changement de staff (départ de Mike et cie), mercato catastrophique, et surtout des joueurs non concernés, puis la spirale infernal ce s'est pas arrêté !

 

Les joueurs ont leurs parts de responsabilité dans cette histoire !

 

Pauvre Moyes, j'ai souhaité sont départ depuis le 3-0 contre pool, mais je dois avouer que j'ai de la peine pour l'homme, qui reste tout de même un gros travailleur mais dont les lacunes tactiques et managériales lui ont coûtés sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font marrer les gens "extérieurs" qui donnent leur avis sur le limogeage de Moyes. Les je-sais-tout du football qui pensent tout connaitre d'un club dont ils voient 2 matchs par an.

 

Et avec du recul, je suis quand même déçu du comportement de nos anciens, qui ont manqué de franchise et d'intégrité (G.Neville en tête). Espérons que Giggs soit d'une autre trempe, et qu'on ait pas droit à une parodie du "jeu" de Moyes jusque juin. Mais j'ai quand même de sacrés doutes.

 

En tout cas, quel bonheur que Moyes soit viré. Je pense dans un coin de ma tête qu'il s'est sabordé lui-même pour le pognon. J'espère pour lui en tout cas, sinon c'est un débile et un imposteur.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah regardez la une de l'Equipe

 

http://www.lequipe.fr

 

EDIT: Ils ont modifiés, ils avaient mis qu'un "N" au début :D

Modifié par MicroDevils

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...